Incognito à l'école... Le calvaire des profs en 2010

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mimichouette
Magicien des Mots

Re: Incognito à l'école... Le calvaire des profs en 2010

Message par Mimichouette »

Beppo a écrit : [...]

Et attends un peu... Les tournois de hockey vont commencer et tit pitt va devoir quitter le jeudi pour aller jouer son quart de finale et y retourner la fin de semaine suivante si il gagne. Eh pépipppp! Hourra.

:)

Le hockey, la chasse, la pêche, les cours de conduite... ben oui le cours de conduite est ben plus important que le cours de maths

ya toujours une bonne raison
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Diane a écrit : Un exemple plus haut que les parents ne pensent qu'à eux
Le jeune, l'ecole ils s'en fou

Le pire c'est qu'ils ne sont pas les seuls è agir ainsi

Ben là ... ça sert à quoi de généraliser ainsi ?
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

A lire ces commentaires concernant les parents qui n'hésitent pas a faire manquer l'école a leurs enfants pour toutes sortes de raisons, je me demande si pour eux l'école n'est pas un mal nécessaire. Rien que ça.
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Mag-a-lye a écrit : [...]

Ben là ... ça sert à quoi de généraliser ainsi ?
fais ton enquete dans chaque ecole du Québec
tu constateras qu'il en a plusieurs

J'ai fait de l'enseignement, sec 1 sur le mois apres les fetes il en manquait pas mal d'eleves et apres la semaine de relache
le meme scenario

Je peux te dire plus, les parents n'avertissaient meme pas l'ecole ce sont les amis des jeunes qui nous l'apprenaient
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

À l'école de ma belle-fille, c'est la prof qui est allée à Cuba la semaine après la semaine de vacances l'an dernier. :gluk: Il semblerait que c'était moins dispendieux. Je ne comprends même pas comment elle a pu obtenir l'autorisation... :sarcastic:
Image
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Spirullette a écrit : À l'école de ma belle-fille, c'est la prof qui est allée à Cuba la semaine après la semaine de vacances l'an dernier. :gluk: Il semblerait que c'était moins dispendieux. Je ne comprends même pas comment elle a pu obtenir l'autorisation... :sarcastic:
Ça aussi j'en reviens pas :gluk: .. Tsé quand les élèves vont en voyage les profs chialent( avec raison ..) et ma prof de droit en secondaire 5 est parti 3 semaines à son chalet dans le sud tout de suite après les Fêtes :gluk: Ça donne l'exemple..
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Mimichouette
Magicien des Mots

du droit en secondaire 5 ?

tu vas dans une école privée?
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Mimichouette a écrit : du droit en secondaire 5 ?

tu vas dans une école privée?
Non, je suis dans le public. C'était un cour complémentaire : droit civil et criminel. Tout comme j'avais de l'espagnol.
pouletterousse
Stagiaire

Message par pouletterousse »

Je connais une prof qui a gagné un voyage d'une semaine avec une clause :pas dans le temps des fêtes ni en mars durant la relâche . Elle a eu une permission spéciale . Une autre , à cause de son mariage , en hiver , elle avait droit a une semaine de congé . Je suis enseignante depuis 18 ans . Quand j'ai commencé à enseigné, j'avais 4 ou 5 enfants plus dérangeants dans mes classes sur 20-25 élèves. Maintenant , il y en a 4 ou 5 qui respectent les règles. C'est triste mais c'est ma réalité. J'enseigne dans un milieu pas si difficile . C'est vrai que maintenant , il faut niveler par le bas en plus d'essayer de faire de la différenciation du mieux qu'on peut . Malgré tout , j'adore les enfants mais j'arrive chez nous fatiguée et ce sont mes enfants qui en paient parfois le prix.
Mimichouette
Magicien des Mots

misscool45 a écrit : [...]
et ma prof de droit en secondaire 5 est parti 3 semaines à son chalet dans le sud tout de suite après les Fêtes
Beppo peux tu m'éclairer svp (ou un autre prof du forum)
Pour avoir discuter avec des profs y m'ont toujours dit qu'ils avaient 5 ou 6 journées de maladie dans leur année est-ce vrai?

Donc si un prof s'absente 3 semaines de suite, son salaire est couper pour 3 semaines, est-ce exact?

Faque si mon raisonnement est logique soit ces un prof riche qui peut se le permettre soit ces un prof qui avait besoin de se refaire une santé.
Dernière modification par Mimichouette le dim. févr. 21, 2010 4:53 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nephtys a écrit : [...]

Stie! :rofl: :rofl: :rofl:

:gla: :lol: :lol: :lol:

Bien en fait.... ça peut paraître drôle en effet.... mais c'est des patients qu'on doit appelé par leur prénom..... pour les recentrer le plus possible avec la réalité...... il est bien difficile d'entrer en contact avec eux avec des vouvoiements, c'est trop général et diffus pour eux.....
Dernière modification par Placeress le dim. févr. 21, 2010 5:08 pm, modifié 1 fois.
pouletterousse
Stagiaire

Nous avons 6 journées de maladie. Après 3 jours , nous devons avoir un papier de médecin.
pouletterousse
Stagiaire

En passant, la permission spéciale , c'était un congé sans solde.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je sais pas trop quoi penser de tout ça..... vraiment, c'est décourageant à lire..... c'est donc ben le bordel dans les écoles ma fois...... :/
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Mimichouette a écrit : [...]

Pour avoir discuter avec des profs y m'ont toujours dit qu'ils avaient 5 ou 6 journées de maladie dans leur année est-ce vrai?

Donc si un prof s'absente 3 semaines de suite, son salaire est couper pour 3 semaines, est-ce exact?

Faque si mon raisonnement est logique soit ces un prof riche qui peut se le permettre soit ces un prof qui avait besoin de se refaire une santé.
Humm et bien, je ne sais pas si ça a un rapport, mais elle nous disait que son mari est semi-voyant, il commence à devenir aveugle.. Donc peut-être qu'ils ont un revenu supplémentaire en conséquence puisqu'il ne travaille surment pas.. Je ne sais pas.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Spirullette a écrit : À l'école de ma belle-fille, c'est la prof qui est allée à Cuba la semaine après la semaine de vacances l'an dernier. :gluk: Il semblerait que c'était moins dispendieux. Je ne comprends même pas comment elle a pu obtenir l'autorisation... :sarcastic:
Ben peut-être qu'il lui restait des vacances?...
pouletterousse
Stagiaire

Impossible car les enseignants ne peuvent pas choisir leurs vacances. Nous avons 4 semaines payées l'été et les mêmes congés fériés . Les autres jours , ils prennent une partie de notre salaire qu'ils nous redonnent l'été, à la relâche et les jours entre Noel et le jour de l'an. Donc, oui nous avons 6 semaines l'été, mais 2 à nos frais.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Les vacances des professeurs, ça ne se compare pas avec l'éléve qui manque des cours! Des vacances tout le monde y a droit dans tout travail! On aime bien nous aussi prendre nos vacances quand nous avons quelque chose de prévus! Les profs n'ont pas à montrer l'exemple ni de compte à rendre aux éléves et leurs parents, leurs études son fait!

Revaloriser les professeurs plutôt que de les jalouser, aiderait aussi à valoriser l'école. Il y a des professions ou les avantages sociaux sont aussi bons et la tâche n'est pas aussi dûr et d'autre c'est l'inverse, mais une chose est sûr, les professeurs méritent ces avantages pour le travail qu'exige leur profession à "dealer" avec des jeunes et leur donner l'instruction qui leur permettera de faire ce qu'ils aiment plus tard à leur tours!
Dernière modification par Thewinneris le dim. févr. 21, 2010 8:59 pm, modifié 3 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mimichouette a écrit : [...]

Un enseignant a droit à 6 jours de maladie/année. Si il s'absente plus de 3 jours consécutifs, il doit fournir un billet médical signé.

Pour prendre une semaine ou deux de vacances dans le sud, par exemple, il doit obtenir en premier lieu l'autorisation de sa direction et ensuite celle de la commission. Cette semaine ou ces deux semaines seront prises à ses frais. Si tu prends deux semaines dans le sud, tu perds ton salaire et en plus tu paies ton voyage. Ça commence à coûter cher.

:)
Dernière modification par Beppo le dim. févr. 21, 2010 9:04 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nikki a écrit : [...]

Ben peut-être qu'il lui restait des vacances?...
On n'a pas de cumul de vacances. On peut accumuler nos jours de maladie pour les monnayer à la prise de la retraite jusqu'à un certain nombre si ma mémoire est fidèle. Où on peut épuiser cette caisse de maladie advenant le cas où le médecin nous donne un congé de maladie prolongé.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »