lucide a écrit : [...]
On interprete les concepts sexistes comme on le veut bien. Personnellement vendre de la biere par des images de poupoune, et devoir avoir des filles en petits shorts et buste sorti pour regarder une joute de football est pas mal plus sexiste et plus nuisible a l'épanouissement des fillettes quebecoises que de rencontrer une femme voilée qui a pour principe d'afficher la religion qu'elle a décidé de vivre.
Je comprends cela, oui cela aussi c'est dérangeant mais as-tu lu le papier de Facal hier?
Il y a un parti islamique qui se présente en Espagne aux élections, dans plusieurs parties de celles-ci ils sont majoritaires donc ils feront certainement élire quelques députés......
selon un dernier sondage parue il y a un jour ou deux, bien je dirais plus une projection en fait, on dit que plusieurs grandes villes canadiennes auront une majorité visible d'ici 2030.....dans les 63% et plus pour certaines....alors on pourra certainement voir des partis éclorent qui risquent de refondre complètement la base de nos valeurs si toutefois le gouvernement Harper ne les a pas occultés d'ici ce temps. J'crois pas que les bars de toutounes et les magasines de porno fassent pareils. Ce n'est pas juste une peur qui provient de l'ignorance crasse là...ça commence à ressembler drôlement à des faits. Et on ne peut plus répondre à cela.." ben voyons donc le peuple acceptera pas cela"....le peuple c'est pas juste nous..et " le peuple" dans 20 ans ne pensera pas toute pareil, encore bien pire que maintenant si on comprends qu'il sera aussi composé de ces enfants grandis dans des garderies et écoles privées religieuses.
On connait tous une gentille personne qui porte son voile en pensant juste à plaire à son Dieu, malheureusement cette majorité silencieuse islamique ne réussit pas à refréner, ici là, pas au bout du monde, la montée de l'islamisme rigoriste. Tous les conseils, associations, etc musulmanes ici au pays sont déchirés entre eux et la majorité qui veut vivre sa petite vie tranquille ne réussit pas à devenir UNE voix..parce que l'autre prend trop de place. Alors devrais-je me dire moi j'ai des droits acquis comme femme, comme canadienne et jamais au grand jamais personne viendra toucher à ça.....peut-être, j'suis quand même assez vieille à 48 ans pour que possiblement ça ne touche pas ma p'tite cour....mais ma petite-fille elle qui a juste 3 ans?......
Sais-tu j'aime autant pas prendre le risque, je proteste et je continuerai à le faire non pas pour que cette charmante dame ne puisse plus porter son voile mais pour que les gouvernements fassent une loi claire sur la laïcité où tout un chacun pourra y trouver son dû. Au moins le futur partira sur une base solide.