Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

MayClo
Intronisé au Panthéon

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par MayClo »

Hier j'ai lu "Le Why Café" de John P. Strelecky

Excellent. C'est un livre pas très long à lire. 145 pages... Et je l'ai lu en 1 journée. JE vous le recommande fortement. C'est très bien écrit (j'ai juste trouvé 1 petite faute de traduction) mais disons que depuis hier, je me pose beaucoup de questions par rapport à ce que livre dit...

Image
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

MayClo a écrit : Hier j'ai lu "Le Why Café" de John P. Strelecky

Excellent. C'est un livre pas très long à lire. 145 pages... Et je l'ai lu en 1 journée. JE vous le recommande fortement. C'est très bien écrit (j'ai juste trouvé 1 petite faute de traduction) mais disons que depuis hier, je me pose beaucoup de questions par rapport à ce que livre dit...

Image
Je prévois le lire en voyage, la première semaine de mars! Ma belle-soeur l'a chez elle et l'a lu récemment. Elle a bien aimé et on part ensemble, alors elle va me l'apporter. J'ai bien hâte de voir ça! :top:
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Je viens de finir 7 jours pour une éternité de Marc Lévy. C'est correct, sans plus... C'est léger. J'ai toutefois trouvé qu'autant il essayait de faire des passages d'action vraiment sérieuse, autant parfois certains passages étaient cheesy à l'os.

Je vais commencer dans les prochains jours Chagrin d'école de Daniel Pennac. :)
Dernière modification par Anne-O-Nyme le mar. janv. 26, 2010 7:45 pm, modifié 1 fois.
Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

Anne-O-Nyme a écrit : Je viens de finir 7 jours pour une éternité de Marc Lévy. C'est correct, sans plus... C'est léger. J'ai toutefois trouvé qu'autant il essayait de faire des passages d'action vraiment sérieuse, autant parfois certains passages étaient cheesy à l'os .

Comme c'est bien dit, tout à fait d'accord :lol:

Merci MayClo pour la suggestion ça l'air intéressant!

Je viens de terminer "Métaphysique des tubes" de Amélie Nothomb que j,ai vraiment beaucoup aimé. Très original!

Maintenant je commence "Les moines de la tour" de Roch Carrier.
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Nika a écrit : [...]

Comme c'est bien dit, tout à fait d'accord :lol:

Merci MayClo pour la suggestion ça l'air intéressant!

Je viens de terminer "Métaphysique des tubes" de Amélie Nothomb que j,ai vraiment beaucoup aimé. Très original!

Maintenant je commence "Les moines de la tour" de Roch Carrier.
:lol:
L'as-tu lu? :)

Je suis une personne qui a une drôle de relation avec le cheesy :gla: En général, je peux écouter un film cheesy sans problème. À la condition qu'il le soit dans son ensemble et dans sa majorité. Un film d'action avec des passes trop cheesy, ça m'écoeure. :lol: Même chose pour un livre. Alors dans le roman que je viens de terminer, ce qui m'énervait c'est que je ne savais plus ce que Lévy voulait faire de son livre. Un livre d'action, de suspense? Ou une histoire d'amour? Ça donnait des scènes d'action rapides, et boom! allô le fromage intense! Too much for me sometimes :lol:
Nika
Seigneur de la Causerie

Message par Nika »

Anne-O-Nyme a écrit : [...]

Je suis une personne qui a une drôle de relation avec le cheesy :gla: En général, je peux écouter un film cheesy sans problème. À la condition qu'il le soit dans son ensemble et dans sa majorité. Un film d'action avec des passes trop cheesy, ça m'écoeure. :lol: Même chose pour un livre. Alors dans le roman que je viens de terminer, ce qui m'énervait c'est que je ne savais plus ce que Lévy voulait faire de son livre. Un livre d'action, de suspense? Ou une histoire d'amour? Ça donnait des scènes d'action rapides, et boom! allô le fromage intense! Too much for me sometimes :lol:
Oui je l'ai lu ainsi que "La prochaine fois" et je me suis promis , par la suite, de ne plus JAMAIS ouvrir un de ses livres! Et tu expliques bien ce mélange de style et d'intention qui donne des histoires guimauves, abracadabrantes et sans queue ni tête. :lol:

Ouais bien "Le moine des tours" de Roch Carrier a déjà pris le bord. Le propos étant les attaques terroristes du 11 septembre 20001 ne m'attire pas. Y aurait-il des fans de Roch Carrier qui pourraient me suggérer de ses livres? J'ai lu une nouvelle de lui il y a quelques semaines et j'aimerais bien connaître un peu plus son oeuvre. :)
[img]http://i958.photobucket.com/albums/ae64/nikabebechien/01114982.jpg[/img]
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Mais c'est que c'est tellement mauvais, du Marc Lévy :gla:
ImageImage
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Anne-O-Nyme a écrit : Je viens de finir 7 jours pour une éternité de Marc Lévy. C'est correct, sans plus... C'est léger. J'ai toutefois trouvé qu'autant il essayait de faire des passages d'action vraiment sérieuse, autant parfois certains passages étaient cheesy à l'os.

Marc Lévy? Cheesy? :eek:

:gla:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Anne-O-Nyme a écrit : [...]

Je te ressemble sur ce point :top:
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Je vois que Marc Lévy ne fait pas l'unanimité! :lol:

En tout cas, je vais faire une liste de lectures à mon chum bientôt, pour qu'il puisse piger là-dedans s'il a envie de m'acheter un livre! :lol:
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Après avoir attendu 5 mois, ma réservation de Hell.com de Senécal à la grande Biblio est enfin arrivée! je le commence ce soir... :lol:
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

J'ai commencé Morlante de Dompierre, hier, ça me semble super :top:

Parallèlement, je n'ai pas encore terminé mon Zombie Survival Guide et je lis aussi Zombie (le journal d'un survivant d'une épidémie zombie :gla: ) car je suis pas capable de les lire avant le dodo sans faire de cauchemard :gla: Mais je les adore et je peux maintenant répondre à n'importe quelle question concernant les zombies. haha :D
Winaya
Manitou de la Parlotte

Message par Winaya »

je viens de lire les 3 premier tôme de twilight, jattend que mon ami est fini le 4 pour le lire
je suis completement acro, les livres sont excellent, je les ai meme lu tres tres vite
le 3eme je lai lu en une journee :gla:

je viendrai mieux consulter ce topic apres, pour maider a choisir des livres
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

moi j,ai terminé chronique des temps obscures tome 1(freres loups)

la je commences le tome 2 fils de l'eau

tres bon livre ecrit par michelle paver
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Je viens de terminer "mange, prie, aime" et honnêtement, je ne comprends pas que ce bouquin ait été à ce point primé !

C'est un bon livre, l'auteure a une superbe plume mais ça s'arrête pas mal là ...
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Je viens de finir Les yeux jaunes des crocodiles :gla: ça faisait juste 3 mois jee l'avais commencé lollll

c'est bon!!! mais certains termes et mots qu'on ne dit pas ici au Québec.. ca me gossait a la longue.

J'ai commencé Le sumo qui ne pouvait pas grossir d'Eric-Emmanuel Schmitt
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Suis en train de lire "Nous les Dieux" de Bernard Werber et après 70 pages, je dois avouer que je ne suis pas certaine de vraiment apprécier.

Je suis déçue, j'ai toujours adoré cet auteur :(
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Ernestine a écrit : Suis en train de lire "Nous les Dieux" de Bernard Werber et après 70 pages, je dois avouer que je ne suis pas certaine de vraiment apprécier.

C'est quoi son genre habituellement à lui ? Je vois que beaucoup de gens l'apprécie mais je n'ose pas lire ses livres.. ca me semble trop profond loll

J'ai fini Le sumo qui ne pouvait pas grossir, j'ai bien aimé :) divertissant et se lit tres rapidement!

Je commence ce midi Sauve-moi de Guillaume Musso
ptite marie
Manitou de la Parlotte

Message par ptite marie »

Ernestine a écrit : Suis en train de lire "Nous les Dieux" de Bernard Werber et après 70 pages, je dois avouer que je ne suis pas certaine de vraiment apprécier.

Moi qui étais fan de Werber, je n'ai pas terminé "Nous les dieux" non plus. :( Mais je vais réessayer un jour, je crois qu'en passant le début ça devrais finir par être bon.

Pour toutit3, "Les fourmis" de Bernard Werber" est vraiment vraiment bon! C'est un mélange de science-fiction, de philosophie, d'aventure, de science etc.
Il y a quand même beaucoup d'humour et c'est surprenant de voir à quel point on peut s'attacher à une fourmi. :lol: On ne les voit plus de la même façon après.
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Ernestine a écrit : Je viens de terminer "mange, prie, aime" et honnêtement, je ne comprends pas que ce bouquin ait été à ce point primé !

C'est un bon livre, l'auteure a une superbe plume mais ça s'arrête pas mal là ...

Je le veux! :P J'avais entendu des bons commentaires... ça m'intrigue en fait!
Image
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »