Des étudiants affrontent les policiers

Plus de 200 élèves de l’école secondaire St-Maxime, à Laval, ont défié les forces de l’ordre en lançant des projectiles improvisés aux policiers.
Un jeune aurait tenté de causer des méfaits à un véhicule de patrouille lorsqu’il a été arrêté, provoquant la colère de ses camarades qui ont riposté en lançant des pierres et des morceaux de glace vers les policiers. Un véhicule de police aurait été endommagé.
La situation a dégénéré en affrontement rangé, 200 à 250 étudiants postés sur le terrain de l’école faisant face à quelques dizaines de policiers antiémeute situés de l’autre côté de la rue.
Les étudiants se seraient dispersés aux alentours de 14h15.
L’école St-Maxime serait le théâtre de nombreux affrontements entre deux groupes que la police de Laval n’a pas voulu identifier, précisant cependant que ce ne serait pas des gangs de rue. Selon une étudiante de 17 ans interrogée par LCN, les conflits opposeraient des «Arabes et des Québécois». Elle aurait également été témoin d’une arrestation lors des affrontements.
Des escarmouches auraient déjà eu lieu mardi. Des rumeurs de bagarres entre deux groupes auraient amené les policiers à interroger trois jeunes dans des autopatrouilles. Celles-ci auraient été encerclées et secouées par d’autres jeunes. Les policiers sont plus nombreux depuis à patrouiller dans les alentours de l’école du quartier Chomedey.
Lien: http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 60458.html" onclick="window.open(this.href);return false;