Voilà..Soleil47 a écrit : J e suis un peu mitigé à ce sujet, dans le sens que je crois que le médecin, s'il a rempli ce formulaire, il doit dire la vérité, quand tu remplis un rapport pour la SAAQ, tu te dois de dire la vérité, si non, c'est sur le médecin que le tout reviendra, si jamais, cet individu a le malheur d'avoir un accident avec blessés.
De l'autre côté, c'est vrai qu'ils redonnent le permis à des individus qui sont récidivistes et que cela ne devrait pas.
Mais, jusqu'à date, je ne peux pas me prononcer plus pour 1 que pour l'autre, il me semble qu'il y manque une pièce au puzzle.
J'aimerais bien y voir la version du médecin, ne serait-ce que pour me faire une bonne opinion de tout cela.
Je travaille dans une clinique médicale et des formulaires comme ca, les médecins en remplissent plusieurs par semaine.
Quand la patient arrive avec son formulaire, le médecin a l'obligation de le remplir le plus justement possible, dans la mesure de ses connaissances.
Si y'a une question à cocher qui dit : Est-ce que monsieur X a déjà consulté pour des problèmes alcooliques par exemple, le médecin aura pas le choix de cocher oui..
Donc perso dans ce cas ci je ne mets pas du tout la faute sur le médecin. Là où y'aurait peut-être quelque chose à changer c'est au niveau des critères de la SAAQ..