Le calendrier scolaire revu et corrigé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Re: Le calendrier scolaire revu et corrigé

Message par Thewinneris »

Je suis bien d'accord avec vous mais nous sommes trop anti-pensée unique radicaux pour se rassembler et avoir des buts communs au Québec!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Qu'est-ce qui est la faute de quoi..... ?......

Et en même temps, peut-importe.... que fait-t-on, après avoir répondu a cette question ?
Dernière modification par Placeress le jeu. févr. 18, 2010 11:14 pm, modifié 1 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Placeress a écrit : Qu'est-ce qui est la faute de quoi..... ?......

Et en même temps, peut-importe.... que fait-t-on, après avoir répondu a cette question ?

des barrages de route comme les autochtones? :chepa:

* j'suis un petit peu perdu là.......c'est quoi la question ? * :lol: :lol:
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

tuberale a écrit : [...]

des barrages de route comme les autochtones? :chepa:

* j'suis un petit peu perdu là.......c'est quoi la question ? * :lol: :lol:

moi aussi un peut perdu :D mais pour répondre à ta question ...on bloque les routes...lol...ca marches-tu ca..... :lol: Mais on verra jamais des Québécois descendre dans la rue avec pancarte et décider...Des pancartes on en a vu mais des gens décidés d'agir rarement
Dernière modification par Carmelle le ven. févr. 19, 2010 1:01 am, modifié 2 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

J'étais effectivement pas clair clair hier, ça m'a prit quelques minutes me re-comprendre moi-même à matin.... :lol: :lol: :lol:

Bref, je veux dire, pour l'affirmation de Thewinneries...... en gros, on dit qu'on est trop mou comme population au Québec, comme dirigeants, fort probablement.....

Mais une des questions est, pourquoi le sommes-nous ?

Il y a des groupes qui revendiques certaines choses, groupe de femmes, syndicats, etc....... (la majorité du temps, on dénigre aussi ce genre de groupe), donc, par le fait même, on ne milite pas à leur côté, etc....

Je crois qu'on est devenu, au fil du temps, plutôt confortable.... et se battre pour certains droits, ou pour certaines situations, ferait en sorte, qu'on perdrais un certain confort ailleurs..... donc, on préfère le statut quo.

Ou encore, on ne croit plus en rien, on préfère être confo dans notre vie de tous les jours, plutôt que de s'associer à un groupe en lequel on ne croit pas vraiment plus.

Je me souviens, il y a 1 an ou 2, je sais plus, il y a eu une manifestation d'organisée à Ottawa, lorsqu'il a été question de le gouvernement Harper voulait re-criminaliser l'avortement. Des groupes de femmes, syndicats et tout, ce sont déplacés....... elles étaient 3000.. :eek: :eek:

Sur trente milliards d'habitants au Canada...... je dis 50 % de femmes...... quinze milliards de femmes, environ 5 millions de femmes au Québec (plus progressistes)...... il y avait 3000 personnes devant le parlement, alors qu'on militait pour un droit si fondamentale... :sarcastic: ... (je dis ça, et j'étais moi-même dans mon salon là on s'entend)........ mais ça m'avait frappé....... bcp.......
Dernière modification par Placeress le ven. févr. 19, 2010 8:44 am, modifié 5 fois.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Placeress a écrit :
[...]

Je me souviens, il y a 1 an ou 2, je sais plus, il y a eu une manifestation d'organisée à Ottawa, lorsqu'il a été question de le gouvernement Harper voulait re-criminaliser l'avortement. Des groupes de femmes, syndicats et tout, ce sont déplacés....... elles étaient 3000.. :eek: :eek:

Sur trente milliards d'habitants au Canada...... je dis 50 % de femmes...... quinze milliards de femmes, environ 5 millions de femmes au Québec (plus progressistes)...... il y avait 3000 personnes devant le parlement, alors qu'on militait pour un droit si fondamentale... :sarcastic: ... (je dis ça, et j'étais moi-même dans mon salon là on s'entend)........ mais ça m'avait frappé....... bcp.......

Millions, pas milliards :)

Mais c'est quand même beaucoup-beaucoup de monde pour n'en avoir rassemblé que 3000... :/
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Mimosa a écrit : [...]

Millions, pas milliards :)

Mais c'est quand même beaucoup-beaucoup de monde pour n'en avoir rassemblé que 3000... :/

:rofl: :rofl: :rofl:

J'me suis mélangé avec la population de la terre moi là...... :lmao:

J'ai un gros égo à matin...... :nux:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Placeress a écrit : J'étais effectivement pas clair clair hier, ça m'a prit quelques minutes me re-comprendre moi-même à matin.... :lol: :lol: :lol:

Bref, je veux dire, pour l'affirmation de Thewinneries...... en gros, on dit qu'on est trop mou comme population au Québec, comme dirigeants, fort probablement.....

Mais une des questions est, pourquoi le sommes-nous ?

Il y a des groupes qui revendiques certaines choses, groupe de femmes, syndicats, etc....... (la majorité du temps, on dénigre aussi ce genre de groupe), donc, par le fait même, on ne milite pas à leur côté, etc....

Je crois qu'on est devenu, au fil du temps, plutôt confortable.... et se battre pour certains droits, ou pour certaines situations, ferait en sorte, qu'on perdrais un certain confort ailleurs..... donc, on préfère le statut quo.

Ou encore, on ne croit plus en rien, on préfère être confo dans notre vie de tous les jours, plutôt que de s'associer à un groupe en lequel on ne croit pas vraiment plus.

Il y a eu aussi avec ce 3,000 des milliers de protestations sur le net, je me rappelle entre autre avoir participé sur une page facebook sur ce sujet où il y avait des milliers de protestations........autre temps, autres moeurs mais ça a suffit à éviter qu'elle passe en 3ème lecture.Le mouvement est peut-être plus underground que des pancartes mais il devient de plus en plus remarqué par ceux concernés. Dans les médias par rapport à ce genre de nouvelles on indique de plus en plus souvent, que les protestations s'il y a lieu s'organisent sur facebook, twitter, etc........et l'impact est instantané et ne relève plus de l'obligation de devoir rassembler les gens à X heure devant une bâtisse.

J'suis d'accord que devant l'inaptitude du gouvernement actuel, qu'on voudrait en voir au moins 100,000 continuellement devant le parlement qui crierait en notre nom l'écoeurantite aigüe que l'on ressent mais à part la désobéissance civile ( ne plus payer taxes et impôts ) qui mènerait à un renversement de gouvernement, il n'y a rien que l'on peut faire présentement hélas. Oui continuer à protester certes mais ns ne sommes pas en temps d'élection, Charest sait très bien que son parti ne sera pas reconduit aux prochaines et il en profite donc, de plus en plus ouvertement pour se remplir les poches et celles de ses amis.....et les protestations même très bien organisés ne ferait que les faire retourner dans l'ombre faire la même affaire. Personnellement j'aime mieux que ça continue à éclater ainsi de toutes parts.....ça va aider la mémoire collective à garder le focus là-dessus au lieu de continuer à pelleter des nuages chacun dans leurs cours. :)
Dernière modification par tuberale le ven. févr. 19, 2010 11:14 am, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

T'as bien raison Tubérale....... tout plein d'accord..... :jap:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

tuberale a écrit : [...]

Il y a eu aussi avec ce 3,000 des milliers de protestations sur le net, je me rappelle entre autre avoir participé sur une page facebook sur ce sujet où il y avait des milliers de protestations........autre temps, autres moeurs mais ça a suffit à éviter qu'elle passe en 3ème lecture.Le mouvement est peut-être plus underground que des pancartes mais il devient de plus en plus remarqué par ceux concernés. Dans les médias par rapport à ce genre de nouvelles on indique de plus en plus souvent, que les protestations s'il y a lieu s'organisent sur facebook, twitter, etc........et l'impact est instantané et ne relève plus de l'obligation de devoir rassembler les gens à X heure devant une bâtisse.

J'suis d'accord que devant l'inaptitude du gouvernement actuel, qu'on voudrait en voir au moins 100,000 continuellement devant le parlement qui crierait en notre nom l'écoeurantite aigüe que l'on ressent mais à part la désobéissance civile ( ne plus payer taxes et impôts ) qui mènerait à un renversement de gouvernement, il n'y a rien que l'on peut faire présentement hélas. Oui continuer à protester certes mais ns ne sommes pas en temps d'élection, Charest sait très bien que son parti ne sera pas reconduit aux prochaines et il en profite donc, de plus en plus ouvertement pour se remplir les poches et celles de ses amis.....et les protestations même très bien organisés ne ferait que les faire retourner dans l'ombre faire la même affaire. Personnellement j'aime mieux que ça continue à éclater ainsi de toutes parts.....ça va aider la mémoire collective à garder le focus là-dessus au lieu de continuer à pelleter des nuages chacun dans leurs cours. :)
Je prétends justement le contraire. Il sait très bien que le Québec n'élira pas Pauline Marois comme première ministre et ainsi il n'a pas à trop forcer pour prendre des décisions qui pourraient mettre en danger son parti lors de prochaines élections. Quant à l'émergence d'un nouveau parti tant qu'il ne se manifestera pas, Charest va demeurer bien assis sur son cul. D'ailleurs depuis 2003, reprends toutes les promesses de Charest et trouve m'en une qui a été réalisée... Comme quoi le bon Québécois s'accommode de peu pour ne pas écrire de rien.

:)
Dernière modification par Beppo le ven. févr. 19, 2010 2:06 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Beppo a écrit : [...]

Je prétends justement le contraire. Il sait très bien que le Québec n'élira pas Pauline Marois comme première ministre et ainsi il n'a pas à trop forcer pour prendre des décisions qui pourraient mettre en danger son parti lors de prochaines élections. Quant à l'émergence d'un nouveau parti tant qu'il ne se manifestera pas, Charest va demeurer bien assis sur son cul. D'ailleurs depuis 2003, reprends toutes les promesses de Charest et trouve m'en une qui a été réalisée... Comme quoi le bon Québécois s'accommode de peu pour ne pas écrire de rien.
:)
Ou le bon québecois canadien n'a pas de choix. :top:
Dernière modification par jumbo le ven. févr. 19, 2010 2:19 pm, modifié 1 fois.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

jumbo a écrit : [...]

Ou le bon québecois canadien n'a pas de choix. :top:
Tu n'as jamais si bien écrit. Tu n'as pas vraiment le choix comme canadien de modifier un iota la constitution tellement les règles sont exigeantes. Comme quoi tu dois vivre dans un passéisme paralysant.

:hello:

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

L'autre problème aussi qui fait que nous somme mous c'est qu'on se laisse trop impressionnés et paralysés par les accusations manipulatrice de racisme et autres pour oser s'affirmer, se donner des repères et agir comme peuple!

Et aussi on a tendence à se renvoyer la responsabilité aux autres et/ou à personne, c'est n'est jamais la faute de personne ce qui fait qu'il ne se passe jamais rien!

Ou encore on nie un problème en disant que ce n'est qu'un minorité qui agis ainsi et on ne fait rien plutôt que de réaliser que c'est justement toujours une minorité qui fait payer tout le monde et ainsi enfin se décider de réprimender et mettre au pas cette dite minorité.
Dernière modification par Thewinneris le ven. févr. 19, 2010 6:56 pm, modifié 1 fois.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Thewinneris a écrit : L'autre problème aussi qui fait que nous somme mous c'est qu'on se laisse trop impressionnés et paralysés par les accusations manipulatrice de racisme et autres pour oser s'affirmer, se donner des repères et agir comme peuple!

Et aussi on a tendence à se renvoyer la responsabilité aux autres et/ou à personne, c'est n'est jamais la faute de personne ce qui fait qu'il ne se passe jamais rien!

Ou encore on nie un problème en disant que ce n'est qu'un minorité qui agis ainsi et on ne fait rien plutôt que de réaliser que c'est justement toujours une minorité qui fait payer tout le monde et ainsi enfin se décider de réprimender et mettre au pas cette dite minorité.
C'est épouvantable ce que je vais dire mais me m'assume ;) :)

Dans le temps de mes grands parents (lire avant 1960), il n'avaient pas d'assurance santé, d'assurance chomage et d'assurance retraite. Donc chacun se devait d'économiser en cas de besoin (ex: perte d'emploi, la norme était d'avoir un mois de salaire en économie, AU CAS).

Cela faisait que le peuple était RESPONSABILISÉ.

Cela faisait que les familles se tenaient ensemble pour s'entraider (en mettant leurs sous et ressources de leur personne; en mettant leurs ressources personnelles en commun).

Maintenant, depuis que l'état Québécois materne son peuple, on dirait qu'il s'est comme...

DÉ-RESPONBABILISÉ
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Normal car le gouvernement leur donnent les instructions à suivre
Alors l'effort de la responsabilité pourquoi le faire
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Panda a écrit : [...]

Dans le temps de mes grands parents (lire avant 1960), il n'avaient pas d'assurance santé, d'assurance chomage et d'assurance retraite. Donc chacun se devait d'économiser en cas de besoin (ex: perte d'emploi, la norme était d'avoir un mois de salaire en économie, AU CAS).

Cela faisait que les familles se tenaient ensemble pour s'entraider (en mettant leurs sous et ressources de leur personne; en mettant leurs ressources personnelles en commun).

Maintenant, depuis que l'état Québécois materne son peuple, on dirait qu'il s'est comme...

DÉ-RESPONBABILISÉ

Il y a beaucoup de vrais dans ce que tu dis! C'est certain qu'on ne peut pas revenir complètement en arrière mais c'est vrai que nous sommes un peu trop pris en charge par le gouvernement.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Diane a écrit : Normal car le gouvernement leur donnent les instructions à suivre
Alors l'effort de la responsabilité pourquoi le faire
Je ne suis pas le cheminement de ta pensée. Explique-moi plus Diane :)
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Panda a écrit : [...]

DÉ-RESPONBABILISÉ

Et 80 % des familles Québécoises ne pouvaient pas se payer un médecin pour un problème traitable......

Je sais pas si vous vous souvenez, mais c'était la grosse salle misère dans le "bon vieux temps."..... :/

Disons que perso, les comparaisons avec "le bon vieux temps"..... j'pas fan ben ben..... :crazy: :lol:
Dernière modification par Placeress le ven. févr. 19, 2010 11:13 pm, modifié 1 fois.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Thewinneris a écrit : [...]

Il y a beaucoup de vrais dans ce que tu dis! C'est certain qu'on ne peut pas revenir complètement en arrière mais c'est vrai que nous sommes un peu trop pris en charge par le gouvernement.
:jap: Et par Dé-Responsabilisé, ça a commencé par le peuple...

Pis...

... On dirait que ça s'est étendu aux élus en entier :(

Mon chum de mari est né en URSS socialiste, pis c'était le régime des tis-namis :/ Pis sont viré en Russie capitaliste, pis c'est toujours de même :lol:

Faut se le dire quand même les vraies affaires !

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Placeress a écrit : [...]

Et 80 % des familles Québécoises ne pouvaient pas se payer un médecin pour un problème traitable......

Je sais pas si vous vous souvenez, mais c'était la grosse salle misère dans le "bon vieux temps."..... :/

Disons que perso, les comparaisons avec "le bon vieux temps"..... j'pas fan ben ben..... :crazy: :lol:
Mais dans le bon vieux temps, le monde se prenait en main, s,entraidaient, et ne comptaient pas sur LE GOUVERNEMENT qui materne (lire maman) ;) :)

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »