Décès de Yvon Leroux

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

dolphinartca
Illustre Pie

Décès de Yvon Leroux

Message par dolphinartca »

RIP Bidou et merci pour les heures à t'écouter dans Les belles histoires....
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Re: Décès de Yvon Leroux

Message par lllBeautifulll »

Je trouve ca honteux que les médias en ont pas (ou à peine) parlé...
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

Merci pour l'information je ne le savais pas. C'était un très bon comédien.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Moi non plus j'étais pas au courant, savez de quoi est-il mort?

Je l'aimais bien même si on ne le voyais plus souvent
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

kummy a écrit : Moi non plus j'étais pas au courant, savez de quoi est-il mort?

Je l'aimais bien même si on ne le voyais plus souvent
J'ai lu dans le J. de M. que c'était du cancer.

---------------------------------

Décès

2010-02-14 10:35:29

Malade depuis quelques années, Yvon Leroux est mort le 13 février à l'âge de 80 ans.

Comédien et scripteur, il a fait ses débuts en 1952 à la radio de Radio-Canada, où l’on a ensuite pu l’entendre dans divers feuilletons radiophoniques, dont Métropole et La Famille Plouffe.

Quatre ans plus tard, il incarnait Bidou Laloge dans la populaire télésérie Les Belles Histoires des Pays-d’en-Haut, de Claude-Henri Grignon. Il s’agit, aujourd’hui encore, de son rôle le plus célèbre, puisqu’il a passé plus d’une décennie dans la peau de ce personnage.

Au cours de sa carrière, Leroux s’est illustré à la télévision comme au cinéma, enchaînant des films comme Kamouraska, de Claude Jutra, et La Vraie Nature de Bernadette, de Gilles Carle.

Ces dernières années, il s’était principalement consacré à l’écriture de son autobiographie, De la grande noirceur au plein feu.

http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2 ... 36-7j.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Lison48 le mar. févr. 16, 2010 5:16 pm, modifié 1 fois.
Lison de Gatineau
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Publié le 14 février 2010 à 12h15
Le comédien Yvon Leroux s'éteint à l'âge de 80 ans
La Presse Canadienne Montréal

Image
Germaine Giroux, Pierre Daignault et Yvon Leroux dans les Belles Histoires des Pays-d'en-Haut.
Photo: archives La Presse

Le comédien québécois Yvon Leroux, qui avait joué dans les Belles Histoires des Pays-d'en-Haut, s'est éteint à l'âge de 80 ans, a rapporté Radio-Canada, dimanche.

Son rôle le plus marquant demeure Bidou Laloge, le frère alcoolique de Donalda, dans le célèbre téléroman de Claude-Henri Grignon. Il l'a interprété pendant plus de 10 ans.

Selon la comédienne Elisabeth Lesieur qui a joué le rôle de son épouse, Nanette, dans les Belles Histoires des Pays-d'en-Haut, c'était un homme talentueux.

«Je débutais à ce moment-là. Yvon avait un tel talent et son personnage était tellement méchant. Il avait un physique qui faisait qu'on lui donnait les rôles de mauvais garçon. Il était assez discret dans la vie. Il était très familial. Je pense qu'il a été très triste de ne pas travailler plus, après les Belles Histoires.»

Natif de Saint-Eustache, au nord de Montréal, M. Leroux a également joué dans La Pension Velder, Rue des Pignons et La P'tite Semaine.

Au cinéma, le comédien a notamment tourné avec Claude Jutra (Kamouraska), Gilles Carle (La Vraie Nature de Bernadette) et Jean Beaudin (J.A. Martin photographe).

La comédienne Andrée Boucher qui interprétait le rôle d'Artémise, la femme d'Alexis, le beau-frère de Bidou Laloge, s'est dite peinée par sa mort. «Il était un peu tourmenté dans la vie. C'était un homme très amoureux de sa femme. C'était un homme bon, mais avec du caractère. Très attentif aux autres. On se voyait braucoup. J'ai beaucoup de peine pour Yvon.»

M. Leroux a également écrit des textes au cours de la dernière saison de la série radiophonique, Jeunesse Dorée, qui resta en onde sur Radio-Canada, pendant 26 ans, le plus long feuilleton de l'histoire de la radio québécoise.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

y fesait le pere de Pete Dans Chambres en Ville! On le voit dans la saison 1 qui est sorti en décembre! :(
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

En 2001, il interprétait le père de Lacaille dans Virginie.
Lison de Gatineau
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

Je l'aimais bcp dans la Maison Deschesnes où il interprètait le sympathique Marcel, un genre de concierge.
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »