Commandant militaire arrêté pour meurtre à Trenton

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Re: Commandant militaire arrêté pour meurtre à Trenton

Message par tuberale »

Placeress a écrit : Bien, je sais...... c'est un sujet sensible...... je trouve que c'est un débat intéressant à avoir..... et je comprend les gens qui pense autrement....... j'ai aussi écouté les opinions du Doc Mailloux sur ça... mais bon..... disons que le Doc Mailloux et moi, on fait pas bon ménage dans la majorité des sujets..... :lol:

Je trouve que c'est un débat intéressant à avoir, dans la mesure où l'on sait que c'est des schèmes de valeur différents et qu'on ne changera probablement pas d'idée malgré un débat.... sauf.... qu'on peut partager nos points de vu.....

Bref, tout ça pour dire, que je suis prête à leur couper internet à vie..... à limiter leurs conditions au maximum........

Mais je dirais..... que j'ai rencontré une fois, dans mon boulot, un vrai psychopathe qui avait commis plusieurs crimes...... j'avoue que ça été mon événement éthique le plus difficile dans toute ma carrière de devoir soigner cet homme...... et lui, ce qu'il voulait..... c'est qu'on le tue........ il avait foutu la merde dans la vie de plusieurs personnes, créer des drames, soit, violé et tué deux fillettes, et il s'en fichait complètement..... maintenant qu'il avait été prit..... il préférait mourir plutôt que d'être incarcéré à vie.......

Donc, je pense que lorsque tu es fou comme ça..... pour toi la mort n'a pas la même signification que la majorité des gens..... et que la mort est plutôt une délivrance plus salutaire pour eux que d'être enfermé....

J'ai toujours été contre la peine de mort....... mais cette fois ça ma confirmé dans ma vision..... que je ne voudrais même pas donner la chance à un homme comme cela d'en plus d'avoir vécu la vie qu'il voulait sans retenu....... lui donner en bout de ligne la délivrance qu'il souhaite......

Croupir en prison, à vie, limité dans les activités, pas de net...... une télé avec des oreilles de lapin..... pis sèche mon grand.........

Tu me demanderais aujourd'hui pour voter sur la peine de mort et je dirais non.....comme je l,ai toujours pensé, mais d'un autre côté ce que tu dis concernant l,emprisonnement absolu.......me rends mal à l,aise, car je me demande si le fait de vouloir les voir souffrir à vie n,est pas plus cruel que de les endormir. des fois je lis des gens ; pis qui souffre, pis qui sèche, etc.......les gens mordent tellement là-dedans avec jubilation on dirait une vengeance personnelle, je dis pas ça de toi mais je remarque ça depuis 2-3 ans.

Ce qui m'empêche de franchir le pas c'est ma totale insécurité envers la justice, envers le gouvernement, etc....je ne voudrais pas que le permis d'exécuter redevienne possible au canada.......trop peur d,eux autres, manque de confiance total sur leurs façons de faire, y vont pendre des innocents un moment donné c,est clair......par contre je dis pas que s'il se présentait une situation où quelqu'un offrirait une solution potable entre les 2, surtout concernant les tueurs en série notamment, que je ne me laisserais pas fléchir, pas pour les meurtres de policiers, etc...........mais pour des cas comme celui-là, Bernardo, etc......ils en ont pas de remords, aucune restriction les feront souffrir en tant que tel, ce sont des monstres dénaturés........ça ne fait que propager un sentiment de vengeance violente du bien pensant dans la population.....et ça ne sert à rien d,autre.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Diane a écrit : On ne regle rien par vengeance
repeter ce qu'un criminel fait est non acceptable
Pour ma part ce n'est aucunement une question de vengeance ou de rendre la pareille, si c'était le cas je leur ferais subir les mêmes sévices qu'ils ont fait subir à leurs victimes. Non c'est tout simplement une question de ne plus faire courir de risque à personne, euthanasie purement et simplement comme pour n'importe quel animal dangeureux. On le sait qu'ils n'ont à toute fin pratique aucun potentiel de réhabilitation, alors à quoi bon les enfermer et risquer de les retrouver un jour dans nos rues.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]

Tu me demanderais aujourd'hui pour voter sur la peine de mort et je dirais non.....comme je l,ai toujours pensé, mais d'un autre côté ce que tu dis concernant l,emprisonnement absolu.......me rends mal à l,aise, car je me demande si le fait de vouloir les voir souffrir à vie n,est pas plus cruel que de les endormir. des fois je lis des gens ; pis qui souffre, pis qui sèche, etc.......les gens mordent tellement là-dedans avec jubilation on dirait une vengeance personnelle, je dis pas ça de toi mais je remarque ça depuis 2-3 ans.

Ce qui m'empêche de franchir le pas c'est ma totale insécurité envers la justice, envers le gouvernement, etc....je ne voudrais pas que le permis d'exécuter redevienne possible au canada.......trop peur d,eux autres, manque de confiance total sur leurs façons de faire, y vont pendre des innocents un moment donné c,est clair......par contre je dis pas que s'il se présentait une situation où quelqu'un offrirait une solution potable entre les 2, surtout concernant les tueurs en série notamment, que je ne me laisserais pas fléchir, pas pour les meurtres de policiers, etc...........mais pour des cas comme celui-là, Bernardo, etc......ils en ont pas de remords, aucune restriction les feront souffrir en tant que tel, ce sont des monstres dénaturés........ça ne fait que propager un sentiment de vengeance violente du bien pensant dans la population.....et ça ne sert à rien d,autre.

Bien personnellement, d'un point de vu éthique, mes raisons sont comme les tiennent...... je n'es pas assez confiance en nos institutions pour rétablir le droit de décider de la mort de quelqu'un, c'est trop aléatoire.... et je ne voudrais pas que des hommes, quel qu'ils soient, puissent décider de la mort d'un autre.

Donc, par la fait même, même si ce sont des tueurs en séries et qu'ils ont tués..... je ne suis pas en accord avec le fait que la justice doit une forme de vengeance.... mais bien, qu'elle garde son rôle de justice...

Et pour mon autre point, c'est que je ne suis même pas en accord qu'on fait la bonne chose en mettant à mort ces hommes, car pour eux.... c'est une délivrance également.....

Bref, tout ça pour dire que, je suis contre la peine de mort pour tout individus.....
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Placeress a écrit : [...]

Bien personnellement, d'un point de vu éthique, mes raisons sont comme les tiennent...... je n'es pas assez confiance en nos institutions pour rétablir le droit de décider de la mort de quelqu'un, c'est trop aléatoire.... et je ne voudrais pas que des hommes, quel qu'ils soient, puissent décider de la mort d'un autre.

Donc, par la fait même, même si ce sont des tueurs en séries et qu'ils ont tués..... je ne suis pas en accord avec le fait que la justice doit une forme de vengeance.... mais bien, qu'elle garde son rôle de justice...

Et pour mon autre point, c'est que je ne suis même pas en accord qu'on fait la bonne chose en mettant à mort ces hommes, car pour eux.... c'est une délivrance également.....

Bref, tout ça pour dire que, je suis contre la peine de mort pour tout individus.....

bien on pourrait argumenter que le thème de Justice ici ne se pose pas juste entre le détenu, le tribunal et la famille des décédés mais plutôt société versus criminel......même en prison, ils vivent en société alors donc est-ce que ces personnes peuvent vivre dans notre société?.......anciennement on les reconduisait aux portes de la ville.......mais bon aujourd'hui, ils ns coûtent des fortunes à croupir dans la geôle.....est-ce que la justice face à la société est bien rendue ainsi?.....je me pose juste la question...... :chepa:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Malike a écrit : [...]

C'est un sujet sensible et hautement émotif, y a pas de demi-mesure. Avant j'étais contre, je voyais les choses pas mal comme toi, ensuite j'ai eu ma fille. :) Le plus drôle c'est que c'est un personnage que je n'apprécie pas outre mesure les idées qui m'a fait changer d'avis .... le très vénérable Doc Mailloux! :top: :lol: Qui l'eut cru. Mais il avait amené des arguments qui m'avaient ébranlée dans mes convictions. Bref je ne vois aucun bénéfice pour la société de garder de tels individus dans nos cellules à part courir le risque qu'un jour ils soient libérés et qu'ils tuent de nouveau.
:jap: :jap: :jap:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

À l'émission de Denis Lévesque à 19hres, Dr Chamberland y sera l'invité, il va parler du cas de Bernardo et du Colonel Williams.
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Qui au Canada pourrait sortir après 25 ans.... :/
ben oui...on a la justice facile ici...

quand je pense à la Karla qui est dehors. a des enfants en plus...la honte totale...elle a assisté au viol de sa soeur, à son meurtre par le fait même...

pis sa famille lui parle encore!
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

S'il est reconnu coupable, il sera probablement incarcéré à vie sans possibilité de sortir comme Paul Bernardo.
Lison de Gatineau
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Lison48 a écrit : S'il est reconnu coupable, il sera probablement incarcéré à vie sans possibilité de sortir comme Paul Bernardo.
Il faudra qu'il soit déclaré "délinquant dangereux" pour ça, comme ils ont fait pour Bernardo.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Pantera72 a écrit : [...]

Il faudra qu'il soit déclaré "délinquant dangereux" pour ça, comme ils ont fait pour Bernardo.
:jap: Il le sera probablement.
Lison de Gatineau
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Lison48 a écrit : [...]

:jap: Il le sera probablement.
Je le souhaite sincèrement :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Lison48 a écrit : S'il est reconnu coupable, il sera probablement incarcéré à vie sans possibilité de sortir comme Paul Bernardo.

Ouai effectivement...... je crois que lorsqu'ils sont déclaré délinquant dangereux ils ne peuvent pas sortir au bout de 25 ans, c'est ça ?
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Ouai effectivement...... je crois que lorsqu'ils sont déclaré délinquant dangereux ils ne peuvent pas sortir au bout de 25 ans, c'est ça ?

Délinquant dangereux, il ne sortira pas vivant de la prison.
Lison de Gatineau
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Lison48 a écrit : [...]

Délinquant dangereux, il ne sortira pas vivant de la prison.

Ha bon d'accord.... je n'étais pas certaine... bon, bien c'est une très bonne chose.... merci pour l'info....
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Placeress a écrit : Dans un reportage que j'avais écouté sur un psychopathe dans l'armée américaine il y a qq années, ils disaient que les psychopathes vont être souvent bien dans des milieux très encadrés comme dans l'armée...... je ne dis pas que tous ceux qui sont dans l'armée sont ainsi, mais bon, ils faisaient cette analogie.
Pourtant, j'ai écouté les deux entrevues avec le Dr Chamberland et lui semble dire le contraire. Il semble surpris qu'un psychopathe ait pu fonctionner dans l'armée car habituellement ils ont de la difficulté à suivre des règles...

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

gingerstar a écrit : [...]

Pourtant, j'ai écouté les deux entrevues avec le Dr Chamberland et lui semble dire le contraire. Il semble surpris qu'un psychopathe ait pu fonctionner dans l'armée car habituellement ils ont de la difficulté à suivre des règles...

Et ben...... je ne connais pas ça.... donc, j'ai révélé ce que j'ai entendu dans un Canal D américain... mais je ne pourrais en aucun cas me positionner sur ça personnellement...

Mais Dr. Chamberland est vraiment reconnu.... donc, j'aurais tendance à avoir plus confiance en lui qu'en un documentaire américain..... bref..... merci pour l'info.... :)
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Ha bon d'accord.... je n'étais pas certaine... bon, bien c'est une très bonne chose.... merci pour l'info....
C'est ce que j'avais déjà entendu dire. En regardant sur le site Sécurité publique du Canada, c'est écrit pour une durée indéterminée.

http://www.publicsafety.gc.ca/prg/cor/tls/dod-fra.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Et ben...... je ne connais pas ça.... donc, j'ai révélé ce que j'ai entendu dans un Canal D américain... mais je ne pourrais en aucun cas me positionner sur ça personnellement...

Mais Dr. Chamberland est vraiment reconnu.... donc, j'aurais tendance à avoir plus confiance en lui qu'en un documentaire américain..... bref..... merci pour l'info.... :)
Je ne connais pas cela non plus et je comprends que comme dans tous les domaines, les informations peuvent parfois être contradictoires, c'est juste que je venais d'écouter les 2 entrevues avec le Dr Chamberland (que moi aussi j'aime beaucoup :) ) et ça m'avait frappée. :lol:

Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Niko Bellic a écrit : [...]

Moi aussi.Je suis pour la peine de mort quand il n'y a aucun doute,dans des cas de meurtre.Bernardo devrait être exécuté tant qu'à moi.Karla Homolka aussi.
Karla Homolka me dégoute. Je la méprise. L'idée qu'on puisse offrir sa soeur en cadeau à son mari me fait vomir.
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Marisopa a écrit : [...]

Karla Homolka me dégoute. Je la méprise. L'idée qu'on puisse offrir sa soeur en cadeau à son mari me fait vomir.

En plus qu'elle n'a fait que 12 ans de prison pour la pire bourde au niveau de la justice canadienne...... :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »