parlezenpas a écrit : [...]
Je corrige:révoltante.
La petite fonction ÉDITER dans le haut à droite te permet d'aller corriger ton même message

Je corrige:révoltante.
merci... je n'y pensais plus.Placeress a écrit : [...]
La petite fonction ÉDITER dans le haut à droite te permet d'aller corriger ton même message
merci... je n'y pensais plus.![]()
pas vrai?.anthurium. a écrit : Je vous annonce une terrible nouvelle......................
Il y a de l'huile de palme dans le nutella.
Nous allons devoir en faire avec du beurre de noisette et du chocolat au lait.(sans huile de palme )
.anthurium. a écrit : Je vous annonce une terrible nouvelle......................
Il y a de l'huile de palme dans le nutella.
Nous allons devoir en faire avec du beurre de noisette et du chocolat au lait.(sans huile de palme )
Nikki a écrit : En fait, quand on prend l'habitude de regarder la liste des ingrédients, on le voit tout de suite...
Je pense qu'il va me falloir être plus rigoureuse sur cette habitude que j'ai déjà eu...
Je sais bien qu'on ne peut tout éviter, mais au moins de faire attention à limiter cette consommation, peut-être que si plusieurs personnes le font, ça pourrait avoir de l'impact...
C'est souvent de façon anodine que nous pouvons apprendre de telles choses, comme moi ici avec cette info, que j'avais vu en reportage à l'Épicerie... Il y a beaucoup de choses à apprendre dans les émissions d'intérêt public à Radio-Canada.. La semaine verte, Enquête, Découverte, infoman même... Ça me rassure toujours sur la nature humaine qui, malgré toutes les magouilles qui arrivent, cherche toujours à dénoncer les abus et les irrégularités...Placeress a écrit : [...]
Perso, je suis bien inculte à ce point de vu, car je ne savais pas pour l'huile de palm...
Je regarde les ingrédients mais maintenant que j'ai l'info, je vais faire très attention, car je suis très sensible à ce qui se passe pour les forêts tropicales.
Merci à ceux qui nous ont renseigné
Nikki a écrit : [...]
C'est souvent de façon anodine que nous pouvons apprendre de telles choses, comme moi ici avec cette info, que j'avais vu en reportage à l'Épicerie... Il y a beaucoup de choses à apprendre dans les émissions d'intérêt public à Radio-Canada.. La semaine verte, Enquête, Découverte, infoman même... Ça me rassure toujours sur la nature humaine qui, malgré toutes les magouilles qui arrivent, cherche toujours à dénoncer les abus et les irrégularités...
Placeress a écrit : [...]
Ouai, moi aussi j'écoute bcp ce genre d'émission... et je suis aussi heureuse, je me demande ce qu'on ferait sans les journalistes de nos jours.
Le seul point qui me rend mal à l'aise depuis cette semaine, c'est le reportage d'Enquête, émission que j'adore, sur les irrégularités de contracteurs engagés par la Croix-Rouge canadienne en Indonésie. C'est traité comme si c'était un problème d'une grande envergure, alors que c'est une quarantaine d'employés sur plus de 4000, et qu'ils ont aujourd'hui été payé pour les heures...... ça me rend mal à l'aise.
Je me demande si dans les secteurs que je ne connais pas, si l'information est traité de la même façon.... ce qui pour moi me mélange, car j'accorde généralement bcp de crédibilité à ce genre d'émission.
Bref, je réfléchi à tout ça.... j'suis mêlé....
C'est souvent de façon anodine que nous pouvons apprendre de telles choses, comme moi ici avec cette info, que j'avais vu en reportage à l'Épicerie... Il y a beaucoup de choses à apprendre dans les émissions d'intérêt public à Radio-Canada.. La semaine verte, Enquête, Découverte, infoman même... Ça me rassure toujours sur la nature humaine qui, malgré toutes les magouilles qui arrivent, cherche toujours à dénoncer les abus et les irrégularités...
.anthurium. a écrit : [...]
Je pense qu'enquête fait des enquêtes biaisés
Du moment que nous avons accès à plus d'infos lorsque nous sommes tenus au courant d'événements un peu partout dans le monde, nous sommes à même de creuser les questions qui nous intéressent le plus, comme pour moi le problème de la déforestation sauvage des forêts tropicales... Il y a beaucoup d'infos sur le net à ce sujet...Placeress a écrit : [...]
Ouai, moi aussi j'écoute bcp ce genre d'émission... et je suis aussi heureuse, je me demande ce qu'on ferait sans les journalistes de nos jours.
Le seul point qui me rend mal à l'aise depuis cette semaine, c'est le reportage d'Enquête, émission que j'adore, sur les irrégularités de contracteurs engagés par la Croix-Rouge canadienne en Indonésie. C'est traité comme si c'était un problème d'une grande envergure, alors que c'est une quarantaine d'employés sur plus de 4000, et qu'ils ont aujourd'hui été payé pour les heures...... ça me rend mal à l'aise.
Je me demande si dans les secteurs que je ne connais pas, si l'information est traité de la même façon.... ce qui pour moi me mélange, car j'accorde généralement bcp de crédibilité à ce genre d'émission.
Bref, je réfléchi à tout ça.... j'suis mêlé....
Du moment que nous avons accès à plus d'infos lorsque nous sommes tenus au courant d'événements un peu partout dans le monde, nous sommes à même de creuser les questions qui nous intéressent le plus, comme pour moi le problème de la déforestation sauvage des forêts tropicales... Il y a beaucoup d'infos sur le net à ce sujet...
Et sur le lot, je ne trouve pas surprenant que certains reportages exagèrent un problème... Il y a tellement de petits et grands abus dans le monde...
Ce qui est dommage, c'est l'abus ou plutôt le traitement réservé aux forêts et aux animaux juste parce que l'humain ne sait pas être raisonnable. Mais l'huile de palme en elle-même ne serait pas pire ni mieux qu'un autre produit de la même nature si elle était fabriquée selon des principes respectant la nature... C'est à cause de la cupidité de l'être humain qu'il faut s'en priver, parce que des espèces risquent l'éradication...tuberale a écrit : [...]
Oui je te remercie car celle-là je ne l,avais pas vu cette émission, en général je regarde les étiquettes mais je ne savais pas pour l'huile de palme.....
Ce qui est dommage, c'est l'abus ou plutôt le traitement réservé aux forêts et aux animaux juste parce que l'humain ne sait pas être raisonnable. Mais l'huile de palme en elle-même ne serait pas pire ni mieux qu'un autre produit de la même nature si elle était fabriquée selon des principes respectant la nature... C'est à cause de la cupidité de l'être humain qu'il faut s'en priver, parce que des espèces risquent l'éradication...
Pour les mêmes raisons que lorsqu'on ne les voit pas, beaucoup de personnes vont déverser leurs huiles usées dans les rivières, jeter leurs vieux pneus dans la forêt, garrocher leur sac de McDo par la fenêtre de leur auto... Par inconscience, par cupidité, par paresse.. Parfois une de ces raisons, parfois plusieurs...Placeress a écrit : [...]
Moi, ce que je me demande, c'est pourquoi tant ne pas tenir compte des forêts tropicales..... parce qu'elle n'appartiennent à aucun pays ? Parce que c'est loin d'eux donc, moins besoin de s'en préoccuper ?
Je ne comprend pas..