Bien, je sais...... c'est un sujet sensible...... je trouve que c'est un débat intéressant à avoir..... et je comprend les gens qui pense autrement....... j'ai aussi écouté les opinions du Doc Mailloux sur ça... mais bon..... disons que le Doc Mailloux et moi, on fait pas bon ménage dans la majorité des sujets.....
Je trouve que c'est un débat intéressant à avoir, dans la mesure où l'on sait que c'est des schèmes de valeur différents et qu'on ne changera probablement pas d'idée malgré un débat.... sauf.... qu'on peut partager nos points de vu.....
Bref, tout ça pour dire, que je suis prête à leur couper internet à vie..... à limiter leurs conditions au maximum........
Mais je dirais..... que j'ai rencontré une fois, dans mon boulot, un vrai psychopathe qui avait commis plusieurs crimes...... j'avoue que ça été mon événement éthique le plus difficile dans toute ma carrière de devoir soigner cet homme...... et lui, ce qu'il voulait..... c'est qu'on le tue........ il avait foutu la merde dans la vie de plusieurs personnes, créer des drames, soit, violé et tué deux fillettes, et il s'en fichait complètement..... maintenant qu'il avait été prit..... il préférait mourir plutôt que d'être incarcéré à vie.......
Donc, je pense que lorsque tu es fou comme ça..... pour toi la mort n'a pas la même signification que la majorité des gens..... et que la mort est plutôt une délivrance plus salutaire pour eux que d'être enfermé....
J'ai toujours été contre la peine de mort....... mais cette fois ça ma confirmé dans ma vision..... que je ne voudrais même pas donner la chance à un homme comme cela d'en plus d'avoir vécu la vie qu'il voulait sans retenu....... lui donner en bout de ligne la délivrance qu'il souhaite......
Croupir en prison, à vie, limité dans les activités, pas de net...... une télé avec des oreilles de lapin..... pis sèche mon grand.........