La mère de Joannie Rochette meurt subitement à Vancouver

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
May West
Seigneur de la Causerie

Re: La mère de Joannie Rochette meurt subitement à Vancouver

Message par May West »

BRAVO pour sa médaille et BRAVO et comité Olympique d'Avoir pris la décision de la faire porte le drapeau Canadien ce soir c'est exactement se que je voulais et se que les jeux représente pour moi...

Tout comme la vie, jamais cesser de se battre, parfois prendre un instant pour prendre un petite peu de recul, respirer et continuer et voir tjrs son objectif 1e fassent a soi, se respecter.

BRAVO a nous les Québecois, nous pouvons être fier de se que nous sommes!
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Je suis decu que Rochette soit choisi comme porte drapeau
mais je lui dis bravo pour ses performances dans les circonstances

Ce matin il a ete annonce que le porteur du drapeau serait Hamelin
Le comite fait marche arriere pour une athlete de 3e medaille

Que sait-il passé entre ce matin et debut d'apres midi ?
Pourquoi elle ce n'est pas pour sa determination car on lui donne
la medaille Terry Fox, quand on sait que les années passées
le porteur de drapeau etait celui qui gagnait plus d'une medaille
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Honneur à Joannie!
valno22
Seigneur de la Causerie

Message par valno22 »

Je suis très contente pour Joannie. Elle te mérite tellement :)

https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

valno22 a écrit : Je suis très contente pour Joannie. Elle te mérite tellement :)

:jap: :jap: :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

À chaque fois que j'écoute un discours de Joanie, ou que je la vois en fait.... je pleure.... c'est pas mêlant... :/ :ouin:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Qu'elle le mérite ca ne fait pas de doute, en fait tous les médaillés l'auraient mérité. Seule chose que je déplore c'est que c'est uniquement pour ce deuil qu'elle vit qu'elle recoit cet honneur et qu'il y a d'autres athlètes qui se sont démarqués avec des performances extraordinaires qui eux se voient "bumpés" pour cette raison. Y a compassion et compassion à mon avis. Mais bravo quand même à Johannie. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Malike a écrit : Qu'elle le mérite ca ne fait pas de doute, en fait tous les médaillés l'auraient mérité. Seule chose que je déplore c'est que c'est uniquement pour ce deuil qu'elle vit qu'elle recoit cet honneur et qu'il y a d'autres athlètes qui se sont démarqués avec des performances extraordinaires qui eux se voient "bumpés" pour cette raison. Y a compassion et compassion à mon avis. Mais bravo quand même à Johannie. :)
Je te :jap:

Félicitations à Johannie mais le porte-drapeau des cérémonies de clôture a toujours été la personne s'étant démarquée par ses exploits sportifs pendant les JO. Je sympathise avec elle, elle a démontré un grand courage mais d'autres le méritaient davantage selon moi :)
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Pantera72 a écrit : [...]

Je te :jap:

Félicitations à Johannie mais le porte-drapeau des cérémonies de clôture a toujours été la personne s'étant démarquée par ses exploits sportifs pendant les JO. Je sympathise avec elle, elle a démontré un grand courage mais d'autres le méritaient davantage selon moi :)
:jap: Justement, bien d'accord avec vous, Malike et Pantera.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Et bien moi,je pense qu'elle s'est démarquée en faisant la compétition malgré ce coup dur.Ce ne devait pas être évident de continuer dans de telles circonstances.EN plus,elle a quand même fait le podium,devant une compétition féroce,c'est pas rien...
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Publié le 28 février 2010

Cérémonie de clôture: Joannie Rochette portera le drapeau canadien

Marc Delbès
La Presse Canadienne
Vancouver

Pour son exemple de courage, la détermination qu'elle a démontrée dans l'adversité et la performance inspirante qu'elle a offerte, la patineuse artistique Joannie Rochette a été désignée pour porter le drapeau canadien, dimanche soir, lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Vancouver.

En annonçant son choix, la chef de mission de la délégation canadienne Nathalie Lambert a parlé d'une athlète qui a offert une performance exceptionnelle dans des circonstances exceptionnelles.

«Notre porte-drapeau a ému l'ensemble du pays et inspiré tous les athlètes canadiens qui ont eu à compétitionner après sa performance», a commenté Lambert.

Rochette, de l'Île Dupas, a décroché la médaille de bronze du concours individuel des Jeux de Vancouver, jeudi, cinq jours après la mort subite de sa mère, Thérèse Rochette, venue à Vancouver avec son père Normand. Ils étaient arrivés à Vancouver la veille du décès pour encourager leur fille unique.

Surprise

Elle a accepté cet honneur avec humilité, reconnaissant que d'autres athlètes présents à Vancouver ont connu beaucoup plus de succès qu'elle.

«Pour moi, c'est un grand honneur de porter le drapeau à la cérémonie de clôture, a-t-elle précisé. J'ai été très surprise lorsqu'on m'en a informée parce que j'ai gagné une médaille de bronze. Plusieurs athlètes ont gagné des médailles d'or à ces jeux et certains en ont gagné plusieurs. Et je sais qu'habituellement, on reçoit cet honneur en raison des résultats.»

Mais ce choix fera sans aucun doute l'unanimité parmi les athlètes canadiens. Tous ont été profondément touchés par la volonté de l'athlète âgée de 24 ans, qui a sauté sur la patinoire pour un entraînement quelques heures après avoir appris la triste nouvelle de la mort de sa mère.

«Je vais porter ce drapeau au nom de tous mes coéquipiers qui ont non seulement gagné le plus de médailles d'or à vie lors de jeux d'hiver, mais aussi pour les valeurs très importantes qui sont les nôtres. Oui, l'esprit olympique, c'est de gagner. Nous voulions être sur le podium. Mais tous les athlètes canadiens ont également démontré des valeurs sportives, des valeurs humaines.»

Rochette a tenu à remercier ses coéquipiers ainsi que le Comité olympique canadien (COC) pour un soutien indéfectible.

«Une famille»

«L'équipe canadienne a été la plus belle famille que j'ai pu avoir pour m'aider à performer et à passer au travers de cette semaine. Le COC a tout fait pour m'épauler dans cette expérience. Ils n'ont jamais mis de pression pour que je saute sur la glace. C'était ma décision.»

Elle a aussi ajouté qu'elle avait été transportée par les nombreux messages de soutien des Canadiens pendant la semaine.

«Je vais porter ce drapeau à la cérémonie de clôture avec un sourire sur mon visage. Beaucoup d'événements me sont arrivés cette semaine qui m'ont fait pleurer. Mais ce soir (dimanche), c'est une célébration des plus beaux Jeux olympiques d'hiver que le Canada n'a jamais connus. Et je veux célébrer ça avec tous mes coéquipiers.»

Rochette a aussi pris part au gala des vainqueurs, samedi soir, y allant d'une performance touchante sur l'air de la chanson Vole, de Céline Dion.

Autres candidats

Avec les nombreux médaillés d'or à ces Jeux, les candidats ne manquaient pas pour agir comme porte-drapeau à la cérémonie de clôture. Le patineur courte piste Charles Hamelin, double médaillé d'or, et le skieur acrobatique Alexandre Bilodeau, qui a procuré la première médaille d'or au Canada en tant que pays hôtes des Jeux, étaient sur les rangs.

La patineuse de vitesse longue piste Clara Hughes a porté le drapeau lors de la cérémonie d'ouverture. Elle a mérité le bronze au 5000 m, à sa dernière course olympique.

source:
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dos ... nadien.php" onclick="window.open(this.href);return false;
dolphinartca
Illustre Pie

Message par dolphinartca »

«Notre porte-drapeau a ému l'ensemble du pays et inspiré tous les athlètes canadiens qui ont eu à compétitionner après sa performance», a commenté Lambert.

Joannie a mangé avec Crosby...et Crosby compte le but gagnant!!!!
Dernière modification par dolphinartca le lun. mars 01, 2010 10:19 am, modifié 1 fois.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

J'essaie juste d'imaginer si joannie avait patiner sur cette chanson:

http://www.youtube.com/watch?v=UCluMyyBeV8" onclick="window.open(this.href);return false;

Seigneur j'avais déjà des frissons sur la chanson poche qu'elle a dansé alors imaginé avec ça :gla:

Pepsi hormonal :gla:
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Pepsi a écrit : J'essaie juste d'imaginer si joannie avait patiner sur cette chanson:

http://www.youtube.com/watch?v=UCluMyyBeV8" onclick="window.open(this.href);return false;

Seigneur j'avais déjà des frissons sur la chanson poche qu'elle a dansé alors imaginé avec ça :gla:

Pepsi hormonal :gla:
:gla: Tu n'es même pas sarcastique en plus?!?!? :gla:
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Le hasard est vraiment bizarre des fois.Dire qu'elle devait faire son dernier tour sur Die another day.Ça ne pouvait tellement pas être plus inapproprié.....J'ai jamais trippé sur le patinage artistique mais j'adore voir Joannie.Elle me fais même supporter Ciiiiiline. :gla:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yigfyocJ7oY[/youtube]

:love: :love: :love:
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

Wow wow re-wow!!! elle est splendide...!!
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Vous n'avez pas pensé que ce sont peut etre les athletes eux meme qui ont fait le choix de laisser Joannie etre le porte-drapeau?
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Cass! a écrit : Vous n'avez pas pensé que ce sont peut etre les athletes eux meme qui ont fait le choix de laisser Joannie etre le porte-drapeau?
Ce serait surprenant, on en aurait entendu parler et puis juste question logistique de temps, comment auraient-ils pu prendre le temps de se concerter pour arriver à un tel choix, choix qui ne leur revient jamais de faire d'habitude.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Cass! a écrit : Vous n'avez pas pensé que ce sont peut etre les athletes eux meme qui ont fait le choix de laisser Joannie etre le porte-drapeau?
Les athlètes ne choisissent pas généralement. Il appartient au comité de le faire. Il en a toujours été ainsi.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

tuberale a écrit : [...]

Tant qu'à y aller dans le phantasme je verrais un drapeau avec le sigle féminin dessus vu que 80% des médailles ont été remporté par des femmes. :gla: :top:

Ho boy! Super bon ton commentaire. :clap: :clap: :clap:

Je viens de me relire et je commence avec Ho boy :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Carmelle le lun. mars 01, 2010 10:06 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »