Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
rikiki
Intronisé au Panthéon

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par rikiki »

Autre question,tu parles souvent de déjeuner,est ce que tes chiens mangent 3 fois par jour?
est ce que le déjeuner est moins substanciel?
moi je nourris matin et soir
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

rikiki a écrit : Autre question,tu parles souvent de déjeuner,est ce que tes chiens mangent 3 fois par jour?
est ce que le déjeuner est moins substanciel?
moi je nourris matin et soir
Ah! Ca devait être drôle le yogourt dans le Kong! Effectivement, les déjeuners sont
maigres :lol:. Ca ressemble plus à une collation dans le fond.

Oui, on nourrit que deux fois par jour.
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Danahée a écrit : Non, j'en donne une ou deux fois par semaine au déjeuner par contre si j'en ai un qui se tapperait une diarrhée, une fois l'épisode terminée, j'en donnerais un peu plus histoire de refaire la flore intestinale. Dans le fond, j'alterne avec ce que j'ai précédemment énuméré.

Pour la orijen, c'est une très bonne nourriture. Je prends celle au poisson histoire d'apporter une nouvelle source de protéine comme j'en donne rarement via le cru. Si tu voulais faire le saut, tu pourrais donc nourir avec la Orijen au souper et donner des déjeuners crus. Tu pourrais aussi donner deux ou trois vrais soupers crus et continuer sur la Orijen le reste du temps.
ok c est lu merci Image
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Moi aussi je donne du yogourt nature a mon chien! Elle adore!

Je lui donne entre les repas vu qu'elle mange des cereales...

Ma chatte ne veut rien savoir de ca par contre!! loll

Je vais justement recommencer a en donner a ma chienne car elle est
sur antibio en ce moment a cause de son infection de vessie...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Bon, après avoir passé 2 jours à compulser le forum BARF, j'ai décidé de me lancer avec mes chattes !
L'inventaire va être plus facile à tenir pour commencer que d'acheter des kilos et des kilos de viande :lol:
Si tout va bien, j'embarquerai les chiens ensuite :)

Donc elles ont fait leurs 24h de jeûne (je crois que ça été ça le pire, elles cherchaient leurs gamelles en pleurant !) et ce soir, je leur ai donné un filet de poitrine de poulet crû .. J'avais un peu peur, car j'ai déjà tenté le poisson crû et elles avaient levé le nez ... Eh ben là, elles ont DÉVORÉ !

Donc pour la première semaine, ils conseillent de garder ça simple, avec seulement le poulet et que si tout va bien, d'ajouter des ailes, cous et abats, etc ... Je vais aussi leur faire essayer l'oeuf avec coquille .. Ça risque d'être assez drôle ça aussi .. :)

Demain je vais aller leur chercher une bonne huile de poisson ...

Sur le forum, ils disent que c'est correct de donner du poisson en conserve, si on le rince bien (pour enlever le sel ...) ça m'aiderait ça aussi, car elles adorent le thon, saumon, sardines... Je pourrai "tricher" avec ça parfois.

Et comme elles sont bouboules, je les ai pesé.. Donc je verrai aussi si ça aide pour leur poids (ce que j'espère grandement !)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

En tous cas, moi qui suis végétarienne depuis 15 ans et pro défense animale, disons que la lecture de leur forum m'a troublée :gla:

Quand tu lis un topic où les gens achètent des souris et des poussins entiers, congelés, pour donner à leurs chats et qu'ils font dans le détail sur comment le chat l'a mangé, le bruit et l'apparence que ça avait... ça élargit l'esprit :gla:

Y'avait même des vidéos pour qu'on voit et entende, mais j'ai pas poussé mes découvertes jusque là... les photos, c'était bien assez ! :gla:

(je ne pense pas me rendre jusqu'aux poussins ... je vais me contenter de ce qu'il y a à l'épicerie et la boucherie)
Dernière modification par Mimosa le dim. janv. 17, 2010 7:04 pm, modifié 1 fois.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Mimosa a écrit : En tous cas, moi qui suis végétarienne depuis 15 ans et pro défense animale, disons que la lecture de leur forum m'a troublée :gla:

Quand tu lis un topic où les gens achètent des souris et des poussins entiers, congelés, pour donner à leurs chats et qu'ils font dans le détail sur comment le chat l'a mangé, le bruit et l'apparence que ça avait... ça élargit l'esprit :gla:

Y'avait même des vidéos pour qu'on voit et entende, mais j'ai pas poussé mes découvertes jusque là... les photos, c'était bien assez ! :gla:

(je ne pense pas me rendre jusqu'aux poussins ... je vais me contenter de ce qu'il y a à l'épicerie et la boucherie)
Ouach, c'est dont ben dégeulasse! :eek: En fait, ça fait un méchant bout que je n'y suis pas allée. Une fois que tu sais comment faire, ça perd de son intérêt disons. En tout cas, ça ne me tente même pas d'y faire mon tour. Je déplore ça car, c'est le point de référence du crû c'est une vrai mine d'informations. Ok, le but est de se rapporcher de la nature mais câline, je trouve qu'ils exagèrent.

Tu m'en donneras des nouvelles, moi je n'ai toujours pas mis mes chats même s'ils en bénéficieraient plus que mes chiens dans le fond car en fait c'est encore mieux pour eux versus les chiens.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Danahée a écrit : [...]

Ouach, c'est dont ben dégeulasse! :eek: En fait, ça fait un méchant bout que je n'y suis pas allée. Une fois que tu sais comment faire, ça perd de son intérêt disons. En tout cas, ça ne me tente même pas d'y faire mon tour. Je déplore ça car, c'est le point de référence du crû c'est une vrai mine d'informations. Ok, le but est de se rapporcher de la nature mais câline, je trouve qu'ils exagèrent.

Tu m'en donneras des nouvelles, moi je n'ai toujours pas mis mes chats même s'ils en bénéficieraient plus que mes chiens dans le fond car en fait c'est encore mieux pour eux versus les chiens.

C'est très dégueu en effet ..

Ce matin elles ont bien déjeuné, toujours avec le poulet, mais je sens qu'elles cherchent leurs croquettes .. Normal pour un petit bout, j'imagine .. :)

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je croyais qu'un chat devait toujours avoir de la bouffe a volonté
ca vit de nuit un chat
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

nancy31f a écrit : je croyais qu'un chat devait toujours avoir de la bouffe a volonté
ca vit de nuit un chat
Non pas nécesairement. Ici, mes deux chats mangent à heure fixe. Comme j'en ai un glouton et obèse, s'il fallait que je lui laisse, il exploserait. :gla: À l'inverse, je dois réserver le même traitement à mon autre toute minie faute de quoi, mon glouton irait manger tout ce qui n'est pas mangé après avoir lui-même fini son propre plat. :sarcastic: C'est une question d'habitude et beaucoup plus facile de gérer les portions.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

En effet, si on a des chats gourmands, le "à volonté", pas une bonne idée :lol:

Je vais échelonner leurs portions sur 3 repas pour l'instant, car elles ne mangent pas beaucoup à la fois...
Hier je leur ai donné à souper trop tôt et disons qu'on a eu une nuit mouvementée ... J'ai comme mangé une couple de coups de pattes .. "ON A FAIIIIMMMMMM !"

Ça continue de bien aller... J'ai acheté un filet de pangasius tout à l'heure, j'ai hâte de voir si elles vont essayer le poisson crû.. J'avais déjà tenté, mais elles ne voulaient rien savoir.

Ce matin j'ai donné un p'tit bout de poulet crû à mes chiennes ...
Je pense qu'elles, elles sont très prêtes à essayer ça :gla:
Elles me suivaient partout après ! :lol:

Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

J'avais oublié de mentionner un autre désavantage à nourrir cru. Comme les chiens mangent la même bouffe que nous, bien sont comme pas mal plus tache ou enclin à faire des niaiseries. :sarcastic:

Petite annecdote, mon mari se fait cuire un pâté au poulet avant-hier. Il emballe soigneusement le reste dans l'assiette d'aluminium originale, dépose le tout sur le comptoir de la cuisine le temps qu'il refroidisse et de pouvoir le mettre au frigo.

10 minutes plus tard, je vois ma chienne arrivée au salon, en se promenant avec l'assiette d'aluminium toute emballée, la tenant fièrement dans sa gueule par le côté consommé, le reste du pâté encore tout intact vers le bas. Elle a par la suite déposé soigneusement le tout sur son coussin et s'est couchée avec son ''repas'', prête à se mettre à table. :gla: C'est là, que je suis intervenue et que j'ai brisé son fun.

Il faut aussi, se presser à ranger l'épicerie car, pour eux, c'est comme un gros buffet qui entre dans la maison. Mais, ils ne sont pas fous, ils savent très bien qu'ils n'y ont pas droit tout comme j'irais pas dévorer leur cou de poulet.
Dernière modification par Danahée le mar. janv. 19, 2010 6:34 pm, modifié 1 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Mouhahahaha ! J'imagine le chien trop content de s'être trouvé un snack :lol:

Ici aussi, l'épicerie c'est assez comique ... Elles ne goûtent pas, mais elles se mettent la tête dans tous les sacs et elles sniffent abondamment le plus d'items possible :lol:

On passe l'inspection !

Bon, je me demande un peu là ... depuis dimanche soir, mes minettes n'ont pas fait de crottes (donc depuis 48h) ... C'est vrai qu'elles n'ont pas beaucoup mangé ces derniers jours (pas que je les empêche, mais elles mangent de petites portions d'elles-mêmes, j'imagine que ça va augmenter dans le temps)
Donc je me demande si c'est ça, ou si elles sont constipées :/
Je me dis que même si elles mangent peu, faudrait quand même qu'il en ressorte un peu aussi ...

Ce soir je vais ajouter de l'huile à leur poisson.. Sur le forum, les messages qui parlent de constipation font référence à une trop grande consommation d'os .. Mais moi elles n'ont pas d'os encore ...

Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

C'est bizarre, surveille ça de près c'est sûr. J'irais avec l'huile moi aussi. Je te confirme également que les os sont en cause en cas de constipation mais dans ton cas, on oublie ça. C'est sûr aussi que c'est un gros changement. C'est peut-être tout à fait normal. Sur le cru, ils boivent beaucoup moins aussi.

Mais, pour les chats, je ne pourrai guère vraiment t'aider puisque les miens ne le sont pas. Tu pourras être ma référence quand je me déciderai. Par contre, pour les chiens, là je pourrai vraiment t'aider. En fait, j'ignore les modifications au menu à apporter entre chiens et chats.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Oui, pour l'eau j'ai remarqué !
Ça été frappant comme changement ... Mes chattes buvaient beaucoup, mais vraiment beaucoup d'eau .. Et donc, évidement, urinaient autant ... Mais là, presque pas..

Je vais leur mettre de l'huile avec leur repas tout à l'heure.. Et je vais continuer à chercher des infos, comme tu dis, c'est peut-être normal aussi .. J'essaie de ne pas trop m'inquieter, mais tout en restant vigilante :crazy:

De ce que j'ai vu, il n'y a pas vraiment beaucoup de différence pour l'alimentation chien/chat .. Si ce n'est que les chiens ont de gros os charnus et que les chats, c'est plutôt os de poulet ou poisson seulement.. (je lisais l'histoire d'une dame qui achetait des os à soupe à son chat et se demandait pourquoi il ne les mangeait pas :lol: .. les autres lui ont dit que c'était sans intérêt pour eux .. j'avoue que j'imagine pas un chat ronger un os de boeuf !)
Mais sinon, c'est viande (poulet, lapin, cheval, etc ...), abats .. Les 2 mangent des oeufs aussi, avec la coquille.. Pour les légumes, c'est la même chose, 1 cuillère à soupe par 10kg de l'animal :)

Je crois que les chats sont encore plus carnivores que les chiens...

À mon avis, comme tu as déjà tout ce qu'il faut avec tes chiens, tu n'aurais/n'auras pas de mal avec tes chats ... :)

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Danahée a écrit : [...]

Non pas nécesairement. Ici, mes deux chats mangent à heure fixe. Comme j'en ai un glouton et obèse, s'il fallait que je lui laisse, il exploserait. :gla: À l'inverse, je dois réserver le même traitement à mon autre toute minie faute de quoi, mon glouton irait manger tout ce qui n'est pas mangé après avoir lui-même fini son propre plat. :sarcastic: C'est une question d'habitude et beaucoup plus facile de gérer les portions.
oki :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Danahée a écrit : J'avais oublié de mentionner un autre désavantage à nourrir cru. Comme les chiens mangent la même bouffe que nous, bien sont comme pas mal plus tache ou enclin à faire des niaiseries. :sarcastic:

Petite annecdote, mon mari se fait cuire un pâté au poulet avant-hier. Il emballe soigneusement le reste dans l'assiette d'aluminium originale, dépose le tout sur le comptoir de la cuisine le temps qu'il refroidisse et de pouvoir le mettre au frigo.

10 minutes plus tard, je vois ma chienne arrivée au salon, en se promenant avec l'assiette d'aluminium toute emballée, la tenant fièrement dans sa gueule par le côté consommé, le reste du pâté encore tout intact vers le bas. Elle a par la suite déposé soigneusement le tout sur son coussin et s'est couchée avec son ''repas'', prête à se mettre à table. :gla: C'est là, que je suis intervenue et que j'ai brisé son fun.

Il faut aussi, se presser à ranger l'épicerie car, pour eux, c'est comme un gros buffet qui entre dans la maison. Mais, ils ne sont pas fous, ils savent très bien qu'ils n'y ont pas droit tout comme j'irais pas dévorer leur cou de poulet.
:lol:
Mark Twain

ImageImage
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

BON !!!!

Ça a enfin débouché .. Si je peux dire :lol:

Je commençais à vraiment capoter... :/

J'ai dû leur donner de l'huile minérale dans de la pâté ... Parce que huile de foie de morue, d'olive, végétale .. Niet, elles ne voulaient rien !

Donc je vais reprendre le crû, mais le matin seulement et le soir, de la pâté .. Et y aller graduellement en ajoutant du crû le soir aussi ... Et surveiller encore et encore...

Maudit que je suis soulagée !

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Danahée, je relisais le topic et tu disais payer ta caisse de cous de poulet 15.50$ ... Elle pèse combien ? Pour avoir une idée du prix au kg ...

Ce matin, j'en a acheté chez Métro (j'aurais jamais pensé que ça se trouvait sur les tablettes comme ça !!!), je me doute que ça revient beaucoup plus cher, mais je voulais avoir une idée des prix ... Je pense commencer à leur donner des os lundi ..

Et euh ... Ils disent "cous" de poulet, mais j'ai remarqué que j'ai des .. troufions de poulet après certains morceaux !?
C'est normal à ton avis ?

Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Hum, tu me poses des colles là! :) Pour le poids, je pense que c'est environ 15 kilos mais je ne suis plus certaine. C'est pas mal plus gros qu'une caisse de feuilles de papiers et c'est pas mal remplie. Il est certain que tu paieras beaucoup plus cher à l'épicerie pouvant même aller jusqu'à 4 fois le prix. Pour la qualité, j'ai comme l'os à la base du cou et le cou au complet. Parfois, j'ai des mix de cous de poulet et de dinde (plus gros).

Voilà!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »