Un drame terrible a PiedMont 2 jeunes enfants tué

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Re: Un drame terrible a PiedMont 2 jeunes enfants tué

Message par Nikki »

Mag-a-lye a écrit : [...]

T'as raison, malheureusement. J'ai lu des propos ici qui m'ont fait sourciller et rager. :/
Je faisais de l'ironie bien sûr... Je ne crois pas du tout qu'on doive juger la maman...
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Diane a écrit : Et bien je vous trouve comique
Il ne faut pas analyser la mere mais le pere passe au peigne fin

Faudra faire une analyse apres le proces sur les avocats et le juge
si la sentence est bonbon

Heuuuu :eek: mais là je ne te suis plus mais pas dutout. C'est le père le meurtrier et c'est les enfants et la mère les victimes.

Tu veux quoi exactement, qu'on pleure sur le sort du pauvre monsieur, excuse-moi mais oui, je me permet de juger son cas. Ce que je ne comprend pas, c'est que tu mélanges tout, quesque qu'elle a fait la mère dans tout ça à part de vouloir divorcer ??? Pourquoi tu te permets de la juger comme si elle était coupable de quelque chose ?

Franchement Diane, parfois, je me demande si tu ne fais pas exprès pour nous faire réagir, etk :gla:

Pour la sentence; malade psychologique ou pas, il n'a démontré aucun remord depuis. Et pour la sentence je pense qu'il est clair qu'il va passer les 25 prochaines années de sa vie en prison tout comme Cathy Gauthier, je serais très surprise du contraire.
Dernière modification par Frasie le mer. mars 03, 2010 4:22 am, modifié 2 fois.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Nikki a écrit : [...]

Je faisais de l'ironie bien sûr... Je ne crois pas du tout qu'on doive juger la maman...
Ce que je voulais dire par le '' tu as raison '' c'est le fait que certains disaient qu'il fallait juger la maman sur le même pied d'égalité que le père. Et non, pas qu'il fallait juger la mère !

:)
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Strophe a écrit : [...]

Sans avoir de compassion pour lui (j'en suis incapable), au départ, je me disais que quand cet homme allait réaliser ce qu'il avait fait... ouf ! Mais aux dernières nouvelles, il a écrit deux lettres à la mère, et il n'a démontré aucun regret... au contraire ! Il a même eu le culot de lui demander de payer la moitié des funérailles des enfants. :/
C'est un être vraiment cynique. Que quelqu'un puisse sombrer dans le désespoir et commettre l'irréparable, on peut essayer de comprendre... Mais qu'il écrive froidement une telle requête après avoir tué sauvagement SES propres enfants, ça dépasse tout entendement.

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

gingerstar a écrit : [...]

C'est un être vraiment cynique. Que quelqu'un puisse sombrer dans le désespoir et commettre l'irréparable, on peut essayer de comprendre... Mais qu'il écrive froidement une telle requête après avoir tué sauvagement SES propres enfants, ça dépasse tout entendement.

:jap: :jap:
clue
Immortel du Domaine

Message par clue »

Malike a écrit : [...]

Sauf que la mère a donné son accord alors je crois que c'est elle qui devait être respectée là-dedans et il semble que ce soit le cas. :)
:jap:

Isabelle est une femme très intelligente et sa décision a très certainement été murie avant de donner son accord.
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
clue
Immortel du Domaine

Message par clue »

Diane a écrit : Que le proces soit terminé

il n'a pas seulement la mere mais bien tous les amis et famille

La permission, a ete donné trop tot
je ne peux savoir les intentions de la mere mais elle a mal agi
Toi tu vois ça comme ça mais la mère voit ça autrement
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
clue
Immortel du Domaine

Message par clue »

Diane a écrit : A votre guise alors
mais je crois que la mere n'a pas pense qu'il etait trop tot
pour donner cette permission, oui elle vit un drame
mais peut etre qu'il a une certaine vengeance inconsciemment

S'il a eu ce drame il a eu un hic apres la rupture
Ils le declareront qu'il a des problemes psychiques
et une petite sentence
toujours comme ça lors de drame
J'pense pas non :no:

J'ai connu des femmes qui ont perdu un enfant... dans d'autres circonstances mais perdu quand même et même après plus de 15 ans, tout ce qui peut leur rappeler leur enfant est une forme de réconfort pour elles malgré la perte physique.

Toutes les mères feraient pareil.......moi la première
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Moi je trouve celà très triste. Pauvre mère à devoir vivre celà toute sa vie. Et j'avoue que le père aussi mais je dirais pas pauvre père dans son cas. Mais qu'est-ce qui a pu lui avoir passé pas la tête d'agir de la sorte et en plus de la façon qu'il a tué ses enfants. Un homme intelligent qui adorait surement ses enfants mais qui probablement souffrait lui aussi à cause de la séparation mais ce qui est étrange dans ce cas ci est qu'en plus de vouloir faire souffrir sa conjoint par ces actes il a aussi fait souffrir ses enfants. Je me souviens pas d'avoir lu ou entendu d'un acte pareil. Il a disjoncté surement et ce qui est triste que c'est pratiquement toujours les hommes qui commettent des actes de la sorte après une séparation. Se suicider en emportant les enfants et aussi la femme bien souvent. Je ne comprends pas pourquoi qu'ils font ca,,.....sniff

Il faut pas oublier aussi que le plus haut tôt de suicide est chez l'homme...pourquoi?

Est de la facon qu'ils ont été éduqués depuis des années en disant les hommes c'est fort..etccc. s'a pas besoin d'aide et ce qui aurait amené de la honte dans leur têtes ou autres auprès des hommes qui cherchaient de l'aide.?????
Dernière modification par Carmelle le jeu. mars 04, 2010 7:57 pm, modifié 2 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Message par tartiflette »

Lorsque je me suis séparée du père de ma fille, je suis partie en vacances mais j'ai amené ma fille.
Je n'aurais jamais laissé ma fille avec lui et relaxer, sans pouvoir vérifier, que tout était correct.

Je connaissais très bien mon ex et je ne lui faisais pas confiance.
Je sais par contre qu'il n'aurait jamais fait de mal physiquement à notre fille.
Mais, il n'était pas assez responsable et 15 ans plus tard, il ne l'est pas plus.

La question que je me pose.
Comment cette femme a pu laisser ses enfants avec lui.
Le père a du avoir certains comportements anormaux, non?
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tartiflette a écrit : Lorsque je me suis séparée du père de ma fille, je suis partie en vacances mais j'ai amené ma fille.
Je n'aurais jamais laissé ma fille avec lui et relaxer, sans pouvoir vérifier, que tout était correct.

Je connaissais très bien mon ex et je ne lui faisais pas confiance.
Je sais par contre qu'il n'aurait jamais fait de mal physiquement à notre fille.
Mais, il n'était pas assez responsable et 15 ans plus tard, il ne l'est pas plus.

La question que je me pose.
Comment cette femme a pu laisser ses enfants avec lui.
Le père a du avoir certains comportements anormaux, non?
Elle les laissait avec leur père là, pas avec un inconnu...Comment une mère peut-elle prévoir que son ex conjoint va assassiner ses propres enfants?

Toutes les mères laissent leurs enfants un week end sur 2 à leur père, elles en sont tenues par la loi la plupart du temps et ce, même si elles émettent des inquiétudes...
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Annouk a écrit : [...]

Elle les laissait avec leur père là, pas avec un inconnu...Comment une mère peut-elle prévoir que son ex conjoint va assassiner ses propres enfants?

Toutes les mères laissent leurs enfants un week end sur 2 à leur père, elles en sont tenues par la loi la plupart du temps et ce, même si elles émettent des inquiétudes...
Quand tout est réglé par la cour mais je ne crois pas que c'était le cas.

Lorsque tu as des doutes sur le comportement du père, tu as des recours et tu ne pars surement pas tranquillement en vacances.

D'après tout ce que je lis sur toi, tu ne te serais certainement pas poussée en vacances en laissant tes enfants.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
tartiflette
Manitou de la Parlotte

tartiflette a écrit : [...]

Lorsque tu as des doutes sur le comportement du père, tu as des recours et tu ne pars surement pas tranquillement en vacances.

D'après tout ce que je lis sur toi, tu ne te serais certainement pas poussée en vacances en laissant tes enfants.
Je n'arrive pas à croire qu'elle n'ait rien senti.
Dernière modification par tartiflette le jeu. mars 04, 2010 9:40 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

C'est pas parce qu'elle avait des problèmes en tant que femme avec lui, qu'il était inadéquat comme père.......

Et, elle a bien dû ne rien sentir... puisqu'elle est partie....... c'est un peu facile de la juger comme ça..... de l'extérieur.... cette femme a vécu le pire drame qu'une mère puisse vivre.....
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Placeress a écrit : C'est pas parce qu'elle avait des problèmes en tant que femme avec lui, qu'il était inadéquat comme père.......

Et, elle a bien dû ne rien sentir... puisqu'elle est partie....... c'est un peu facile de la juger comme ça..... de l'extérieur.... cette femme a vécu le pire drame qu'une mère puisse vivre.....
C'est le pire drame qui puisse arriver à une mère, j'en suis consciente.

Je ne la juge pas nécessairement mais je me pose simplement une question.
Il devait surement y avoir des signes avant coureurs, jalousie ou autre.

Tu ne connais jamais la reaction d'une personne, frustrée.
Dernière modification par tartiflette le jeu. mars 04, 2010 9:49 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

C'est le pire drame qui puisse arriver à une mère, j'en suis consciente.

Je ne la juge pas nécessairement mais je me pose simplement une question.
Il devait surement y avoir des signes avant coureurs, jalousie ou autre.

Tu ne connais jamais la reaction d'une personne.

Bien, il devait être jaloux face à elle..... mais comment une mère peut envisager qu'un père va tuer ses enfants pour la faire souffrir elle.......

Y'a des gens, qui, lors d'une rupture.... deviennent complètement quelqu'un d'autre..... ils virent de bord boute pour boute....... un côté sort qu'on avait jamais imaginé.......
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Placeress a écrit : [...]

Bien, il devait être jaloux face à elle..... mais comment une mère peut envisager qu'un père va tuer ses enfants pour la faire souffrir elle.......

Y'a des gens, qui, lors d'une rupture.... deviennent complètement quelqu'un d'autre..... ils virent de bord boute pour boute....... un côté sort qu'on avait jamais imaginé.......
Je peux comprendre qu'elle n'a jamais envisagé ce drame.

Mais comme tu viens de le mentionner, il y a des gens qui lors d'une rupture, deviennent fou.....On lit ce genre de nouvelles, tous les jours dans les journaux.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Laisse-moi te dire que concrètement qu'il y a très peu de recours pour une femme ou même un homme qui doute de la santé mentale de son ex. Il faut des preuves bétons pour qu'un juge révoque un droit de garde à un parent, y a rien qui se fait sur des présomptions, ce serait trop arbitraire et ca permettrait sans doutes des abus.

Puis quand à sentir les choses venir, c'était un médecin, un homme intelligent, sûrement bon père avant de commettre l'irréparable. Je ne crois pas qu'on puisse imaginer qu'un tel homme va sauvagement assassiner ses propres enfants, c'est inconcevable.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
tartiflette
Manitou de la Parlotte

Finalement, on peut élaborer pendant des heures.
Je voulais simplement apporter mon point de vue et je n'ai rien d'autre à ajouter.

Je la plains sincèrement et je n'ai aucune empathie pour lui.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

En plus qu'il y les fait que les enfants aiment habituellement leur père autant que leur mère..... et empêcher des enfants de voir un des deux parents peut être très souffrant pour eux. Elle peut avoir laisser les enfants avec le père pour leur faire plaisir..... un père ce n'est pas accessoire dans la vie d'enfants qui ont vécu les premières années de leur vie avec lui.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »