Peut-on dénoncer certains comportements ?
- *Estrella*
- Magicien des Mots
Peut-on dénoncer certains comportements ?
Je m'explique. Trop souvent, je voies des chiens enfermés dans des autos, les vitres pas ouvertes du tout, le soleil qui plombe sur l'auto. Je suis allée dans une exposition dernièrement..ça prend entre 1h et 2h peut-être faire le tour...Un pauvre chien dans le stationnement jappait, au soleil dans l'auto, les fenêtres pas ouvertes, il fesait quand-même chaud dehors...Ça me mets tellement hors de moi...Pourquoi apporter son chien si c'est pour le laisser dans l'auto pendant des heures ? Un chien est déjà mort dans un stationnement près de mon travail à cause de ça, pauvre chien
Y a-t-il un moyen de dénoncer ce genre de comportement ?

Re: Peut-on dénoncer certains comportements ?
Je crois que tu peux signaler a la police,jtrouve ca poche,le chien serait mieux a maison que dans une auto 

C'est embêtant un peu de dénoncer, je ne sais pas mais si je prend mon exemple, quand je pars en vacance, je fais souvent des 6-7 heures de route et j'amène mon chien tout le temps et évidemment lorsqu'on arrête manger, je laisse ma chienne dans l'auto quand je n'ai pas le choix sinon on mange dehors avec elle mais il arrive souvent que je dois la laisser là(fenêtre ouverte ) mais quand même, certaines personnes pourraient penser que je maltraitre mon chien même si ça fais juste 15 minutes qu'elle est dans la voiture.
C'est sûre que si je voyais un chien vraiment en détresse dans une auto, j'appelerais la police. J'ose croire que les gens ne laissent pas leur chien 2 heures dans une voiture les fenêtres fermées et encore même à ça sté, deux heures c'est trop long
C'est sûre que si je voyais un chien vraiment en détresse dans une auto, j'appelerais la police. J'ose croire que les gens ne laissent pas leur chien 2 heures dans une voiture les fenêtres fermées et encore même à ça sté, deux heures c'est trop long

[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
- *Estrella*
- Magicien des Mots
Je comprend ce que tu veux dire Frasie! Il est certain qu'il faut tout de même différencier entre un chien qui reste là moins de temps qu'un autre...Mais je me disais stationné où une exposition qui prend du temps à visiter, pas de vitres ouvertes rien..ça me faisait mal au cœur,le chien n'avait pas l'air à se sentir bien enfermée dans l'auto 
Il m'arrive d'en voir dans des stationnements d'épicerie...je me dis que c'est moins pire, des fois au passage il manque un truc...là je comprend plus!
Ça m'avait tellement touché le pauvre chien mort dans l'auto à cause de ça,il est vrai qu'il faisait très chaud et tout quand c'est arrivé mais quand-même,il faut agir responsablement...Pauvre chien, il méritais pas ça...un geste vraiment inhumain de pas offrir un minimum de confort pour le chien! Tsé, c'est quoi d'ouvrir un peu la vitre pour que le chien ait de l'air...

Il m'arrive d'en voir dans des stationnements d'épicerie...je me dis que c'est moins pire, des fois au passage il manque un truc...là je comprend plus!
Ça m'avait tellement touché le pauvre chien mort dans l'auto à cause de ça,il est vrai qu'il faisait très chaud et tout quand c'est arrivé mais quand-même,il faut agir responsablement...Pauvre chien, il méritais pas ça...un geste vraiment inhumain de pas offrir un minimum de confort pour le chien! Tsé, c'est quoi d'ouvrir un peu la vitre pour que le chien ait de l'air...
Dernière modification par *Estrella* le lun. mars 15, 2010 9:41 am, modifié 1 fois.
Effectivement, il ne suffit que de quelques minutes pour qu'un chien suffoque à l'intérieur d'une voiture l'été et ce pafois même si les fenêtres sont entrouvertes.
Par contre, il n'y a pas lieu je pense d'intervenir lorsque cela se produit en-dehors de l'été. Je n'approuve pas le comportement des gens qui laissent leur chien de longues heures dans la voiture mais il faut aussi comprendre que ça peut être difficile de déterminer depuis combien de temps ils s'y trouvent.
Par contre, j'aviserais immédiatement la sécurité si j'en voyais un laissé dans une stationnement d'aéroport par exemple comme cela s'était produit il y a quelques années.

Par contre, il n'y a pas lieu je pense d'intervenir lorsque cela se produit en-dehors de l'été. Je n'approuve pas le comportement des gens qui laissent leur chien de longues heures dans la voiture mais il faut aussi comprendre que ça peut être difficile de déterminer depuis combien de temps ils s'y trouvent.
Par contre, j'aviserais immédiatement la sécurité si j'en voyais un laissé dans une stationnement d'aéroport par exemple comme cela s'était produit il y a quelques années.
ah oui, je m'en souviens...deux semaines dans l'auto le pauvre chien...faut être vraiment tête en l'air.Danahée a écrit : Effectivement, il ne suffit que de quelques minutes pour qu'un chien suffoque à l'intérieur d'une voiture l'été et ce pafois même si les fenêtres sont entrouvertes.![]()
Perso...je suis trop peureuse, pas juste pour la santé de mon chien, mais la peur de me le faire voler dans l'auto...je ne l'amène avec moi que si je vais chez ma mère et ne fait aucun arrêt magasin durant le trajet...
Même que s'il est avec moi, je prévois où je vais mettre de l'essence, car je sais que ma vision me permettra de le voir ...
L'an dernier, je me rend compte que mon essence est presque vide...j'arrête dans un couche tard...je suis tout au bout, mais je paye avec la carte pour éviter d'aller en dedans...or, au moment de remettre le reçu, ça m'indique d'aller le chercher en dedans...j'hésitais, car je me disais la voiture est loin (oui je suis ultra parano)...mais, aussi je me disais que j'avais payé avec ma carte de guichet, mais si faute de reçu on disait que j'avais pas payé

Je me décide d'aller en dedans...et pour mon malheur, la caissière parlait et parlait avec une autre personne de trucs insignifiants sans rapport au travail...Et moi, énervée je regardais ma voiture, cachée par un camion...

Muska a écrit : [...]
ah oui, je m'en souviens...deux semaines dans l'auto le pauvre chien...faut être vraiment tête en l'air.
Perso...je suis trop peureuse, pas juste pour la santé de mon chien, mais la peur de me le faire voler dans l'auto...je ne l'amène avec moi que si je vais chez ma mère et ne fait aucun arrêt magasin durant le trajet...
Même que s'il est avec moi, je prévois où je vais mettre de l'essence, car je sais que ma vision me permettra de le voir ...
L'an dernier, je me rend compte que mon essence est presque vide...j'arrête dans un couche tard...je suis tout au bout, mais je paye avec la carte pour éviter d'aller en dedans...or, au moment de remettre le reçu, ça m'indique d'aller le chercher en dedans...j'hésitais, car je me disais la voiture est loin (oui je suis ultra parano)...mais, aussi je me disais que j'avais payé avec ma carte de guichet, mais si faute de reçu on disait que j'avais pas payé...
Je me décide d'aller en dedans...et pour mon malheur, la caissière parlait et parlait avec une autre personne de trucs insignifiants sans rapport au travail...Et moi, énervée je regardais ma voiture, cachée par un camion...j'étais tannée et vraiment en maudit et stressée, je dis à la caissière que là c'est assez la parlotte j'veux mon reçu pis que bon la prochaine fois au lieu de parler pour rien dire, de s'arranger pour que le rouleau de papier ne manque pas...j'prends la peine de payer à la pompe c'est pas pour venir me faire chier à la voir...

Moi je me dis que personne ne va vouloir voler ma grosse Golden folle

[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]