Si nous n'avons pas besoin d'antidépresseur pourquoi en prenons nous tant ?lucide a écrit : [...]
Je suis toujours allée de l'avant et je vais continuer de le faire.
Je suis assez réaliste pour savoir qu'il faut s'attaquer a nos finances publiques, faire des choix et couper dans les dépenses superflues et le gaspillage.
Mais jamais de mon vivant, j'accepterai, que pour mettre plus d'argent dans mes poches ou mon propre confort individuel, on bafoue ma langue et mes origines, on enterine un gouvernement conservateur qui méprise les libertés individuelles et qu'on scrappe la nature.
J'ai le bonheur immense d'etre née dans une génération ou une bonne partie des individus partagent cette vision. Quand on a une vision de collectivité au lieu de son petit nombril crois moi on a pas besoin d'antidépresseurs.
Cérémonie de clôture des jeux
-
- Seigneur de la Causerie
Re: Cérémonie de clôture des jeux
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Niko Bellic a écrit : [...]
Comme des affaires de même.
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/can ... 61303.html" onclick="window.open(this.href);return false;
![]()
![]()
![]()
y en a qui sont vite a gaspiller l'argent quand il ne viens pas de leurs poches mais de celle des contribuables.![]()
![]()
On fini pu d'en apprendre des trucs du genre....

-
- Seigneur de la Causerie
Je comprend qu'on peut en avoir besoin, mais avec ces quantitées, c'est à se poser des questions. Mais de toute façon rien n'est jamais notre faute. C'est peut être ça le problème, on contourne au lieu d'affronter.Placeress a écrit : [...]
![]()
Exactement,
Et je renchérirais...... oui, il y a un sur-prescription d'anti-dépresseurs.... pas à cause des Québécois, mais parce que les lobbys pharmaco sont assez puissants ici.....
Mais une personne en dépression majeure ou qui fait des troubles anxieux.... peut en avoir besoin, comme l'insuline pour un diabétique.... donc un moment donné, ça serait bien d'arrêter de juger tout le monde comme si le reste de la province était des imbéciles à part soi-même.
Prière et chant religieux
.anthurium. a écrit : [...]
Si nous n'avons pas besoin d'antidépresseur pourquoi en prenons nous tant ?
Parce que les docs poussés par les firmes pharmaceutiques en prescrivent à la pelletée et comme les gens n'ont pas trop de connaissances en ce domaine, ils les croient car quand le docteur le dit ça doit être vrai.
Et il y a deux moyens de pallier à cela...un = taper vigoureusement sur les lobbys pharmaceutiques pour que s,arrête ce petit traffic mais oh hein.le lobbying est tellement payant.on va ruiner l'économie et 2 = éduquer les gens....ah mais oui c'est vrai en augmentant les frais de scolarité pour égaler les autres provinces sans tenir compte que ns ne gagnons pas ici la même échelle de salaire, de moins en moins de gens y auront accès.....permettant ainsi de garder les gens dans l'ignorance du pourquoi que St-Bouchard et ses semblables veulent tant les augmenter.

.anthurium. a écrit : [...]
Si nous n'avons pas besoin d'antidépresseur pourquoi en prenons nous tant ?
Parce que les lobby pharmaco sont puissant, ils entre dès la formation des médecins.... au Québec, notre système de santé/médecins sont soutenu par les compagnies pharmaceutiques et qu'il y a bcp moins de scepticisme ici qu'en Europe.
J'ai pas encore connu personne qui s'est fait pousser par un médecin pour en prendre sans qu'il ne s'est pas plaint lui-même et qu'il voulait avoir une prescription.
Oui les pharmacies ont des cadeaux des Cie, mais j'en ai pas encore vu pousser leurs médicaments pour un ci ou un ça.
Tout ce que je peux voir le pourquoi que tant de monde prenne autant d'anti-dépresseur, c'est qu'ils n'ont plus la force ou capacité de faire face à la vie qui leur a mal appris qu'il faut travailler pour réussir et non attendre que la réussite leur arrive sans faire aucun effort.
Oui les pharmacies ont des cadeaux des Cie, mais j'en ai pas encore vu pousser leurs médicaments pour un ci ou un ça.
Tout ce que je peux voir le pourquoi que tant de monde prenne autant d'anti-dépresseur, c'est qu'ils n'ont plus la force ou capacité de faire face à la vie qui leur a mal appris qu'il faut travailler pour réussir et non attendre que la réussite leur arrive sans faire aucun effort.
À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??
jumbo a écrit : J'ai pas encore connu personne qui s'est fait pousser par un médecin pour en prendre sans qu'il ne s'est pas plaint lui-même et qu'il voulait avoir une prescription.
La réalité est: Tu vas voir ton donc parce que tu te sent fatigué.......
Lui, il arrive d'un colloque de luxe, payé par les lobby pharmaco, qui informe que peut-importe le symptome entre fatigue/faiblesse/stress... leur super médicament performant va sauver leur patient... sans trop d'effets secondaires.... À la fin de colloque, la compagnie va donner des dizaines d'échantillons aux médecins... en plus de prendre l'adresse de leur clinique pour leur acheminer des échantillons régulièrement.... et de plus... des billets de show, des loges x, y, z.....
Parfois, quand ça se corse, un certaine pourcentage/action/machin dans les vente ou truc que je connais moins leur sont remis..... il n'y a pas de réglementation ferme ici...
Donc, madame truc, arrive chez son Doc, qui lui, a 33 patients dans sa journée à voir.... madame dit qu'elle se sent fatigué..... plutôt que d'investiguer, de prendre des prises de sang, d'évaluer la globalité de la situation.... bien, le donc, prescrit la fameuse pilule miracle..... c'est vite fait, rapide et sans "conséquence".
Donc voilà, ce qui est, une réalité au niveau des anti-dépresseur... c'est des maladies qui sont de façon général diagnostiquées de façon subjective... donc, il n'y a pas de test ultime qui détermine une dépression ou non.....
Ce qui fait que c'est bcp plus facile à prescrire sans recours, qu'un médicament pour le coeur, pour les poumons qui eux, ont besoin de tests spécifiques qui confirment la maladie...
Donc, on peut bien accuser le québécois moyen de cela si on veut.... mais non, c'est pas ça la game......
Pour le taux de suicide en priorité... chez les hommes.... bien, je sais pas... mais bon, c'est sur, que j'imagine que la monté du féministe (qui était nécessaire) mais qui c'est faite en l'espace de 20 - 30 ans.... plutôt que sur 60, 70, 90 ans..... bien, pour certains hommes, leur rôle dans la société à été brassé pas mal sans grand palliatif à ça..... Donc, quelque part.... il y a un réajustement social nécessaire... pour harmoniser tout ça... mais selon moi, c'est en cours...
Faudrait peut-être revoir avant de parler des colloques de luxes payés par les lobby pharmaceutiques
Les billets de shows, les loges etc, c'est chose du passé...à un certain moment donné, il y avait eu comme un scandale sur ce que pouvaient payer aux médecins les compaghies pharmaceutiques et des lois ont été passées afin que cela cesse
Oui ils ont des échantillons gratuits et des représentants qui les visitent de façon régulière pour les encourager à prescrire leurs médicaments et leur redonner des échantilons mais ils n'ont pas d'incitatif financier à le faire

Les billets de shows, les loges etc, c'est chose du passé...à un certain moment donné, il y avait eu comme un scandale sur ce que pouvaient payer aux médecins les compaghies pharmaceutiques et des lois ont été passées afin que cela cesse

Oui ils ont des échantillons gratuits et des représentants qui les visitent de façon régulière pour les encourager à prescrire leurs médicaments et leur redonner des échantilons mais ils n'ont pas d'incitatif financier à le faire

Annouk a écrit : Faudrait peut-être revoir avant de parler des colloques de luxes payés par les lobby pharmaceutiques![]()
Les billets de shows, les loges etc, c'est chose du passé...à un certain moment donné, il y avait eu comme un scandale sur ce que pouvaient payer aux médecins les compaghies pharmaceutiques et des lois ont été passées afin que cela cesse![]()
Je te dirais que dans la pratique, malheureusement, c'est autre chose.....
Ce n'est pas tous les médecins qui font cela, il y en a bcp qui sont très soucieux, mais parfois, quand on est surchargé, les visions diffères... malheureusement.....
J'ajoute que j'ai des proches qui souffrent de dépression majeure....Et leurs médicaments n'ont pas été prescrits à la sauvette sur le coin d'un bureau.
En effet, il n'y a pas de test pour détecter une dépression mais il y a des échelles de symptômes, des questionnaires et tout....
Et désolée, je trouve presque ça blessant pour ceux qui doivent prendre des anti-dépresseurs de voir ce qui est véhiculé, comme si ils prenaient cela de gaïté de coeur et pour rien
En effet, il n'y a pas de test pour détecter une dépression mais il y a des échelles de symptômes, des questionnaires et tout....
Et désolée, je trouve presque ça blessant pour ceux qui doivent prendre des anti-dépresseurs de voir ce qui est véhiculé, comme si ils prenaient cela de gaïté de coeur et pour rien

Ma soeur est représentante pharmaceutique, je pense que je dois savoir si les colloques de luxe, les week end à la montagne, les shows et tout sont encore pratique courantePlaceress a écrit : [...]
Je te dirais que dans la pratique, malheureusement, c'est autre chose.....
Ce n'est pas tous les médecins qui font cela, il y en a bcp qui sont très soucieux, mais parfois, quand on est surchargé, les visions diffères... malheureusement.....

Il y a déjà tellement de chose qui vont mal dans le domaine de la santé sans qu'on salisse inutilement un domaine qui a cessé des pratiques plus que douteuse qui avaient lieu par le passé
Dernière modification par Annouk le mer. mars 03, 2010 3:16 pm, modifié 1 fois.
Annouk a écrit : J'ajoute que j'ai des proches qui souffrent de dépression majeure....Et leurs médicaments n'ont pas été prescrits à la sauvette sur le coin d'un bureau.
Annouk... si tu fais la lecture de mes posts antérieurs, je dis exactement ce que tu as écris.... je vais le trouver et me citer, pour que tu comprennes que j'explique à Jombo d'où sort les chiffres astronomiques en terme de prescription d'anti-dépresseur au Québec...
Mais cela n'empêche en rien le fait que des gens en ont véritablement besoin..... et que cela est réellement diagnostiqué... et un besoin réel.
Dernière modification par Placeress le mer. mars 03, 2010 3:19 pm, modifié 1 fois.
Placeress a écrit : [...]
![]()
Exactement,
Et je renchérirais...... oui, il y a un sur-prescription d'anti-dépresseurs.... pas à cause des Québécois, mais parce que les lobbys pharmaco sont assez puissants ici.....
Mais une personne en dépression majeure ou qui fait des troubles anxieux.... peut en avoir besoin, comme l'insuline pour un diabétique.... donc un moment donné, ça serait bien d'arrêter de juger tout le monde comme si le reste de la province était des imbéciles à part soi-même.
Voilà... je me cite.... je pense comme toi....

Et moi, je réagissais surtout à ton post qui suit soit:Placeress a écrit : [...]
Voilà... je me cite.... je pense comme toi....
Placeress a écrit :jumbo a écrit : J'ai pas encore connu personne qui s'est fait pousser par un médecin pour en prendre sans qu'il ne s'est pas plaint lui-même et qu'il voulait avoir une prescription.
La réalité est: Tu vas voir ton donc parce que tu te sent fatigué.......
Lui, il arrive d'un colloque de luxe, payé par les lobby pharmaco, qui informe que peut-importe le symptome entre fatigue/faiblesse/stress... leur super médicament performant va sauver leur patient... sans trop d'effets secondaires.... À la fin de colloque, la compagnie va donner des dizaines d'échantillons aux médecins... en plus de prendre l'adresse de leur clinique pour leur acheminer des échantillons régulièrement.... et de plus... des billets de show, des loges x, y, z.....
Parfois, quand ça se corse, un certaine pourcentage/action/machin dans les vente ou truc que je connais moins leur sont remis..... il n'y a pas de réglementation ferme ici...
Donc, madame truc, arrive chez son Doc, qui lui, a 33 patients dans sa journée à voir.... madame dit qu'elle se sent fatigué..... plutôt que d'investiguer, de prendre des prises de sang, d'évaluer la globalité de la situation.... bien, le donc, prescrit la fameuse pilule miracle..... c'est vite fait, rapide et sans "conséquence".
Donc voilà, ce qui est, une réalité au niveau des anti-dépresseur... c'est des maladies qui sont de façon général diagnostiquées de façon subjective... donc, il n'y a pas de test ultime qui détermine une dépression ou non.....
Ce qui fait que c'est bcp plus facile à prescrire sans recours, qu'un médicament pour le coeur, pour les poumons qui eux, ont besoin de tests spécifiques qui confirment la maladie...
Donc, on peut bien accuser le québécois moyen de cela si on veut.... mais non, c'est pas ça la game......
Pour le taux de suicide en priorité... chez les hommes.... bien, je sais pas... mais bon, c'est sur, que j'imagine que la monté du féministe (qui était nécessaire) mais qui c'est faite en l'espace de 20 - 30 ans.... plutôt que sur 60, 70, 90 ans..... bien, pour certains hommes, leur rôle dans la société à été brassé pas mal sans grand palliatif à ça..... Donc, quelque part.... il y a un réajustement social nécessaire... pour harmoniser tout ça... mais selon moi, c'est en cours...
J'ai pas vraiment besoin d'explication. J'ai des amis assez bien placé pour me renseigner si je le désire, mais merci quand même.Placeress a écrit : [...]
Annouk... si tu fais la lecture de mes posts antérieurs, je dis exactement ce que tu as écris.... je vais le trouver et me citer, pour que tu comprennes que j'explique à Jombo d'où sort les chiffres astronomiques en terme de prescription d'anti-dépresseur au Québec...
Mais cela n'empêche en rien le fait que des gens en ont véritablement besoin..... et que cela est réellement diagnostiqué... et un besoin réel.

Dans une dépression majeure ou situationnelle, c'est maintenant prouvé que;
- Les conduits de la distribution de message par les neurones sont métaboliquement affectés.
Donc, les influx normaux ne se font plus.... donc, pour se refaire, cela prend environ 1 an..... donc, avoir des anti-dépresseurs est essentiel pendant cette période afin de donner congé aux conduits neuronaux... pour qu'ils se refassent.... eux qui ont été abimé par un surcrois d'hormones de stress.
Donc, la dépression est loin d'être simplement un individu qui se "laisse aller", c'est une maladie proprement dit....
Ce étant dit, comme elle est diagnostiqué subjectivement.... bien, il y a des personnes qui ne sont pas rendu là.... et qui reçoivent des ordonnances d'anti-dépresseur à cause de ce qu'on a expliqué....
- Les conduits de la distribution de message par les neurones sont métaboliquement affectés.
Donc, les influx normaux ne se font plus.... donc, pour se refaire, cela prend environ 1 an..... donc, avoir des anti-dépresseurs est essentiel pendant cette période afin de donner congé aux conduits neuronaux... pour qu'ils se refassent.... eux qui ont été abimé par un surcrois d'hormones de stress.
Donc, la dépression est loin d'être simplement un individu qui se "laisse aller", c'est une maladie proprement dit....
Ce étant dit, comme elle est diagnostiqué subjectivement.... bien, il y a des personnes qui ne sont pas rendu là.... et qui reçoivent des ordonnances d'anti-dépresseur à cause de ce qu'on a expliqué....

Dernière modification par Placeress le mer. mars 03, 2010 3:28 pm, modifié 1 fois.
jumbo a écrit : [...]
J'ai pas vraiment besoin d'explication. J'ai des amis assez bien placé pour me renseigner si je le désire, mais merci quand même.

Ben c'est super ça!!!

J'ai pas vraiment besoin d'explication. J'ai des amis assez bien placé pour me renseigner si je le désire, mais merci quand même.
Bien d'accord mon cher, mais comme on est sur un site de discussion, et que tu apportes un point de vu... bien, je réplique avec ce que je connais... si tu veux avoir seulement des conversation avec tes amis à ce sujet, bien je me dis que c'est difficile pour moi de le deviner quand on en discute ici.
Dernière modification par Placeress le mer. mars 03, 2010 3:27 pm, modifié 1 fois.
Tu es tellement prévisible.Annouk a écrit : [...]
![]()
Ben c'est super ça!!!Qu'est-ce que tu fais alors sur un forum de DISCUSSION?

Tu es tellement prévisible.
Bien, je veux bien que tu es ris, c'est bien tant mieux... mais la question se pose......
Tu veux parler de quoi au juste..?.. je te laisse leader la conversation....
Tant qu'à venir intervenir.... bien, donne ton point de vu, discute, argumente..... ça va me faire plaisir de te lire.....
Dernière modification par Placeress le mer. mars 03, 2010 3:33 pm, modifié 2 fois.