La mère de Joannie Rochette meurt subitement à Vancouver

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: La mère de Joannie Rochette meurt subitement à Vancouver

Message par Placeress »

valno22 a écrit : Il faut rajouter aussi que le programme court ne serait pas la spécialité de Joannie. Elle est beaucoup plus forte dans le long :)

Merci pour l'information, c'est apprécié, je ne savais pas.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

J'étais là devant la TV quand Joannie a patiné, ouf! que de courage chez cette personne, je ne sais pas si j'aurais pu faire ce qu'elle a fait. Je peux juste vous dire que la boite de Kleenex était pas loin et elle m'a été bien utile.

C'est déjà triste de perdre sa mère, mais la perdre dans de telles circonstances, c'est encore pire, sa maman a de quoi être fière d'elle. Et que dire de son père qui y a assisté aussi, ouf! que cela ne doit pas être facile.

Je lui souhaite la meilleure des chances pour Jeudi et peu importe si elle ne se classe pas dans les 3e (quoiqu'elle a de très bonnes chances), déjà, elle a beaucoup de mérite.

Et lorsqu'elle en aura terminé, j'espère que les journalistes ne se garocheront pas tous sur elle comme des vautours, qu'ils la laisseront en paix.
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Annouk a écrit : Il a pas tort Foglia...Mais son texte me laisse une impression de tristesse...C'est archi vrai qu'un jour pas si lointain, elle se retrouvera seule, face à son deuil et face à sa douleur...

Mais pas besoin de lui souhaiter bonne chance comme ça, elle le vivra, un jour à la fois comme chacun de nous a eu à vivre les deuils des proches qu'ils ont perdus.

Elle a déjà démontré une grande force, elle fait preuve d'une grande force...Ben oui, supportons là, y a rien de mal à ça pis oui, ça restera gravé dans nos mémoires, dans la sienne encore plus et puis?

Sa mère est morte, qu'elle patine ou pas, ce sera dur, qu'elle retarde son deuil de 4-5 jours, ça fait quoi? Elle le vivra de toute façon pis ça fera mal de toute façon...

Bref, je sais pas mais ce texte me laisse une drôle d'impression :/

En effet, c'est un texte de journaliste exhubérant et cynique et à la limite c'est du sarcasme.

Qui est-il Foglia pour se mettre dans la peau de Joannie Rochette??? Est-ce qu'il prend les gens pour des imbéciles ? On sait tous c'est quoi un deuil d'une façon ou d'une autre, parents, amis ect... bien sûre qu'on la soutien en pensée, quesque qu'on peut faire de plus ?

C'est certain qu'elle va devoir vivre son deuil après les jeux mais dans son article il prétend quasiment que si elle gagne une médaille, c'est parce que les juges vont avoir pitié d'elle.

Pas besoin de Foglia pour lui rappeler qu'elle va s'en souvenir toute sa vie du jour ou sa mère est décédée, elle le sait très bien que ce jour sera marqué à jamais dans sa vie ainsi que ces jeux olympique.

Foglia, c' est juste un autre journaliste opportuniste qui profite de la situation pour écrire un papier. Décidément je n'aime pas les journalistes qui profitent de tout pour se faire une tribune.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

lucide a écrit : [...]

Personnellement quand j'ai lu le texte, j'ai interpreté ca tout autrement....

Parce que j'ai entendu qu'on avait demandé aux journalistes de ne pas interroger Joannie avant jeudi apres la fin de son programme, je voyais son intervention pour la meute de journalistes qui vont lui sauter dessus jeudi ou vendredi
comme un message : Qu'avez vous d'assez intelligent a demander qu'on ne sait deja pour avoir besoin d' aller l'importuner et harceler au lieu d'y foutre la paix et qu'elle puisse vivre son deuil en paix et intimité.

Quand meme interessant comment un meme texte peut etre interprété différement, il faudrait inviter Foglia a venir nous dire le fond de sa pensée. :lol:

Je vais dans le même sens et j'aime bien lire Foglia et sa façon de dire les choses.

Des textes comme celui de Foglia, j'en prendrais des dizaines bien avant les pseudos-analyse-psycho-pop-bonbon qu'on nous sert à tout de bras un peu partout de nos jours.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Quelqu'un sait à quel heure est la prestation de Joanie ce soir ?
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Placeress a écrit : Quelqu'un sait à quel heure est la prestation de Joanie ce soir ?
23h37

http://www.isuresults.com/results/owg20 ... hedule.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Fannie le jeu. févr. 25, 2010 7:12 pm, modifié 1 fois.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Entre 23h et minuit
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Diane a écrit : Entre 23h et minuit

Merci Diane... :)

Et Fannie.... :)
Dernière modification par Placeress le jeu. févr. 25, 2010 7:15 pm, modifié 2 fois.
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

valno22 a écrit : Il faut rajouter aussi que le programme court ne serait pas la spécialité de Joannie. Elle est beaucoup plus forte dans le long :)
Même à ça, avec le score qu'elle a eu, ça n'a plus rapport la question que c'est sa force ou non... son 71 pts pour le court est excellent...
Ça fait a peine 1 an qu'une fille a passé la barrière des 70 pts dans un prog. court pour la 1re fois...
La fille en question... Yu-Na Kim.

Je ne sais pas a quel score vous vous attendiez que les filles aient pour le prog. court.. mais pour cette partie, un score dans les 70, c'est hot!

Dans le prog. long, les scores vont être plus gros.. et c'est normal, car il y a plus d'éléments a faire.
Joannie, son record personnel pour un prog. long est 124.15 (obtenu à Skate Canada 2008).
Par contre, Yu-Na Kim a comme record personnel 133.95 (obtenu au Trophée Eric-Bompard 2009).

:)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Fannie a écrit : [...]

Même à ça, avec le score qu'elle a eu, ça n'a plus rapport la question que c'est sa force ou non... son 71 pts pour le court est excellent...
Ça fait a peine 1 an qu'une fille a passé la barrière des 70 pts dans un prog. court pour la 1re fois...
La fille en question... Yu-Na Kim.

Je ne sais pas a quel score vous vous attendiez que les filles aient pour le prog. court.. mais pour cette partie, un score dans les 70, c'est hot!

Dans le prog. long, les scores vont être plus gros.. et c'est normal, car il y a plus d'éléments a faire.
Joannie, son record personnel pour un prog. long est 124.15 (obtenu à Skate Canada 2008).
Par contre, Yu-Na Kim a comme record personnel 133.95 (obtenu au Trophée Eric-Bompard 2009).

:)

Merci pour l'information.
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

j'y souhaite juste une belle performance...si elle obtient une médaille en plus...bien ça va être super Image
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

timousse a écrit : j'y souhaite juste une belle performance...si elle obtient une médaille en plus...bien ça va être super Image

Est-ce que c'est ce soir qu'on sait qui aura les médailles ou s'il y a d'autres éléments ?
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Placeress a écrit : [...]

Est-ce que c'est ce soir qu'on sait qui aura les médailles ou s'il y a d'autres éléments ?
C'est ce soir :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Pantera72 a écrit : [...]

C'est ce soir :)

:love: :love: :love: :clap: :clap: :clap:

Bon et bien, je vais veiller alors...... :clap:
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

:love: :love: :love: :clap: :clap: :clap:

Bon et bien, je vais veiller alors...... :clap:
Je voudrais le faire aussi mais je serai debout à 5h30 demain matin pour une journée de formation :cry:

Je vais devoir me contenter des vidéos de reprise demain :(
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

J'vais faire mon gros possible pour l'écouter, même si je dois me lever à 6h demain matin :gla:
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

Pantera72 a écrit : [...]

Je voudrais le faire aussi mais je serai debout à 5h30 demain matin pour une journée de formation :cry:

Je vais devoir me contenter des vidéos de reprise demain :(
Pantera idem pour le vidéo :top:

et demain matin 5h45 Image pour le boulot Image
valno22
Seigneur de la Causerie

Message par valno22 »

Merci pour l'information, c'est apprécié, je ne savais pas.
Fait plaisir :)

https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
valno22
Seigneur de la Causerie

Message par valno22 »

Placeress a écrit : Quelqu'un sait à quel heure est la prestation de Joanie ce soir ?
Vers 23h37

https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Joannie vient de rentrer sur la glace... réchauffements
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »