Le problème dans cette réserve en particulier c'est que ce sont des criminels qui sont au pouvoir, et ce sont eux qui s'enrichissent au dépends de la communauté. Quand on leur permet des passe-droits c'est encore à eux qu'on fait une fleur, pas aux pauvres de la réserve. Les gens vivent en dictature sur cette réserve et nos gouvernements cautionnent ca en fermant les yeux pour éviter d'avoir à prendre des actions, ils achètent la paix.Placeress a écrit : [...]
Je sais, mais comme les communautés autochtones sont pauvres comme job.... ils ne pourront jamais investir rien dans rien...... c'est sur le volet d'ententes de principe au niveau des réserves que ce genre de règlement est prit.....
Pour ma part, je trouve ça correct..... si on veut leur venir en aide afin qu'ils se sortent de la pauvreté, à laquelle nous avons un jour contribué.... les aider à obtenir des contrats et du travail n'est pas un luxe.
Ce étant dit, comme je dis, ils vont bcp trop loin dans leurs revendications actuelles suivis de menaces de violence..... ce sur quoi, je souhaite ardemment que le gouvernement ne plie pas.
Comme dit Strophe des villages pauvres au Québec il y en a beaucoup mais on ne leur permettrait pas le 1/10 de ce que font les Mohawks comme chantage.