Frasie a écrit : [...]
Je ne comparais pas du tout les deux situations, c'est pour cela que j'ai mis anecdote dans le cas de mon fils car c'était vraiment une crisette d'ado.
Dans le cas de David Fortin, j'ai le même sentiment que toi, en fait un premier réflexe de jugement; soit de penser que les parents on une grosse part de responsabilité dans cette fugue, c'est peut-être très probable mais je m'abstiens de juger la situation car je ne connais pas leur vie.
Ce que je voulais dire, c'est que plusieurs adolescents se suicident pour une simple peine d'amour ou autres problèmes (3 amis des mes enfants ce sont suicidés ainsi que le frère de ma belle-soeur) qui on sait, auraient pu se régler avec le temps, l'adolescense est très difficile à passer pour plusieurs enfants selon leur force de caractère, je me garde donc un bémol envers les parents car je trouve que c'est très facile de tout mettre sur le dos des parents.
Peut-être qu'un jour nous saurons le pourquoi, la seule chose que je souhaite c'est que ce petit garçon s'en sorte.
Je suis d'accord...... et je crois que tu as bien raison...... au fond, on ne sait rien d'eux....... et comme tu dis..... peut-être que David vit quelque chose de difficile à la base mais qui est amplifié par l'adolescence..... donc, qu'il voit ça très gros.....
Donc oui, je comprend ton point, et tu me fais voir une autre facette de cette histoire..... c'est difficile à concevoir comme ça, qu'un jeune ne contact pas ses parents...... mais au fond, il peut y avoir tellement de facteurs qu'on ne connait pas du tout.
Et aussi, je n'es pas d'enfant encore..... et un peu loin de mon adolescence..... en plus que j'ai pas été ben ruff à mon adolescence..... donc, il est toujours facile d'avoir une vision particulière quand on est loin de cette réalité.
Alors je modifie un peu ma vision, et je vais me garder un gros bémol moi aussi......
Merci pour cet échange....