Mon chien Gaston est super doux avec les enfants, il n'a aucun malice, mais il a un gros défaut ; il mange tout ! Au début, c'était seulement lors de nos absences, mais là, il mange aussi des trucs lorsque nous sommes à la maison. Il a un faible pour les trucs électroniques et je dois avouer qu'il commence à me coûter un bras... et une jambe

Pourtant, il a beaucoup de jouets et de trucs à mâchouiller. Il joue dehors minimum 3-4 heures par jour (nous avons une grande cour). Seul ou parfois avec Catherine lorsqu'elle revient de l'école. On m'a dit dans un autre topic, que le manque d'exercice était probablement à l'origine de son problème de comportement, mais selon mon vétérinaire, il en fait plus qu'assez. On m'a dit dans un autre topic que le fait qu'il joue dans la cour ne compense pas 2 longues marche par jour.
1- Gaston a été battu pour son premier maître et il est très craintif avec les inconnus, les voitures. Il a peur et quand il a peur, il jappe et se couche par terre en refusant d'avancer. Ce qui fait que ce n'est vraiment pas facile de le promener en laisse et je ne peux pas dire qu'il apprécie beaucoup les promenades en laisse. L'été par contre, je l'amène à la campagne lorsque je vais voir mes parents au camping, et ça, il aime.
2- Je suis maman de 2 enfants ; Catherine qui est dysphasique et qui me demande beaucoup de temps et d'attention. Vincent, bientôt 3 ans qui est à la maison avec moi. Mon chum part de la maison à 7h et il revient vers 18h-18h30. Entre le ménage, une tonne de brassées, m'occuper de Vincent, les repas, les devoirs, l'orthophonie avec Catherine, les bains, mes obligations en tant qu'admin du DB et tout le reste... pour être honnête, je ne sais vraiment pas où je pourrais trouver le temps de promener le chien 1 heure par jour. Déjà que souvent, si je veux avoir un peu de temps libre, je dois couper sur le sommeil et laver mes planchers la nuit.
Bref, pensez-vous que c'est vraiment à cause qu'il ne va pas se promener 2 fois par jour? Avez-vous des trucs, des conseils, des suggestions ? Tout en tenant compte de ma situation, mon rythme de vie, mes obligations. Je précise parce que j'ai consulté un site sur les chiens à les lire, il faudrait quasiment que je passe mes journées à m'occuper de Gaston, mais bon... j'aime bien mon chien, mais ma famille passe avant).