LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX

Message par .anthurium. »

lundi 18 janvier 2010
LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX
« Si un extra-terrestre, écrit Emmanuel Navon, atterrissait sur notre planète et qu’il allumait la télévision ou la radio, il arriverait rapidement à la conclusion que la Terre est une planète paisible et que tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si ce n’était pour les problèmes causés par un pays illégitime et responsable de tous les conflits du Proche-Orient, un pays coupable des pires violations des droits de l’homme, un pays de sadiques qui aiment la guerre et qui prennent plaisir à occuper militairement des peuples sans défense et à tuer des enfants. Ce pays, c’est Israël. »



Je trouve cet apologue tout à fait éclairant. C’est là une petite fable qui met en relief la terrible pathologie qui affecte et qui infecte le monde et qui est le dernier avatar de l’antisémitisme, soit l’antisionisme. La responsabilité d’Israël et des Juifs dans la préparation et la mise en œuvre de tous les maux de la Terre est, pour des millions de personnes à travers le monde, une évidence effarante. Les théories conspirationnistes tomberaient en poussière s’il n’y avait pas Israël et les Juifs pour leur insuffler la vie. Il s’agit d’ailleurs d’une très ancienne maladie dont Pierre-André Taguieff a retracé l’évolution à travers les siècles dans un livre remarquable, La Judéophobie des Modernes. « Par le mot judéophobie, écrit-il, je désigne l’ensemble des formes historiques prises par la haine des Juifs, et plus largement par toutes les passions, croyances et conduites antijuives dont les manifestations furent ( et sont ) les violences, physiques ou symboliques, subies par le peuple juif. » L’antisémitisme, apparu au XIXe siècle, est une forme de judéophobie, de nature raciste, « dont la manifestation la plus extrême a été représentée par l’antisémitisme génocidaire du régime hitlérien ». De nos jours, cette forme horrible et radicale de judéophobie s’est transplantée dans le monde musulman.



La haine des Juifs imprègne de part en part le monde musulman. Une haine féroce, pathologique, inhumaine. Dans les écoles de Palestine et d’ailleurs, l’exécration des Juifs est enseignée comme une matière scolaire. Les tueurs de Juifs sont des martyrs qu’on vénère. En Occident, bien sûr, cette forme abominable de racisme antisémite est largement repoussée avec indignation. On le constate dans les multiples commémorations de la Shoah. On éprouve toujours compassion, tristesse et colère au souvenir des Juifs cadavériques des camps en tenue rayée et des entassements de cadavres nus. Mais devant les Juifs bien vivants qui défendent avec acharnement leur existence et leur pays, c’est étonnant de voir ressurgir soudainement la judéophobie la plus malsaine. C’est comme si notre réserve de compassion et d’empathie s’était toute entière consacrée aux Juifs fantomatiques de l’univers concentrationnaire.



Donc, alors que dans le monde musulman, l’antisémitisme le plus virulent et le plus grossier sévit dans toutes les couches de la société et est porté par des phalanges terroristes ( Hamas, Hezbollah, Djiad Islamique ) et par des États despotiques ( Iran, Syrie ), en Occident, on est quand même plus civilisé, davantage bienséant, et on se confine dans l’antisionisme, forme subtile et plus montrable de l’antisémitisme. Il ne s’agit pas d’être vulgairement raciste, mais de remettre en cause le droit à l’existence de l’État juif. De nos jours, plus de 60 ans après la création d’Israël, dans bien des milieux, en Occident, de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, au sein même de l’ONU ( pensons au grotesque Conseil des Droits de l’Homme ), au cœur de plusieurs officines diplomatiques, dans beaucoup de salles de rédaction, au sein de la classe politique et chez beaucoup de mes amis ( malheureusement! ), la remise en cause et la mise en doute de la légitimité et du droit à l’existence de l’État d’Israël sont toujours très vivaces.



Cet antisionisme n’est pas toujours « à visage découvert ». Il se manifeste souvent par l’incorporation et l’intériorisation dans la conscience de la vision et de la propagande palestiniennes. Car si vous adhérez au mythe du peuple palestinien spolié, colonisé, ghettoisé, persécuté, brimé, il est évident qu’en contrepartie, Israël devient un État spoliateur, colonialiste, persécuteur, mais surtout, un État illégitime qui n’a aucun droit à l’existence. Et qui, de surcroît, est partie prenante de sombres complots, avec leurs complices américains, visant à dominer et asservir le monde. Rappelons-nous qu’au XXe siècle, deux terribles conspirations ont été tramées simultanément : le complot judéo-capitaliste dont le financier Rothschild était la figure de proue et dont l’objectif était d’établir l’exploitation capitaliste des peuples du monde entier; et le complot judéo-bolchevik qui poursuivait, lui, l’implantation du communisme sur la Terre entière. Vous aviez l’embarras du choix! Hitler, lui, les a adoptés tous les deux! Vous le voyez, à l’égard des Juifs, le conspirationnisme est vraiment très florissant et très fécond.



Vous comprenez pourquoi il est pertinent de parler de « solitude d’Israël ». Depuis sa création, à maintes occasions, l’État juif s’est retrouvé dans une terrible solitude, fustigé par l’ONU ( dont l’Assemblée Générale est régentée par les États musulmans de connivence avec les dictatures de tous ordres ), abandonné par l’Europe en voie de se transformer en Eurabia, honni par toutes les gauches octroyant au Palestinien le statut de l’Opprimé par excellence en lieu et place du Prolétaire, vilipendé par les médias qui le stigmatise comme « l’empêcheur-de-faire-la-paix-en-rond ». Même les États-Unis d’Amérique, allié indéfectible pendant des années, prennent leurs distances avec, à sa tête, un Barak Hussein Obama qui n’exige des concessions que des Juifs tout en flagornant l’Islam. Tout ça ressemble fort à une mise en quarantaine. Je me dois quand même de dire que le gouvernement de M. Harper a toujours reconnu la pleine légitimité de l’État d’Israël et n’a jamais douté de son droit plein et entier d’assurer sa défense face aux attaques terroristes en provenance de Gaza, de la Judée-Samarie ou du Sud-Liban. C’est tout à son honneur!



Il y a plus de 15 ans, on a mis en branle un « processus de paix », une dramaturgie compliquée mettant en scène de multiples acteurs dont, bien sûr, dans les rôles principaux, l’État d’Israël et l’OLP. Le processus occupe toute la place et la Paix, elle, est toujours absente. Elle n’est jamais au rendez-vous. Et à chaque échec des pourparlers, à chaque fois que le processus tombe en panne, inévitablement, Israël est pointé du doigt comme responsable. Israël est trop intransigeant, trop mesquin, trop implacable. Pourtant, il n’y a qu’une seule et unique raison qui explique la faillite inéluctable du « processus de paix », et c’est le refus forcené de ne pas reconnaître le droit à l’existence de l’État hébreu.



Partant de là, on peut basculer dans la désinformation et le mensonge. On le voit avec la position et la posture de la Coalition Pour la Justice et la Paix en Palestine. Cette dernière regroupe toutes les Belles Âmes issues de la gauche officielle et marginale du Québec : syndicats, centrales syndicales, partis politiques ( NPD, Bloc Québec-Solidaire ), groupuscules tiers-mondistes, ONG plus ou moins gauchistes. Tout ce beau monde exige « qu’Israël mette fin au blocus de Gaza ». Comment peut-on parler de blocus de façon crédible alors qu’il est bien connu ( à condition de ne pas pratiquer l’aveuglement volontaire ) que la bande de Gaza est régulièrement approvisionnée en nourritures, en médicaments et en énergie. Bien sûr, la « frontière » est contrôlée. Cela va de soi, sinon les terroristes viendraient se faire exploser dans les bus, les terrasses des cafés où aux abords des écoles. Il faut vraiment avoir le cerveau englué dans la mélasse idéologique de l’antisionisme et de la judéophobie pour oser parler de blocus.



Mais toute cette phalange d’idiots utiles plonge dans la turpitude la plus répugnante quand elle accuse Israël de « priver de ses droits fondamentaux » la population de Gaza « enfermée, assiégée, contrôlée ». Non! Mais! Je rêve! Le Hamas impose une dictature sanguinaire et totalitaire sur toute la population de Gaza, massacre les opposants, applique la charia dans toute sa rigueur obscurantiste, persécute les chrétiens, utilise les civils comme bouclier humain, et c’est Israël qui prive les habitants de Gaza de leurs droits fondamentaux! Comme argutie tordue et ratiocination répugnante, c’est difficile de faire pire.



En réalité, le processus de paix n’est qu’une Table Ronde de la Parlote, de la Menterie et des Faux Semblants. Un jeu de Dupes! Et avant de clouer au pilori Israël, rappelons-nous qu’à trois reprises, le Gouvernement israélien a mis sur la table une proposition qui comportait, bien sûr, l’instauration d’un État palestinien, avec comme territoire toute la bande de Gaza et jusqu’à 95% de la Judée-Samarie, mais aussi le partage de Jérusalem. Arafat a refusé. Et tout récemment, une proposition similaire faite par l’ancien PM Ehud Olmert a été rejetée par Mahmmoud Abbas.



Et la vraie pierre d’achoppement est toujours le soi-disant « droit au retour » des réfugiés palestiniens. C’est la question la plus aberrante et la plus extravagante de tout le dossier. L’OLP exige depuis toujours que les Arabes qui ont quitté le territoire israélien, en 1948, suivant en cela la consigne des États voisins ( Égypte, Syrie, Jordanie ), le temps, disaient-ils, d’anéantir l’État hébreu naissant. L’anéantissement n’ayant pas eu lieu ( ni en 1948, ni en 1967, ni en 1973 ), les réfugiés arabes sont devenus des réfugiés permanents. Je dis « Arabe » parce que la « nation palestinienne » n’existait pas encore. Elle fut littéralement « inventée » après la défaite des pays arabes en 1967 suivie de « l’occupation » de la bande de Gaza, de la Judée-Samarie et de Jérusalem-est. Avant 1967, écrit Guy Millière, « la Cisjordanie était une part de la Jordanie, Gaza une part de l’Égypte, les pays arabo-musulmans étaient en guerre contre Israël, non pour « libérer le peuple palestinien » ( on y avait pas encore pensé ), mais pour jeter les Juifs à la mer et effacer Israël. »



Mais revenons aux réfugiés. En 1948, ils étaient 600,000. Je vous rappelle qu’au même moment, il y eut 900,000 réfugiés juifs obligés de fuir les pays arabes ( en fait, ils étaient expulsés ). Et de ces 600,000, il en reste combien qui sont encore vivants? Autour de 200,000. S’il était question d’accorder le droit au retour à ces 200,000, il n’y aurait sans doute pas de problème. Mais les 600,000 sont devenus …10 millions! Un miracle? Un mystère? Une opération magique? En fait, cette multiplication étonnante est le fruit d’un privilège onusien discriminant. Partout dans le monde, un réfugié, c’est un individu expulsé de son pays. Mais, pour les palestiniens, ce statut est transmissible de génération en génération. Partout dans le monde, les réfugiés finissent par s’intégrer dans les pays d’accueil. Au Proche-Orient, les réfugiés palestiniens ne deviennent pas citoyens du Liban, ou de l’Égypte, ou de la Jordanie. Ils demeurent réfugiés, et leurs enfants, leurs petits-enfants, leurs arrières petits-enfants aussi. Et ils sont maintenant près de 10 millions.



Dans ces conditions, il est facile de comprendre qu’en consentant au droit au retour, Israël donnerait du même coup son aval à la minorisation des Juifs dans leur propre pays. L’État d’Israël cesserait d’être un État juif. Nasser l’avait bien compris, lui qui déclarait en 1961 : « Si les Arabes reviennent en Israël, Israël cesserait d’exister. » Comme les nations arabes sont incapables de liquider Israël par la guerre, on veut donc le faire par un afflux de millions de faux réfugiés qui vont submerger le peuple juif.



Dans un tel contexte, le devoir de l’Occident devrait être indubitable : soutenir et défendre sans réserve l’État d’Israël. Et ne pas être complice de la scandaleuse solitude dans laquelle trop souvent se retrouve le peuple juif. Car il incarne, dans un environnement hostile, toutes les valeurs fondamentales de la civilisation occidentale : état de droit, liberté, démocratie, égalité homme-femme, pluralisme politique, droits fondamentaux de la personne. D’ailleurs, il convient de rappeler que les 2 millions d’Arabes qui vivent en Israël sont de citoyens à part entière, détenteurs de tous les droits et de toutes les libertés du citoyen. Et n’oublions pas que le judaïsme et l’éthique biblique sont indissolublement liés au christianisme. Ce qui fait du judéo-christianisme un des fondements de la civilisation occidentale, avec l’héritage gréco-romain et « l’invention » des démocraties libérales.



Il est vrai qu’au sein du christianisme, un fort courant judéophobe a persisté pendant des siècles. Le peuple juif était perçu comme un peuple déicide. Il avait tué le Christ. Ce qui justifiait discriminations et persécutions. Mais il existe aussi ( surtout depuis Vatican II ) une autre vision du judaïsme qui consiste à considérer les Juifs comme, pour utiliser l’expression de Jean-Paul II, « nos frères aînés bien-aimés ». En 1938, le pape Pie XI avait déclaré à des pèlerins belges dans une formule saisissante que « nous, chrétiens, sommes spirituellement sémites ». Paroles d’une grande et troublante profondeur.



Mais quand on observe le comportement des pays occidentaux à l’égard d’Israël, il est loin d’être certain que ce devoir de solidarité envers l’État juif est assumé dans toute sa plénitude. L’Europe est en voie d’islamisation. Et même aux États-Unis, le défaitisme et le goût de la reddition se propagent. Ici, chez nous, au Québec, la classe politique et les médias sont largement contaminés par la propagande palestinienne qui a réussi à faire croire que la misère et la détresse des Arabes de Palestine sont le fruit de la malveillance et de la cruauté des Juifs alors que les conditions précaires dans lesquelles ils croupissent s’expliquent par le choix qu’ils ont fait dès le départ de réduire à néant l’État d’Israël plutôt que de se doter de leur propre État vivant en paix avec son voisin.



Israël a le devoir de lutter sans faiblir pour exister. Et l’Occident tout entier a le devoir d’être solidaire de ce combat. Ne pas soutenir Israël, c’est se ranger dans le camp de l’obscurantisme, de la haine et de la barbarie. Ce n’est pas mon camp. J’appartiens à la civilisation occidentale et, de plus, pour reprendre les paroles de Pie XI, je suis « spirituellement sémite ». Toute complaisance, toute forme d’apaisement servile et irresponsable à l’égard des djihadistes constituent une trahison des valeurs fondatrices et fondamentales de notre civilisation et un angélisme aveugle face à ce que Pierre-André Taguieff appelle « la haine ontologique et planétaire de l’Occident ».



Jacques Brassard

(texte pris sur le blogue de Jacques Brassard)
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX

Message par Fanfoi »

Ça sert à quoi de faire un copier-coller de 35782985791 pages du blog de quelqu'un d'autre? Il me semble que ça économiserait les électrons de juste mettre un lien, non?
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX

Message par Diane »

Personnellement j'aime bien lire ici le message du lien
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Re: LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX

Message par .anthurium. »

Fanfoi a écrit : Ça sert à quoi de faire un copier-coller de 35782985791 pages du blog de quelqu'un d'autre? Il me semble que ça économiserait les électrons de juste mettre un lien, non?
C'est quoi ça économiser les électrons????????????
Je n'aime pas quand il y a juste un lien. J'aime bien voir le texte tout de suite
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX

Message par lucide »

Je ne recopierais pas tout le texte... mais juste pour qui il se prend ? En tout cas il devait etre ben chum avec Bush......

Partant de là, on peut basculer dans la désinformation et le mensonge. On le voit avec la position et la posture de la Coalition Pour la Justice et la Paix en Palestine. Cette dernière regroupe toutes les Belles Âmes issues de la gauche officielle et marginale du Québec : syndicats, centrales syndicales, partis politiques ( NPD, Bloc Québec-Solidaire ), groupuscules tiers-mondistes, ONG plus ou moins gauchistes. Tout ce beau monde exige « qu’Israël mette fin au blocus de Gaza ». Comment peut-on parler de blocus de façon crédible alors qu’il est bien connu ( à condition de ne pas pratiquer l’aveuglement volontaire ) que la bande de Gaza est régulièrement approvisionnée en nourritures, en médicaments et en énergie. Bien sûr, la « frontière » est contrôlée. Cela va de soi, sinon les terroristes viendraient se faire exploser dans les bus, les terrasses des cafés où aux abords des écoles. Il faut vraiment avoir le cerveau englué dans la mélasse idéologique de l’antisionisme et de la judéophobie pour oser parler de blocus.

Mais toute cette phalange d’idiots utiles plonge dans la turpitude la plus répugnante quand elle accuse Israël de « priver de ses droits fondamentaux » la population de Gaza « enfermée, assiégée, contrôlée ». Non! Mais! Je rêve! Le Hamas impose une dictature sanguinaire et totalitaire sur toute la population de Gaza, massacre les opposants, applique la charia dans toute sa rigueur obscurantiste, persécute les chrétiens, utilise les civils comme bouclier humain, et c’est Israël qui prive les habitants de Gaza de leurs droits fondamentaux! Comme argutie tordue et ratiocination répugnante, c’est difficile de faire pire.


Ces deux paragraphes me donnent carrement envie de vomir..... :gla:
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX

Message par Fanfoi »

.anthurium. a écrit : [...]


C'est quoi ça économiser les électrons????????????
Je n'aime pas quand il y a juste un lien. J'aime bien voir le texte tout de suite
(Désolé pour la réponse tardive... journée chargée)

Tout ce que je me demandais, c'est que sur les autres forums que je fréquente, les gens vont dire: "Voici un article intéressant (insérer lien) que j'ai lu qui parle de X ou de Y" sans faire un copier-coller de tout l'article. Les murs de textes y sont d'ailleurs mal reçus et les gens disent en général "TL;DR" qui signifie "Too long; didn't read" (Trop long; pas lu). Mais bons si les gens ici préfèrent avoir le texte au complet, c'est tiguidou aussi.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX

Message par Red K »

TL;DR

;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX

Message par Placeress »

Moi non plus j'aime pas quand c'est des longs textes à pu finir...... et que l'opinion du forumeur n'est pas inscrite....... pour appuyer quelque chose qu'on affirme, donner du jus à une discussion peut-être, mais personnellement, je trouve ça moins stimulant de discuter avec un forumeur via l'opinion d'un autre, en l'occurrence, Jacques Brassard....... Mais bon, c'est mon avis personnel.

Alors, je confirme aussi, TL;DR
Dernière modification par Placeress le jeu. janv. 21, 2010 8:44 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX

Message par tuberale »

Fanfoi a écrit : [...]


(Désolé pour la réponse tardive... journée chargée)

Tout ce que je me demandais, c'est que sur les autres forums que je fréquente, les gens vont dire: "Voici un article intéressant (insérer lien) que j'ai lu qui parle de X ou de Y" sans faire un copier-coller de tout l'article. Les murs de textes y sont d'ailleurs mal reçus et les gens disent en général "TL;DR" qui signifie "Too long; didn't read" (Trop long; pas lu). Mais bons si les gens ici préfèrent avoir le texte au complet, c'est tiguidou aussi.

si je me rappelle bien on a commencé à copié/collé les articles parce que dans plusieurs topics intéressants , le lien initial était tombé obsolète.....donc les gens avaient de la difficulté à retrouver le texte sur lequel ils voulaient intervenir parce que l'hyperlien menait à une page introuvable. :)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]



si je me rappelle bien on a commencé à copié/collé les articles parce que dans plusieurs topics intéressants , le lien initial était tombé obsolète.....donc les gens avaient de la difficulté à retrouver le texte sur lequel ils voulaient intervenir parce que l'hyperlien menait à une page introuvable. :)

Les articles ne me dérange pas du tout..... j'aime bien lire l'opinion du forumeur y étant relié mais bon, ça, c'est pas si grave......

Mais avoir des copiers/collés d'un blogue au complet du même gars tout le temps, je décroche.....

Mais bon, ça c'est moi..... :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX

Message par Diane »

De qio vient le vlogue m'importe peu
Les sujets par contre sont tres interessants
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX

Message par Red K »

Diane a écrit : De qio vient le vlogue m'importe peu
Les sujets par contre sont tres interessants

Alors commente le. ;)
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Re: LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX

Message par .anthurium. »

Red K a écrit : [...]



Alors commente le. ;)
Il vaut mieux parfois se taire que dire des choses juste pour parler. On peut trouver un texte intéressant trouver qu'il est traité d'un angle différent de se que l'on a déja entendu, être heureux d'en prendre connaissance.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX

Message par Placeress »

.anthurium. a écrit : [...]

Il vaut mieux parfois se taire que dire des choses juste pour parler. On peut trouver un texte intéressant trouver qu'il est traité d'un angle différent de se que l'on a déja entendu, être heureux d'en prendre connaissance.

Peut-être, mais il me semble que si on voulait avoir l'opinion de Jacques Brassard sur chaque sujet, on irait sur son blogue....... tu ne penses pas ? ;) ;) :)
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Re: LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX

Message par .anthurium. »

Placeress a écrit : [...]



Peut-être, mais il me semble que si on voulait avoir l'opinion de Jacques Brassard sur chaque sujet, on irait sur son blogue....... tu ne penses pas ? ;) ;) :)
Il a une opinion de droite ce qu'on trouve rarement dans les médias.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX

Message par tuberale »

.anthurium. a écrit : [...]


Il a une opinion de droite ce qu'on trouve rarement dans les médias.

essaie Pratte et la Presse voir........plus à droite que ça c,est difficile à battre........
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Re: LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX

Message par .anthurium. »

tuberale a écrit : [...]



essaie Pratte et la Presse voir........plus à droite que ça c,est difficile à battre........
Peut être du côté de l'éditorial mais pour le reste des journalistes de la presse syndiqué c'est très de gauche. Le journal de montréal c'est amélioré depuis le lock out.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX

Message par tuberale »

.anthurium. a écrit : [...]


Peut être du côté de l'éditorial mais pour le reste des journalistes de la presse syndiqué c'est très de gauche. Le journal de montréal c'est amélioré depuis le lock out.

Bien cela suit la tendance générale de la société québécoise je dirais. Même ici dans la région de Qc les conservateurs arrivent bon 3ième dans bien des comtés dernièrement dans des sondages.Les balanciers ça va ça vient, au provincial l'ADQ plafonne, on est loin des élections alors je ne vois pas nécessairement pourquoi les médias nationaux prendraient la tengente de publier ce qui déplairaient à une majorité de lecteurs. Ils n'ont pas pour mission d'être égalitaire envers tous.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Re: LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX

Message par Earendil »

faux le journal de montréal est pire car font pleins d'erreurs anthurium tu lis pas le même journal que moi je crois et lis sur ruefrontenac.com ils relatent les erreurs faites par leur boss
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: LA SOLITUDE D'ISRAËL ET LE PROCESSUS DE PAIX

Message par Placeress »

Earendil a écrit : faux le journal de montréal est pire car font pleins d'erreurs anthurium tu lis pas le même journal que moi je crois et lis sur ruefrontenac.com ils relatent les erreurs faites par leur boss

Je trouve aussi.......

Quand ta hune est fait sur Gildor Roy qui passe avant à l'aéroport avec tout ce que se passe dans le monde et ici....... il me semble que tu manques de recherche pas mal.....
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »