M'a vous dire une chose, apres une semaine de théorie et de stage en santé ma fin de semaine elle est sacré !!!!
Bref j'suis pas sur de comprendre mais bon...

Mimichouette a écrit : ces pas les mêmes personnes
prend par exemple Josée qui enseigne aux futures infirmières auxiliaire de jour
Sonia enseigne à celle du soir
et Claudette enseigne à celle qui font le cours de nuit
y a un groupe qui commence en septembre
pour les cours d'été sa existe déjà dans les formations intensives
pis les cours de jour et de soir aussi
Placeress a écrit : C'est un peu heavy ça....... je ne suis même pas certaine que le cerveau à une capacité d'apprentissage maximum la nuit....... un moment donné, faut pas virer dingue...... les gens ne sont pas du bétail......
Je pense que pour la majorité des gens, ce n'est pas le cas.Red K a écrit : [...]
J'peux pas parler pour toi mais, pour moi, il n'y a aucun problème là-dessus.
Red K a écrit : [...]
J'peux pas parler pour toi mais, pour moi, il n'y a aucun problème là-dessus.
Red K a écrit : Je suis probablement un extra-terrestre d'une planète qui vivait la nuit. Probablement pour ça que je suis souvent déphasé dans votre monde terrestre.
Red K a écrit : Pour moi, les cours le matin, c'était mortel. J'avais d'ailleurs déjà suggéré à la direction de l'école de faire des dessus de bureau plus confortable.
Oui, je suis d'accord à 100%. Mon fils de 10 ans trouve l'école ennuyante alors rendons les cours intéressants et les enfants seront motivés à apprendre.Beppo a écrit : Publié le 06 février 2010 à 10h57 | Mis à jour à 11h02
La réforme du calendrier
Stéphane Laporte
La Presse
Le gouvernement québécois songe à réformer le calendrier scolaire. Tant qu'à réformer, réformons jusqu'au bout. On a déjà réformé l'enseignement, le bulletin et même l'ortograffe (je vous assure que l'on peut écrire ça comme ça maintenant). Il ne restait plus qu'à jouer avec le calendrier.
Depuis Jules César, il n'y a pas beaucoup de dirigeants qui ont osé toucher au calendrier. Quelques papes par-ci par là, mais la liste est bien courte. Les empereurs romains, eux, pourtant, s'en donnaient à coeur joie.
Savez-vous pourquoi le mois que nous traversons en ce moment, celui de février, est le plus chenu de l'année, avec ses courts 28 jours, 29 tous les quatre ans? C'est la faute à l'empereur Auguste. Jules César s'était octroyé, en hommage à son humble personne, le mois de juillet, qu'il avait bourré de 31 grosses journées. Le mois d'août, qui était celui d'Auguste, n'avait que 30 jours. Une journée de moins que le mois du grand Jules. Qu'à cela ne tienne, Auguste a piqué une journée à février et l'a ajouté à son mois. Tant pis pour les déplacements de la Lune et les rotations terrestres. L'ego des leaders est plus gros que le soleil.
Étonnamment, les gouvernants subséquents de la planète ne se sont pas servis du calendrier pour démontrer leur puissance. Aucun président des États-Unis n'a joué avec le calendrier. Bill Clinton a peut-être joué avec miss September ou miss July, mais jamais avec les mois en tant que tels.
Rien ne dit, cependant, que Stephen Harper ne nous prépare pas une refonte complète du calendrier canadian. Il va proroger les mois de janvier et février. Il va remplacer le jour de la Terre par le jour du gaz. Les années ne dureront que trois mois, comme ça, il va pouvoir prélever de l'impôt quatre fois plus souvent.
Le calendrier est une convention que l'on tenait pour acquise, comme les feux de circulation ou la couleur du beurre. Personne n'avait le culot de s'y attaquer. Sauf le ministère de l'Éducation, qui n'a peur de rien. On songe donc à ce que les deux journées week-end deviennent des jours de classe. La Presse nous a appris hier que le temps en classe ne sera plus calculé en journées, mais en heures. Au lieu de se rendre à l'école 180 jours par année, les élèves du primaire et du secondaire devront être en classe 1000 heures par année. Qu'est-ce que ça change puisque des secondes deviennent des minutes qui deviennent des heures qui deviennent des journées qui deviennent des années?
Ça change que si tu entres à l'école trois heures le samedi, il ne te restera pas 179 journées d'école, mais bien encore 997 heures à subir. Ça veut dire que la notion de semaine et de fin de semaine est abolie. Il n'y a que des heures.
Savez-vous pourquoi, 2000 ans après Jules César et l'empereur Auguste, il y a encore 31 jours en juillet et 28 jours en février? Parce que tout le monde a pris l'habitude que ce soit ainsi. Et la vie s'est réglée autour de ça. Admettons que le maire de Québec décide que, pour que son carnaval dure plus longtemps, le mois de février aura dorénavant 31 jours. Et que, tant qu'à faire, suivant les conseils de Rapaille, il en profite pour rebaptiser FÉVRIER, FÉVRIERÉGIS, pour avoir lui aussi son nom inclus dans un mois comme ti-Jules et Augie. Savez-vous pourquoi, malgré toute la volonté et la détermination du maire de Québec, ces mesures seraient vaines? Parce que le reste du monde ne suivrait pas. Les Américains ne mettront pas à leur agenda: «Défilé de Bonhomme, 30 février.» Et le maire Tremblay n'écrira pas sur ses chèques «le 6 févrierégis».
Un calendrier appartient à tout le monde. Pas à un ministère. Même pas à celui de l'Éducation. En ce moment, les gens travaillent du lundi au vendredi et se reposent le samedi et le dimanche. Si le ministère de l'Éducation ouvre ses écoles le samedi et le dimanche, cela aura une incidence sur la vie du Québec au complet. Une école, ce n'est pas un centre commercial. C'est la deuxième maison des enfants. Ou la troisième, selon le statut des parents. Le Ministère ne peut pas décider tout seul que les familles ne pourront plus être ensemble le samedi. Aller faire du ski avec sa classe d'éduc le samedi, c'est une chose qui existe déjà. Pas besoin de réforme pour ça. Mais aller à l'école, la vraie école, le samedi ou le dimanche, ce n'est pas nécessaire. Que fait-on avec les enfants qui vont à l'école le week-end et qui n'ont pas d'école le lundi et le mardi? On les envoie à la garderie?
Si toutes ces heures perdues à patenter des réformes sans bon sens servaient plutôt à élaborer des cours passionnants pour l'enseignement du français, des maths, de l'histoire, de la géo, du sport, des sciences et des langues secondes, il y aurait moins de décrochage scolaire.
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Depuis le début que je me dis que c'est pour accomoder une quelconque religion (juive ou musulmane)Cass! a écrit : J'ai de la difficulté a tout comprendre.
L'École du soir existe déja depuis des dizaines d'année, ils seraient illégal depuis tout ce temps la? Voyons donc ca se peut pas! Y a quelqu'un a quelques part qui ne nous dit pas les vrai raisons caché derriere tout ca...
Mon oncle voila 30 ans donnait des cours de soudure le soir a l'école au adulte de ma ville pour boucler ses fin de mois, un frere de mon chum voila 20 ans a terminé son secondaire pour avoir une job tout ca fait en cours du soir et voila 10 ans ma filleule a elle aussi terminé son sec. 5 en cours du soir. Tout ca aurait totalement illégal mais toléré? J'ai de la misere a croire ca.
ET les cours d'été au cégep qui sont donné en accléré 2-3 soir semaine au moins de juin, ca aussi c'est illégal? J'ai meme eu des cours en weekend crédité de facon officiel par le cégep !!!
Non vraiment y a de quoi qui disent pas, Pierre Curzi dans cet article pense que c'est pour accomodé les écoles juives illégal je ne serais pas surprise que ce soit un truc du genre...
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 13828.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Annouk a écrit : C'est vraiment à se demander si quelqu'un sait réfléchir là-haut....
Scusez non mais calice.....
Devraient revoir leurs maudites compétences transversales ou non parce qu'augmenter les jours de classe en empiétant sur les week end, je ne vois juste pas ou cela peut contrer le décrochage scolaire...
NainDeJardin a écrit : Franchement! Quelle idée débile!![]()
Qu'ils commencent donc par couper quelques congés pédagogiques (y'en ont des tonnes) et rallonger un peu la journée d'école... Mais bon, puisque c'est une solution assez simple, c'est clair que ce sera sans doute la dernière envisagée. ..![]()
J'suis en accord pour l'enseignement des matières de base mais j'ajouterais l'éducation physique obligatoire.Malike a écrit : Peut-être devraient-ils se concentrer à offrir les matières de base et remettre aux parents la responsabilité d'éduquer leurs enfants pour le reste. Genre la religion, morale, les sports, etc... il me semble que ce devrait être en option.