CÉRÉMONIE DE CLÔTURE
CTV Annie Villeneuve
Michelle Coudé-Lord
28-02-2010 | 07h03
Le fait français sera-t-il représenté à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Vancouver ce soir? La question reste pour le moment sans réponse. La chanteuse québécoise Annie Villeneuve, exclue de la cérémonie de clôture malgré la popularité de sa chanson J'imagine, vient de recevoir un prix de consolation de la part du diffuseur CTV.
La chanteuse vedette du Québec a été invitée vendredi par les dirigeants de CTV à Vancouver pour enregistrer un vidéo de la chanson J'imagine/I believe, qui sera présenté à la fin des Jeux par tous les diffuseurs canadiens. Une belle marque de confiance.
Plusieurs batailles se mènent en coulisse sur la représentation des artistes francophones et du fait français à cette fameuse cérémonie de clôture des Jeux. La déception de la cérémonie d'ouverture a laissé un goût amer.
Or, conscient que la chanson J'imagine/I believe interprétée par Annie Villeneuve et Nikki Yanovsky avait touché le cœur de tous les Canadiens et des athlètes, le grand manitou de CTV, Ivan Fecan, a décidé d'investir 400 000$ et d'enregistrer dans la nuit de vendredi à samedi, à Vancouver, avec les deux chanteuses, un vidéo saluant les grandes victoires des athlètes canadiens.
«La chanson est numéro un au pays. M. Fecan, le grand patron de CTV, a bien compris la situation et est fier de présenter ce vidéo aux téléspectateurs canadiens pour clôturer les Jeux», a confié hier au Journal Eric Young, le président d'Entourage qui gère la carrière d'Annie Villeneuve.
Le seul maître à bord
Plusieurs auraient vu l'interprétation de cette chanson, devenue un véritable hymne olympique, être interprétée live par Annie Villeneuve lors de l'entrée dans le stade des athlètes, ce soir.
Mais le grand patron de ces cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux, l'Australien David Atkins, qui ne fait pas l'unanimité actuellement, en a décidé autrement.
«Il connaît notre position sur la présence d'Annie Villeneuve. Mais il dit avoir d'autres plans. Enfin, pour nous, on a senti un grand respect de CTV. Notre mandat était de populariser cette chanson. Alors, de notre côté, on peut dire "mission accomplie"», indique Eric Young, heureux de la tournure des événements avec le diffuseur.
Ainsi, Annie Villeneuve et Nikki Yanovsky ont travaillé toutes les deux sur ce vidéo de six minutes durant toute la nuit de vendredi à samedi.
Rappelons que le diffuseur ne décide pas du contenu des cérémonies des Jeux. Tout est entre les mains du Comité des Jeux olympiques de Vancouver, le COVAN, et de David Atkins.
Annie loin de la politique
Voulant se tenir loin de ces batailles politiques, Annie Villeneuve se dit très fière de présenter ce vidéo qui rend hommage aux athlètes canadiens et qui sera vu par plus de 10 millions de téléspectateurs au pays.
«Moi, je suis ici pour chanter et faire le travail qu'on me demande. On a travaillé dans des conditions difficiles toute la nuit sous la pluie, mais ma petite misère n'était rien à côté du drame de Joannie Rochette. Disons donc que son courage est très inspirant», a déclaré la jeune chanteuse québécoise qui prépare un numéro spécial sur les Jeux olympiques pour sa rentrée montréalaise au Théâtre Saint- Denis, samedi prochain.
http://fr.canoe.ca/divertissement/celeb ... 1-jdm.html" onclick="window.open(this.href);return false;