Bouviers Bernois Pure Race - À Vendre

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Danahée
Manitou de la Parlotte

Re: Bouviers Bernois Pure Race - À Vendre

Message par Danahée »

jaskab a écrit : [...]

De mon côté, j'avais tout à fait compris votre point de vue à toi et Danahée. Vous fréquentez le Biodôme depuis longtemps, il ne fait pas de doute que vos intentions sont bonnes et que vous avez à coeur le bien-être des chiens. :)
Merci Jaskab! C'est effectivement le cas. Il ne s'agit aucunement ici de remettre en cause les intentions de kat mais plutôt de sensibiliser comme nous le faisons toujours, face à ce genre de pratique.
shaitan
Illustre Pie

Message par shaitan »

kat124 a écrit : Wow, jaskab tu me donnes la preuve qu'il y a au moins une personne intelligente sur ce forum :)

Normalement si la mère est pure race et que le père aussi, on peut logiquement dire que le bébé l'est aussi. Tu sais, c'est pas tout le monde qui a les moyens de payer un chien 1000$ parce que celui-ci a un papier qui certifie sa race. On a acheté la mère dans un élevage, ça nous servait a rien d'avoir un chien avec des papiers, personnellement on s'en criss pas mal des papiers :) On a payé le chien moitié prix vue qu'il avait pas de papier et nous on les vend encore moins cher parce que premièrement notre but c'était pas de s'enrichir sur le dos de notre chien, on voulait simplement vivre l'expérience une fois. On les vends pas cher parce que la plupart on été vendu a des gens de notre entourage. Et NON, ils ne finiront pas dans un animalerie. On aimerait mieux les faire euthanasier(facon de parler) que des les envoyer labas.

d'un point de vue légal :ne peut etre vendu comme de race pure que des chiot avec papier d'enregistrement officiel.sinon on doit dire de type bouvier bernois.oui tes chiens le sont probalement,pour ce que j'en vois,mais il n'y as pas de preuve officielles donc...

et ,en passant BYB ne veut pas dire que les chiens sont maltraité :/ on parle pas d'usine a chiot la.
Mafalda
Caïd de la Causette

Message par Mafalda »

s'cusez mon ignorance... ça veut dire quoi BYB?
Nannoue1
Illustre Pie

Message par Nannoue1 »

Back Yard Breeder.......... un éleveu qui veux faire du $$ pas un eleveur la un eleveu.......parents ''purs'' sans papiers entre autre
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »