Les immigrants préférés aux francophones
Re: Les immigrants préférés aux francophones
Je ne sais pas si des québecois dans l'Ouest sont devenus des bandits, mais je peux vous dire que je connais une personne qui habite en Alberta et c'est vrai que les francophones du Québec sont mal perçus, quand un Albertain fait une fête chez lui et que plusieurs sont invités a venir avec leurs amis, les québecois francophones ne sont pas admis dans la fête et refusé à la porte. Je parles de jeunes québecois partis travailler dans l'Ouest, en Colombie Britannique c'est encore pire.
Dernière modification par Dutile le jeu. janv. 28, 2010 3:21 pm, modifié 1 fois.
Peut-être sommes-nous mal percus par le reste du Canada, surtout vers l'ouest parce que dans les provinces Atlantique c'est pas la même chose du tout, de mon expérience en tout cas. Et au niveau international on en parle pas, mon frère est militaire et les militaires francophones sont les plus appréciés à l'étranger, alors que les anglophones sont souvent comparés aux américains.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Dutile a écrit : Sans parler de québecois dans l'Ouest qui sont devenus des bandits je peux vous dire que je connais une personne qui habite en Alberta et c'est vrai que les francophones du Québec sont mal perçus, quand un Albertain fait une fête chez lui et que plusieurs sont invités a venir avec leurs amis, les québecois francophones ne sont pas admis dans la fête et refusé à la porte. Je parles de jeunes québecois partis travailler dans l'Ouest, en Colombie Britannique c'est encore pire.
Qu'ont soient mal perçu dans l'ouest est une chose..... mais ça rien avoir avec le fait que plusieurs Québécois..... ainsi que plusieurs autres touristes de partout dans le monde vont triper au BC pendant des mois.......
J'ai connu un Albertain, connu dans le sens biblique du termePlaceress a écrit : [...]
Qu'ont soient mal perçu dans l'ouest est une chose..... mais ça rien avoir avec le fait que plusieurs Québécois..... ainsi que plusieurs autres touristes de partout dans le monde vont triper au BC pendant des mois.......

Je ne dis pas que c'est la vérité absolue, loin de là, mais, je pense que c'est une piste.
Ah! Il était tellement attentionné mon petit soldat albertain.

Dernière modification par Marisopa le jeu. janv. 28, 2010 3:04 pm, modifié 1 fois.
Je me suis peux-être mal exprimée en disant ''sans parler de quebecois dans l'Ouest qui sont devenus des bandits'' j'aurais du dire '' je ne sais pas si des québecois sontdevenus des bandits dans l'Ouest'' et continuer en parlant de ce que je sais.Dutile a écrit : Sans parler de québecois dans l'Ouest qui sont devenus des bandits je peux vous dire que je connais une personne qui habite en Alberta et c'est vrai que les francophones du Québec sont mal perçus, quand un Albertain fait une fête chez lui et que plusieurs sont invités a venir avec leurs amis, les québecois francophones ne sont pas admis dans la fête et refusé à la porte. Je parles de jeunes québecois partis travailler dans l'Ouest, en Colombie Britannique c'est encore pire.
Je crois que je vais éditer mon post.
Oui en effet c'est désolant qu'on soit plus pointé du doigt que les autres.....malheureusement c'est pas d'aujourd'hui qu'on n'est pas aimé dans l'Ouest, j'ai aussi des amis qui sont allés y vivre il y a une vingtaine d'années et ils ont eu droit a beaucoup de remarques désobligeantes. Certains m'ont même dit qu'ils étaient obligés de se faire passer pour des francophones du Nouveau-Brunswick pour êtres plus acceptés.Placeress a écrit : [...]
Dutile a écrit : [...]
Oui en effet c'est désolant qu'on soit plus pointé du doigt que les autres.....malheureusement c'est pas d'aujourd'hui qu'on n'est pas aimé dans l'Ouest, j'ai aussi des amis qui sont allés y vivre il y a une vingtaine d'années et ils ont eu droit a beaucoup de remarques désobligeantes. Certains m'ont même dit qu'ils étaient obligés de se faire passer pour des francophones du Nouveau-Brunswick pour êtres plus acceptés.
Mon meilleur amis est pour la GRC à Chillwack et dans sa première année.... il en a bavé en maudit.... maintenant c'est ok....... mais ça été ruff....
C'est très très très ancienne mentalité la-bas..... les bars sont Country, les femmes veulent se marier à 20 ans et avoir une bague avant les bb, et tout et tout..... (je parle de la petite ville où il vit)..... donc, il se peut qu'il n'y est pas bcp d'ouverture à nous, québécois tout déglingués....

Et que j'ai d'la misère à comprendre. Il n'y a pas si longtemps, en 1995 je crois, les gens de l'Ouest sont venus en grand nombre à Montréal nous exprimer leur affection profonde et sentie envers nous les Québécois. Que je ne comprends rien. Asteur, y nous haissent... Sbin pour dire hein?

Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
C'est parce que le voyage était gratos sans doute.Beppo a écrit : Et que j'ai d'la misère à comprendre. Il n'y a pas si longtemps, en 1995 je crois, les gens de l'Ouest sont venus en grand nombre à Montréal nous exprimer leur affection profonde et sentie envers nous les Québécois. Que je ne comprends rien. Asteur, y nous haissent... Sbin pour dire hein?

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Sti!Beppo a écrit : Et que j'ai d'la misère à comprendre. Il n'y a pas si longtemps, en 1995 je crois, les gens de l'Ouest sont venus en grand nombre à Montréal nous exprimer leur affection profonde et sentie envers nous les Québécois. Que je ne comprends rien. Asteur, y nous haissent... Sbin pour dire hein?

Malike et Placeress
Oui en effet on bien vu et aimé dans le monde entier, sauf chez-nous, pour avoir voyagé un peu je m'en suis rendue compte, c'est pas comique et lorsqu'on doit aller travailler dans l'ouest qui en passant est époustoufflant de beauté (je suis allée faire un séjour dans les rocheuses) on ne se sent pas aimés. C'est bizarre car après tout on est dans notre pays. Malheureux.
Oui en effet on bien vu et aimé dans le monde entier, sauf chez-nous, pour avoir voyagé un peu je m'en suis rendue compte, c'est pas comique et lorsqu'on doit aller travailler dans l'ouest qui en passant est époustoufflant de beauté (je suis allée faire un séjour dans les rocheuses) on ne se sent pas aimés. C'est bizarre car après tout on est dans notre pays. Malheureux.
- JOSEPH ARTHUR
- Caïd de la Causette
je voudrais ajouter cecis en ceci concerne les peuples autochtones . il y a une belle relève dynamique en ce moment. une jeunesse avec la volonté de changer les choses et surtout de remédier aux grave problèmes sociaux et de pauvreté extrême .
80 % du budget total des affaires indiennes finit dans les poche de firmes davocats et très peu est distribué aux peuples .
les relations avec les quebecois étais bonne avant la maudite crise doka et lobsession des medias de de la sureté du quebec dexagerer la situation qui donne une mauvaise perception de la population . lannée passé la grc y a ete a kanesatake et a fouiller partout...le résultat a été très maigre...la grc etais faché contre la sureté qui boost la situation pour se justifier des budgets obscene et qui cause des tensions raciale injustifié, oui il y a des bums mais moins de 30 sur une population de 1500 ...des bums yen a partout dans tout les villages . c pas une raison pour faire passer une population comme pire que des talibans .
80 % du budget total des affaires indiennes finit dans les poche de firmes davocats et très peu est distribué aux peuples .
les relations avec les quebecois étais bonne avant la maudite crise doka et lobsession des medias de de la sureté du quebec dexagerer la situation qui donne une mauvaise perception de la population . lannée passé la grc y a ete a kanesatake et a fouiller partout...le résultat a été très maigre...la grc etais faché contre la sureté qui boost la situation pour se justifier des budgets obscene et qui cause des tensions raciale injustifié, oui il y a des bums mais moins de 30 sur une population de 1500 ...des bums yen a partout dans tout les villages . c pas une raison pour faire passer une population comme pire que des talibans .