Le calendrier scolaire revu et corrigé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Le calendrier scolaire revu et corrigé

Message par Placeress »

Ouin, c'est pas très reluisant ton histoire Cass..... :lol:

Mais bon, je sais qu'on peut pas faire de la généralisation avec nos vies personnelles, mais dans mon entourage.... c'est pas du tout ce genre de personne que je vois. Justement, on est souvent une génération qui n'ont pas vraiment vu nos parents..... séparations, carrières, etc...... donc, il y a un certain retour du balancier dans ce que je peux constater autour de moi. Mais c'est certainement pas généralisé en te lisant..... :/
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

C'est mon reve ca que les enfants des années "divorces-garde partagé-parent qui travail les deux comme des fous" auront le gout d'offrir autres chose a leurs enfants :).

Je n'ai pas eu la chance dans les dernieres année d'avoir de jeune parents de - de 30 ans peut etre que ca commence a changer, si c'est le cas misere que je serai heureuse.

Mais pour ca faudra que le systeme soit adapter pour eux, les garderies en installations entre autres ce serait telle facile pour eux d'offrir des réductions de fréquentation voir meme une annulation de contrat pour X mois avec réservation de la place a la fin du congé de maternité, ils peuvent remplacé les enfants tellement facilement eux. Mais c'est tout le contraire les installations sont totalement fermé a cela tandis qu'en milieu familiale nous sommes souvent beaucoup plus ouverte quite a perdre du salaire on fait souvent des conscessions pour qu'un frere ou une soeur puisse profiter un peu du congé de maternité lui aussi.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Oui, moi aussi je trouve qu'il devrait y avoir des revues au niveau de la rigidité des garderies subventionnées..... c'est exagéré d'être aussi inflexible...

Mon entourage sont des gens dans la trentaine, mais qui ont eu leur enfants plus tard.... le trip carrière et autre est fait..... maintenant, ils peuvent se consacrer à leur famille, et c'est ce que moi-même je vais faire.

J'ai fais tout ce que je voulais faire avant comme femme, voyages, trip, sorties, etc.... maintenant, mes priorités seront mes proches, mon futur chum et mes futurs enfants.... :)
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

C'est ce que je comprend depuis longtemps
Les parents vivent pour eux memes pas mal et que les enfants derangent
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Diane a écrit : C'est ce que je comprend depuis longtemps
Quelques parents, peut être ... faut pas généraliser ;)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Diane a écrit : C'est ce que je comprend depuis longtemps
Je me pose la question.. Lorsqu'on a des opinions aussi tranchées sur les intentions des gens, est-ce qu'on fait partie de ces gens, ou est-ce qu'on est comme la crème qui se pose au dessus d'eux?...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Nikki a écrit : [...]

Je me pose la question.. Lorsqu'on a des opinions aussi tranchées sur les intentions des gens, est-ce qu'on fait partie de ces gens, ou est-ce qu'on est comme la crème qui se pose au dessus d'eux?...
:chepa: Chepa mais quand on dit "les" comme dans les parents, les québécois, ca semble vouloir dire qu'on s'exclu de ceux qu'on nomme sinon on utilise le "nous" avant. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

On ne peut pas blâmer l'ensemble des parents, ni l'ensemble des étudiants, ni l'ensemble des professeurs, mais on ne peut nier non plus qu'il y en a plusieurs qui marchent tout croche!

Il y en a qui peuvent se permettre des vacances car ils sont en mesure de remplir les conditions quand-même, mais ceux qui ne peuvent pas doivent s'en priver.

Si on ne cible pas ceux qui font des problèmes, on ne règlera jamais rien à toujours ménager la chèvre et le choux et ne jamais blâmer personne!
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Nikki a écrit : [...]

:gla: T'as plus de guts que moi, car j'osais pas le demander !
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Thewinneris a écrit : On ne peut pas blâmer l'ensemble des parents, ni l'ensemble des étudiants, ni l'ensemble des professeurs, mais on ne peut nier non plus qu'il y en a plusieurs qui marchent tout croche!

Il y en a qui peuvent se permettre des vacances car ils sont en mesure de remplir les conditions quand-même, mais ceux qui ne peuvent pas doivent s'en priver.

Si on ne cible pas ceux qui font des problèmes, on ne règlera jamais rien à toujours ménager la chèvre et le choux et ne jamais blâmer personne!

Peut-être, mais toujours blâmer tout le monde et avoir régulièrement des opinions qui diminuent constamment les agirs d'autrui, je n'es pas l'impression que ce soit la solution non plus.

Que chacun se regarde dans le miroir et améliore sa propre vie, ses propres perceptions et ses idées préconçues avant de lancer la pierre à tout le monde, et déjà là... il me semble qu'on avancerait de plusieurs pas tous ensemble.
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Placeress a écrit : [...]

Peut-être, mais toujours blâmer tout le monde et avoir régulièrement des opinions qui diminuent constamment les agirs d'autrui, je n'es pas l'impression que ce soit la solution non plus.

Que chacun se regarde dans le miroir et améliore sa propre vie, ses propres perceptions et ses idées préconçues avant de lancer la pierre à tout le monde, et déjà là... il me semble qu'on avancerait de plusieurs pas tous ensemble.
T'as toujours les mots justes toi :) Je te :jap: x 1000
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Quel bo commentaire. :clap: .. je suis grand-mère et je connais pas ce problèmes de garderie et ma fille m'en parle pas mais ce que je peux dire est que les garderies à $7.00 devrait etre donné à des familles moins nantis ce qui n'est pas le cas de ma fille. Quand tu as les 2 conjoints qui travaillent et qui ont un revenu de plus de $100,000 devraient pas bénéficier de la garderie à $7.00. Je sais que je ferai pas l'unanimité mais ils y a des couples qui font à peine $60,000 par année et qui ne bénéficient pas de ce privilège JE CROIS d'après ce que j'ai lu sur le sujet. Cela devrait être calculé d'après le revenu et c'est pas le cas je crois... si je me trompe dite le moi
Dernière modification par Carmelle le mar. févr. 23, 2010 10:32 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Carmelle a écrit : [...]

Quel bo commentaire. :clap: .. je suis grand-mère et je connais pas ce problèmes de garderie et ma fille m'en parle pas mais ce que je peux dire est que les garderies à $7.00 devrait etre donné à des familles moins nantis ce qui n'est pas le cas de ma fille. Quand tu as les 2 conjoints qui travaillent et qui ont un revenu de plus de $100,000 devraient pas bénéficier de la garderie à $7.00. Je sais que je ferai pas l'unanimité mais ils y a des couples qui font à peine $60,000 par année et qui ne bénéficient pas de ce privilège JE CROIS d'après ce que j'ai lu sur le sujet. Cela devrait être calculé d'après le revenu et c'est pas le cas je crois... si je me trompe dite le moi
Tu ne te trompe pas, tout l'monde y a droit, au départ ce devait être ca quand c'était à 5$ mais ils ont décidé d'ouvrir à tous mais d'augmenter à 7$. Je pense comme toi là-dessus, ce devrait en fonction du revenu familial.
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Malike a écrit : [...]

Tu ne te trompe pas, tout l'monde y a droit, au départ ce devait être ca quand c'était à 5$ mais ils ont décidé d'ouvrir à tous mais d'augmenter à 7$. Je pense comme toi là-dessus, ce devrait en fonction du revenu familial.

Merci de m'informer et comme tu dis et que j'ai dis ce devrait être en fonction du revenu familial
Dernière modification par Carmelle le mar. févr. 23, 2010 11:05 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Si on commence ça , c'est encore la classe moyenne qui va payer pour tout le monde......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Rénatane a écrit : [...]

Si on commence ça , c'est encore la classe moyenne qui va payer pour tout le monde......
Effectivement la classe moyenne devrait être épargnée, mais je vois plein de gens très en moyens qui en bénéficient. Quand je vois arriver ma p'tite madame en Volvo et l'autre en Mercedes de l'année, disons que je ravale un peu parce que moi j'ai eu toutes les misères du monde à obtenir une place alors que j'ai des revenus très modestes et suis monoparentale, alors le privé c'est inaccessible pour mon porte-feuille et j'ai besoin de gagner ma vie. Même que tout près de notre hôpital y a un CPE qui n'accueille que les enfants de médecins. Est-ce qu'on va me dire que ces gens-là ont besoin de garderies subventionnées? :sarcastic:
Dernière modification par Malike le mer. févr. 24, 2010 9:15 am, modifié 1 fois.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Effectivement la classe moyenne devrait être épargnée, mais je vois plein de gens très en moyens qui en bénéficient. Quand je vois arriver ma p'tite madame en Volvo et l'autre en Mercedes de l'année, disons que je ravale un peu parce que moi j'ai eu toutes les misères du monde à obtenir une place alors que j'ai des revenus très modestes et suis monoparentale, alors le privé c'est inaccessible pour mon porte-feuille et j'ai besoin de gagner ma vie. Même que tout près de notre hôpital y a un CPE qui n'accueille que les enfants de médecins. Est-ce qu'on va me dire que ces gens-là ont besoin de garderies subventionnées? :sarcastic:

Que des enfants de médecin? N'est-ce pas là une forme grave de discrimination?
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Pardons... :??: .. :eek: :eek: :eek:

Eeeee...... c'est quoi le rapport....... une CPE subventionnée ?
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Annouk a écrit : [...]

Que des enfants de médecin? N'est-ce pas là une forme grave de discrimination?
Bah c'est comme ca avec les CPE maintenant, t'as pas de contact t'as pas de place. :/ Avant même la naissance de ma fille elle était sur les listes d'attente de 3 CPE de mon patelin, j'ai jamais eu aucun appel. C'est la maman de mon amie qui travaille dans un CPE qui a réussit à faire entrer ma fille.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Pardons... :??: .. :eek: :eek: :eek:

Eeeee...... c'est quoi le rapport....... une CPE subventionnée ?
Oui oui, et c'est un fait connu qu'ils ne prennent que les enfants des gens qui travaillent à l'hôpital dont tous les enfants de médecin. C'est l'fun hein?! :sarcastic:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »