Le calendrier scolaire revu et corrigé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Diane
Magicien des Mots

Re: Le calendrier scolaire revu et corrigé

Message par Diane »

Pourquoi la DPJ si ces enfants sont heureux avec leurs parents
La DPJ n'a pas à intervenir s'il n'a pas de maltraitance
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Parce que c'est illégal pour des enfants de ne pas aller à l'école? :saispas:
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Tout ce qu'ils peuvent avoir ces parents c'est la perte des allocations familliales
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Diane a écrit : Tout ce qu'ils peuvent avoir ces parents c'est la perte des allocations familliales
moi je ne parlais pas des parents mais de l'école illégal qui refuse de se plier aux demandes du ministère qui est d,enseigner ce qui s,enseigne partout ailleurs. Tu fermes les portes comme Gillo disait et tu localises à l,aide de la DPJ les enfants ailleurs.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Calendrier scolaire
Les parents ont été oubliés dans les changements prévus
La Presse Canadienne
12/02/2010 13h30

MONTRÉAL - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) se désole de n'avoir jamais été consultée sur les changements au calendrier scolaire annoncés par la ministre de l'Education, Michelle Courchesne.

Le président de la Fédération, François Paquet, affirme que son organisation n'a jamais été appelée à se prononcer dans ce dossier, même si la ministre prétend avoir dûment informé tous les partenaires des changements apportés, et ce, avant la publication du règlement dans la Gazette officielle.

M. Paquet estime que des modifications aussi importantes au Régime pédagogique méritaient, au minimum, une préconsultation auprès des principaux intervenants du milieu de l'éducation.

Selon la Fédération, les parents devraient d'ailleurs être les premiers consultés lorsque l'on songe à modifier le calendrier scolaire.

Il tend maintenant la main à la ministre, l'avisant de ne pas se priver du point de vue «incontournable» des parents. La Fédération espère que le mémoire qu'elle déposera dans le cadre du processus de consultation sera pris en considération.

La grogne s'est amplifiée ces derniers jours contre le projet de la ministre de l'Education, qui ouvre la porte à des activités pédagogiques durant le week-end.

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 33059.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sylvie02
Illustre Pie

Message par sylvie02 »

ouf je vais revenir vous lire plus attentivement

mes premières impressions, illogique et la famille dans tout ça, étant parent d un ti bonhomme j aime biens nos fds en famille, que nous passons dans les arénas
car il et sportif,

sous un faux prétexte a mon avis pour encore accomodé certains juifs, la semaine passé mon gars était en tournoi donc nous étions en congé nous avons
vu des jeunes qui finissent l école à 3hres une heure de plus par jour et leur fihcu journée pédagogiques a totu bout de champs qu il coupe la dedans, nous travailleurs avons seulement nos congés et nos vacances et ont pleurs pas

pis je ne peu croire qu ils vont agir sans demandé l avis du public nous les parents

pour les jeunes qui n aiment pas l école imaginé l impact moi mon garçon aime l école mais s il faut q il y aille la fin de semaine j ai bien peur
il faut profiter toujours voir le positif de la vie, car elle mérite d'être vaincu
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Diane a écrit : Tout ce qu'ils peuvent avoir ces parents c'est la perte des allocations familliales
Faux. Un parent ou tuteur a l'obligation légale d'envoyer son enfant à l'école jusqu'à 16 ans. Un enfant pourrait être placé si le parent n'obtempère pas.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:sarcastic: Jean Charest interviewé par Pierre Bruneau sur le calendrier scolaire et qui passait son temps à dire " il est où le problème" d'après lui il a assouplit ce système...
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Lors de negociation des professeurs dans le passé
j'ai gardé avec un grand nombre de parents mes enfants à la maison
Et oui , pour un peu plus qu'un mois et la DPJ n'est pas venu me retirer
mes enfants

Le plus drole à cette epoque je gardais des enfants de la DPJ

Un autre fait

J'ai fait une plainte avec 2 autres maman il y a 3 ans à la DPJ , un enfant d'un voisin
dont les parents le gardaient comme un prisonnier:
des heures et des heures que cet enfant regardait par la fenetre
de sa chambre qui avait un grillage comme la prison les enfants jouer dehors
Cet enfant 9 ans n'etait pas inscrite à l'ecole

Et bien la DPJ n'a jamais intervenu
Quelques mois apres ils ont demenagé
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Diane a écrit : Lors de negociation des professeurs dans le passé
mes enfants

Un autre fait

J'ai fait une plainte avec 2 autres maman il y a 3 ans à la DPJ , un enfant d'un voisin

Quand la DPJ intervient, ce n'est pas publique et connu..... c'est confidentiel....
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Charest qui dit assouplir le sytème! Ouais assouplir le sytème pour accommoder les extrèmistes religieux et l'illégalité! Tu parles!

Et après il dit ne pas voir ou est le problème? Quel élus on a! Ouff! Ça fait pitié ne pas voir comment il peut protèger les enfants contre l'extrèmisme religieux au détriment des études!!
Dernière modification par Thewinneris le ven. févr. 12, 2010 7:45 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

mes enfants

Un autre fait

Tu t'attendais à ce que la mère vienne te faire un compte-rendu?.. Parce que si tu t'attends à ce que la DPJ te rende des comptes, je pense que tu es légèrement à côté de la réalité :lol:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

mes enfants

Un autre fait

Et tu trouves ça vraiment drôle?.. Tu nous dis comme ça banalement que tu n'envoyais pas tes enfants à l'école, que tu gardais des enfants de la DPJ (au fait, dans quel contexte?), et tu te ventes qu'ils aient cru à ta bonne foi?... Tu ne savais pas encore que c'est des humains les intervenants et que si quelqu'un semble de bonne foi, il y a des chances qu'ils le croient?
Ils n'auraient pas du peut-être?
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Anya a écrit : :sarcastic: Jean Charest interviewé par Pierre Bruneau sur le calendrier scolaire et qui passait son temps à dire " il est où le problème" d'après lui il a assouplit ce système...
J'en revenais ps qu'il parle de même à Pierre.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Le groupe de parents et moi constestions la lenteur des demandes des professeurs . Nous supportions les enseignants

Et pour ma plainte je demeurais en face et personne ne mettait les pieds chez ces gens alors s'il avait eu visite de la police ou autres cela se serait vu
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Quelle est la difference entre une greve de professeurs qui dirent X moi
et un groupe de parents qui supportent les enseignants en gardant les
enfants à la maison ?
Pourquoi est-ce plus grave du cote des parents
les deux concernent les jeunes
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Diane a écrit : Le groupe de parents et moi constestions la lenteur des demandes des professeurs . Nous supportions les enseignants

Et pour ma plainte je demeurais en face et personne ne mettait les pieds chez ces gens alors s'il avait eu visite de la police ou autres cela se serait vu

Les enquêtes de la DPJ ne se font pas par la police...... elles sont faites par la DPJ elle même, arrive dans des voitures civiles.... parfois c'est les gens (parents/enfants) qui se déplacent dans les CSS..... donc, une enquête de la DPJ n'est pas apparente.... ça ne ce voit pas....... et c'est très bien ainsi..... pour protéger l'anonymat des enfants.....

S'il y a matière à une intervention de la police.... même si c'est pour un enfant, les gens doivent appeler la police... qui eux référeront à la DPJ s'ils jugent cela pertinent.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nikki a écrit : [...]

Faux. Un parent ou tuteur a l'obligation légale d'envoyer son enfant à l'école jusqu'à 16 ans. Un enfant pourrait être placé si le parent n'obtempère pas.
Je ne serais pas si catégorique que toi à ce sujet. Je me rappelle que des parents retirent leur enfant de l'école pour lui permettre de recevoir l'enseignement à la maison par le parent. Je ne sais pas si le parent doit demander une dérogation et remplir certaines conditions mais je sais que ça se fait. De mémoire, il y a une association de ces parents et on compterait de 2 500 à 5 000 enfants vivant dans une telle situation et le tout serait à la hausse.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Diane a écrit : Quelle est la difference entre une greve de professeurs qui dirent X moi
et un groupe de parents qui supportent les enseignants en gardant les
enfants à la maison ?
Pourquoi est-ce plus grave du cote des parents
les deux concernent les jeunes

C'est simplement qu'il n'y a aucun lien entre ton histoire de garder tes enfants à la maison pour une histoire de grève....... et le fait que les juifs hassidiques veulent que leurs enfants passent 12 heures par jour à l'école incluant le dimanche..donc 6 jours/semaines incluant l'été... c'est à ça que les gens réagissent et disent que la DPJ devrait enquêter....... rien à voir avec ton histoire personnelle.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Beppo a écrit : [...]

Je ne serais pas si catégorique que toi à ce sujet. Je me rappelle que des parents retirent leur enfant de l'école pour lui permettre de recevoir l'enseignement à la maison par le parent. Je ne sais pas si le parent doit demander une dérogation et remplir certaines conditions mais je sais que ça se fait. De mémoire, il y a une association de ces parents et on compterait de 2 500 à 5 000 enfants vivant dans une telle situation et le tout serait à la hausse.
Je suis très catégorique là-dessus... Si tu fais (ou donnes) l'enseignement à la maison, tu as des comptes à rendre, des examens à passer etc...
Un enfant doit aller à l'école jusqu'à 16 ans, et la loi oblige les tuteurs à le faire.

Dans les faits cependant, il doit sûrement arriver que des gens passent au travers des mailles du filet, et c'est certain que les efforts sont mis plus sur les plus jeunes... Si un enfant a 15 ans et 10 mois, c'est sûr que de travailler dessus pour qu'il puisse relâcher 2 mois plus tard, c'est moins intéressant...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »