Bonjours, voila ce que j'ai lu ce matin sur un site web de repportage....
Bon OK ce titre est affreusement racoleur, mais pas si faux que ça …
En effet, même si Internet est ouvert, le réseau mondial est limité par une chose : la capacité d’adressage ! Le réseau
actuel est adressé par le protocole IPv4, vous savez ces adresses du style 192.168.0.5.
Le problème : au niveau mondial, ce protocole est déjà utilisé à 85% de sa capacité, et avec l’expansion d’internet, on risque de le remplir d’ici 2011.
Bien évidemment tous ceux qui ont un minimum de connaissances sur les réseaux vont me parler de l’IPv6
qui permet un nombre d’adresses très largement supérieur (de l’ordre de 10^38, contre 10^9 pour IPv4)
Mais le souci c’est qu’IPv6 n’est pas encore assez utilisé ! En effet d’après Karine Perset du OECD (Organization for Economic Co-operation),
passer à ce nouveau protocole prend du temps et les entreprises ne mettent pas à niveaux leur système assez rapidement>.
A l’heure actuelle, très peu d’entreprises, comme Google par exemple, ont franchi le pas.
Un mouvement de dernière minute risquerait d’entrainer une mise en place instable mettant en danger le fonctionnement d’Internet,
un risque que l’on ne peu pas prendre avec l’importance actuelle du réseau.
La fin d'internet d'ici 3 ans
La fin d'internet d'ici 3 ans
Dernière modification par Infrg2 le jeu. févr. 25, 2010 6:24 pm, modifié 1 fois.
allo j'aime regarder la TV
Re: La fin d'internet d'ici 3 ans
Est-ce que je pourrais savoir de source sûre ce que tu avance? Peux tu mettre le lien de l'article qui fait mention que la fin d'internet serait dans 3 ans?
Merci.
Merci.
Il y a quelques année l'internet existais pas comme présentement (dans les module présent)
c'étais un écran de couleur soit bleu ou noir selon ton ordi... c'était le gègne du BBS ou IPV1
pas moyen d'y placer de photo seulement écriture ...
quelque année plus tard le développement d'internet fut.... grâce a l'invention du WWW IPv4
maintenant c'est le règne du WEB comme ont le connais ..
dans quelques temps il vas y avoir tellement de monde sur ce WEB avec la venu des pays asiatique (chine qui se développe tellement rapidement ) le nombre de IP sera saturé mais un autre mode sera le remplacé IPv6
l'internet ne fermera jamais au contraire c'est ce que je dit :
(Bon OK ce titre est affreusement racoleur, mais pas si faux que ça …)
faut savoir lire entre les lignes , pas besoin de placer l'article ou la référence ....
on est pas a Faut voir pour le croire.....
merci
c'étais un écran de couleur soit bleu ou noir selon ton ordi... c'était le gègne du BBS ou IPV1
quelque année plus tard le développement d'internet fut.... grâce a l'invention du WWW IPv4
dans quelques temps il vas y avoir tellement de monde sur ce WEB avec la venu des pays asiatique (chine qui se développe tellement rapidement ) le nombre de IP sera saturé mais un autre mode sera le remplacé IPv6
faut savoir lire entre les lignes , pas besoin de placer l'article ou la référence ....
merci
allo j'aime regarder la TV
- titemousse
- Seigneur de la Causerie
J'aimerais ça aussi avoir la vrai référence de ce que tu écris iciInfrg2 a écrit : Il y a quelques année l'internet existais pas comme présentement (dans les module présent)
merci
En fait l'article dont parle Infrg2 date d'il y a deux ans (mai 2008). On en parle ici (article de blogue) : http://blog.spalistik.com/evolutions-du ... ici-3-ans/" onclick="window.open(this.href);return false; et ici (article de Forbes, sur lesquels les commentaires sont unanimes : cet article est alarmiste et trompeur
) http://www.forbes.com/2008/05/18/www-en ... can02.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Enfin, bref. Il n'y a rien là, on n'aura aucun problème. Lorsqu'il ne restera plus de nouvelles adresses IPv4, on passera à la v6 pour les nouvelles adresses.
Je ne comprends pas trop ce que tu cherches en mettant ces "infos" ici, Infrg2

Enfin, bref. Il n'y a rien là, on n'aura aucun problème. Lorsqu'il ne restera plus de nouvelles adresses IPv4, on passera à la v6 pour les nouvelles adresses.
Je ne comprends pas trop ce que tu cherches en mettant ces "infos" ici, Infrg2

Dernière modification par kolem le mer. avr. 07, 2010 8:34 pm, modifié 1 fois.
Il n'y a absolument rien de problématique à manquer d'adresse IPv4, les déploiements IPv6 sont déjà en train d'être testé dans les laboratoires des fournisseurs internet, j'ai travaillé sur un tel projet
La transition devrait être transparente et sans problème pour les usagers 

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
- titemousse
- Seigneur de la Causerie
merci Kolem et reaper007 

Même son de cloche que reaper007 de mon côté, beaucoup de fournisseurs ont de grosses équipes qui planchent sur l'IPv6, et je ne crois pas que ce sera un problème losqu'on sera obligé d'y passer!
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!