Menace de tsunami Vancouver en alerte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rénatane
Immortel du Domaine

Re: Menace de tsunami Vancouver en alerte

Message par Rénatane »

Nikki a écrit : [...]

Ça, il faudra qu'on me l'explique, parce que je ne vois pas comment le fait d'être 10 ou 10 000 000 par km2 change de quoi aux mouvements tectoniques...
Que l'on pollue, que l'on détruise l'environnement, c'est indéniable, mais qu'on ait un effet sur les mouvements géologiques de la planète?...
J'ai de sérieux doutes....
Je crois qu'elle veux dire , que plus il y a de monde , plus le bilan des morts augmente.....Si ça tremble dans une zone déserte , ça ne fera pas grand dommage
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Nikki a écrit : [...]

Ça, il faudra qu'on me l'explique, parce que je ne vois pas comment le fait d'être 10 ou 10 000 000 par km2 change de quoi aux mouvements tectoniques...
Que l'on pollue, que l'on détruise l'environnement, c'est indéniable, mais qu'on ait un effet sur les mouvements géologiques de la planète?...
J'ai de sérieux doutes....
C'est à cause des américains,de plus en plus gros. :o :o :o :gla: :lol: :lol:

Non,sans farce,j'imagine que par ravages,ils veulent dire plus de mort car il y a plus de personnes sur le territoire.Donc plus de risque de morts nombreux.Je dis ça comme ça,je me trompe peut-être.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Rénatane a écrit : [...]

Je crois qu'elle veux dire , que plus il y a de monde , plus le bilan des morts augmente.....Si ça tremble dans une zone déserte , ça ne fera pas grand dommage

:top:

Exactement...... ce qu'ils disaient, c'est que plus il y aura de gens, plus il faudra les loger rapidement, donc, faire des constructions hors norme.... et par le fait même, des bilans plus importants en nombre de mort.....

Je ne crois pas du tout non plus que l'homme est un lien de près ou de loin dans les mouvements sismique et pas grand groupe écologiste n'ont ce genre de théorie non plus.....

Sauf les histoires de complots du projet haarp.... mais bon, autre histoire...
Dernière modification par Placeress le dim. févr. 28, 2010 12:06 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Niko Bellic a écrit : [...]

C'est à cause des américains,de plus en plus gros. :o :o :o :gla: :lol: :lol:

Non,sans farce,j'imagine que par ravages,ils veulent dire plus de mort car il y a plus de personnes sur le territoire.Donc plus de risque de morts nombreux.Je dis ça comme ça,je me trompe peut-être.

Non c'est ça.... c'est moi qui a fait un résumé de mon crut.... donc, certainement moins clair qu,à la tv.... :lol:
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

En réponse à l'inquiétude de fait quù,il y en a plus qu'avant, j'ai mis un lien à un site internet interessant dans l'autre sujet (tremblement de terre) que je vais mettre ici aussi. Je vous recommande d'aller le consulter c'est vraiment interessant.

http://earthquake.usgs.gov/" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai pris une période d'environ 1 mois sur la page de l'année 2009 et voici ce que ca donne:
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/ ... news/2009/" onclick="window.open(this.href);return false;

Magnitude 6.8 VANUATU October 08, 2009
•Magnitude 6.6 SANTA CRUZ ISLANDS October 08, 2009
•Magnitude 7.4 VANUATU October 07, 2009
•Magnitude 7.8 SANTA CRUZ ISLANDS October 07, 2009
•Magnitude 7.7 VANUATU October 07, 2009
•Magnitude 6.8 CELEBES SEA October 07, 2009
•Magnitude 6.6 MORO GULF, MINDANAO, PHILIPPINES October 04, 2009
•2009 Olancha, CA Earthquake Sequence (updated)
•Magnitude 6.6 SOUTHERN SUMATRA, INDONESIA October 01, 2009
•Magnitude 7.5 SOUTHERN SUMATRA, INDONESIA September 30, 2009
•Magnitude 8.1 SAMOA ISLANDS REGION September 29, 2009
•Magnitude 6.1 BHUTAN September 21, 2009
•Magnitude 6.3 OFFSHORE CARABOBO, VENEZUELA September 12, 2009
•Magnitude 5.5 ALBANIA September 06, 2009
•Magnitude 7.0 JAVA, INDONESIA September 02, 2009

Imaginez ce que ces événements auraient causés comme catastrophe si ils s'étaient produits en zone peuplée....et ca c'est juste 1 mois. Y'a tu qqun ici qui se rappele du gros tremblement de terre du 29 septembre? Non...on n'en a même pas entendu parlé. Les tremblements de terre ne sont pas plus fréquents ou plus forts en intensité, ca s'adonne juste qu'ils ont eu lieu dans des zones peuplés.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
kaylharn
Illustre Pie

Message par kaylharn »

edna a écrit : En réponse à l'inquiétude de fait quù,il y en a plus qu'avant, j'ai mis un lien à un site internet interessant dans l'autre sujet (tremblement de terre) que je vais mettre ici aussi. Je vous recommande d'aller le consulter c'est vraiment interessant.

http://earthquake.usgs.gov/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci beaucoup pour ce lien! C'est extrêmement intéressant, plein d'information utile. C'est rassurant, aussi, de voir que cette impression d'une augmentation des tremblements de terre n'est pas confirmée par les statistiques. Ouf!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je me demande si on ne devrait pas garder juste le topic du tremblement de terre au Chili, car on dédouble un peu les conversations...

Qu'est-ce que vous en dites?

Et aussi, ça a bien du sens ce que vous dites sur le fait que ce sont les bilans qui s'alourdissent et non la surpopulation qui cause des tremblements de terre...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nikki a écrit : Je me demande si on ne devrait pas garder juste le topic du tremblement de terre au Chili, car on dédouble un peu les conversations...

Qu'est-ce que vous en dites?

Et aussi, ça a bien du sens ce que vous dites sur le fait que ce sont les bilans qui s'alourdissent et non la surpopulation qui cause des tremblements de terre...

Bien, personnellement Nikki je suis d'accord avec toi...... car on copie/colle des posts actuellement.... mais c'est juste mon avis..... :)
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Je suis bien d'accord aussi, de toutes facons, il n'y a plus d'alerte au tsunami. alors on a pas mal fait le tour de ca
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Placeress a écrit : Je suis pas adepte de complot moi non plus.....

Dans certains événements, il y a certainement des choses qu'on ignore, mais dans des cas de séismes, c'est dû a des éléments sur lesquels l'homme n'a pas de contrôle il me semble.
Pourtant tu croyais a un possible complot automobile y'a de ça quelques semaines! :gla: :lol: ;) :p
Je t'aime Pinklily <3
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Yautja88 a écrit : [...]

Pourtant tu croyais a un possible complot automobile y'a de ça quelques semaines! :gla: :lol: ;) :p
Je trouve que tu mêles les débats là... Entre avoir de l'influence sur les plaques tectoniques et avoir de l'influence sur les ventes de voitures dans le monde, il y a des années-lumière...

Anyway, je ne devrais pas dire ça parce que je vais fermer ce topic pour concentrer les conversations dans celui du tremblement de terre au Chili .... Cependant, je suis prête à en jaser là-bas :top:
Verrouillé

Revenir à « LA TRIBUNE »