Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Avatar de James Cameron

Message par kolem »

sawman a écrit : Ca revient a ce que je disait :l inflation fausse les donnes ,,jme rappelle quand E.T. l extra terrestre est sortit , c etait le phenomene avatar multiplier par 3 :lol:

Mais d un autre coter, danc ce temps la on avait pas les dvd ,blu-ray et ecrans lcd dd 50 pouces . Donc si on voulait des sensation ,cetais go cinema ou rien . Aujourdhui plusieurs prefere ne plus aller au cinema et attendre le dvd ou blu -ray.

Ca relativise les chose aussi .
Ça s'annule par l'accroissement de la population :lol:
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

En effet, je suis bien d'accord! Mais ça ne lui enlève en rien son succès tout de même assez évident! :jap: :top: Mais je sais que selon les recettes, c'est un peu trompeur, car encore là les coûts étaient différents, la valeur de l'argent aussi!

Selon la valeur de l'argent, Gone With The Wind aurait, si on ajuste la valeur de l'argent de l'époque à celle d'aujourd'hui, accumulé des recettes équivalentes à environ 6.5 milliards de dollars! Ce qui clanche assez facilement AVATAR et Titanic rassemblés ensemble! :gla: :lol:
Je t'aime Pinklily <3
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Yautja88 a écrit : En effet, je suis bien d'accord! Mais ça ne lui enlève en rien son succès tout de même assez évident! :jap: :top: Mais je sais que selon les recettes, c'est un peu trompeur, car encore là les coûts étaient différents, la valeur de l'argent aussi!

Selon la valeur de l'argent, Gone With The Wind aurait, si on ajuste la valeur de l'argent de l'époque à celle d'aujourd'hui, accumulé des recettes équivalentes à environ 6.5 milliards de dollars! Ce qui clanche assez facilement AVATAR et Titanic rassemblés ensemble! :gla: :lol:
C'est fou :lol: Mais oui Avatar est un film très populaire, la salle était comble hier (ouais c'est un mardi donc toujours plus de monde). Pour un film qui passe 6-7 fois par jour à ce cinéma-là et qui est sorti depuis un mois, c'est capoté.
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

kolem a écrit : [...]

Je viens de voir ton commentaire, il reflète très bien ma pensée :) Je trouve que le scénario est de la même envergure qu'un film de Disney style Le Roi Lion ou autre :lol:
En fait, ça ressemble surtout à Pocahontas... :gla: J'ai vu cette image là sur le net il y a quelque temps. Le gars prends le scénario de Pocahontas, change les noms des personnages et quelques courts passages et ça donne le scénario d'Avatar, c'est fort pareil... :lol:

Cliquez sur la ligne en bas si vous voulez voir, je l'ai mis en spoiler au cas où...
Image
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

-Inconnu- a écrit : [...]

En fait, ça ressemble surtout à Pocahontas... :gla: J'ai vu cette image là sur le net il y a quelque temps. Le gars prends le scénario de Pocahontas, change les noms des personnages et quelques courts passages et ça donne le scénario d'Avatar, c'est fort pareil... :lol:

Cliquez sur la ligne en bas si vous voulez voir, je l'ai mis en spoiler au cas où...
Image
À ''Il danse avec les loups aussi''...
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Bon, j'arrive de le voir.

C'est vraiment beau visuellement :love: Par boutte, on aurait dit des paysages copiés sur World of Warcraft, lol.

Mais l'histoire est d'une platitude :gluk: j'ai manqué m'endormir à la fin et j'avais donc hâte que ça finisse :gluk:
ImageImage
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Ce film là va faire d'autres milliards quand il va sortir sur bluray normal et dans 2 ou 3 ans sur Bluray mais avec images 3D pour les télé 3D qui envahiront les magasins dans les années à venir.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

DJo-Coeur a écrit : Ce film là va faire d'autres milliards quand il va sortir sur bluray normal et dans 2 ou 3 ans sur Bluray mais avec images 3D pour les télé 3D qui envahiront les magasins dans les années à venir.
C'est clair! Ça va être la folie furieuse!! :clap:
Je t'aime Pinklily <3
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Image
Ouf c'est intense pareil hein :lol: Bref, on repasse pour l'originalité de l'histoire. Mais c'est visuellement magique!
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

sawman a écrit : Ca revient a ce que je disait :l inflation fausse les donnes ,,jme rappelle quand E.T. l extra terrestre est sortit , c etait le phenomene avatar multiplier par 3 :lol:

Mais d un autre coter, danc ce temps la on avait pas les dvd ,blu-ray et ecrans lcd dd 50 pouces . Donc si on voulait des sensation ,cetais go cinema ou rien . Aujourdhui plusieurs prefere ne plus aller au cinema et attendre le dvd ou blu -ray.

Ca relativise les chose aussi .
met en E.T ctait quelque chose a l'epoque quand ca sorti :lol: :top:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Star Wars aussi c'était quelque chose. Les trucages était révolutionaires pour 1977. Même avant 77 puisque ça a pris 2 ou 3 ans à faire. Ils avait été obligé d'inventé des techniques et du matériels pour le trounage. Aucun autre film avant ça n'avait des effets visuels aussi réussit dans le genre Sci-fi (2001 l'Odyssée de l'espace s'en approche). Avatar c'est le 3D qui sauve l'histoire poche. Avatar pour l'originalité je donne 2/10, Starwars 9/10
Dernière modification par DJo-Coeur le jeu. janv. 28, 2010 2:20 pm, modifié 1 fois.
Nadjal
Caïd de la Causette

Message par Nadjal »

Je suis allée le voir en 3D cette semaine pis maudit que j'ai pas triper ! Oui j'avoue que je me suis laissée séduire par les décors sublime et par la romance entre les 2 personnages (ben oui je suis full quétaine) mais le 3D... c'est vraiment pas fait pour tout le monde ! Apres 20 minutes j'avais déja mal au coeur pis quand il y avait des scenes d'action avec du monde qui bouge trop vite, j'avais des vertiges, des étourdissments c'était l'enfer, je passais mon tems a retirer les lunettes, finalement je suis sortie de la avec le coeur sur la flotte et un méga mal de tete ! Mon chum dit que lui aussi a eu des vertiges mais ca n'a pas durer par exemple et il a pu profiter a plein de son film.

Bref je peux pas dire que j'ai pas aimé ca, meme si oui le scénario c'est pas mal du déja vu, avouons que en 2010 malheureusement ca va deveni de plus en plus dur d'avoir de la vrai nouvauté, tous les sujets ont déja été pas mal exploités a toutes les sauces.
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

En 3D, faut être au fond de la salle et au centre pour mieux apprécier.
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Moi aussi j'ai eu mal à la tête!! (Mais je retournerais le voir pareil :P)
Image
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

:lol: :lol: :lol: Très fort!
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

~Ju~ a écrit : Moi aussi j'ai eu mal à la tête!! (Mais je retournerais le voir pareil :P)
Moi j'ai eu un peu mal aux yeux au début mais quand ma vision s'est ajustée c'était correct :)
Dernière modification par Lost25 le ven. févr. 12, 2010 10:51 pm, modifié 1 fois.
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Je suis allé au ciné ce soir et y'avait seulement deux lineup pour les films, un à 19h00 pour Avatar et quand on est sorti y'en avait un seul autre pour....Avatar! J'en reviens pas encore comment ça pogne! :lol:

Dire que le film sort en dvd et Blu-Ray en avril!
Je t'aime Pinklily <3
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Wow!! Le blu-ray sortait hier, le film a établi "encore" un nouveau record! L'ancien nombre d'unité blu-ray vendues pour une première journée était de 600,000 (The Dark Knight en 2008) et Avatar a vendu hier......1.5 million d'unité!!! :eek: :eek: M-A-L-A-D-E
Je t'aime Pinklily <3
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

M-A-L-A-D-E

Dans les 4 premiers jours Avatar a vendu 6.7 millions de films, 4 millions de dvds et 2.7 millions de blu-ray! Ce sont des records bien entendu!

Le dernier film a avoir accumulé ce genre de recette fut The Dark Knight, sauf que.....il a mit 18 mois, oui oui ce n'est pas une erreur, 18 mois pour vendre 2.5 millions d'unités blu-ray alors qu'Avatar en a vendu 2.7 millions en 4 jours! :gla: :lol:

Comme je disais....M-A-L-A-D-E
Dernière modification par Yautja88 le lun. avr. 26, 2010 1:19 am, modifié 1 fois.
Je t'aime Pinklily <3
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Sauf que Dark Knight était pas mal meilleur :love: :lol: Mais aussi, pas très familial comme film :p
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »