Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

trinitycb a écrit : J'ai commencé Gabrielle de Marie Laberge...j'suis pas rendue très loin, mais j'aime bien!
Si c'est bien celui que je pense, je l'ai lu dans ma jeunesse et j'avais été bien marquée, et maintenant quand je mange du brie je pense à un bout de ce livre.

Tu verras :gla: :lol: Mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé ce roman :top:
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

True blood, tome 4 :)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai commencé "Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) repentante" d'Annie L'Italien.

À date, un gros boooooooooooooooof. Je ne tripe pas sur le style "fille branchée" et la surabondance de définitions de termes "qui font cool ou modernes". C'est rempli de clichés, en plus de l'histoire qui semble être tout sauf originale.

Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en commençant ce livre :lol: J'étais convaincue d'avoir envie de lire un livre de filles, mais là je sais plus trop :??: :lol:
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Je lis La valse lente des tortues ... la suite de Les yeux jaunes des crocodiles.

À date, c'est bon et j'embarque plus vite dans l'histoire que le premier livre. :)
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

kolem a écrit : J'ai commencé "Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) repentante" d'Annie L'Italien.

À date, un gros boooooooooooooooof. Je ne tripe pas sur le style "fille branchée" et la surabondance de définitions de termes "qui font cool ou modernes". C'est rempli de clichés, en plus de l'histoire qui semble être tout sauf originale.

Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en commençant ce livre :lol: J'étais convaincue d'avoir envie de lire un livre de filles, mais là je sais plus trop :??: :lol:
Même si j'ai trouvé ça caricatural, j'ai tout de même lu en 2 jours "Mademoiselle Tic-Tac" de Karine Glorieux...
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Touriste a écrit : Vous avez lu les livre "Le journal d'Aurélie Laflamme" ? C'est bon? ça vaut la peine d'être lu? ou bien c'est trop ado?
C'est ado, mais j'ai vraiment aimé. Ça rappelle des souvenirs... :)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Skarhet a écrit : [...]

Même si j'ai trouvé ça caricatural, j'ai tout de même lu en 2 jours "Mademoiselle Tic-Tac" de Karine Glorieux...
Ahhh mais tout ce que j'ai dit ça ne m'empêchera pas de lire tout le roman question de savoir où va l'histoire :lol: ¨Ca doit être pour ça que je continue de lire de la chick lit malgré tout! :p
Touriste
Seigneur de la Causerie

Message par Touriste »

Vendu pour "Le journal d'Aurélie" alors... ce sera mon prochain livre lors de ma visite à la bibli (s'il est disponible...)

Finalement, je suis tombée sur un nouveau livre "Dérives" de Biz (du groupe loco locass)

Le début est plutôt bon... style les 2 premières pages!
"J'aime absolument et inconditionnellement mon fils. Au point de réorganiser toute ma vie autour de lui. Son arrivée dans mon univers est une véritable révolution copernicienne. Son nombril est le nouveau soleil autour duquel gravite ma planète. Moi qui ai longtemps cru que la vie était plate, je sais maintenant qu'elle est ronde, aussi ronde que ses joues. C'est mon roi soleil. Le roi est né, vive le roi!"

Et puis quelques lignes après...
"J'aurais bien voulu être un père exemplaire et dévoué, mais ça s'est révélé au-dessus de mes forces. Pendant 3 ans, j'ai été fourbu, impatient, irritable et carrément malheureux."

Je crois qu'il dit tout haut ce que certains parents vivent... à suivre :) Mais bon, c'est une écriture légère, un petit livre de quelques pages...
ImageImage

ImageImage
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

Je lis , l'élégance du hérisson.

C'est bon, mais j'ai de la difficulté à embarqué...

J'ai relu récement, La jeune fille à la perle. :love: :love: Je ne me lasse jamais de ce livre :love:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

kolem a écrit : [...]

Ahhh mais tout ce que j'ai dit ça ne m'empêchera pas de lire tout le roman question de savoir où va l'histoire :lol: ¨Ca doit être pour ça que je continue de lire de la chick lit malgré tout! :p
Excuse j'ai mal lu ton message... Je pensais que tu cherchais une autre suggestion de chick lit alors je te donnais le livre que je viens de finir de lire comme suggestion, même si j'ai chialé contre.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Skarhet a écrit : [...]

Excuse j'ai mal lu ton message... Je pensais que tu cherchais une autre suggestion de chick lit alors je te donnais le livre que je viens de finir de lire comme suggestion, même si j'ai chialé contre.
Et je prends ta suggestion en note! :top: Merci :)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je commence Au bonheur des ogres, de Daniel Pennac. Mon ami et mon chum ont visé dans le mille en me disant que j'allais adorer cet auteur :lol: J'aime déjà beaucoup, après quelques pages!
Touriste
Seigneur de la Causerie

Message par Touriste »

Vous semblez lire à ne plus finir!

Vous lisez combien de livres par semaine coudonc??
Moi, des fois, j'ai de la misère à remettre mon livre après 3 semaines à la bibliothèque... je ne trouve pas le temps pour lire!
ImageImage

ImageImage
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Touriste a écrit : Vous semblez lire à ne plus finir!

Moi, des fois, j'ai de la misère à remettre mon livre après 3 semaines à la bibliothèque... je ne trouve pas le temps pour lire!
Ça dépend de la longueur du livre, et de l'envie que j'ai à connaître l'histoire! Aussi, je lis légèrement moins vite en anglais...

En moyenne, je lis un livre par semaine, souvent plus, comme le dernier que j'ai lu m'a pris à peine une journée! Mais j'ai lu un recueil de nouvelles de Stephen King qui m'a pris 2 semaines! Bref, je dois lire entre 40-50 livres par années j'imagine :) Et la plupart m'appartiennent. Mon chum m'a interdit de faire des boîtes entières de livres pour le déménagement :gla:

Edit: J'ajoute que je lis matin et soir dans mon trajet de métro, ça joue beaucoup sur le temps de lecture!
Dernière modification par kolem le ven. avr. 09, 2010 10:07 am, modifié 1 fois.
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Touriste a écrit : Vous semblez lire à ne plus finir!

:hello: Je suis comme toi, d'ailleur c'est pour ca que je vais rarement à la bibliothèque car j'ai jamais le temps de terminer mes livres. :sarcastic:
ImageImage ImageImage
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Même chose que Kolem environ 1 livre par semaine. Quand je lis des BD, livres ou albums jeunesse, des fois 2 ou 3 livres par semaine :)
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Mirianne a écrit : Elle s'appelait Sarah par Tatiana de Rosnay

Résumé

Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible.

Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie changer à jamais. Elle s'appelait Sarah, c'est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret, c'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation. Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succès international, avec des traductions dans vingt pays.
je l'ai deja lu c'est tres bon :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

trinitycb a écrit : J'ai commencé Gabrielle de Marie Laberge...j'suis pas rendue très loin, mais j'aime bien!
il y a une suite de 2 autres livre je crois
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

nancy31f a écrit : [...]

:jap: Oui Adélaïde et Florent je suis entrain de lire Florent présentement:).
Je ne reçois pas les messages éclairs
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

nancy31f a écrit : [...]

Je sais ;) Les deux autres sont en ma possession aussi! :top:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »