Je l'ai trouvé!
http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/arc ... 02651.html" onclick="window.open(this.href);return false;
TORONTO - Le site Web du quotidien russe Pravda vient de publier sur la version anglaise de son site texte virulent intitulé: Vancouver: des moutons habillés comme des agneaux qui attaque non seulement les Jeux olympiques de Vancouver, mais le Canada dans son ensemble.
Le texte a été lu tellement de fois que le site Web a croulé sous le nombre de clics des internautes.
À LIRE AUSSI:
Markov amer
«Vancouver n’est pas apte à accueillir les Jeux olympiques», crache la Pravda sous la plume de l’éditorialiste Timothy Bancroft-Hinchey.
Le Canada est le «maigre et chétif petit frère à côté des costauds États-Unis et un avant-poste colonial de l’Angleterre, beugle Bancroft-Hinchey. Peut-être que c’est ce qui fait que les Canadiens sont si…fidèles ou lâches».
La sortie de Bancroft-Hinchey semble avoir un lien avec le fait que le patineur artistique Evgeny Plushenko n’ait pas gagné la médaille d’or (et comment est-ce que ce pourrait être la faute du Canada au juste?) et avec l’impression que les autres athlètes russes n’ont pas été traités de façon juste.
«Il serait surprenant que tout athlète russe désire rester dans un tel environnement une seconde de plus» écrit Bancroft-Hinchey en terminant.
Dopés?
Dans un autre texte provocateur, le même auteur accuse l'équipe canadienne de hockey d'avoir été droguée lors de son affrontement contre la Russie.
Visiblement amer, Bancroft-Hinchey revient sur la descente qui a coûté la vie au lugeur géorgien, accuse le Canada d'arrogance et «lève le doigt du milieu» à l'organisation des Jeux de Vancouver.