Placeress a écrit : [...]
Peut-être.... disons que c'est une première..... et on verra les ajustements qui suivront..... je ne me fais pas de conclusion personnelle sur une première action......
On verra si ça devient un problème récurant......
Selon moi, on ne doit pas attendre de voir si ca devient un problème récurrent. On n'en a pas les moyens! On n'avait pas les moyens pour payer la première campagne.
C'est pas possible tout l'argent qui a été mis là dedans. Je sais, je sais, y'a pas de prix à mettre sur des vies...mais il y a des limites..des limites réelles. Cet argent il faut le repayer.
Ca me fait penser à un jeune qui a sa première carte de crédit..il sait qu'il va falloir qu'il paye son compte en bout de ligne, mais le réalise-t-il vraiment...
Mais au fond, le jour où ca va être le temps de trouver le moyen de repayer la dette...ca va être une autre équipe qui va diriger...alors ils peuvent ben se permettre de dépenser pour des vaccins...pis en redonner une couple de millions de doses...ah, pis pourquoi pas leur donner $6 millions en plus.
En tant que membre de cette société, je me doit de dire haut et fort qu'il est hors de question que j'accepte ce genre de collusion gouvernement-OMS-lobby (pharmaceutique ou autre). Il y a un dicton en anglais qui dit:
Fool me once, shame on you...fool me twice, shame on me.
En gros c'est: Passe-moi une tite-vite une fois, honte à toi...repasse-moi cette tite-vite une deuxième fois, c'est moi qui devrait avoir honte.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]