chenille dans la soupe
chenille dans la soupe
dans un foyer de personne agée de jonquière ,ils ont eu pour diner des chenilles dans leurs soupes .Leurs repas est préparé à l'hopital de jonquière . Il dise que c est des protéines c est comme de la viande . eurk
Re: chenille dans la soupe
Oui je travaille dans cette cuisine et il s'agit du vers tribolium qui accroche ces larves aux pâtes alimentaires et qui en chauffant devienne des chenilles. Ils ne sont pas nocifs pour l'être humain. Mais calistiboire, cela viens d'abord et avant tout du fournisseur. De plus semblerait-il qu'aucune des personnes âgées ayant reçut cette soupe n'en aie manger. Moi cette fin de semaine là, je travaillais et j'ai mangé de la salade de nouilles(travaillais à l'entretien ménager) mais bon ça l'air que c'est pas dangereux, mais c'est tu pas dégeulasse!!!
En plus je l'aie su le lundi viarge.
Par contre, le contrôle de qualté qui est fait à dû être bâclé parce que sinon il n'y en aurait pas eut de ces petites chenilles. Normalement, comme dans les autres centres hospitalier, la bouffe est vérifié au moins 3 fois: une par le cuisinier, 2 par celui qui portionne les soupes et 3 par les diététiciennes qui sont la courroie.Ca l'air qu'il y a eut une faille dans le système...
Je peux vous dire personnellement et en mon nom que toutes les mesures pas possible ont été prises pour que cela ne se reproduise plus. Nous sommes sur un pieds d'alerte et en enquête alors la qualité qui devait s'amoindrire va être réhaussé pour rencontrer les standards.

Je peux vous dire personnellement et en mon nom que toutes les mesures pas possible ont été prises pour que cela ne se reproduise plus. Nous sommes sur un pieds d'alerte et en enquête alors la qualité qui devait s'amoindrire va être réhaussé pour rencontrer les standards.
Les employés de certains départements( des petis joker qui apportent leurs lunchs)ont sûrement dit ça. Mais ce n'est pas ce qui a été véhiculé par le reste du personnel, infirmiers, de soutien. Personne n'a pris cela à la blague parce que plusieurs soupe ou dîne à la cafétaria et nous avons la même bouffe que les bénéficiaires alors nous aussi on avait des petites chenilles dans l'estomac.....De toute façon c'est pas drôle pentoute.pasdoigts a écrit : dans un foyer de personne agée de jonquière ,ils ont eu pour diner des chenilles dans leurs soupes .Leurs repas est préparé à l'hopital de jonquière . Il dise que c est des protéines c est comme de la viande . eurk
anaisse a écrit : Oui je travaille dans cette cuisine et il s'agit du vers tribolium qui accroche ces larves aux pâtes alimentaires et qui en chauffant devienne des chenilles. Ils ne sont pas nocifs pour l'être humain. Mais calistiboire, cela viens d'abord et avant tout du fournisseur. De plus semblerait-il qu'aucune des personnes âgées ayant reçut cette soupe n'en aie manger. Moi cette fin de semaine là, je travaillais et j'ai mangé de la salade de nouilles(travaillais à l'entretien ménager) mais bon ça l'air que c'est pas dangereux, mais c'est tu pas dégeulasse!!!En plus je l'aie su le lundi viarge.
Par contre, le contrôle de qualté qui est fait à dû être bâclé parce que sinon il n'y en aurait pas eut de ces petites chenilles. Normalement, comme dans les autres centres hospitalier, la bouffe est vérifié au moins 3 fois: une par le cuisinier, 2 par celui qui portionne les soupes et 3 par les diététiciennes qui sont la courroie.Ca l'air qu'il y a eut une faille dans le système...
Heureusement que les contrôles de qualité vont se resserrer, c'est assez dégueux comme situation, à mon avis il devrait y avoir des sanctions, ce n'est quand même pas normal une telle situation

[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
je c est que des beneficiaires on mange de cette soupe .
Dernière modification par pasdoigts le sam. janv. 23, 2010 6:19 pm, modifié 1 fois.
il font tellement de coupure sur l entretien menager ,il doive en faire aussi dans la cuisine .J'en est vue des choses a l urgence.Lavé les planchers de la chambre de bain puis apres tu laves ou on va passer des examens sans rince la moppe ouf.
pasdoigts a écrit : il font tellement de coupure sur l entretien menager ,il doive en faire aussi dans la cuisine .J'en est vue des choses a l urgence.Lavé les planchers de la chambre de bain puis apres tu laves ou on va passer des examens sans rince la moppe ouf.

Ah je viens de voir que tu viens de Jonquière et tu dois travailler au Csss de Jonquière. Cool on s'est peut-être déjà rencontré.pasdoigts a écrit : je c est que des beneficiaires on mange de cette soupe .

Dernière modification par anaisse le dim. janv. 24, 2010 1:29 am, modifié 2 fois.
Moi j ai deja vue de la merde pendant trois jours sur le plancher de la chambre de bain c'est tu normal ca non .Laver les planchers sans l'avoir ballier avant faite vous ca chez vous moi non .
Personnellement non et de surcroît, je ne le fais pas à l'hopital non plus.Je ne tomberai pas dans la facilité en généralisant le travail fait par les employés du CSSS de Jonquière pour la simple et bonne raison que ce n'est pas une généralité qui font mal les choses autant d'un coté comme de l'autre. Je sens un réglement de compte dans ton message vis-à-vis les gens de l'entretien. Si t'as une plainte à faire, tu sais très bien à qui la faire. Ceci dit, je te souhaite bonne continuité sur le domaine bleu.pasdoigts a écrit : Moi j ai deja vue de la merde pendant trois jours sur le plancher de la chambre de bain c'est tu normal ca non .Laver les planchers sans l'avoir ballier avant faite vous ca chez vous moi non .

Dernière modification par anaisse le lun. janv. 25, 2010 8:02 pm, modifié 1 fois.
pasdoigts a écrit : il font tellement de coupure sur l entretien menager ,il doive en faire aussi dans la cuisine .J'en est vue des choses a l urgence.Lavé les planchers de la chambre de bain puis apres tu laves ou on va passer des examens sans rince la moppe ouf.

non ce n est pas un reglement de compte comme tu dis c'est ce que j ai vue de mes propre yeux .Tu travailles sur le menage comme je peus voir ,as tu le temps de passer par tout avec les coupures de personnel qu'il font .Avec ce que je vois et ce que j ai vue ,les coin dois etre rond .anaisse a écrit : [...]
Personnellement non et de surcroît, je ne le fais pas à l'hopital non plus.Je ne tomberai pas dans la facilité en généralisant le travail fait par les employés du CSSS de Jonquière pour la simple et bonne raison que ce n'est pas une généralité qui font mal les choses autant d'un coté comme de l'autre. Je sens un réglement de compte dans ton message vis-à-vis les gens de l'entretien. Si t'as une plainte à faire, tu sais très bien à qui la faire. Ceci dit, je te souhaite bonne continuité sur le domaine bleu.
Disons que c'est un topic dans lequel je pourrais tellement embarquer..... car j'ai vu des trucs pas possible à ce niveau aussi.... mais quand des gens vaillants font leur travail correctement... j'imagine que ça frise le poil de bras de lire des choses contraires à leur dévouement personnel....
Mais personnellement, j'ai vu tellement de gens dévoués dans ce domaine.... mais géré par des anciens, de la veille école..... qui font les choses selon les règles établis sans jamais bouger de leur "liste" de tâche malgré des situations extrêmes et difficiles... alors que des jeunes devaient se taper tout le travail car ils étaient plus flexibles.... mais bon..... je ne veux pas partir sur ça.... ça semble être un sujet super sensible....
Et là... je vais me faire tirer les tomates du siècle.... surtout avec les idées que je défends habituellement.... mais c'est un secteur que je donnerais amplement au privé...... pour améliorer la qualité..... ou.... je reverrais les règles dans l'ensemble dans le secteur publique....
Ok...... j'attend les tomates....

Mais personnellement, j'ai vu tellement de gens dévoués dans ce domaine.... mais géré par des anciens, de la veille école..... qui font les choses selon les règles établis sans jamais bouger de leur "liste" de tâche malgré des situations extrêmes et difficiles... alors que des jeunes devaient se taper tout le travail car ils étaient plus flexibles.... mais bon..... je ne veux pas partir sur ça.... ça semble être un sujet super sensible....
Et là... je vais me faire tirer les tomates du siècle.... surtout avec les idées que je défends habituellement.... mais c'est un secteur que je donnerais amplement au privé...... pour améliorer la qualité..... ou.... je reverrais les règles dans l'ensemble dans le secteur publique....
Ok...... j'attend les tomates....

Dernière modification par Placeress le ven. janv. 29, 2010 6:39 pm, modifié 3 fois.
Ce n'est sûrement pas moi qui va te lancer des tomates. Je suis de plus en plus pour le privé.Placeress a écrit : Disons que c'est un topic dans lequel je pourrais tellement embarquer..... car j'ai vu des trucs pas possible à ce niveau aussi.... mais quand des gens vaillants font leur travail correctement... j'imagine que ça frise le poil de bras de lire des choses contraires à leur dévouement personnel....
Ok...... j'attend les tomates....![]()
Ca me fait penser à une phrase que m'a dite ma tante et que je me rapellerai toujours: Le ménage est une chose que l'on remarque que lorsqu'il n'est pas fait.Placeress a écrit : Disons que c'est un topic dans lequel je pourrais tellement embarquer..... car j'ai vu des trucs pas possible à ce niveau aussi.... mais quand des gens vaillants font leur travail correctement... j'imagine que ça frise le poil de bras de lire des choses contraires à leur dévouement personnel....
Ok...... j'attend les tomates....![]()
C'est malheureux car évidemment c'est les histoires d'horreur qui font la manchette. Je ne doute en aucun cas qu'il y a plein de bon monde dans plein de bons établissements. Encore faut-il qu'ils aient les ressources nécessaires pour arriver à faire ce qu'ils ont à faire.
Je ne te lance pas de tomates moi non plus...le privé créerait surement d'autres genre de problèmes, y'a rien de parfait. Mais il en règlerait aussi!!!
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]