Comme je ne suis pas des régions concernées, je n'ai rien senti... Par contre, je me souviens qu'une fois, il y a eu un tremblement de terre (épicentre quelque part dans les Laurentides). J'étais au 2e étage et je l'ai donc senti, mais ma famille qui était dehors n'a rien ressenti.
Il y a quelques années, il y a eu un tremblement de terre quand même ''important''. C'était vers le lever du jour, j'étais déjà réveillée. Ça s'est mis à trembler... Sur le coup, je ne savais pas ce que c'était (réaction assez habituelle

), mais j'ai vite compris de quoi il s'agissait.
Je suis tout de suite allée me mettre dans l'encadrement d'une porte chez moi.

Réaction un peu ''extrême'' vu la relative faible intensité du séisme, mais bon... on peut dire que j'avais retenu les consignes de sécurité!

Je crois même qu'on avait vu ça en géographie au secondaire... En tous cas.
Une autre fois, c'était durant la nuit... Personne chez moi ne l'a senti, car tous dormaient et il ne s'agissait pas d'une secousse assez forte pour réveiller quelqu'un. Encore une fois, au début je n'ai pas réalisé de quoi il s'agissait. Je croyais que c'était un gros camion qui passait dans la rue. Quand j'ai réalisé ce que c'était... Même chose, j'ai filé vers l'encadrement d'une porte.
Ça a l'air niaiseux, mais pour les quelques secondes (10? 15? 30?

) que ça a duré, c'était quelque chose quand même. Je me suis vraiment sentie impuissante et toute petite face à ce phénomène naturel incontrôlable.
Bon, maintenant vous connaissez tous mon ''historique de tremblements de terre''. Passionnant.

[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]