Frasie a écrit : [...]
C'est triste pour Gaston, pauvre petit chien, un autre rejet à subir en si peu de temps
J'espère qu'il sera bien dans sa nouvelle famille.
De ton côté, je sentais bien dans tes écris que tu n'étais pas prête à investir du temps sur lui par manque de temps ou whatever... je pense que tu as pris la bonne décision selon ta vie.
Je me pose une question, comment tes enfants ont pris ça, ils devaient être très attaché à leur pitou?
Ce n'est pas que je n'étais pas prête à investir du temps... c'est simplement qu'a ce moment-ci de ma vie, je n'ai pas ce temps-là !
Lorsque j'ai adopté Gaston, je cherchais en fait à adopter un deuxième chat. Je venais quelques semaines auparavant de faire euthanasier ma vieille chatte Zoé, qui souffrait d'une maladie des reins. Puis, sur Kijiji, un site de petites annonces, je suis tombée sur un message d'un homme qui disait qu'il avait un chien à donner et que si quelqu'un ne venait pas le chercher avant la fin de la journée, il allait le porter à la fourrière. Ça m'a fait de la peine et j'ai téléphoné au numéro pour demander si le chien était toujours disponible et si quelqu'un s'était manifesté... il m'a dit que le chien était toujours chez lui, que j'étais la première à téléphoner et qu'il était sur le point de retirer l'annonce et d'aller porter le chien... à moins que je le veule. Le gars a dit qu'il n'avait pas le temps de niaiser avec ça. Je n'ai pas beaucoup eu à réfléchir, je lui ai dit de m'attendre, que je m'en venais le chercher. Je ne pensais pas avec ma tête mais avec mon coeur. Je ne voulais pas que ce chien se fasse euthanasier.
Je pense que mon erreur a été de croire qu'avec beaucoup d'amour, je pourrais réhabiliter le chien... mais manifestement il fallait plus que ça. Beaucoup de temps que je n'ai pas et des outils que je n'ai malheureusement pas non plus, car si je connais beaucoup les chats, je connais très peu les chiens. Mon conjoint connait pas mal les chiens, mais il part d'ici vers 7h00 et il revient vers 18h 18h30.
Bref, je suis certaine que Gaston sera très bien et heureux là-bas avec la dame qui est amoureuse des chiens, qui n'a pas d'enfants et qui est seule avec son conjoint sur une immense terre. Elle connait le parcours de Gaston et ça ne lui fait pas peur. Tous ses chiens sont des "écorchés", elle a l'habitude. En plus, Gaston aura quelques amis chiens avec qui jouer
Pour mes enfants, ils ne savent pas encore...

Ils étaient chez mes parents hier car aujourd'hui c'est la fête de Vincent et nous préparons un Surprise party pour lui. Par contre, j'avais déjà parlé un peu avec eux de la possibilité que ça arrive. Et puis, la dame est ouverte à une visite des enfants pour revoir Gaston.