Un drame terrible a PiedMont 2 jeunes enfants tué

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Re: Un drame terrible a PiedMont 2 jeunes enfants tué

Message par Strophe »

Nikki a écrit : Mon non plus je n'arrive pas à ressentir de la compassion pour cet homme... Pas plus que j'en ressens pour n'importe quel meurtrier...

Il a tué ses deux enfants pour punir sa femme!.. Et d'une façon vraiment horrible, sachant qu'ils allaient souffrir avant de mourir...

Non, impossible pour moi...

Je suis consciente que les hommes ont possiblement moins de ressources pour s'extérioriser, et qu'il faudrait de toute urgence que la société se penche sur cette question, mais il en existe quand même un peu, ne serait-ce que les programmes d'aides aux employés ou tu peux avoir quelques scéances pour t'aider à voir clair... Ce n'est pas magique, mais ça peut aider quelqu'un à voir plus clair, ou du moins à décider de consulter pour vrai...
Je vais dans le même sens que toi Nikki.
Je ne peux pas dire que j'ai de la hargne pour cet homme... mais chose certaine, je n'arrive pas à avoir de la compassion pour lui. Pas une miette.

Vraiment triste cette histoire :(
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

je ne voudrais pour tous l'or du monde être dans les soulier de cet homme, il a la pire sentence a vie selon moi...Il est encore en vie..Avec le remord du geste qu'il a posé etc etc...

Mais de la compassion pour lui...non..je serais pas capable...Juste d'imaginer que mon mari me ferais ça ce serais pour moi impardonable...pourquoi je lui pardonnerais a lui son geste?

Mais comme j'ai dis plus haut...Je ne voudrais pas être dans ses souliers..ni dans sa peau...Il dois vivre un enfer cet homme...
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

MmeChose a écrit : Pour ma part, de savoir que ses parents s'inquiétaient, le seul indice de plus que ça me donne pour le moment c'est que ce sont des parents qui aimaient leur fils et souhaitaient son bonheur. J'pense que la majorité des parents deviennent inquiets pour leur enfant quand ils apprennent la séparation de leur enfant et ce peu importe que leur enfant ait 30, 40 ou 50 ans.

Nous avons un ami qui s'est séparé il y a près d'un an, ça n'a vraiment pas été facile pour lui, et encore aujourd'hui je m'inquiète encore pour lui car il avait rencontré quelqu'un dernièrement mais ce n'était pas la bonne personne. J'pense que c'est un réflexe normal de s'inquiéter quand on sait que cette séparation n'était pas souhaité et planifié de longue date par la personne qui est importante à notre coeur. Ce week-end nous lui avions laissé un message et il n'a pas rappelé, je me suis douté qu'il ne fillait pas, j'étais inquiète, aurais-je du automatiquement enclencher une recherche.... je ne l'ai pas fait. J'ai plutôt pensé à lui en lui envoyant plein d'énergie, en demandant qu'il retrouve à nouveau ses forces et son moral, en ayant confiance qu'il retrouve le sourire et que ces jours de "down" soient de courte durée.

J'ai beaucoup aimé une chose que la psychologue à dit à Tout le monde en parle. Elle a mentionné que depuis quelques années il y a tellement de séparation qu'on a un peu tendance à classer cela comme un événement plus "banal " mais que c'est un événement qui fait tout aussi mal en 2009 que cela faisait mal en 1980.

Dans le cas présent très peu d'information sont rendus publiques et pour moi c'est bien correct par respect pour la famille et les proches. Le père aura à faire face à la justice peu importe que tout se sache dans les journaux à potin ou non alors qu'est-ce que cela ferait comme différence d'étaler leur passé sur la place publique, pas grand chose à mon avis si ce n'est que la famille et les proches auraient encore plus mal de lire plein de chose sur les gens qu'ils aiment.

La mère dans son texte a mentionné à un endroit : j’ai voulu à l’occasion démissionner car, a­vouons-le… c’est pas toujours facile d’être parent. On pourrait aussi extrapoler à partir de cette courte mention, on pourrait aussi se mettre à penser que la mère avait peut-être décidé de refaire sa vie en femme célibataire et sans enfants etc... Attention là, j'voudrais vraiment vraiment pas que ça se mette à essayer de tirer des conclusions par ce petit bout de phrase, y'a plein de maman qui par moment trouvent le rôle de maman pas toujours facile et prendraient bien un brake de quelques journées, ça n'en fait pas des mères indignes du tout, il faut juste en conclure que cette journée là a été plus difficile qu'une autre. Il y a des jours où l'on se dit la même chose de nos emplois etc..

Ce que j'essaie de dire en gros c'est que tout ce qui entoure ce drame est pour l'instant confidentiel et c'est très très correct pour la famille et les proches comme je disais plus haut. Il faut juste faire attention à ne pas tricoter avec le peu d'infos qui est dite sur cet événement. C'est un réflexe qui nous vient un peu spontanément de tirer des conclusions, on se doit de savoir faire cela dans bien des situations de nos vies, mais j'pense que devant certains événements il est préférable de ne pas le faire.

J'pense qu'il serait plus important de consacrer nos énergies à regarder autour de nous s'il y a des personnes récemment divorcés (et pas juste ceux qui le sont que depuis quelques semaines) qui ont des difficultés à s'en remettre même s'ils ne le disent pas concrètement, en agissant ainsi j'pense que là, oui, on pourrait faire une différence et faire en sorte que ce genre de drame arrive le moins souvent possible. J'peux rien changer concernant l'évenement de Piedmont mais j'peux peut-être faire une différence pour quelqu'un qui vit difficilement une séparation.
C'est bien ce que tu dis MmeChose mais malheureusement les médias nous en ont parlé et on se sent tous concerné par un tel drame, le fait de commenter et d'en parler n'empêche pas que nous soyons attentif à nos proches, à mon avis, un n'empêche pas l'autre, au contraire , j'ose espérer que ça peut sensibiliser les gens à la détresse humaine.

Je pense que c'est important d'en parler et de se poser des questions sans s'immiscer dans la vie privé de ces personnes.

C'est un drame qui nous touche encore une fois et il n'y a pas de réponse claire malheureusement mais je pense que c'est normal de s'exprimer pour réussir à canaliser nos émotions face à cela.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
MmeChose
Seigneur de la Causerie

Message par MmeChose »

Frasie a écrit : [...]C'est bien ce que tu dis MmeChose mais malheureusement les médias nous en ont parlé et on se sent tous concerné par un tel drame, le fait de commenter et d'en parler n'empêche pas que nous soyons attentif à nos proches, à mon avis, un n'empêche pas l'autre, au contraire , j'ose espérer que ça peut sensibiliser les gens à la détresse humaine.

Je pense que c'est important d'en parler et de se poser des questions sans s'immiscer dans la vie privé de ces personnes.

C'est un drame qui nous touche encore une fois et il n'y a pas de réponse claire malheureusement mais je pense que c'est normal de s'exprimer pour réussir à canaliser nos émotions face à cela.
Je suis d'accord avec ce que tu dis Frasie ;) et ce pour les divers aspects que tu mentionnes, tu soulèves de très bons points. Apprendre un tel évènement brasse effectivement ééénormément nos émotions et c'est bien de parler de nos émotions, d'avoir des réfléxions sur des drames de ce genre car tant qu'il y en aura il y en aura toujours trop.

Ce que j'essayais de dire c'est ce que tu as mentionné : il est très important que les discussions à ce sujet nous amènent à être encore plus sensibilisés à la détresse humaine, à nous sensibiliser au fait que ceux qui vivent une séparation peuvent avoir très très mal même si les séparations sont de plus en plus fréquentes de nos jours. J'suis portée à croire qu'effectivement les personnes ayant très très mal suite à une séparation, et cela même après plusieurs mois, n'osent pas nécessairement dire à leur proches à quel point cela leur fait encore très mal étant donné le haut pourcentage de personnes passant par là de nos jours.

Tant que tout ceci est fait comme tu mentionnes sans essayer de s'immiscer dans la vie privé des personnes, je suis d'accord avec ce que tu dis :)
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Je remonte la discussion originale.
Lison de Gatineau
Zamia
Manitou de la Parlotte

Message par Zamia »

Il mérite la peine de son crime.
Il n'a pas été mollo avec ses enfants, j'ai aucun pardon pour lui.
Plusieurs coups de couteaux.. à des enfants innocents. c'est pas rien...
Pis c'est pas un cave... c'tun docteur!!! du moins c'était...
maintenant qu'il paie pour...

Maudite jalousie..qui rend l'homme imbécile.
[size=130][b] [color=#008080]«L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.»
[ Paulo Coelho ] - Le pèlerin de Compostelle [/color] [/b][/size]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

CLIP DE MARIE-MAI
L’avocat du médecin de Piedmont irrité
Dany Bouchard
27-02-2010 | 07h46

Le tournage du nouveau clip de la chanteuse Marie-Mai, une balade touchante inspirée du drame de Piedmont, rapporté dans les pages du Journal mercredi, irrite l’avocat du cardiologue Guy Turcotte.

Au jour quatre de l’enquête préliminaire de l’homme accusé des meurtres prémédités de ses deux enfants, son avocat Pierre Poupart a fait part au juge François Beaudoin de ses inquiétudes devant l’attitude des médias face à l’ordonnance de non-publication imposée par le magistrat.

L’avocat s’adressait ainsi au juge juste avant qu’on annonce que l’ex-conjointe de l’accusé et mère des victimes, Isabelle Gaston, ne sera finalement pas entendue.

Me Poupart se préoccupait du fait que certains médias couvrant l’enquête préliminaire depuis le début de la semaine puissent avoir transgressé l’ordonnance de non-publication, en utilisant «une manière d’exprimer, sans le dire, des choses dites ici».

Une atmosphère malsaine

Selon lui, tous ces reportages créent une atmosphère malsaine, à l’approche du procès du Dr Turcotte, pour lequel il faudra trouver des jurés neutres et impartiaux.

Cette atmosphère, en plus d’être créée par les reportages quotidiens sur l’enquête préliminaire, serait engendrée par un reportage exclusif publié dans les pages Arts et Spectacles du Journal, mercredi, expliquait l’avocat.

L’article portait sur le nouveau clip que tourne actuellement la populaire chanteuse Marie-Mai, pour sa chanson J’attendrai mon tour, inspirée de la tragédie de Piedmont.

Au lancement de son album, l’automne dernier, la chanteuse ne s’est jamais cachée d’avoir trouvé sa source d’inspiration dans ce drame.

Incroyable hasard

C’est par un incroyable hasard que Marie-Mai tournait le clip de sa chanson cette semaine, en plein coeur de l’enquête préliminaire de l’accusé.

«Quel timing! (...) C’est tellement pas calculé», expliquait la chanteuse.

L’ordonnance de non-publication prononcée en vertu de l’article 539 du Code criminel interdit aux médias de diffuser la preuve présentée à l’enquête préliminaire, afin de préserver les éventuels jurés qui seront appelés à juger l’accusé.

Or dans le présent cas, pas plus le Journal que la chanteuse Marie-Mai n’a révélé des faits présentés en preuve.

Le juge François Beaudoin a indiqué qu’il avait un grand respect pour le travail de la presse. Sans viser le reportage sur Marie-Mai ou un autre, le magistrat a indiqué avoir lui aussi pris connaissance de reportages « à la limite du tolérable ».

«Il faut se “calmer le pompon” et respecter le processus judiciaire», a indiqué le juge.

http://www2.canoe.com/divertissement/ce ... 1-jdm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Asteure s'il est reconnu coupable ça va être d'la faute à Marie-Mai. :gla:

Faut être manipulateur en maudit pour essayer de se servir d'une toune pour jouer à la victime. :grr:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Capuchino a écrit : Asteure s'il est reconnu coupable ça va être d'la faute à Marie-Mai. :gla:

Faut être manipulateur en maudit pour essayer de se servir d'une toune pour jouer à la victime. :grr:
Ca a l'air d'être son modus operandi la manipulation et le contrôle, pauvres petits qui ont payé pour le narcissisme de leur père. :( Je déteste ce genre de personne qui essaie de toujours faire porter le chapeau aux autres, qui n'assume pas leurs actes et qui vont jusqu'à intimider et avoir recours à la violence pour soumettre leur victime. :grr:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Marie Mai selon les medias a rencontré la mere de ses enfants
et elle en a eu la permission de celle ci de faire le clip

Je trouve mal placé de faire un clip sur ce drame en plus avec la permission
de la dame

Ce n'est que de l'exploitation sur un sujet qui touche tous les parents

Je suis fan de Marie Mai mais elle a abusé cette fois ci
Dernière modification par Diane le lun. mars 01, 2010 3:47 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Diane a écrit : Marie Mai selon les medias a rencontré la mere de ses enfants

de la dame

Avant de condamner faudrait voir quel traitement il en a été fait. C'est une réalité qu'il y a des parents qui tuent leurs enfants, je n'ai rien contre que des artistes reprennent ce thème puisqu'ils le font sur plein de sujets qui viennent les toucher.
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Diane a écrit : Marie Mai selon les medias a rencontré la mere de ses enfants

de la dame

Si Marie-Mai a eu la permission de la maman je ne vois pas où est le mal. Ça va peut-être faire du bien à la maman d'avoir une belle chanson sur les évènements. Tsey, la musique ça fait du bien parfois.
Les évènements ont inspirés une chanson à Marie-Mai ... si tu l'écoutes, tu vas voir qu'elle est touchante. Elle était la chanteuse préférée de ces deux p'tits anges.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Laurence Jalbert s'était inspiré du viol et meurtre de Sandra Gaudet de Val D'or pour sa chanson,Encore et encore que je trouvais quand même assez touchante...Mais elle a attendu plus longtemps que Marie-Mai pour la faire,je crois.Dans le cas de Marie-Mai,je trouve que c'est peut-être juste un peu tôt.Ça fait à peine un ans là...
Dernière modification par Niko Bellic le lun. mars 01, 2010 4:15 pm, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Niko Bellic a écrit : Laurence Jalbert s'était inspiré du viol et meurtre de Sandra Gaudet de Val D'or pour sa chanson,Encore et encore que je trouvais quand même assez touchante...Mais elle a attendu plus longtemps que Marie-Mai pour la faire,je crois.Dans le cas de Marie-Mai,je trouve que c'est peut-être juste un peu tôt.Ça fait à peine un ans là...
Sauf que la mère a donné son accord alors je crois que c'est elle qui devait être respectée là-dedans et il semble que ce soit le cas. :)
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Il y a beaucoup de chansons qui s'inspirent de drames réels.
Entre autre, L'hymne à la beauté du monde a été écrite suite au suicide d'une jeune poète-écrivaine, qui a crié "Ne tuons pas la beauté du monde" avant de s'immoler en se faisant brûler vive sur la place publique.

Il y a BEAUCOUP de chansons qui s'inspirent de drames comme ça... En plus, si Marie-Mai a eu la permission de la mère, j'y vois aucun mal.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Niko Bellic a écrit : Laurence Jalbert s'était inspiré du viol et meurtre de Sandra Gaudet de Val D'or pour sa chanson,Encore et encore que je trouvais quand même assez touchante...Mais elle a attendu plus longtemps que Marie-Mai pour la faire,je crois.Dans le cas de Marie-Mai,je trouve que c'est peut-être juste un peu tôt.Ça fait à peine un ans là...

Voila il a un temps pour tout
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Diane a écrit : [...]

Voila il a un temps pour tout
Un temps pour qui? Si la mère est prête qui d'autre doit être considéré?
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Que le proces soit terminé

il n'a pas seulement la mere mais bien tous les amis et famille

La permission, a ete donné trop tot
je ne peux savoir les intentions de la mere mais elle a mal agi
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Diane a écrit : Que le proces soit terminé

il n'a pas seulement la mere mais bien tous les amis et famille

La permission, a ete donné trop tot
je ne peux savoir les intentions de la mere mais elle a mal agi

Euh ... s'cuse moi d'être raide la ... mais on est qui pour la juger ? Si elle juge bon que Marie-Mai écrive et chante une chanson pour ses 2 p'tites anges, je vois pas en quoi ça dérange les autres.

C'était à la mère de donner son accord et elle l'a donné. Marie-Mai, a pu échangé a quelques reprises avec cette dame. La maman devait donc se sentir à l'aise avec Marie-Mai et avec l'idée que celle-ci fasse cette chanson.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je suis incapable d'écouter cette chanson... Elle me touche trop...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »