YOOPA télé pour les enfants d’âge préscolaire dès 1er avril
Modérateur : Elise-Gisèle
YOOPA télé pour les enfants d’âge préscolaire dès 1er avril
* Actualités
* Chroniques
* Entrevues
* Dossiers
* Galeries photos
* TV Hebdo
* Fil RSS RSS
Télé
Chronique télé de Roxanne Tremblay
Mariloup Wolfe: porte-parole de YOOPA
Roxanne Tremblay / 7Jours 2010-02-25 14:42:23
Mariloup Wolfe, porte-parole et Daniel Dubois, directeur général des chaînes spécialisées du Groupe TVA © Guy Beaupré Mariloup Wolfe, porte-parole et Daniel Dubois, directeur général des chaînes spécialisées du Groupe TVA © Guy Beaupré
YOOPA, une télé pour les enfants d’âge préscolaire (de deux à six ans), verra le jour dès le 1er avril prochain. Le CRTC a donné son aval en début de semaine et le Groupe TVA est particulièrement fier d’offrir une nouvelle marque axée sur le divertissement, l’éducation et la valorisation de l’enfant et de la famille. Ce n’est pas seulement une nouvelle chaîne, mais aussi une marque qui aura ses dérivés.
Et pour représenter YOOPA, c'est nul autre que Mariloup Wolfe, qui sera maman sous peu, qui a été choisie. Mentionnons que l'image de la comédienne et réalisatrice est déjà très associée aux émissions jeunesse.
Lors de la conférence de presse, le directeur général des chaines spécialisées du Groupe TVA, Daniel Dubois, qui a œuvré pendant une dizaine d’années chez Astral et plus particulièrement à VRAK.TV, a présenté la première phase du projet avec un concept multiplateforme qui touche la télévision, le web et le magazine.
«C’est beaucoup plus qu’une chaine de télé qu’on s’apprête à lancer», a-t-il déclaré, «YOOPA se veut être une marque avant d’être un réseau de télévision». Lorsque l’on parle de marque, nous devons nous attendre, - si le produit connait un succès auprès des parents et des enfants -, à voir débarquer sur le marché, en plus de la chaine télé, du magazine et du site web, d’autres produits dérivés «qui agissent sur le terrain».
Lors du point de presse, M. Dubois était avare de détails mais nous avons pu comprendre que YOOPA pourrait être diffusée sur nos téléphones portables et que les personnages favoris des productions maison pourraient être interactifs. Par exemple, votre enfant s’impatiente dans la salle d’attente chez le dentiste? Vous programmez Tozo le caribou (nom inventé par votre journaliste) et il viendra à votre rescousse. Cependant, impossible d’en savoir davantage sur ce qu’entend développer le Groupe TVA comme produits dérivés, une vraie manne si l’intérêt y est.
Et impossible aussi de savoir quelle sera la programmation présentée sur la chaine. On assure du côté du Groupe TVA que d’ici trois ans, 35 % du contenu sera canadien. Le 30 mars prochain, la programmation de la chaîne sera dévoilée, on annonce deux productions originales québécoises. On parle de deux quotidiennes de 65 épisodes chacune, dont une dramatique.
Pas facile de faire des affaires avec l’enfance sans que nous soyons aux aguets. Impossible non plus d’encourager les parents à stationner leurs tout-petits devant leur téléviseur sans qu’on ne grince des dents. Qu’importe, la télévision fait partie de nos vies, et peu d’entre nous peuvent se vanter de n’avoir jamais pris un répit grâce à elle.
Pour se faire, une équipe chevronnée dans le domaine s’assurera d’offrir un produit responsable et respectueux pour notre jeunesse et avec un souci réel à représenter le Québec d’aujourd’hui, multiethnique et éclaté. Une grande partie de l’équipe provient de VRAK.TV, dont Denis Dubois, anciennement de la chaîne jeunesse d’Astral et la productrice Marysol Charbonneau qui a œuvré pendant dix ans à VRAK.TV (ainsi qu’à Télé-Québec et pour le web à Radio-Canada).
De plus, Patricia Lavoie, une figure importante dans le domaine, qui a été à la tête de productions tels que Sesame Street et Caillou, pour nommer que ceux-ci, agira à titre de consultante et directrice des productions originales de YOOPA. Seize millions de dollars seront investis dans la programmation au cours des cinq prochaines années, c’est sans compter l’enveloppe budgétaire pour le web et le magazine.
Lors de la présentation, nous avons pu voir une vingtaine de logos de YOOPA aux formes et couleurs diverses. Les adultes auront même le leur, sans contour, et avec la même typo utilisée pour les enfants. Concrètement, cette typo sera utilisée davantage sur le nouveau portail web, qui réunira espaceparents.ca (qui attire déjà 300 000 visiteurs mensuellement) et petitmonde.com pour devenir un seul et unique site. Une entrée pour les enfants et l’autre pour les parents désireux de s’informer sur leur rôle parental. Plusieurs spécialistes participeront à alimenter le contenu du site.
Pour séduire leur clientèle, dès le 1er février prochain, la chaîne sera en débrouillage pour une période de deux mois.
* Chroniques
* Entrevues
* Dossiers
* Galeries photos
* TV Hebdo
* Fil RSS RSS
Télé
Chronique télé de Roxanne Tremblay
Mariloup Wolfe: porte-parole de YOOPA
Roxanne Tremblay / 7Jours 2010-02-25 14:42:23
Mariloup Wolfe, porte-parole et Daniel Dubois, directeur général des chaînes spécialisées du Groupe TVA © Guy Beaupré Mariloup Wolfe, porte-parole et Daniel Dubois, directeur général des chaînes spécialisées du Groupe TVA © Guy Beaupré
YOOPA, une télé pour les enfants d’âge préscolaire (de deux à six ans), verra le jour dès le 1er avril prochain. Le CRTC a donné son aval en début de semaine et le Groupe TVA est particulièrement fier d’offrir une nouvelle marque axée sur le divertissement, l’éducation et la valorisation de l’enfant et de la famille. Ce n’est pas seulement une nouvelle chaîne, mais aussi une marque qui aura ses dérivés.
Et pour représenter YOOPA, c'est nul autre que Mariloup Wolfe, qui sera maman sous peu, qui a été choisie. Mentionnons que l'image de la comédienne et réalisatrice est déjà très associée aux émissions jeunesse.
Lors de la conférence de presse, le directeur général des chaines spécialisées du Groupe TVA, Daniel Dubois, qui a œuvré pendant une dizaine d’années chez Astral et plus particulièrement à VRAK.TV, a présenté la première phase du projet avec un concept multiplateforme qui touche la télévision, le web et le magazine.
«C’est beaucoup plus qu’une chaine de télé qu’on s’apprête à lancer», a-t-il déclaré, «YOOPA se veut être une marque avant d’être un réseau de télévision». Lorsque l’on parle de marque, nous devons nous attendre, - si le produit connait un succès auprès des parents et des enfants -, à voir débarquer sur le marché, en plus de la chaine télé, du magazine et du site web, d’autres produits dérivés «qui agissent sur le terrain».
Lors du point de presse, M. Dubois était avare de détails mais nous avons pu comprendre que YOOPA pourrait être diffusée sur nos téléphones portables et que les personnages favoris des productions maison pourraient être interactifs. Par exemple, votre enfant s’impatiente dans la salle d’attente chez le dentiste? Vous programmez Tozo le caribou (nom inventé par votre journaliste) et il viendra à votre rescousse. Cependant, impossible d’en savoir davantage sur ce qu’entend développer le Groupe TVA comme produits dérivés, une vraie manne si l’intérêt y est.
Et impossible aussi de savoir quelle sera la programmation présentée sur la chaine. On assure du côté du Groupe TVA que d’ici trois ans, 35 % du contenu sera canadien. Le 30 mars prochain, la programmation de la chaîne sera dévoilée, on annonce deux productions originales québécoises. On parle de deux quotidiennes de 65 épisodes chacune, dont une dramatique.
Pas facile de faire des affaires avec l’enfance sans que nous soyons aux aguets. Impossible non plus d’encourager les parents à stationner leurs tout-petits devant leur téléviseur sans qu’on ne grince des dents. Qu’importe, la télévision fait partie de nos vies, et peu d’entre nous peuvent se vanter de n’avoir jamais pris un répit grâce à elle.
Pour se faire, une équipe chevronnée dans le domaine s’assurera d’offrir un produit responsable et respectueux pour notre jeunesse et avec un souci réel à représenter le Québec d’aujourd’hui, multiethnique et éclaté. Une grande partie de l’équipe provient de VRAK.TV, dont Denis Dubois, anciennement de la chaîne jeunesse d’Astral et la productrice Marysol Charbonneau qui a œuvré pendant dix ans à VRAK.TV (ainsi qu’à Télé-Québec et pour le web à Radio-Canada).
De plus, Patricia Lavoie, une figure importante dans le domaine, qui a été à la tête de productions tels que Sesame Street et Caillou, pour nommer que ceux-ci, agira à titre de consultante et directrice des productions originales de YOOPA. Seize millions de dollars seront investis dans la programmation au cours des cinq prochaines années, c’est sans compter l’enveloppe budgétaire pour le web et le magazine.
Lors de la présentation, nous avons pu voir une vingtaine de logos de YOOPA aux formes et couleurs diverses. Les adultes auront même le leur, sans contour, et avec la même typo utilisée pour les enfants. Concrètement, cette typo sera utilisée davantage sur le nouveau portail web, qui réunira espaceparents.ca (qui attire déjà 300 000 visiteurs mensuellement) et petitmonde.com pour devenir un seul et unique site. Une entrée pour les enfants et l’autre pour les parents désireux de s’informer sur leur rôle parental. Plusieurs spécialistes participeront à alimenter le contenu du site.
Pour séduire leur clientèle, dès le 1er février prochain, la chaîne sera en débrouillage pour une période de deux mois.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Re: YOOPA télé pour les enfants d’âge préscolaire dès 1er avril
et astral va lancé la sienne vrak junior le 27 mars alors les tout petits au quebec seront gatés
et le 22 mars 2010 le groupe serdy (evasion) vont sortir la chaine qui va se nommer zeste(sujet que de cuisine)
et le 22 mars 2010 le groupe serdy (evasion) vont sortir la chaine qui va se nommer zeste(sujet que de cuisine)
Dernière modification par Earendil le jeu. févr. 25, 2010 5:51 pm, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Re: YOOPA télé pour les enfants d’âge préscolaire dès 1er avril
Super contente de cette nouvelle 

Re: YOOPA télé pour les enfants d’âge préscolaire dès 1er avril
C'est chouette. Mais l'enfant en moi attend toujours le fameux Vrak Rétro.



Re: YOOPA télé pour les enfants d’âge préscolaire dès 1er avril
POUR REVOIR TÉLÉ-PIRATE !!!Mortine a écrit : C'est chouette. Mais l'enfant en moi attend toujours le fameux Vrak Rétro.![]()

Re: YOOPA télé pour les enfants d’âge préscolaire dès 1er avril
tele pirate etait au defunt canal famille
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Re: YOOPA télé pour les enfants d’âge préscolaire dès 1er avril
Voilà!!!Whisper a écrit : [...]
POUR REVOIR TÉLÉ-PIRATE !!!

Alors un retour de CF!

Re: YOOPA télé pour les enfants d’âge préscolaire dès 1er avril
mortine désoler mais canal famille est devenu vrak-tv justement
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
- Messages : 11398
- Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am
Re: YOOPA télé pour les enfants d’âge préscolaire dès 1er avril
J'imagine que c'est premier avril ? moi qui m'appretait à chercher le poste sur illicoEarendil a écrit : * Actualités
* Chroniques
* Entrevues
* Dossiers
* Galeries photos
* TV Hebdo
* Fil RSS RSS
Télé
Chronique télé de Roxanne Tremblay
Mariloup Wolfe: porte-parole de YOOPA
Roxanne Tremblay / 7Jours 2010-02-25 14:42:23
Mariloup Wolfe, porte-parole et Daniel Dubois, directeur général des chaînes spécialisées du Groupe TVA © Guy Beaupré Mariloup Wolfe, porte-parole et Daniel Dubois, directeur général des chaînes spécialisées du Groupe TVA © Guy Beaupré
YOOPA, une télé pour les enfants d’âge préscolaire (de deux à six ans), verra le jour dès le 1er avril prochain. Le CRTC a donné son aval en début de semaine et le Groupe TVA est particulièrement fier d’offrir une nouvelle marque axée sur le divertissement, l’éducation et la valorisation de l’enfant et de la famille. Ce n’est pas seulement une nouvelle chaîne, mais aussi une marque qui aura ses dérivés.
Et pour représenter YOOPA, c'est nul autre que Mariloup Wolfe, qui sera maman sous peu, qui a été choisie. Mentionnons que l'image de la comédienne et réalisatrice est déjà très associée aux émissions jeunesse.
Lors de la conférence de presse, le directeur général des chaines spécialisées du Groupe TVA, Daniel Dubois, qui a œuvré pendant une dizaine d’années chez Astral et plus particulièrement à VRAK.TV, a présenté la première phase du projet avec un concept multiplateforme qui touche la télévision, le web et le magazine.
«C’est beaucoup plus qu’une chaine de télé qu’on s’apprête à lancer», a-t-il déclaré, «YOOPA se veut être une marque avant d’être un réseau de télévision». Lorsque l’on parle de marque, nous devons nous attendre, - si le produit connait un succès auprès des parents et des enfants -, à voir débarquer sur le marché, en plus de la chaine télé, du magazine et du site web, d’autres produits dérivés «qui agissent sur le terrain».
Lors du point de presse, M. Dubois était avare de détails mais nous avons pu comprendre que YOOPA pourrait être diffusée sur nos téléphones portables et que les personnages favoris des productions maison pourraient être interactifs. Par exemple, votre enfant s’impatiente dans la salle d’attente chez le dentiste? Vous programmez Tozo le caribou (nom inventé par votre journaliste) et il viendra à votre rescousse. Cependant, impossible d’en savoir davantage sur ce qu’entend développer le Groupe TVA comme produits dérivés, une vraie manne si l’intérêt y est.
Et impossible aussi de savoir quelle sera la programmation présentée sur la chaine. On assure du côté du Groupe TVA que d’ici trois ans, 35 % du contenu sera canadien. Le 30 mars prochain, la programmation de la chaîne sera dévoilée, on annonce deux productions originales québécoises. On parle de deux quotidiennes de 65 épisodes chacune, dont une dramatique.
Pas facile de faire des affaires avec l’enfance sans que nous soyons aux aguets. Impossible non plus d’encourager les parents à stationner leurs tout-petits devant leur téléviseur sans qu’on ne grince des dents. Qu’importe, la télévision fait partie de nos vies, et peu d’entre nous peuvent se vanter de n’avoir jamais pris un répit grâce à elle.
Pour se faire, une équipe chevronnée dans le domaine s’assurera d’offrir un produit responsable et respectueux pour notre jeunesse et avec un souci réel à représenter le Québec d’aujourd’hui, multiethnique et éclaté. Une grande partie de l’équipe provient de VRAK.TV, dont Denis Dubois, anciennement de la chaîne jeunesse d’Astral et la productrice Marysol Charbonneau qui a œuvré pendant dix ans à VRAK.TV (ainsi qu’à Télé-Québec et pour le web à Radio-Canada).
De plus, Patricia Lavoie, une figure importante dans le domaine, qui a été à la tête de productions tels que Sesame Street et Caillou, pour nommer que ceux-ci, agira à titre de consultante et directrice des productions originales de YOOPA. Seize millions de dollars seront investis dans la programmation au cours des cinq prochaines années, c’est sans compter l’enveloppe budgétaire pour le web et le magazine.
Lors de la présentation, nous avons pu voir une vingtaine de logos de YOOPA aux formes et couleurs diverses. Les adultes auront même le leur, sans contour, et avec la même typo utilisée pour les enfants. Concrètement, cette typo sera utilisée davantage sur le nouveau portail web, qui réunira espaceparents.ca (qui attire déjà 300 000 visiteurs mensuellement) et petitmonde.com pour devenir un seul et unique site. Une entrée pour les enfants et l’autre pour les parents désireux de s’informer sur leur rôle parental. Plusieurs spécialistes participeront à alimenter le contenu du site.
Pour séduire leur clientèle, dès le 1er février prochain, la chaîne sera en débrouillage pour une période de deux mois.

Re: YOOPA télé pour les enfants d’âge préscolaire dès 1er avril
oui rosebonbon jai pas corrigé la propre erreur fait par tv 7 jours meme lol
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Re: YOOPA télé pour les enfants d’âge préscolaire dès 1er avril
Oui oui je sais bien.Earendil a écrit : mortine désoler mais canal famille est devenu vrak-tv justement



Mais il y avait eu des rumeurs il y a quelques années qu'il y aurait un Vrak Rétro.
Télé Pirate et co.

J'adorerais tellement.
