budget 2010

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
toutit3
Immortel du Domaine

Re: budget 2010

Message par toutit3 »

Je peux tu me sacrer toute suite en faillite tant qu'a y être.......... ????
:sarcastic: :gluk:
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

débarquons ce gouvernement au plus vite :o

ça changerais pas vraiment mais maudit que ça me ferais du bien du plus endurer ces %%$??? de libéraux
quebecd
Caïd de la Causette

Message par quebecd »

babychoux a écrit : débarquons ce gouvernement au plus vite :o

ça changerais pas vraiment mais maudit que ça me ferais du bien du plus endurer ces %%$??? de libéraux
:jap: :jap: :jap:
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

babychoux a écrit : débarquons ce gouvernement au plus vite :o

malheureusement ils leur reste 3 ans :gla: les quebecois ont le temps d'oublier :sarcastic:
Image
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Bon je suis pas d'accord avec tout ce budget et je ne sais pas si ces mesures vont etre efficacs mais il évident qu'il est urgent de réduire les dépenses et d'amener plus d'argent.

Vous voulez pas qu'on coupe dans les garderies, les frais de scolarité, vous voulez pas de hausse d'hydro quebec, de taxes, d'impots, pas de frais pour la santé
j'aimerais bien savoir comment vous vouler faire entrer tous ses dollards ?
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 30 mars 2010 à 18h25 | Mis à jour à 18h44
Les trois partis d'opposition dénoncent le budget

Jocelyne Richer
La Presse Canadienne

Les trois partis d'opposition à l'Assemblée nationale semblaient à court d'épithètes, mardi, pour dénoncer en bloc le budget 2010-2011 déposé par le ministre des Finances, Raymond Bachand.

Une fois de plus, la chef péquiste, Pauline Marois, a jugé que le premier ministre Jean Charest n'avait plus de crédibilité, ayant bafoué l'un après l'autre les engagements pris durant la dernière campagne électorale.

M. Charest avait dit «pas de déficit, pas de hausses de taxes ou de tarifs», a indiqué la chef de l'opposition officielle, en ajoutant que le budget comportait au contraire une «pléthore» de hausses tarifaires et de taxes, dont la nouvelle «taxe Charest» pour financer le réseau de la santé.

A ce propos, Mme Marois a déploré le fait que malgré cette nouvelle taxe annuelle à acquitter sur les soins de santé, le réseau n'offrira «pas un service de plus que maintenant».

Ce sont donc, au total, les contribuables qui «vont payer pour la mauvaise gestion du gouvernement Charest», a-t-elle ajouté.

Selon ses calculs, le gouvernement Charest aura fracassé «un record historique» en endettant les Québécois de plus de 42 milliards $ depuis son élection.

Elle s'est de plus montrée «inquiète», en affirmant que Québec n'avait pas procédé à une étude d'impact des diverses hausses de taxes et de tarifs annoncées sur l'économie.

Du côté de l'Action démocratique (ADQ), le chef du parti, Gérard Deltell, a soutenu que le budget Bachand était probablement «le plus choquant» de l'histoire récente, particulièrement avec son «impôt-santé».

Selon lui, le gouvernement n'a pas eu le courage de faire d'abord le ménage dans sa cour, en sabrant dans les dépenses du gouvernement avant de demander un effort supplémentaire aux contribuables.

Le critique adéquiste en finances, François Bonnardel, a renchéri pour dire que Québec prenait les contribuables pour des «vaches à lait».

Il estime lui aussi que Québec ne s'est imposé aucun sacrifice et s'est contenté, au total, de «mesurettes insignifiantes».

De l'avis du porte-parole de Québec solidaire, le député de Mercier, Amir Khadir, ce sont ceux qu'on appelle les «lucides» qui sortent gagnants de l'exercice budgétaire.

Québec a demandé des sacrifices aux «gens ordinaires», mais, selon lui, n'a pas eu le courage de faire payer les «élites affairistes», en maintenant leurs avantages fiscaux.

Il s'en est pris au plan de compressions de dépenses annoncé par le ministre et dénoncé le choix de Québec, à ses yeux, d'imposer «un garrot financier sur les services publics», ce qui aura des conséquences dramatiques, dont la fuite du personnel et la «gangrène» du réseau de la santé.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mar. mars 30, 2010 7:37 pm, modifié 1 fois.
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Ça me met en rogne. On est vraiment dirigé par un gouvernement de merde. La classe moyennes pis les pauvres vont encore être oubligés payer câline ! Chez nous, je ne sais pas ce que ça va donner, on arrive déja pas mal juste. Pis on sera pas les seuls dans cette situation là. Le gouverment vient nous dire qu'il va falloir nous serrer la ceinture ? Hey me semble que la ceinture, elle est déja assez serrée comme ça. Mais bon, ça l'air que ça, c'est trop dure a comprendre pour Charest et ses amis :sarcastic:

Tsey après tout , ce n'est sûrement pas eux qui risquent d'avoir des problèmes d'argent ... En tout cas.
Emmy
Manitou de la Parlotte

Message par Emmy »

Anya a écrit : :sarcastic: Sont à la veille de nous taxer l'air que l'on respire...
shhhuuuuttt, donne leur pas l'idée là. ;)
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

geneviève-2 a écrit : Je suis vraiment fâché du budget de Jean Charest.J'espère qu'au prochaine élection Pauline Marois va être élue première ministre.Jean Charest fait vraiment dure :grr: :gluk:

que ça soit le buget du gouvernent de Marois...ça changera pas :grr:

...le Qc est endetté et il va tjs l'être que se soit un gouverment ou un autre...

et oui je suis dans la classe moyenne et j'y "goute" aussi

plus ça change plus c pareil Image

ce qui me console...c'est que j'ai pas voté pour Charest à la dernière élection :jap:
Emmy
Manitou de la Parlotte

Message par Emmy »

Mag-a-lye a écrit : Tsey après tout , ce n'est sûrement pas eux qui risquent d'avoir des problèmes d'argent ... En tout cas.
Budget après budget y'a jamais rien qui change sauf que les crottés du gouvernement continuent à mener leur grosse vie sale aux frais des contribuables.
quebecd
Caïd de la Causette

Message par quebecd »

le pire c'est que des solutions autres que le tichet santé pouvait aider pareil. faire payer l'eau et payer plus chers pour la mal bouffe, taxer plus les cigarettes.. je les aurais toutes comprises car logique mais payer pour un service de santé de m... sans médecin de famille en plus NON NON NON
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Emmy a écrit : [...]

Budget après budget y'a jamais rien qui change sauf que les crottés du gouvernement continuent à mener leur grosse vie sale aux frais des contribuables.
T'oublie la famille, les amis et les partenaires d'affaires des crottés du gouvernement qui eux aussi continuent à mener leur grosse vie sale aux frais des contribuables.... :gla:
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Et ils feraient payer plus cher ceux qui ont plus de visite de santé par année?

Voyons... :(

Les cancéreux, les malades chroniques.... yont pas déjà assez de médicaments à payer ?

Aaaaaaaaaaaaaah !!!! J'Ai envie de déménager en Alberta!
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

lucide a écrit : Bon je suis pas d'accord avec tout ce budget et je ne sais pas si ces mesures vont etre efficacs mais il évident qu'il est urgent de réduire les dépenses et d'amener plus d'argent.

Vous voulez pas qu'on coupe dans les garderies, les frais de scolarité, vous voulez pas de hausse d'hydro quebec, de taxes, d'impots, pas de frais pour la santé
Je ne fais que penser à l'exemple de la construction où on pait 30% de plus qu'ailleurs à cause de crosseurs qui s'en mettent plein les poches... Si on extrapole ce 30% dans plusieurs autres contrats de toutes sortes, je pense qu'on pourrait ramasser beaucoup de $$$ en faisant le ménage dans toute cette schnoutte... Mais non, on préfère retaxer la classe moyenne... :gluk:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Emmy a écrit : [...]

shhhuuuuttt, donne leur pas l'idée là. ;)
:) :chut:
gribou
Manitou de la Parlotte

Message par gribou »

on le paye chere la perte de 40 milliards à la caisse de dépôt
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lucide a écrit : Bon je suis pas d'accord avec tout ce budget et je ne sais pas si ces mesures vont etre efficacs mais il évident qu'il est urgent de réduire les dépenses et d'amener plus d'argent.

Commence par couper toutes ces primes au rendement et de séparation, ensuite va chercher tous les argents que l'on place dans les paradis fiscaux et connus des gouvernements, applique un contrôle avisé des dépenses en santé, pensons à tous ces écarts que nous permettons et dénonçons dans les différents sujets mis ici pour notre information personnelle (je pense entre autres au 30% de plus que nous payons pour la construction) et tu vas commencer à gratter moins dans les poches du contribuable moyen. On prétend que le Québec est la province la plus endettée mais on oublie de donner la contrepartie qui avance que c'est également au Québec où les industries sont les moins taxées en Amérique du Nord.

Charest voulait les deux mains sur le volant? Il a les deux mains dans nos poches... Rappelons-nous que c'est le même Charest qui disait en '98 que la hausse de la TVQ favoriserait le travail au noir et la contrebande. Belle affaire! Il y a un 2,2 milliards qui nous attend concernant l'harmonisation des deux taxes. Déjà là, mettons que c'est un bon départ, non?

:)
Dernière modification par Beppo le mar. mars 30, 2010 10:28 pm, modifié 2 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Jeff Fillion
Québec enquêtera sur les fuites du budget
Agence QMI
Michel Munger
30/03/2010 18h55

MONTRÉAL - Tel que le demandait le Parti québécois, le gouvernement du Québec enquêtera sur la fuite qui a permis à Jeff Fillion, animateur de radio satellite, de dévoiler une partie du contenu du budget sur le site de microblogue Twitter.

Le ministre de la Sécurité publique, Jacques Dupuis, confie une enquête à la Sûreté du Québec afin de savoir comment l'animateur a pu avoir sous la main des documents lundi soir.

M. Dupuis a confirmé à l'Assemblée nationale que les procédures sont déjà amorcées.

Stéphane Bédard, leader parlementaire du PQ, trouvait aberrant mardi que les documents aient fait l'objet d'une fuite. «Le secret du budget, c'est très important. Si le ministre Bachand était responsable de ces fuites, il aurait l'obligation de démissionner immédiatement.»

«Comment se fait-il que des informations aussi importantes, qui concernent l'aide à un secteur particulier qu'est la forêt, qui peut avoir des impacts sur les marchés financiers, aient été connues avant leur lecture?», demande M. Bédard.

Selon lui, il aurait fallu que le gouvernement fasse la lecture du budget plus rapidement afin de répondre à cette situation. «C'est déjà arrivé dans le passé et Gérard D. Lévesque a procédé à la lecture du budget une semaine d'avance pour éviter que des informations soient connues avant le temps.»

Lundi soir, Jeff Fillion diffusait une foule d'informations qui se sont avérées vraies. Il notait la création de la caisse pour les soins de santé, l'augmentation de la taxe sur l'essence, celle sur la TVQ et celle sur les tarifs d'Hydro-Québec.

Si l'on se fie à son plus récent commentaire sur Twitter, l'animateur de radio avait quelques doutes sur les informations publiées lundi: «Ouf, le stress est terminé..... Les chiffres sont les bons!!!! L'inverse aurait été catastrophique. Grosse journée. J'avais la chienne.»

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 85528.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Jgage que les ''bs'' vont avoir la santé gratuite eux . Qu'il coupent donc le Bs a ceux qui sont aptent au travail ,comme au états-unis ..

4 ans de Bs, apres démerde toi ..
Dernière modification par sawman le mer. mars 31, 2010 2:48 am, modifié 1 fois.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Méchante bonne question... ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »