Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par AngelOfDistress »

Malike a écrit : [...]

Ils n'ont pas dit que ce n'avait pas été utile de se faire vacciner, ici on parle de collusion pour faire croire à un risque élevé de mortalité ce qui s'est avéré faux. Personne ne pouvait savoir que ce haut dirigeant de l'OMS était au coeur d'un scandale, ca éclate maintenant et c'est tant mieux, mais le virus n'était pas une pure invention tout de même, y a beaucoup de gens qui ont été fortement incommodés.
Voilà..pour ma part, je me faisais pas vacciner parce que j'avais peur de mourir mais bien parce que je voulais pas l'avoir ste foutue grippe....mais je l'ai eue avant d'avoir pu me faire vacciner, idem pour fiston. Et l'ayant eu, je peux dire à tout le monde qui s'est fait vacciner : Ne regrettez rien, vous avez bien fait!

Et je nous ai fait vacciner, fiston et moi, pour la grippe saisonnière..et je le ferai à toutes les années. Pu question de revivre ca. Qu'on me traite de n'importe quoi, m'en fous, pu question qu'on revive ca ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

AngelOfDistress a écrit : [...]

Voilà..pour ma part, je me faisais pas vacciner parce que j'avais peur de mourir mais bien parce que je voulais pas l'avoir ste foutue grippe....mais je l'ai eue avant d'avoir pu me faire vacciner, idem pour fiston. Et l'ayant eu, je peux dire à tout le monde qui s'est fait vacciner : Ne regrettez rien, vous avez bien fait!

Et je nous ai fait vacciner, fiston et moi, pour la grippe saisonnière..et je le ferai à toutes les années. Pu question de revivre ca. Qu'on me traite de n'importe quoi, m'en fous, pu question qu'on revive ca ;)

Je l'ai eu aussi, c'était intense et je tousse depuis 3 mois. Mais jamais je ne me ferai vacciner pour la grippe.
Lison de Gatineau
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Lison48 a écrit : [...]

Je l'ai eu aussi, c'était intense et je tousse depuis 3 mois. Mais jamais je ne me ferai vacciner pour la grippe.

Disons qu'on pourrait refaire 121 pages de ce débat..... et on en resterait probablement chacun sur nos positions en lien avec cela..... puisque c'est très personnel comme choix.

Personnellement, ce qui m'intéresse vraiment maintenant, c'est les suites de l'enquête sur l'OMS et des solutions pour éviter et s'assurer d'une rigueur futur dans ce genre de décision impliquant autant de sphères, de pays, d'être-humains et d'argents.
Dernière modification par Placeress le mer. févr. 17, 2010 5:45 pm, modifié 3 fois.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Placeress a écrit : [...]

Disons qu'on pourrait refaire 121 pages de ce débat..... et on en resterait probablement chacun sur nos positions en lien avec cela..... puisque c'est très personnel comme choix.

Personnellement, ce qui m'intéresse vraiment maintenant, c'est les suites de l'enquête sur l'OMS et des solutions pour éviter et s'assurer d'une rigueur futur dans ce genre de décision impliquant autant de sphères, de pays, d'être-humains et d'argents.
Tu as bien raison. :jap:
Lison de Gatineau
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Chaque personne n'a pas les mêmes symptômes que son voisin..ou de la même intensité. Perso j'ai passé 60 heures sans dormir pour me ramasser à l'urgence en hystérie parce que j'étais en train de craquer de partout..et fiston a été hospitalisé d'urgence pendant 3 jours car il était en difficultés respiratoires.

Alors non merci, je vais pas revivre ca et fiston non plus, qu'on nous donne tous les vaccins qu'on veut :lol:

Mais je répète, c'est un choix personnel, c'est pas tout le monde qui vit la grippe de la même façon..ou n'importe quel virus en fait.

edit : T'as bien raison Placeress, on va pas retomber dans l'éternel débat pour ou contre la vaccination contre la grippe, on s'en sortira pas. Sujet clos pour moi :)
Dernière modification par AngelOfDistress le mer. févr. 17, 2010 8:47 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Un petit dernier..... :lol: :lol: :lol:

Publié le 11 février 2010 à 14h58 | Mis à jour le 11 février 2010 à 16h48

Grippe A (H1N1): une pandémie bien réelle

Les données sur les hospitalisations dues à la grippe A (H1N1), rendues publiques aujourd'hui par l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS), suggèrent que les autorités de la santé du pays ont eu raison de s'inquiéter face à la pandémie des derniers mois.

On dénombre 8507 hospitalisations au Canada pour la grippe A (H1N1) en 2009, comparativement à 2624 pour la grippe saisonnière durant l'année de référence 2007-2008. Les admissions aux soins intensifs pour le nouveau virus ont quant à elles été 50% plus nombreuses que pour la grippe saisonnière ou la pneumonie. De plus, la proportion de décès est d'environ 5% chez les cas de A (H1N1), comparativement à 1,6% pour la grippe saisonnière.

«Il y a tout de même eu 400 décès confirmés au Canada, dont la moitié étaient des gens de moins de 50 ans. L'OMS a sonné l'alarme, on avait un plan et on a réagi. Est-ce que c'était une fausse alarme? Non», soutient Jean-Marie Berthelot, vice-président du secteur des programmes à l'ICIS.

Groupes à risque

Contrairement à la grippe saisonnière, la pandémie des derniers mois a affecté particulièrement les jeunes. L'âge moyen des personnes hospitalisées est de 28 ans, contre 71 ans à la suite d'une grippe ou d'une pneumonie. Pour ce qui est des décès, l'âge moyen se situe au début de la cinquantaine dans le cas de la grippe A (H1N1), soit environ une trentaine d'années de moins que les personnes décédées à la suite d'une grippe ou d'une pneumonie.

Les femmes enceintes étaient aussi plus vulnérables au nouveau virus. Plus de 20% des femmes en âge de procréer et qui ont été hospitalisées pour la grippe A (H1N1) étaient enceintes, contre 13% des femmes du même groupe d'âge hospitalisées en 2007-2008 pour une grippe ou une pneumonie. Quatre femmes enceintes sont décédées du nouveau virus pendant la même période, tandis qu'aucun décès de femme enceinte n'a été enregistré en 2007-2008 pour la grippe.

«Il faudra réaliser plus d'études pour comprendre pourquoi le pourcentage d'hospitalisations est plus élevé chez les femmes enceintes atteintes de la grippe A (H1N1)», explique dans un communiqué Kathleen Morris, chef des questions émergentes de l'ICIS.

Selon l'ICIS, il reste à savoir si les cas de grippe A (H1N1) ont remplacé les cas de grippe saisonnière en 2009. De plus, les détails de la gestion de la crise par les autorités sanitaires restent à connaître.

L'étude de l'ICIS compare le nombre d'hospitalisations pour la grippe A (H1N1) entre le 12 avril 2009 et le 2 janvier 2010, au nombre d'hospitalisations pour la grippe saisonnière et la pneumonie entre le 1er avril 2007 et le 31 mars 2008. La pneumonie est la complication la plus courante de la grippe.

Lien: http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... reelle.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Comme disent les autres il ne faut pas confondre les problemes de L'OMS avec la situation grippal qu'on a vécu.

Le virus H1N1 a bel et bien existé et il a fait drolement des ravages, j'avais jamais vu ca moi une école se vider en 3 jours de 70% de ses éleves...

Ici aussi on a été tres touché par la grippe, mes enfants l'ont attrapé avant qu'on est eu le temps d'etre vacciné, 14 jours couché pour mon fils qui a mis pres de 2 mois a s'en remettre alors je dis moi aussi a ceux qui ont été vacciné ho que non vous ne vous etes pas fait vacciné pour rien.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Cass! a écrit : Comme disent les autres il ne faut pas confondre les problemes de L'OMS avec la situation grippal qu'on a vécu.

Le virus H1N1 a bel et bien existé et il a fait drolement des ravages, j'avais jamais vu ca moi une école se vider en 3 jours de 70% de ses éleves...

Ici aussi on a été tres touché par la grippe, mes enfants l'ont attrapé avant qu'on est eu le temps d'etre vacciné, 14 jours couché pour mon fils qui a mis pres de 2 mois a s'en remettre alors je dis moi aussi a ceux qui ont été vacciné ho que non vous ne vous etes pas fait vacciné pour rien.

Mais, il a toujours eu moins de cas grave qu'une grippe saisonnière.
Lison de Gatineau
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Il y a eu moins de décès....... moins de cas en nombre, mais pas en terme d'hospitalisation et de séquelles.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

pas ici au Canada, t'as pas lu le dernier articles que pleaceress vient de mettre?

Extait:
...On dénombre 8507 hospitalisations au Canada pour la grippe A (H1N1) en 2009, comparativement à 2624 pour la grippe saisonnière durant l'année de référence 2007-2008. Les admissions aux soins intensifs pour le nouveau virus ont quant à elles été 50% plus nombreuses que pour la grippe saisonnière ou la pneumonie. De plus, la proportion de décès est d'environ 5% chez les cas de A (H1N1), comparativement à 1,6% pour la grippe saisonnière....
Dernière modification par Cass! le jeu. févr. 18, 2010 12:30 pm, modifié 2 fois.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Cass! a écrit : [...]

pas ici au Canada, t'as pas lu le dernier articles que pleaceress vient de mettre?

Extait:
...On dénombre 8507 hospitalisations au Canada pour la grippe A (H1N1) en 2009, comparativement à 2624 pour la grippe saisonnière durant l'année de référence 2007-2008. Les admissions aux soins intensifs pour le nouveau virus ont quant à elles été 50% plus nombreuses que pour la grippe saisonnière ou la pneumonie. De plus, la proportion de décès est d'environ 5% chez les cas de A (H1N1), comparativement à 1,6% pour la grippe saisonnière....
Je l'avais lu et je trouve ça très bizarre.
Lison de Gatineau
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je l'avais lu et je trouve ça très bizarre.

C'est qu'on doit calculer que la H1N1 a été active entre mai 2009 et maintenant.... alors que les données de la grippe saisonnière sont sur une année complète....

Donc voilà....
Dernière modification par Placeress le jeu. févr. 18, 2010 12:45 pm, modifié 2 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

C'est qu'on doit calculer que la H1N1 a été active entre mai 2009 et maintenant.... alors que les données de la grippe saisonnière sont sur une année complète....

Donc voilà....

Tout le monde dans le topic et dans les médias parlaient que la grippe saisonnière causait chaque année plus ou moins 5,000 morts au Canada........est-ce à dire que cette année cela aurait été moindre pour qu'on la compare aux résultats de la H1N1 parce que je me dis que pendant l'été les chiffres doivent pas être très élevés donc même sur une année on couvre pas mal les mêmes mois pour les 2 non??
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]

Tout le monde dans le topic et dans les médias parlaient que la grippe saisonnière causait chaque année plus ou moins 5,000 morts au Canada........est-ce à dire que cette année cela aurait été moindre pour qu'on la compare aux résultats de la H1N1 parce que je me dis que pendant l'été les chiffres doivent pas être très élevés donc même sur une année on couvre pas mal les mêmes mois pour les 2 non??

Bien en fait, c'est que comme le H1N1 est nouveau de mai, on peut pas vraiment encore comparer les chiffres avec la grippe saisonnière, car c'est sur qu'un nouveau virus, auquel aucun système immunitaire est habitué (ou presque) va faire des ravages pendant les premières années, principalement dans les premiers mois de son apparition.

Et la grippe saisonnière actuelle, on peut évaluer les chiffres sur plusieurs années....

Mais je pense que les chiffres de l'articles de Cyberpresse que j'ai mis sont assez révélateurs.... pour ce qui est de 2009... dans les deux cas.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

les chiffres de 5000 morts par année au Canada m'ont toujours fatigué, j'ai toujours trouvé ca irréaliste et malgré mes recherches je n'avais jamais réussis a trouvé de chiffres concert appuyant ces chiffres la.

On entend parlé de la grippe saisonniere au Canada comme étant une bonne grosse gripe, un bout dur a passé mais vraiment mortel non, on ne connait pas la grippe sous cet angle au canada, peut etre ailleur dans le monde dans les pays plus pauvre et moins bien outillé médicalement pour y faire face mais au canada on entend pas ben ben parlé d'hospitalisation et de mortalité au niveau de la grippe du moins pas dans ma région.

Quand la H1N1 est arrivé ca été foudroyant ici sur la cote, un tsunami qui a vidé les écoles en moins de 2 semaines, hospitalisation record du jamais vu, enfant, personne en santé et personne agée tout confondu, beaucoup d'enfant et d'ado. Je me disais ben voyons on voit jamais ca pour la grippe saisonniere comment peut on continuer a dire que la grippe saisonniere fait plus de ravage au Canada que la H1N1.

J'attenais impatiemmen la sortie de chiffre officiel et mes impressions n'était pas fausse, comme je disais peut etre que aileur dans le monde la grippe saisonniere est plus méchante mais pas au canada, du moins pas au québec.

Mais la h1n1 elle, elle a été méchante en maudit quand elle est passé et pas besoin des média pour me le dire je l'ai vu, un taux d'absence de 60% dans une école secondaire faut le faire.

La seule chose que j'espere c'est que ca aura été un virus qui disparaitra et qu'on entendra plus parler l'année prochaine, en tout cas moi je susi safe mes enfants l'ont eux oufff meme si moi et mon conjoint on tombait malade au moins on aura pas peur de contaminer nos enfants.
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

Cass! a écrit : les chiffres de 5000 morts par année au Canada m'ont toujours fatigué, j'ai toujours trouvé ca irréaliste et malgré mes recherches je n'avais jamais réussis a trouvé de chiffres concert appuyant ces chiffres la.

On entend parlé de la grippe saisonniere au Canada comme étant une bonne grosse gripe, un bout dur a passé mais vraiment mortel non, on ne connait pas la grippe sous cet angle au canada, peut etre ailleur dans le monde dans les pays plus pauvre et moins bien outillé médicalement pour y faire face mais au canada on entend pas ben ben parlé d'hospitalisation et de mortalité au niveau de la grippe du moins pas dans ma région.

Quand la H1N1 est arrivé ca été foudroyant ici sur la cote, un tsunami qui a vidé les écoles en moins de 2 semaines, hospitalisation record du jamais vu, enfant, personne en santé et personne agée tout confondu, beaucoup d'enfant et d'ado. Je me disais ben voyons on voit jamais ca pour la grippe saisonniere comment peut on continuer a dire que la grippe saisonniere fait plus de ravage au Canada que la H1N1.

J'attenais impatiemmen la sortie de chiffre officiel et mes impressions n'était pas fausse, comme je disais peut etre que aileur dans le monde la grippe saisonniere est plus méchante mais pas au canada, du moins pas au québec.

Mais la h1n1 elle, elle a été méchante en maudit quand elle est passé et pas besoin des média pour me le dire je l'ai vu, un taux d'absence de 60% dans une école secondaire faut le faire.

La seule chose que j'espere c'est que ca aura été un virus qui disparaitra et qu'on entendra plus parler l'année prochaine, en tout cas moi je susi safe mes enfants l'ont eux oufff meme si moi et mon conjoint on tombait malade au moins on aura pas peur de contaminer nos enfants.
Ma nièce a souffert de l'influenza, la grippe saisonnière, et elle a failli y rester et pourtant elle est en pleine santé et elle est âgée de 27 ans. Elle a été hospitalisée 2 mois et demi dont 1 mois et demi aux soins intensifs et elle est restée avec une grosse faiblesse aux poumons alors non ce n'est pas vrai qu'au Québec on est mieux équipé.

Avant qu'on me pose la question non elle n'avait pas de prédisposition à ses complications et oui on l'a testé pour la H1N1 et ce n'était pas ça.

Je crois tout simplement que nous en entendons moins parlé parce que c'est une grippe qui apparaît à chaque année
Dernière modification par myosotis le jeu. févr. 18, 2010 4:39 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

myosotis a écrit : [...]

Ma nièce a souffert de l'influenza, la grippe saisonnière, et elle a failli y rester et pourtant elle est en pleine santé et elle est âgée de 27 ans. Elle a été hospitalisée 2 mois et demi dont 1 mois et demi aux soins intensifs et elle est restée avec une grosse faiblesse aux poumons alors non ce n'est pas vrai qu'au Québec on est mieux équipé.

Avant qu'on me pose la question non elle n'avait pas de prédisposition à ses complications et oui on l'a testé pour la H1N1 et ce n'était pas ça.

Je crois tout simplement que nous en entendons moins parlé parce que c'est une grippe qui apparaît à chaque année

Je comprend que certaines situations sont particulières et on pourrait venir exprimer 100 situations précises de gens qui ont vécus, chacun de leur côté, des situations qui confirment ou infirment les règles et les statistiques de bases, mais dans les faits, ça reste ce qu'on lit et voit au sens général. Les chiffres sont maintenant là, on peut s'y référer, et je ne crois pas que cela soit contestable en soit.
Dernière modification par Placeress le jeu. févr. 18, 2010 6:59 pm, modifié 1 fois.
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

Je comprend que certaines situations sont particulières et on pourrait venir exprimer 100 situations précises de gens qui ont vécus, chacun de leur côté, des situations qui confirment ou infirment les règles et les statistiques de bases, mais dans les faits, ça reste ce qu'on lit et voit au sens général. Les chiffres sont maintenant là, on peut s'y référer, et je ne crois pas que cela soit contestable en soit.
Je n'ai pas dit que la H1N1 n'a pas existé j'ai seulement répondu au fait que l'influenza peut toucher les gens en pleine santé et jeune aussi durement que la H1N1.

C'est juste qu'on en entend moins parlé puisque c'est une grippe qui apparaît à chaque année.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

myosotis a écrit : [...]

Je n'ai pas dit que la H1N1 n'a pas existé j'ai seulement répondu au fait que l'influenza peut toucher les gens en pleine santé et jeune aussi durement que la H1N1.

C'est juste qu'on en entend moins parlé puisque c'est une grippe qui apparaît à chaque année.

Mon message était plutôt sur le fait qu'il arrive que la grippe saisonnière touche des jeunes en santé, mais en proportion, statistiquement, c'est rare à comparé à la H1N1..... tout simplement.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Soins de santé au Canada
Deux vaccins en un contre la grippe
BUM
19 février 2010

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) mentionne que comme la grippe A (H1N1) sera encore présente à l’hiver 2010-2011, le vaccin devrait être combiné à celui de la grippe saisonnière.

L’OMS prévoit deux nouvelles souches de grippe, la H3N2 et la B pour le nord de l’équateur. Elle recommande donc de combiner les deux vaccins pour les grippes afin de mieux combattre les trois souches qui seront présentes à ce moment.

Toutefois, la décision réelle de combiner les vaccins reviendra aux gouvernements nationaux.

On reconnaît maintenant que la pandémie annoncée de la grippe H1N1 a été moins agressive qu’on ne l’aurait cru, avec un résultat de millions de doses de vaccins en surplus. Au Canada seulement, 10 millions de doses contre la grippe porcine sont restées et la moitié d'entre elles ont été envoyées au Mexique.

Depuis, plusieurs spéculations et accusations ont été portées, notamment envers l’OMS que plusieurs accusent d’avoir eu une entente avec les compagnies pharmaceutiques afin de créer des doses massives de vaccins et inciter le plus de gens possible à se faire vacciner. L’OMS a toujours nié ces allégations.

Depuis son apparition en mars 2009, la grippe A (H1N1) a fait 15 000 victimes dans le monde.

http://sante.canoe.com/channel_health_n ... =4995&rid=" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »