Pose la question à Paul Martin. Tu te rappelles? Un ancien premier du Canada. Un exemple parmi tant d'autres...Capuchino a écrit : [...]
Je ne sais pas d'où vient cette idée que les riches ne paient pas leur juste part d'impôt. A moins d'être une multinationale qui peut manoeuvrer dans divers pays, toutes les personnes et entreprises sont soumises aux mêmes lois sur l'impôt du Québec et du Canada. Y'a pas d'exceptions pour un type de contribuables quelconque me semble!
Pour ce qui est des entrepreneurs qui ne se font aucun chèque de paie et ben il faut qu'ils vivent avec quelque chose, donc l'autre possibilité c'est de prendre des dividendes qui sont aussi imposables. À moins d'être un fraudeur, c'est impossible de réussir pendant toute une vie à ne jamais payer sa part d'impôt, peut-être qu'il est possible de la reporter, mais jamais d'y échapper.
taxer les riches la bonne solution ?????????
Re: taxer les riches la bonne solution ?????????
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Et je rajouterais que cela passe beaucoup moins bien aujourd'hui.Capuchino a écrit : [...]
Pas parce que ce vendeur fait ça que ça veut dire que c'est légal. Il prend la chance au même titre que le serveur qui ne déclarait pas tous ses pourboires. Dans les 2 cas il faut qu'ils se croisent les doigts pour ne pas que l'impôt débarque chez eux.
C'est certain qu'ils ne peuvent pas tous les inspecter, mais crois-moi que quand un inspecteur d'impôt débarque chez eux, ils ne repartent pas les mains vides et ce, dans beaucoup de cas, et après, ils viennent te dire que les inspecteurs sont des chiens sales, mais n'est-ce pas eux qui, à la base, n'ont pas été corrects??
J'en ai vu du monde se vanter qu'ils pouvaient tout passer sur leurs impôts, mais j'en ai vu aussi, que quand les inspecteurs d'impôts étaient repartis (après une inspection et une belle grosse facture), pleurer à chaudes larmes, voire même en faire une dépression parce qu'ils devaient rembourser des gros montants.
Quand tu joues avec le feu, tu risques de te brûler solide.
Tu parle d'une minorité , des crosseurs....lucide a écrit : [...]
Avoir la maison au nom de sa femme, y verser un salaire de secretaire meme si elle mets jamais les pieds au bureau et aucun salaire pour messieurs donne un salaire familial tres bas.
Passer les factures de renovation de la maison sur les dépenses de compagnie, la location de la voiture, ainsi que certains repas au resto...
Investir les profits de ta compagnie dans un autre compagnie a pertes .....
Il y a des tonnes de deductions offertes aux entreprises que le salarié n'a pas droit.
Pour ce qui est des tonnes de déductions que les salariés n'ont pas , ils ont aussi des tonnes de dépenses que les salariés n'ont pas aussi....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Oui cela, entre autres: dépenses de restaurant, il y en a de l'exagération encore, cela je n'ai aucun doute, mais faut dire aussi que les dépenses de repas sont déductibles seulement à 50%.Beppo a écrit : [...]
Et voilà! On connaît tous la fameuse déduction « dépenses relatives à l'emploi ». Quand tu vas dans un resto et que tu demandes un reçu pour l'addition défrayée, c'est très rare que le montant concorde. Tout à coup la bouteille de vin devient très renommée même si dans les faits c'est de la vinaigrette.
Rénatane a écrit : [...]
Tu parle d'une minorité , des crosseurs....
Pour ce qui est des tonnes de déductions que les salariés n'ont pas , ils ont aussi des tonnes de dépenses que les salariés n'ont pas aussi ....

Et beaucoup de risques pris et des années de vaches maigres et d'incertitudes économiques avant que ça fonctionne.
C'est normal, il me semble que les entreprises aient le droit d'avoir des déductions offertes que le salarié n'a pas droit, tout simplement parce que le salarié, c'est pas lui qui paie pour tous ces frais.lucide a écrit : [...]
Avoir la maison au nom de sa femme, y verser un salaire de secretaire meme si elle mets jamais les pieds au bureau et aucun salaire pour messieurs donne un salaire familial tres bas.
Passer les factures de renovation de la maison sur les dépenses de compagnie, la location de la voiture, ainsi que certains repas au resto...
Il y a des tonnes de deductions offertes aux entreprises que le salarié n'a pas droit.
Je suis d'accord qu'il y a encore beaucoup d'exagération de la part de certains propriétaires d'entreprise, mais cela reste que c'est une minorité.
Auparavant, lorsque tu avais une compagnie (incorporé ou limitée), le taux d'imposition était moins élevé, mais maintenant, depuis 2 ans, je crois, leur taux d'imposition est plus élevé et les abris fiscaux généreux existent surtout pour les grosses compagnies, pas pour les compagnies qui ont un revenu de 150,000.00$ par année.
Quand on mentionne que des milliards échappent à l'impôt il me semble qu'on ne vise pas une minorité seulement? J'ai mis un article ici, je ne me rappelle plus trop dans quel sujet, où il était question que les banques parviennent à camoufler un milliard en retombées fiscales. Ce ne sont pas là des pinottes, mettons. C'est l'ensemble de l'évasion et des différentes entourloupettes qui font que ça devient non seulement gros mais très gros...Soleil47 a écrit : [...]
C'est normal, il me semble que les entreprises aient le droit d'avoir des déductions offertes que le salarié n'a pas droit, tout simplement parce que le salarié, c'est pas lui qui paie pour tous ces frais.
Je suis d'accord qu'il y a encore beaucoup d'exagération de la part de certains propriétaires d'entreprise, mais cela reste que c'est une minorité.
Auparavant, lorsque tu avais une compagnie (incorporé ou limitée), le taux d'imposition était moins élevé, mais maintenant, depuis 2 ans, je crois, leur taux d'imposition est plus élevé et les abris fiscaux généreux existent surtout pour les grosses compagnies, pas pour les compagnies qui ont un revenu de 150,000.00$ par année.
Au plaisir!
Tout à fait, s'ils ne se prennent pas de salaires et qu'ils paient de leurs dépenses personnelles avec leur compagnie, cela devient une avance à l'administrateur, c'est comme du salaire en fait, et ils se prennent des dividendes, alors oui, ils seront taxés en faisant leur impôts personnels, et ils le seront à taux plus élevé que s'ils se payaient un salaire à travers leur compagnie, parce qu'au personnel, le taux d'imposition est plus élevé.Capuchino a écrit : [...]
Je ne sais pas d'où vient cette idée que les riches ne paient pas leur juste part d'impôt. A moins d'être une multinationale qui peut manoeuvrer dans divers pays, toutes les personnes et entreprises sont soumises aux mêmes lois sur l'impôt du Québec et du Canada. Y'a pas d'exceptions pour un type de contribuables quelconque me semble!
Pour ce qui est des entrepreneurs qui ne se font aucun chèque de paie et ben il faut qu'ils vivent avec quelque chose, donc l'autre possibilité c'est de prendre des dividendes qui sont aussi imposables. À moins d'être un fraudeur, c'est impossible de réussir pendant toute une vie à ne jamais payer sa part d'impôt, peut-être qu'il est possible de la reporter, mais jamais d'y échapper.
Ce n'est pas des déductions qui sont légales. Le monsieur ce qui fait c'est de la fraude et il s'expose à payer des pénalités qui pourraient s'avérer assez élevées dans l'éventualité où il se ferait prendre. Pour avoir déjà lu des jurisprudences en matière fiscale, je t'avoue que ce n'est pas le contribuable qui a toujours le beau jeu, même que je te dirais que c'est plutôt le contraire. Et en plus sont pas niaiseux ceux qui travaillent à l'impôt, tu as intérêt à avoir des preuves solides pour te justifier.lucide a écrit : [...]
Je suis d'accord avec toi que les banques, caisses, ainsi que toutes ces grosses compagnies en profitent largement, c'est de ce côté qu'il faut changer les choses.Beppo a écrit : [...]
Quand on mentionne que des milliards échappent à l'impôt il me semble qu'on ne vise pas une minorité seulement? J'ai mis un article ici, je ne me rappelle plus trop dans quel sujet, où il était question que les banques parviennent à camoufler un milliard en retombées fiscales. Ce ne sont pas là des pinottes, mettons. C'est l'ensemble de l'évasion et des différentes entourloupettes qui font que ça devient non seulement gros mais très gros...
Quand je parlais de minorité, je fais référence à ce que j'ai lu, concernant le taxage plus élevés des ''riches'', qui le sont déjà à 45% ou plus, je pense qu'eux, ils font déjà leur part.
Peut-être que j'ai mal compris, mais ce qu'on veut faire, c'est hausser le taux de taxation pour les gens à gros revenus et les Banques, Caisses et autres feront encore des gros revenus (avec grosses évasions fiscales). Cela, c'est pas demain matin que cela va changer.
J'ai déjà raconté ici (pas en détails), une personne qui avait une garderie et qui s'est fait prendre par l'impôt, ce n'est pas moi qui faisait ses impôts et lorsque l'inspecteur l'a contacté la 1ère fois, elle est allée lui dire qu'elle ne tenait pas un régistre de sa comptabilité.Capuchino a écrit : [...]
Ce n'est pas des déductions qui sont légales. Le monsieur ce qui fait c'est de la fraude et il s'expose à payer des pénalités qui pourraient s'avérer assez élevées dans l'éventualité où il se ferait prendre. Pour avoir déjà lu des jurisprudences en matière fiscale, je t'avoue que ce n'est pas le contribuable qui a toujours le beau jeu, même que je te dirais que c'est plutôt le contraire. Et en plus sont pas niaiseux ceux qui travaillent à l'impôt, tu as intérêt à avoir des preuves solides pour te justifier.
Cette personne avait dû envoyer toutes ses factures de dépenses à l'impôt, après un 1er examen de la part de l'inspecteur d'impôts, je suis allée en opposition et c'est un 2e qui a pris la relève, j'ai dû retourner toutes les dépenses qui avaient été refusées par le 1er inspecteur et je n'ai pas gagné ma cause sur tout, loin de là, ils ont baissé la facture, mais il en restait encore beaucoup à payer.
Oh que non! les inspecteurs ne sont pas des niaiseux, en tout cas, pas ceux que j'ai eu affaire à date, et pour gagner ta cause, tu dois avoir des arguments solides, si non, tu ne peux pas faire grand chose.
J'ai fait affaire aussi avec une couturière qui s'est fait prendre, c'est pas compliqué, elle ne déclarait rien de ses revenus à l'impôt, son mari lui disait: un moment donné, tu vas te faire prendre et elle lui répondait: penses-tu qu'ils vont s'attaquer à un individu tel que moi?
Quand ils ont fait l'inspection, ils l'ont retrouvé et crois-moi que la facture était pas mal salée, et pas juste elle, le contracteur qui les employait a lui aussi eu une belle facture.
J'pense qu'il faut aussi départager les petites entrerpises et entrepreneurs qui gagnent aussi leur pain à la sueur de leur front.... alors que eux, meme s'ils déclarent leur diner chez Subway alors que c'était pas un diner d'affaire..... ça ne me dérange pas ben ben.
Mais les banques, les multi-nationnales, les gros trucs qui viennent tout bouffer l'économie locale au détriment des petites entreprises locales..... et qu'eux, en plus, arrivent à fuir leurs obligations de milliards de dollars en impôt... ben, ça, selon moi, ça pu.... et c'est plus que correct de dénoncer cela...
Mais les banques, les multi-nationnales, les gros trucs qui viennent tout bouffer l'économie locale au détriment des petites entreprises locales..... et qu'eux, en plus, arrivent à fuir leurs obligations de milliards de dollars en impôt... ben, ça, selon moi, ça pu.... et c'est plus que correct de dénoncer cela...
Dernière modification par Placeress le sam. mars 13, 2010 1:17 pm, modifié 2 fois.
Placeress a écrit : J'pense qu'il faut aussi départager les petites entrerpises et entrepreneurs qui gagnent aussi leur pain à la sueur de leur front.... alors que eux, meme s'il déclare leur diner chez Subway alors que c'était pas un diner d'affaire..... ça ne me dérange pas ben ben.

Placeress a écrit : J'pense qu'il faut aussi départager les petites entrerpises et entrepreneurs qui gagnent aussi leur pain à la sueur de leur front.... alors que eux, meme s'il déclare leur diner chez Subway alors que c'était pas un diner d'affaire..... ça ne me dérange pas ben ben.

Je suis d'accord avec toi. Y'a une très grosse marge entre les PME et les multinationales.Placeress a écrit : J'pense qu'il faut aussi départager les petites entrerpises et entrepreneurs qui gagnent aussi leur pain à la sueur de leur front.... alors que eux, meme s'il déclare leur diner chez Subway alors que c'était pas un diner d'affaire..... ça ne me dérange pas ben ben.
Capuchino a écrit : [...]
Je suis d'accord avec toi. Y'a une très grosse marge entre les PME et les multinationales.
En plus que celles-ci..... viennent anéantir les PME locales qui elles, payeraient leur impôt du.
-
- Seigneur de la Causerie
C'est parce que là on parle de riche de $150 000 et plus, pas les $350 000 et plus.Placeress a écrit : [...]
En plus que celles-ci..... viennent anéantir les PME locales qui elles, payeraient leur impôt du.
Nous n'avons tellement pas de riches ici qu'il faut considérer les 150,000 dans les riches.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium. a écrit : [...]
C'est parce que là on parle de riche de $150 000 et plus, pas les $350 000 et plus.
Nous n'avons tellement pas de riches ici qu'il faut considérer les 150,000 dans les riches.
Bien, je comprend, mais ça ne change rien a mon commentaire....
L'entrepreneur qui fait 150 000 $ par année et qui met des factures dans son compte de dépense qui on plus ou moins un lien (sans exagérer) afin qu'il y est des insitatifs à être entrepreneur..... personnellement, ça ne me dérange pas..... puisque ceux-ci sont source de roulement économique important... qu'ils crées des emplois, ce qui fait que ces travailleurs, paient des impôts et dépensent à leur tour... et ainsi de suite...
C'est sur que, même si on considère que 150 000 $ est un revenu aisé.... je ne crois pas que ce soit eux qui puissent se permettre des comptes aux Barbades....
Quand même, 150 000 $, c'est à peine plus élevé qu'un salaire moyen pour un couple.....
Tout ce qu'on demande, c'est que chacun paie sont dû... ni plus, ni moins.
Dernière modification par Placeress le sam. mars 13, 2010 3:41 pm, modifié 5 fois.
Que tu gagnes 150 mille et que tu voles le gouvernement ou que tu en gagnes 300 mille, tu voles quand même tout comme si tu en gagnes 40 mille et que tu ne t'acquittes pas de ton fardeau fiscal adéquatement. L'un n'est pas plus excusable que l'autre. C'est l'ensemble de ces vols qui font que nous soyons dans le trou. Le serveur de restaurant qui camoufle ses pourboires pour en retirer des bénéfices immérités est tout aussi coupable que celui qui travaille au noir. Faut arrêter d'excuser l'un et de condamner l'autre..anthurium. a écrit : [...]
C'est parce que là on parle de riche de $150 000 et plus, pas les $350 000 et plus.
Dernière modification par Beppo le sam. mars 13, 2010 3:40 pm, modifié 1 fois.
Au plaisir!
Beppo a écrit : [...]
Que tu gagnes 150 mille et que tu voles le gouvernement ou que tu en gagnes 300 mille, tu voles quand même tout comme si tu en gagnes 40 mille et que tu ne t'acquittes pas de ton fardeau fiscal adéquatement. L'un n'est pas plus excusable que l'autre. C'est l'ensemble de ces vols qui font que nous soyons dans le trou. Le serveur de restaurant qui camoufle ses pourboires pour en retirer des bénéfices immérités est tout aussi coupable que celui qui travaille au noir. Faut arrêter d'excuser l'un et de condamner l'autre.