Un jeune homme de 14 ans manque à l'appel...David Fortin

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Danyka69
Seigneur de la Causerie

Re: Un jeune homme de 14 ans manque à l'appel...David Fortin

Message par Danyka69 »

Lison48 a écrit : Agence QMI /
Mise à jour : 11/02/2010 18:46

Disparition
David Fortin au Manitoba?

Du nouveau concernant la disparition de David Fortin. En entrevue à l'émission Le Vrai Négociateur de Claude Poirier, un camionneur prétend avoir vu l'adolescent le 1er février dernier dans la région de Winnipeg.
David Fortin cherchait apparemment un moyen de retourner à Montréal.

«J'étais assis dans mon camion, quand quelqu'un est venu cogner à ma porte, explique le camionneur. Il me demandait une ride pour Montréal. Je lui ai demandé son nom parce qu'il avait pas l'air bien vieux. Il m'a répondu qu'il s'appelait David Fortin.»

Selon le conducteur, le jeune homme portait un manteau jaune, qui avait l'air neuf. Il semblait bien se porter.

Il ne l'a pas fait monter dans son véhicule parce qu'il n'allait pas au Québec, mais en Saskatchewan. Il a cependant demandé à sa mère de lui envoyer une photo de David Fortin par courriel et l'a aussitôt reconnu: «J'avais déjà vu sa photo à votre émission, explique-t-il. Il avait un peu plus de boutons d'acné dans le visage, mais il n'a pas vraiment changé.»

Le témoin dit avoir communiqué avec le service de police de l'endroit, mais il soutient que rien n'a été fait: «La police m'a dit qu'elle n'avait pas le temps de s'occuper de cette affaire». Il y a un an et un jour que David Fortin a disparu. Le 10 février 2009, l'adolescent a quitté le domicile familial pour se rendre à l'école, mais on ne l'a jamais revu par la suite.

(TVA Nouvelles)

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 84651.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:eek: Seigneur quessé ça?
Image
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Pepsi a écrit : Je trouve celatrès jeune, 14 ans, pour parler de son homosexualité à ses parents.. D'autant plus que,sans amis à l'école, il voulait probablement AU MOINS continuer à se faire accepter par sa famille tsé... :S Je me mets danssa peau mais bon
:jap:
Comme j'ai quelques fois parlé ici, j'ai été victime d'intimidation par le passé, et ça reste marqué. C'est certain que comme tu dit, quand tu fais rire de toi à l'école, le fait de se faire accepter et aimer par ta famille c'est ça qui aide. Personellement, si mes parents ne m'avaient pas démontrés d'amour pis toute.. Je ne sais pas ce que j'aurais fais :S
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Pepsi a écrit : Je trouve celatrès jeune, 14 ans, pour parler de son homosexualité à ses parents.. D'autant plus que,sans amis à l'école, il voulait probablement AU MOINS continuer à se faire accepter par sa famille tsé... :S Je me mets danssa peau mais bon
De nos jours, je pense que ça se fait beaucoup plus jeune. J'ai lu justement dans La Presse de la fin de semaine dernière que des jeunes sortaient du placard à l'âge de 12 ans. Il y avait un cahier spécial à ce sujet et les témoignages partagés l'étaient par de très très jeunes personnes.

http://www.cyberpresse.ca/vivre/societe ... is-gai.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Beppo le ven. févr. 12, 2010 9:10 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je ne sais pas pour l'homosexualité, mais moi perso, à 14 ans, j'étais très certaine de mon hétérosexualité...
Bref, je suis convaincue qu'un enfant de 14 ans peut très bien savoir qu'il est gay ou hétéro et en faire part à ses parents...
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

Et c'est entre-autres ce que j'ai entendu qui posait problème avec les parents...

Je crois que ceux-ci lui démontrait de l'amour et tout.

Mais ils sont dans le déni par rapport à son homosexualité, qu'il est trop jeune etc... Et je me met à la place d'un jeune homosexuel qui est en plein processus d'acceptation de sa réalité et qui entend ses parents continuer de crier haut et fort qu'il n'est pas homosexuel... Moi je ne me sentirais pas tellement acceptée comme je suis et ça ne me donnerait pas le goût de rentrer chez nous...

Retour à l'école avec des gens qui l'intimide + retour à la maison où les parents tentent de te convaince que t'es pas gay vs fugue ou tout le monde te fou la paix... le choix est pas si difficile à faire.
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Le fils de 3 ans de ma cousine a fait son coming out. Il a dit à sa mère:

-Maman, moi, j'aime les monsieurs.

:lol:

:oupstre:
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Marisopa a écrit : Le fils de 3 ans de ma cousine a fait son coming out. Il a dit à sa mère:

:lol: :lol:

Qui sait... :crazy:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Placeress a écrit : Frasie..... tu sais, un adolescent qui fugue pour 5 jours alors que ses parents savent où il est..... peut très bien passer sous le fait d'une impulsion d'adolescence, un désir de rebellions, une opposition...... dans un cas comme celui-là... je ne jugerais pas les parents...... aucun parent n'est parfais, mais un "fugue" du genre que ton fils a fait, c'est certainement plus courant.....

Mais partir un an, savoir certainement que tu es recherchés par tes parents..... être capable et préféré te débrouiller seul dans plusieurs provinces différentes sans donner aucune nouvelle à tes parents sous quelques formes que ce soit.........

Je sais bien que c'est cruel, mais je ne peux pas ne pas regarder du côté des parents....... peut-être que je me trompe..... mais.....

Dans le cas de la petite Bureau..... qui avait été retrouvé au bout de 2 ou 3 ans..... la DPJ était dans le dossier....... et il a été reconnu que les parents étaient le problème.... et ils se sont tous entendus, parents, Julie Bureau et l'homme chez qui elle vivait, qu'elle pouvait rester à cet endroit malgré le fait qu'elle n'était pas encore majeure......

Bref..... c'est bien triste.....
Je ne comparais pas du tout les deux situations, c'est pour cela que j'ai mis anecdote dans le cas de mon fils car c'était vraiment une crisette d'ado.

Dans le cas de David Fortin, j'ai le même sentiment que toi, en fait un premier réflexe de jugement; soit de penser que les parents on une grosse part de responsabilité dans cette fugue, c'est peut-être très probable mais je m'abstiens de juger la situation car je ne connais pas leur vie.

Ce que je voulais dire, c'est que plusieurs adolescents se suicident pour une simple peine d'amour ou autres problèmes (3 amis des mes enfants ce sont suicidés ainsi que le frère de ma belle-soeur) qui on sait, auraient pu se régler avec le temps, l'adolescense est très difficile à passer pour plusieurs enfants selon leur force de caractère, je me garde donc un bémol envers les parents car je trouve que c'est très facile de tout mettre sur le dos des parents.

Peut-être qu'un jour nous saurons le pourquoi, la seule chose que je souhaite c'est que ce petit garçon s'en sorte.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Frasie a écrit : [...]

Je ne comparais pas du tout les deux situations, c'est pour cela que j'ai mis anecdote dans le cas de mon fils car c'était vraiment une crisette d'ado.

Dans le cas de David Fortin, j'ai le même sentiment que toi, en fait un premier réflexe de jugement; soit de penser que les parents on une grosse part de responsabilité dans cette fugue, c'est peut-être très probable mais je m'abstiens de juger la situation car je ne connais pas leur vie.

Ce que je voulais dire, c'est que plusieurs adolescents se suicident pour une simple peine d'amour ou autres problèmes (3 amis des mes enfants ce sont suicidés ainsi que le frère de ma belle-soeur) qui on sait, auraient pu se régler avec le temps, l'adolescense est très difficile à passer pour plusieurs enfants selon leur force de caractère, je me garde donc un bémol envers les parents car je trouve que c'est très facile de tout mettre sur le dos des parents.

Peut-être qu'un jour nous saurons le pourquoi, la seule chose que je souhaite c'est que ce petit garçon s'en sorte.

Je suis d'accord...... et je crois que tu as bien raison...... au fond, on ne sait rien d'eux....... et comme tu dis..... peut-être que David vit quelque chose de difficile à la base mais qui est amplifié par l'adolescence..... donc, qu'il voit ça très gros.....

Donc oui, je comprend ton point, et tu me fais voir une autre facette de cette histoire..... c'est difficile à concevoir comme ça, qu'un jeune ne contact pas ses parents...... mais au fond, il peut y avoir tellement de facteurs qu'on ne connait pas du tout.

Et aussi, je n'es pas d'enfant encore..... et un peu loin de mon adolescence..... en plus que j'ai pas été ben ruff à mon adolescence..... donc, il est toujours facile d'avoir une vision particulière quand on est loin de cette réalité.

Alors je modifie un peu ma vision, et je vais me garder un gros bémol moi aussi......

Merci pour cet échange.... :jap:
Dernière modification par Placeress le sam. févr. 13, 2010 6:12 am, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Marisopa a écrit : Le fils de 3 ans de ma cousine a fait son coming out. Il a dit à sa mère:

Ma fille aussi, elle veut se marier avec moi. :lol: :top:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Je me suis toujours demandée si le fait que son histoire est autant médiatisée ne serait pas un gros facteur dans le fait qu'il ne veuille pas retourner chez lui. Peut-être qu'il se sent juste pas capable d'affronter les médias, car il doit bien savoir ce qu'il l'attend s'il revenait. C'est à peu près sûr que Claude Poirier, Denis Lévesque et compagnie vont s'emparer de son histoire et il va devenir une "vedette" bien malgré lui.

En tout cas, moi si j'étais à sa place et en sachant les motifs de sa fugue, je serais terrifiée à l'idée de voir mon histoire étalée partout.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : Je me suis toujours demandée si le fait que son histoire est autant médiatisée ne serait pas un gros facteur dans le fait qu'il ne veuille pas retourner chez lui. Peut-être qu'il se sent juste pas capable d'affronter les médias, car il doit bien savoir ce qu'il l'attend s'il revenait. C'est à peu près sûr que Claude Poirier, Denis Lévesque et compagnie vont s'emparer de son histoire et il va devenir une "vedette" bien malgré lui.

En tout cas, moi si j'étais à sa place et en sachant les motifs de sa fugue, je serais terrifiée à l'idée de voir mon histoire étalée partout.

Exactement, surtout que sa vie personnelle a été médiatisée à tous vents..... à l'adolescence, on est assez prude face à notre intimité..... ça doit être quelque chose s'il en a conscience....
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je serais mal placée pour juger les parents dans un cas comme celui-ci, je ne les connais pas du tout, je ne serais pas prête à affirmer non plus que c'est de leur faute.

Un jeune de 14 ans, lequel est homosexuel, se fait taxer à l'école, c'est assez pour vouloir changer de vie; je suis quasi certaine qu'il n'a pas fait le coming-out avec ses parents, il doit très mal vivre dans sa peau, de peur d'être rejeté par ses parents.

Je me demande encore même si c'est vraiment une fugue, je le pense moi aussi que cela pourrait en être une, mais en sommes-nous si certains??

Est-ce que cela se pourrait qu'il soit sous l'emprise de quelqu'un qui l'empêche de communiquer, ne serait-ce que pour dire à ses parents: je suis vivant..

IL s'est dit encore cette semaine que quelqu'un l'avait vu au Manitoba, est-ce bien lui??????

Ou si c'est comme dans le cas de la jeune Provencher???

Tout ce que je souhaite, c'est qu'un jour, ils puissent le retrouver et faire en sorte que cet enfant soit enfin heureux.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Soleil47 a écrit : Je serais mal placée pour juger les parents dans un cas comme celui-ci, je ne les connais pas du tout, je ne serais pas prête à affirmer non plus que c'est de leur faute.

Un jeune de 14 ans, lequel est homosexuel, se fait taxer à l'école, c'est assez pour vouloir changer de vie; je suis quasi certaine qu'il n'a pas fait le coming-out avec ses parents, il doit très mal vivre dans sa peau, de peur d'être rejeté par ses parents.

Je me demande encore même si c'est vraiment une fugue, je le pense moi aussi que cela pourrait en être une, mais en sommes-nous si certains??

Est-ce que cela se pourrait qu'il soit sous l'emprise de quelqu'un qui l'empêche de communiquer, ne serait-ce que pour dire à ses parents: je suis vivant..

IL s'est dit encore cette semaine que quelqu'un l'avait vu au Manitoba, est-ce bien lui??????

Ou si c'est comme dans le cas de la jeune Provencher???

Tout ce que je souhaite, c'est qu'un jour, ils puissent le retrouver et faire en sorte que cet enfant soit enfin heureux.
Tu avoueras que si un climat de confiance règnerait dans cette relation parent-enfant, le jeune donnerait signe de vie. Depuis le début que je me questionne sur le genre de relation qui existe entre les parents et l'enfant et même entre le jeune et sa soeur...

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »