Depuis le temps que je voudrais avoir un chien, voilà que mon chum me dit qu'il se sent prêt et qu'il aimerait beaucoup en avoir un aussi...
On a quelques critères, mais bien sûr au départ, je veux m'assurer qu'il ne provient pas d'une usine à chiots...
On veut une jeune chienne, 2-3 mois, qu'on peut ''modeler'' (faute d'un meilleur mot) à nous...
Un animal de taille moyenne, genre un croisé golden ou labrador.
Si possible, j'aimerais rescaper un chien, mais je ne suis pas prête à changer mes critères..
Il me faudra le ''sentir'', en ce sens que si je ne me sens pas liée avec le chien, j'ai peur qu'il ne soit pas assez affectueux ou attaché à nous...
J'ai l'impression de magasiner un meuble

J'ai vu quelques annonces sur les pacs, des chiots qui semblent avoir été élevés en milieu familial, mais bon, j'avais déjà vu le topic de Danahée qui nous montrait à voir les indices pour détecter les chiens maltraités...
Je voudrais tellement donner une chance à un pauvre chien, mais en même temps, j'ai de la misère avec le concept d'adopter un animal qui a été maltraité et qui risque d'être peureux et difficile d'accès!...
**Nikki, un peu mêlée**