Incognito à l'école... Le calvaire des profs en 2010

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Incognito à l'école... Le calvaire des profs en 2010

Message par Placeress »

Diane a écrit : [...]

à peu pres ca

Apres avoir arreter de travailler dans les ecoles
j'ai ouvert une garderie privee

et oui j'ai eu des cas ou les parents tres egoistes
l'enfant devait m'arriver à 6h30 car papa , maman
voulaient dejeuner sans l'enfant à tous les jours du calendrier
et ils venaient chercher l'enfant à 19h le soir
un souper tete à tete et ça aussi chaque jour

J'ai eu des enfants malades grosses temperature
garder les fins de semaines parce que papa maman
partaient^pour des deuxime , 48e lune de miel

Oui il en a plein des parents egoistes

T'sé, je sais pas moi là, là...... mais un moment donné, il faut pas charier.....

Les parents venaient le samedi, forçaient ta porte..... lançaient les enfants dans ta maison et se sauvaient pour vivre un 46 ieme lune de miel...et toi, tu les gardais bien sagement sans appeler la police 7 jours/7, 14 heures par jour....... quand même..... je sais pas là..... c'est peut-être moi qui est à boute...... ça s'peux ben..... j'commence vraiment à me demander si ça donne quelque chose de discuter sur des sujets avec des arguments du genre.....

Bref, j'pense vraiment, mais vraiment, que j'ta boute..... :crazy: :crazy: :crazy: :gla:

T'sé Diane.... je suis bien désolée d'être aussi direct..... mais je ne crois pas du tout la version que tu nous raconte là.
Dernière modification par Placeress le jeu. févr. 25, 2010 12:02 am, modifié 4 fois.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

à peu pres ca

Les parents étaient chanceux d'avoir une garderie avec des horaires aussi flexibles.
Pouvoir laisser son enfant jusqu'à 19 hres et pouvoir bénéficier de garderie en fin de semaine j'ai rarement vu ça.
T'exagère pas un tit peu ? :lol: :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

à peu pres ca

Je ne veux pas que tu le prennes mal Diane, mais je te trouve très pessimiste et je trouve que tu juges les autres très sévèrement. :/ En particulier les parents qui travaillent. Il y a effectivement des parents égoïstes, mais à mon avis, ce n'est pas une majorité... loin de là ! Je crois que la plupart des parents veulent sincèrement le bonheur de leur enfant et qu'ils font du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

à peu pres ca

Tu as vécu de mauvaises expériences avec certains parents, mais ça s'arrête là. Moi aussi j'en ai déja vu des parents qui se crissaient de leur enfant. J'ai aussi vu des jeunes de mon âge faire des choses tout à fait stupides. Tsey y'a du bon pis y'a du mauvais monde. Mais de dire que LES parents et LES jeunes sont pas corrects, bah c'est trop. C'est quoi ... y'a personne de correct dans ce monde ?
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Mag-a-lye a écrit : [...]

Tu as vécu de mauvaises expériences avec certains parents, mais ça s'arrête là. Moi aussi j'en ai déja vu des parents qui se crissaient de leur enfant. J'ai aussi vu des jeunes de mon âge faire des choses tout à fait stupides. Tsey y'a du bon pis y'a du mauvais monde. Mais de dire que LES parents et LES jeunes sont pas corrects, bah c'est trop. C'est quoi ... y'a personne de correct dans ce monde ?
Et perso, je ne trouve pas que les jeunes d'aujourd'hui sont si terribles ! Bien sûr, ça existe de petits montres... mais y'en a toujours eu et y'en aura toujours.

Je trouve même que nos jeunes sont beaux à voir. Ils sont plein d'avenir, de projets. Ils sont généralement polis, dégourdis...

C'est peut-être moi qui est trop optimiste, mais bon... je ne crois pas que le portrait soit aussi alarmant qu'on le dit.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Placeress a écrit : [...]

T'sé, je sais pas moi là, là...... mais un moment donné, il faut pas charier.....

Les parents venaient le samedi, forçaient ta porte..... lançaient les enfants dans ta maison et se sauvaient pour vivre un 46 ieme lune de miel...et toi, tu les gardais bien sagement sans appeler la police 7 jours/7, 14 heures par jour....... quand même..... je sais pas là..... c'est peut-être moi qui est à boute...... ça s'peux ben...... mais j'ai vraiment l'impression de lire du n'importe-quoi parfois..... j'commence vraiment à me demander si ça donne quelque chose de discuter sur des sujets avec des arguments du genre.....

Bref, j'pense vraiment, mais vraiment, que j'ta boute..... :crazy: :crazy: :crazy: :gla:

T'sé Diane.... je suis bien désolée d'être aussi direct..... mais je ne crois pas du tout la version que tu nous raconte là.
Peut-être que toi personnellement,tu n'y crois pas, mais oui cela existe.

Preuves à l'appui ici dans mon cas, une de mes connaissances a eu une garderie pendant 5 ans, eh oui! il y en avait, c'était pas la majorité des parents, mais, hélas oui, cela existe.

Elle n'a plus de garderie aujourd'hui, à force de vouloir faire plaisir à tout le monde, tu finis par te faire avoir.

Une nièce dans la famille de mon conjoint en est 1 qui agit comme tel. Cela m'a toujours choqué quand j'entendais parler que Madame ne changerait en aucune façon son style de vie, et ma belle soeur en a été témoin, nul besoin de te dire que quand ils en discutaient, cela se terminait toujours par un froid, parce que ma belle-soeur n'était pas du tout d'accord avec le fait que l'enfant soit aussi souvent dans les garderies et quand ce n'était pas la garderie, c'était la belle-soeur.

Bien sur, que je ne veux pas généraliser ici, loin de là, mais hélas, oui, il en existe de ces gens là et fort heureusement que ce n'est pas la majorité des parents qui agissent comme tel.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Bref, anyways, je pense vraiment que c'est moi qui faut qui me retire un peu..... je suis à pic.... je commence à travailler vendredi, ça va faire du bien..... je vais être moins impliquée dans les sujets.... j'aurai plus de recul, ça sera mieux ainsi.

Mais disons que des garderies ouvertes la fin de semaine pour des parents qui font des lunes de miels pendant toute l'année, c'est vraiment la première fois que je l'entend celle-là..... sur ce.....
Dernière modification par Placeress le mer. févr. 24, 2010 11:25 pm, modifié 1 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Placeress a écrit : Bref, anyways, je pense vraiment que c'est moi qui faut qui me retire un peu..... je suis à pic.... je commence à travailler vendredi, ça va faire du bien..... je vais être moins impliquée dans les sujets.... j'aurai plus de recul, ça sera mieux ainsi.

Mais disons que des garderies ouvertes la fin de semaine pour des parents qui font des lunes de miels pendant toute l'année, c'est vraiment la première fois que je l'entend celle-là..... sur ce.....
Tu auras bien beau ne pas me croire, cela ne me dérange aucunement, mais puisque je le dis, c'est parce que cela existe, je fais des rapports d'impôts pour des gens qui ont des garderies (je parle pas des garderies en pleine ville); ici, je parle de cas qui ont des garderies situées en campagne. Et je pourrais t'en raconter encore, mais je vais m'arrêter là. Est-ce que ces gens là qui me racontent des anecdotes, sont toutes des menteuses???

Puis de toute manière, cela fait assez longtemps que je suis ici sur le forum, je n'invente pas quelque chose à dire pour être intéressante.
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Soleil47 a écrit : Le programme scolaire est établi pour avoir tant de jours de cours et tant de jours de congés.

J'ai rien contre le fait que les parents veulent voyager avec leurs enfants, mais fais-le pendant que les enfants ont congé, dont:

2 mois pendant l'été,
2 semaines de vacances aux Fêtes,
Congé de Pâques.

D'un côté, on trouve cela normal que les enfants partent n'importe quand pendant l'année (bon, mettons que c'est 1 semaine, c'est moins pire, mais quand tu pars 2 semaines, c'est pas pareil), on dispute contre le fait qu'il y a trop de journées pédagogiques, on chiale parce que le gouvernement veut mettre des cours pendant le week-end, mais on trouve cela normal que les enfants partent en vacances quand les parents le décide.

Non, mais, y a tu quelque chose que je comprends pas quelque part???

C'est quoi qui est le plus important, l'école ou les voyages???

Ici, je ne veux pas généraliser, mais il y en a de plus en plus qui manquent l'école pendant une période de 2 semaines, parce que les parents veulent voyager avec leurs enfants, mais ces mêmes parents (je dis pas tous, là)viendront après chiâler contre les profs si leurs enfants ne passent pas les examens.
:jap: Je pense exactement comme toi, pourtant je suis justement une étudiante..
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Soleil47 a écrit : [...]
Tu auras bien beau ne pas me croire, cela ne me dérange aucunement, mais puisque je le dis, c'est parce que cela existe, je fais des rapports d'impôts pour des gens qui ont des garderies (je parle pas des garderies en pleine ville); ici, je parle de cas qui ont des garderies situées en campagne. Et je pourrais t'en raconter encore, mais je vais m'arrêter là. Est-ce que ces gens là qui me racontent des anecdotes, sont toutes des menteuses???

Puis de toute manière, cela fait assez longtemps que je suis ici sur le forum, je n'invente pas quelque chose à dire pour être intéressante.

Soleil... je t'es répondu simplement que je devais prendre un recul, justement en m'accusant moi-même de ne plus être dedans pour discuter...... donc, je ne te traite pas de menteuse..... et je vais me retirer car loin de moi l'idée de vouloir me chicaner avec quiconque.

Depuis quelques jours, on discute de sujets intenses, et dans plusieurs topics, plusieurs arguments qui dégradent constamment des groupes, gens, parents, jeunes, générations, sociétés, etc... se disent constamment, souvent sans grande nuance... et je n'en peu plus de lire ce genre de chose..... et ça, c'est bien personnel à moi et ça m'appartient.

Donc, à moi de me retirer..... de respirer par la nez...... et je reviendrai quand je serais en mesure de reprendre des débats de façon adéquate.

Sur ce..... sans rancune...... :hello:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Grain de sel a écrit : [...]

Les parents étaient chanceux d'avoir une garderie avec des horaires aussi flexibles.
Pouvoir laisser son enfant jusqu'à 19 hres et pouvoir bénéficier de garderie en fin de semaine j'ai rarement vu ça.
T'exagère pas un tit peu ? :lol: :lol:
Je me souviens d'un cas qui m'a été raconté par la responsable de la garderie à l'école. Généralement, elle fermait à 18 heures. Vers 17h55, elle reçoit un téléphone d'une mère lui disant qu'elle était dans l'impossibilité d'aller chercher fiston avant 19h30. La responsable lui exprime le fait qu'elle ferme à 18 heures. La dame de répondre de lui trouver une gardienne. Calvaire! Et semble-t-il que des cas semblables ne sont pas uniques... Pour finir l'histoire, la responsable a amené le fiston (8 ans le tit pitt) chez elle et la mère est venu le chercher à 20h30. Stu pas beau ça?

:D

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Beppo a écrit : [...]

Je me souviens d'un cas qui m'a été raconté par la responsable de la garderie à l'école. Généralement, elle fermait à 18 heures. Vers 17h55, elle reçoit un téléphone d'une mère lui disant qu'elle était dans l'impossibilité d'aller chercher fiston avant 19h30. La responsable lui exprime le fait qu'elle ferme à 18 heures. La dame de répondre de lui trouver une gardienne. Calvaire! Et semble-t-il que des cas semblables ne sont pas uniques... Pour finir l'histoire, la responsable a amené le fiston (8 ans le tit pitt) chez elle et la mère est venu le chercher à 20h30. Stu pas beau ça?

:D
Mais la question est : Penses-tu que cette anecdote représente la majorité des parents ou une minorité ?! Moi, c'est là que je débarque. Je sais qu'il y a de mauvais parents, je pense qu'on ne peut pas nier ça, mais c'est loin d'être la norme. :)
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Soleil... je t'es répondu simplement que je devais prendre un recul, justement en m'accusant moi-même de ne plus être dedans pour discuter...... donc, je ne te traite pas de menteuse..... et je vais me retirer car loin de moi l'idée de vouloir me chicaner avec quiconque.

Depuis quelques jours, on discute de sujets intenses, et dans plusieurs topics, plusieurs arguments qui dégradent constamment des groupes, gens, parents, jeunes, générations, sociétés, etc... se disent constamment, souvent sans grande nuance... et je n'en peu plus de lire ce genre de chose..... et ça, c'est bien personnel à moi et ça m'appartient.

Donc, à moi de me retirer..... de respirer par la nez...... et je reviendrai quand je serais en mesure de reprendre des débats de façon adéquate.

Sur ce..... sans rancune...... :hello:
Je ne veux pas me chicaner moi non plus, sois sans crainte :) :) c'est juste que tu avais l'air à douter des propos de Diane, et lorsque j'ai émis mon commentaire, tu n'avais pas l'air à croire que cela existait.

Tu sais, sans vouloir dégrader constamment des groupes, gens, or whatever, comme tu dis, il ne faut quand même pas se cacher la tête dans le sable.

Et sincèrement, je ne vois pas du tout pourquoi tu te mets dans un tel état pour des discussions de forums, prends cela cool :lol: :lol: :lol:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Strophe a écrit : [...]

Mais la question est : Penses-tu que cette anecdote représente la majorité des parents ou une minorité ?! Moi, c'est là que je débarque. Je sais qu'il y a de mauvais parents, je pense qu'on ne peut pas nier ça, mais c'est loin d'être la norme. :)
Une minorité bien certain, je pense pas que personne ici ait émis que c'était la norme.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je ne veux pas me chicaner moi non plus, sois sans crainte :) :) c'est juste que tu avais l'air à douter des propos de Diane, et lorsque j'ai émis mon commentaire, tu n'avais pas l'air à croire que cela existait.

Tu sais, sans vouloir dégrader constamment des groupes, gens, or whatever, comme tu dis, il ne faut quand même pas se cacher la tête dans le sable.

Et sincèrement, je ne vois pas du tout pourquoi tu te mets dans un tel état pour des discussions de forums, prends cela cool :lol: :lol: :lol:

Je réponderais simplement qu'au fur et à mesure que je lis sur le DB, je pense que chaque personne a ses passes moins bonnes, ses humeurs.... et ses sujets plus chauds..... c'est ça être des humains.... :lol: :lol:

Si je me mets à dénigrer Tiger drette là....... à ce que j'ai lu... tu vas chauffer aussi.... :lol: :lol: :lol: ..... et c'est bien correct..... et c'est bien normal.....

Pour le reste.... je ne pense pas que tout le monde est beau et que tout le monde il est gentil..... mais je suis optimiste, et je crois en la possibilité d'améliorer les choses, et je crois en l'humain, malgré tout...... donc voilà...... sur ce...... je file au lit.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je réponderais simplement qu'au fur et à mesure que je lis sur le DB, je pense que chaque personne a ses passes moins bonnes, ses humeurs.... et ses sujets plus chauds..... c'est ça être des humains.... :lol: :lol:

Si je me mets à dénigrer Tiger drette là....... à ce que j'ai lu... tu vas chauffer aussi.... :lol: :lol: :lol: ..... et c'est bien correct..... et c'est bien normal.....

Pour le reste.... je ne pense pas que tout le monde est beau et que tout le monde il est gentil..... mais je suis optimiste, et je crois en la possibilité d'améliorer les choses, et je crois en l'humain, malgré tout...... donc voilà...... sur ce...... je file au lit.
Ouais! tu as raison (pour Tiger) :lol: :lol: mais pour te répondre plus franchement, Tiger, c'est mon idole au golf, pour le reste, ben je ne lui enverrai surement pas des fleurs, j'espère juste qu'il va revenir à titre de joueur de golf et qu'il va encore performer. :) :)
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Une minorité bien certain, je pense pas que personne ici ait émis que c'était la norme.
Disons que dans ses messages dans ce topic, Diane trace un portrait très dur des parents, surtout ceux qui travaillent et des jeunes. Ça donne l'impression qu'elle considère que c'est la norme... c'est peut-être pas le cas, mais c'est l'impression ça laisse. :)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

J'avais déjà lu quelque part que si tu fais un sondage à l'entrée d'une clinique de cardiologie sur l'état de santé des gens, tu vas en conclure que 90% des gens sont cardiaques.
De même, je pense que si tu exploites une garderie, tu vas focusser sur ceux qui ne se comportent pas bien comme parent. Si tu es intervenant à la DPJ, tu risques de conclure que tous les enfants ont besoin de protection parce que leurs parents ne sont pas adéquats.

Mais si on regarde l'ensemble, qu'en est-il?.. Comment ça se fait que dans mon entourage, je n'ai que des gens qui se préoccupent de leurs enfants, qu'ils veulent le meilleur pour eux?.. Est-ce que mon entourage est vraiment mieux que l'entourage de d'autres personnes, ou est-ce que c'est parce que je ne base pas mon opinion de la question sur les quelques cas problèmes que j'ai pu constater dans ma vie personnelle?..
Pourtant, mon travail pourrait très bien me donner l'idée que 100% des parents sont indéquats puisque c'est ceux-là que nous voyons...
Bref...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Strophe a écrit : [...]

Et penses-tu que c'est un incident isolé sur l'ensemble du territoire? Et pourquoi vouloir toujours se sentir coupable en pensant que ce sont de mauvais parents? Il y a de bons parents, il y a des parents négligents, des parents insouciants, des parents généreux, etc...

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Je crois pas que l'on doive parler de mauvais parents sauf exception mais plutot des valeurs de notre société qui ont changées. Est ce mieux , pire ce n'est pas le point que je veux apporter.
Il est évident que l'éducation est tres peu au coeur des préocupations de la société quebecoise. Du gérant du dépanneur qui engage un étudiant la nuit quand il a des cours le lendemain, a l'enseignant trop rigide qui démords pas de son plan, aux parents qui excusent son enfant jour apres jour, aux dirigeants des ministere qui prennent des décisions sans y voir les impacts réels.
Puisqu'on a contré le laxisme en permettant de finir son secondaire aux adultes ( ou maintenant on retrouve la majorité de la clientele qui a 15 a 18 ans ) et maintenant au Cegep chacun en soi a une part de responsabilité.

Par contre ceux qui pensent que le probleme n'est pas généralisé, j'aimerais bien qu'ils viennent passer une semaine avec moi dans mon école secondaire.
Je parle pas de problemes extremes comme de la violence, du taxage, de vente de drogues ou de prostitution. Je parle de déresponsabilisation, de paresse intellectuelle.

Nous sommes aujourd'hui jeudi. Je suis censée etre payée pour aider les éleves dans l'apprentissage des sciences qui est un cours obligatoire a l'obtention du diplome, je suis censée travailler dans un milieu éducatif.

Les anedoctes suivantes se sont passées juste cette semaine depuis lundi.

- J'ai confisqué un cellulaire qui a sonné en classe ( secondaire 4), c'était sa mère qui voulait savoir ce qu'elle souhaitait pour diner.

- J'ai demandé a deux éleves qui venaient de jetter leurs papiers de barres tendres a terre de les ramasser pour les mettre au poubelle pour me faire répondre pas besoin le concierge est payé pour ca.

- J'ai fait un examen de laboratoire qui sert a évaluer le bilan de fin d'année, 6 absences pour cause de voyage.

- Je me suis présentée en classe de secondaire 4 groupe enrichi hier apres midi pour effectuer des expériences dont les éleves avaient eu une période en classe pour préparer le tout, a finir en devoir et j'ai ouvert le local hier midi pour répondre aux questions. Sur 16 équipes, 9 équipes avaient a peu pres rien de fait et non pas pu manipuler.

- J'ai signé 6 retards en chimie de secondaire 5 parce que les filles étaient a texter dans le corridor.....

- Et pour terminer ma préférée.... nous sommes présentement en secondaire 4 et 5 a l'atelier pour la conception d'un tracteur et nous devons utiliser perceuse a colonne, scies, sableuses tous des machines industrielles assez fortes.
Quelle horreur, on doit se présenter au cours obligatoirement en espadrilles et cheveux attachés. Les autres regles de sécurités ( bijoux, enlever les gilets avec cordons etc ... sont appliqués au fur et a mesure de l'utilisation des machines.)

Papier de la mère: je permets a ma fille de ne pas s'attacher les cheveux, car elle n'aime pas et ca lui casse les cheveux. Merci de bien vouloir respecter sa décision.
Alors pour la troisieme fois du projet, j'ai expulsé l'étudiante au local de retrait pour refus de respect des regles et j'ai envoyé ce mot a la mère:
Je ne permets pas a votre fille de ne pas s'attacher les cheveux, parce que je souhaite pas qu'elle soit la premiere de mes étudiantes a se pogner la tête sous la scie tranchante. Merci de respecter mon travail et les regles de sécurité qui s'y rattachent.

Tout ca semble bien anondin... pris individuellement... mais a chaque période plus du tiers du temps est perdu en gestion et argumentations qui n'ont rien a voir
avec mon travail d'enseignement....

Et j'avais oublié ma charmante éleve de secondaire 2 à qui j'ai demandé de se taire pour pouvoir expliquer le travail et qui m'a demandé pourquoi se taire et demander d'attendre qu'elle n'avait pas terminé de dire ce qu'elle avait a dire a sa compagne tout cà d'une manière tres polie.

Sur ce je pars au travail ...
Dernière modification par lucide le jeu. févr. 25, 2010 8:46 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »