Placeress a écrit : [...]
Ouin, vu comme ça.... je suis pas à l'aise avec ses deux gouvernements non plus.....
Et tu vois, contrairement à l'autre sujet...... je ne serais pas en accord avec le fait qu'on change notre calendrier pour faire plaisir aux autres religions.....
C'est dans un dossier comme ça, que je trouve qu'il serait important de raffermir notre culture et positionner notre façon de vivre, basé sur notre passé.... pour moi, notre calendrier, c'est le nôtre... et je ne vois pas pourquoi on le changerais....
Par contre, je comprend ton point totalement sur le fait que cela peut-être sur à défendre.... mais pour moi, il y a des endroits où on peut user de fermeté....
Bah si tu t'entends bien avec tes 2 toi-même c'est toi hein !

Ben le calendrier appartient à tous d'après moi, on parle ici du monde du travail et des congés fériés pour lesquels un employeur paye un congé et où pendant ce temps les institutions publiques sont fermées pour que les employés de l'État participe au dit congé. Je comprendrais qu'on ne veulent pas toucher à Noel..mais bon Pâques pourquoi tout le monde aurait besoin d'un congé payé pour ça?...la Fête du travail ? la journée de Dollard ?....il y a peut-être moyen d'en décaler quelques unes pour les faire adonner avec les dates de d'autres? serait-ce si dramatique ?....le congé serait là pareil.