Les Québécois sont «complètement névrosés»
-
- Seigneur de la Causerie
Re: Les Québécois sont «complètement névrosés»
Pendant la campagne il a refusé les débats ,les journalistes l'on appuyé, l'on laisser faire. Ils ont ignoré les idées de Jeff Fillions aussi candidat à la mairie.
Si le maire a tant de pouvoir c'est parce qu'on lui a donné carte blanche. Le maire est ainsi parti pour la gloire.
Si le maire a tant de pouvoir c'est parce qu'on lui a donné carte blanche. Le maire est ainsi parti pour la gloire.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Franchement Jeff Fillion comme maire de Québec..anthurium. a écrit : Pendant la campagne il a refusé les débats ,les journalistes l'on appuyé, l'on laisser faire. Ils ont ignoré les idées de Jeff Fillions aussi candidat à la mairie.

Lison de Gatineau
jeff fillion voulait pas être maire il voulait aidé Labaume
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil a écrit : jeff fillion voulait pas être maire il voulait aidé Labaume
Que veux-tu dire ?
Il voulait semble-t-il créer un débat durant la campagne, c'est pour ca qu'il s'est présenté, pas pour gagner parce qu'il trouve que Labeaume fait une bonne job. Par souci de démocratie.Placeress a écrit : [...]
Que veux-tu dire ?

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

le maire labeaume met fin au contrat avec clotaire rapaille en direct sur rdi
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Il a quand même eu 125 000 $ le Racaille...
Maudit que je l'aime pas Labaume... C'était à lui de vérifier les dires de ce fraudeur...
Maudit que je l'aime pas Labaume... C'était à lui de vérifier les dires de ce fraudeur...
Québec met un terme au contrat de Clotaire Rapaille
La Presse canadienne 29 mars 2010 17h43 Villes et régions
La Ville de Québec et l’organisme Chaudière-Appalaches ont décidé de mettre un terme à leur contrat avec Clotaire Rapaille à la suite de révélations au sujet de son curriculum vitae.
L’annonce officielle en a été faite en fin d’après-midi en présence notamment du maire de Québec, Régis Labeaume, qui s’est dit «désolé» de la tournure des événements.
Monsieur Labeaume, qui a eu de vifs échanges avec les journalistes, a même estimé que c’était «raté» et que la ville ne pouvait pas toujours gagner.
La décision d’en finir avec M. Rapaille est survenue dans la foulée de la controverse au sujet des inexactitudes dans son curriculum vitae.
Une enquête du journal Le Soleil de Québec avait révélé des erreurs et des demi-vérités au sujet de l’homme, un psychanalyste embauché pour refaire l’image de Québec.
Régis Labeaume a estimé qu’il y a eu bris de confiance avec M. Rapaille, rendant impossible dit-il toute collaboration.
Des discussions sont en cours concernant le montant qui sera versé à M. Rapaille. Il a déjà obtenu 130 000 $ d’un contrat évalué au moins 250 000 $.
http://www.ledevoir.com/politique/ville ... e-rapaille" onclick="window.open(this.href);return false;
La Presse canadienne 29 mars 2010 17h43 Villes et régions
La Ville de Québec et l’organisme Chaudière-Appalaches ont décidé de mettre un terme à leur contrat avec Clotaire Rapaille à la suite de révélations au sujet de son curriculum vitae.
L’annonce officielle en a été faite en fin d’après-midi en présence notamment du maire de Québec, Régis Labeaume, qui s’est dit «désolé» de la tournure des événements.
Monsieur Labeaume, qui a eu de vifs échanges avec les journalistes, a même estimé que c’était «raté» et que la ville ne pouvait pas toujours gagner.
La décision d’en finir avec M. Rapaille est survenue dans la foulée de la controverse au sujet des inexactitudes dans son curriculum vitae.
Une enquête du journal Le Soleil de Québec avait révélé des erreurs et des demi-vérités au sujet de l’homme, un psychanalyste embauché pour refaire l’image de Québec.
Régis Labeaume a estimé qu’il y a eu bris de confiance avec M. Rapaille, rendant impossible dit-il toute collaboration.
Des discussions sont en cours concernant le montant qui sera versé à M. Rapaille. Il a déjà obtenu 130 000 $ d’un contrat évalué au moins 250 000 $.
http://www.ledevoir.com/politique/ville ... e-rapaille" onclick="window.open(this.href);return false;
- Thewinneris
130 000$ à la poubelle! Ou le maire Lebeaume voulait en venir avec ces consultations sur la ville de québec?
Dernière modification par Thewinneris le lun. mars 29, 2010 10:00 pm, modifié 1 fois.
Flatter son énormissime égo?Thewinneris a écrit : 130 000$ à la poubelle! Ou le maire Lebeaume voulait en venir avec ces consultations sur la ville de québec?

[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
C'est pour cela que c'est dangereux quand un élu entre trop fort au niveau électoral. Il n'y a pas d'opposition, donc, il gère comme laron en foire..
-
Ça été une des motivation de Jeff pour se présenter à la mairie. Il disait que ça faisait village un maire élu sans opposition, il disait que le maire était bon mais qu'il avait besoin de se faire challenger parce que trop émotif, éparpillé dans plein de projets qui coûtent cher a ses payeurs de taxes.Placeress a écrit : C'est pour cela que c'est dangereux quand un élu entre trop fort au niveau électoral. Il n'y a pas d'opposition, donc, il gère comme laron en foire..
Bizarre. Moi je pense que Fillion s'est présenté parce qu'on ne parlait plus assez de lui...anthurium. a écrit : [...]
Ça été une des motivation de Jeff pour se présenter à la mairie. Il disait que ça faisait village un maire élu sans opposition, il disait que le maire était bon mais qu'il avait besoin de se faire challenger parce que trop émotif, éparpillé dans plein de projets qui coûtent cher a ses payeurs de taxes.
-
Voilà le lien de son site pour sa campagne,Lison48 a écrit : [...]
Franchement Jeff Fillion comme maire de Québec.![]()
http://www.jeffmairie2009.com/" onclick="window.open(this.href);return false; Il a fait la campagne sérieusement mais on ne l'a pas pris au sérieux.
Il a dis qu'il ne pensait pas gagner, que c'était impossible vue la popularité du maire Labaume mais que si ça arrivait Il "serait dans la marde"

Jeff aime refaire le monde, il est un bâtisseur il a tout le temps plein de projets qu'il partage avec ses auditeurs. Il a baigné dans la politique toute sa vie (à cause de son père politicien)
-
Lui n'aime pas qu'on parle de lui, il n'aime pas se voir à la télé. Je t'accorde qu'il a besoin de voir ses idées répandus. Il voulait qu'on parle de ses idées.Nikki a écrit : [...]
Bizarre. Moi je pense que Fillion s'est présenté parce qu'on ne parlait plus assez de lui..
Ce n'est vraiment pas l'idée que j'en ai.. Parlez-en bien, parlez-en mal, mais parlez-en....anthurium. a écrit : [...]
Lui n'aime pas qu'on parle de lui, il n'aime pas se voir à la télé. Je t'accorde qu'il a besoin de voir ses idées répandus. Il voulait qu'on parle de ses idées.
Fillion en a arraché beaucoup lorsque Demers (pas mieux que lui d'ailleurs) l'a jeté après usage. Il fallait bien qu'il se fasse voir...
Fable de la fontaine (de Tourny)
Richard Martineau
Le Journal de Montréal
30/03/2010 04h37
«Les gens qui ont peu d’affaires sont de très grands parleurs », disait Montesquieu.
La phrase colle parfaitement à Clotaire Rapaille. En effet, il semble que le chouchou du maire Labeaume, qui a été embauché pour refaire l’image de Québec (pour la modique somme de 250 000 $), parle plus qu’il n’agit.
LE RENARD ET LE PAON
Non seulement cet «expert» a-t-il imaginé une partie de ses souvenirs d’enfance, mais son CV est truffé de mensonges et d’exagérations.
Mais, bon, l’homme (qui a du toupet à revendre) parle bien, et il a réussi à emberlificoter le maire Red Bull, qui était tout fier de se faire flatter l’ego par un «génie» de réputation internationale…
Cela m’inspire d’ailleurs une fable, qu’on pourrait intituler Le fin renard et le petit paon:
Régis Labeaume, sur un arbre perché Tenait en son bec un magot.
Clotaire Rapaille, par l’odeur alléchée Lui tint à peu près ces propos:
«Et bonjour, monsieur le maire Que votre ville est jolie! Que vous me semblez beau! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage Vous êtes le plus grand politicien que j’ai rencontré.» À ces mots, notre beau paon est tout enjoué Et pour montrer sa belle voix Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie. Le fumiste s’en saisit, et dit : « Mon bon Monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l’écoute. Cette leçon vaut bien 250 000$ sans doute.» Le maire honteux et confus Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.
LES MEMBRES ET L’ESTOMAC
Parlant de fable…
Jean de La Fontaine en a écrit une belle, qui s’intitule Les membres et l’estomac.
Fatigués de travailler comme des fous pour nourrir le corps auquel ils sont rattachés, des membres décident de faire la grève.
Les mains cessent de prendre, les bras d’agir, les jambes de marcher.
«On verra si le gros va se débrouiller longtemps sans nous», disent-ils. (La Fontaine n’a pas utilisé ces mots exacts, mais bon, c’est ma traduction québécoise…)
Or, après quelques jours, les membres commencent à se sentir mal. Le corps ne pouvant plus manger, les bras ramollissent, les jambes s’engourdissent.
Tout le corps se détraque.
L’ÉTAT, C’EST NOUS
Je trouve cette fable très à-propos en ce jour de budget.
En effet, on considère souvent l’État comme une machine qui fonctionne toute seule dans son coin, indépendamment de notre volonté. Or, l’État n’est pas à côté de nous — l’État, c’est nous!
Quand l’État est étranglé par la dette, c’est nous qui étouffons.
Pour reprendre l’analogie de La Fontaine, nous sommes liés à lui comme les membres à l’estomac.
On trouve que l’État est trop gros? Nous n’avons que nous à blâmer!
Si on ne lui demandait pas d’être partout à la fois et de régler chacun de nos bobos, il ne pèserait pas 600 tonnes.
Il n’y a que deux façons de sortir l’État de la dèche: payer davantage pour recevoir la même quantité de services, ou accepter de recevoir moins de services.
Ou on continue de gaver le monstre, ou on l’oblige à maigrir.
Votre choix ?
http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/ric ... 43714.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Richard Martineau
Le Journal de Montréal
30/03/2010 04h37
«Les gens qui ont peu d’affaires sont de très grands parleurs », disait Montesquieu.
La phrase colle parfaitement à Clotaire Rapaille. En effet, il semble que le chouchou du maire Labeaume, qui a été embauché pour refaire l’image de Québec (pour la modique somme de 250 000 $), parle plus qu’il n’agit.
LE RENARD ET LE PAON
Non seulement cet «expert» a-t-il imaginé une partie de ses souvenirs d’enfance, mais son CV est truffé de mensonges et d’exagérations.
Mais, bon, l’homme (qui a du toupet à revendre) parle bien, et il a réussi à emberlificoter le maire Red Bull, qui était tout fier de se faire flatter l’ego par un «génie» de réputation internationale…
Cela m’inspire d’ailleurs une fable, qu’on pourrait intituler Le fin renard et le petit paon:
Régis Labeaume, sur un arbre perché Tenait en son bec un magot.
Clotaire Rapaille, par l’odeur alléchée Lui tint à peu près ces propos:
«Et bonjour, monsieur le maire Que votre ville est jolie! Que vous me semblez beau! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage Vous êtes le plus grand politicien que j’ai rencontré.» À ces mots, notre beau paon est tout enjoué Et pour montrer sa belle voix Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie. Le fumiste s’en saisit, et dit : « Mon bon Monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l’écoute. Cette leçon vaut bien 250 000$ sans doute.» Le maire honteux et confus Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.
LES MEMBRES ET L’ESTOMAC
Parlant de fable…
Jean de La Fontaine en a écrit une belle, qui s’intitule Les membres et l’estomac.
Fatigués de travailler comme des fous pour nourrir le corps auquel ils sont rattachés, des membres décident de faire la grève.
Les mains cessent de prendre, les bras d’agir, les jambes de marcher.
«On verra si le gros va se débrouiller longtemps sans nous», disent-ils. (La Fontaine n’a pas utilisé ces mots exacts, mais bon, c’est ma traduction québécoise…)
Or, après quelques jours, les membres commencent à se sentir mal. Le corps ne pouvant plus manger, les bras ramollissent, les jambes s’engourdissent.
Tout le corps se détraque.
L’ÉTAT, C’EST NOUS
Je trouve cette fable très à-propos en ce jour de budget.
En effet, on considère souvent l’État comme une machine qui fonctionne toute seule dans son coin, indépendamment de notre volonté. Or, l’État n’est pas à côté de nous — l’État, c’est nous!
Quand l’État est étranglé par la dette, c’est nous qui étouffons.
Pour reprendre l’analogie de La Fontaine, nous sommes liés à lui comme les membres à l’estomac.
On trouve que l’État est trop gros? Nous n’avons que nous à blâmer!
Si on ne lui demandait pas d’être partout à la fois et de régler chacun de nos bobos, il ne pèserait pas 600 tonnes.
Il n’y a que deux façons de sortir l’État de la dèche: payer davantage pour recevoir la même quantité de services, ou accepter de recevoir moins de services.
Ou on continue de gaver le monstre, ou on l’oblige à maigrir.
Votre choix ?
http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/ric ... 43714.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Nikki a écrit : [...]
Ce n'est vraiment pas l'idée que j'en ai.. Parlez-en bien, parlez-en mal, mais parlez-en...
Fillion en a arraché beaucoup lorsque Demers (pas mieux que lui d'ailleurs) l'a jeté après usage. Il fallait bien qu'il se fasse voir...
Oui c'est ça, qu'il aille se faire voir!

[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
À la limite, je pense que j'aime mieux le voir que l'entendre en effetGillo a écrit : [...]
Oui c'est ça, qu'il aille se faire voir!

.anthurium. a écrit : [...]
Lui n'aime pas qu'on parle de lui, il n'aime pas se voir à la télé. Je t'accorde qu'il a besoin de voir ses idées répandus. Il voulait qu'on parle de ses idées.
Quelles idées sérieusement ?