Césariennes en hausse

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
sunnyday
Manitou de la Parlotte

Re: Césariennes en hausse

Message par sunnyday »

j,ai eu ma fille par césarienne.. elle était en siege et impossible de la retourner elle était deja trop basse dans mon bassin.. ca bien été et je vais prendre une autre césarienne pour ce bébé ci.... 2 ans d,écart me permetterait d'accoucher naturelle mais ya un risque .... je metterai pas mon bébé et moi en danger...
[url=http://lilypie.com][img]http://b2.lilypie.com/YTSGm4/.png[/img][/url]
[img]http://lb1f.lilypie.com/4AFZm5.png[/img]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:) Félicitations Sunnyday pour le p'tit bébé !
sunnyday
Manitou de la Parlotte

Message par sunnyday »

merci :)
[url=http://lilypie.com][img]http://b2.lilypie.com/YTSGm4/.png[/img][/url]
[img]http://lb1f.lilypie.com/4AFZm5.png[/img]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Malike a écrit : [...]

Disons qu'ils "séparent" la mère de l'enfant. La mère en principe, bien qu'elle ait une césarienne, peut recevoir son congé rapidement mais bébé lui n'est pas prêt à sortir donc il arrive qu'ils gardent la mère mais elle doit pourvoir à ses besoins dont les repas. J'ai été chanceuse pour ma part, ils ont été super humains et je suis restée hospitalisée avec ma puce, et nourrie aussi, une semaine mais je ne suis pas certaine que si le séjour avait dû se prolonger ca aurait été dans les mêmes conditions.
est ce que ca pourrait dependre des hopitaux?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Kalena a écrit : Effectivement il ne me nourissait pas. J avais eu mon congé, mais ma fille était dans un incubateur dans ma chambre. Je ne pouvais pas vraiment me lever les premiers jours et personne ne m'aidait mis a part mon mari. Ma mere nous a fait des repas qu elle venait nous mener tout les jours heureusement qu'elle était là! Je ne pouvais pas retourner chez moi car ma fille était en bonne santé et que personne ne s en occuperait si je partais.
Mettons que je vais y penser deux fois pour le deuxieme
cibole :(
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Malike
Administrateur

Message par Malike »

nancy31f a écrit : [...]

est ce que ca pourrait dependre des hopitaux?
Non je ne crois pas. C'est plus qu'à partir de l'accouchement on devient 2 patients distincts, la mère qui accouche par césarienne, à moins de complications recoit son congé dans les 48 heures. Reste bébé, donc souvent comme la mère allaite et qu'elle dispense des soins à son nourrisson, ils gardent la mère hospitalisée un peu, mais ils coupent les soins. Le bébé naissant d'une amie est resté hospitalisé 4 semaines suite à une méningite qu'il a contracté à la naissance, et elle a dû trouver à se loger et à se nourrir, en même temps que veiller son bébé 24h/24h. Elle relevait d'une césarienne en plus, disons qu'elle en menait pas large. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Non je ne crois pas. C'est plus qu'à partir de l'accouchement on devient 2 patients distincts, la mère qui accouche par césarienne, à moins de complications recoit son congé dans les 48 heures. Reste bébé, donc souvent comme la mère allaite et qu'elle dispense des soins à son nourrisson, ils gardent la mère hospitalisée un peu, mais ils coupent les soins. Le bébé naissant d'une amie est resté hospitalisé 4 semaines suite à une méningite qu'il a contracté à la naissance, et elle a dû trouver à se loger et à se nourrir, en même temps que veiller son bébé 24h/24h. Elle relevait d'une césarienne en plus, disons qu'elle en menait pas large. :/

C'est vrai... j'avais oublié que K avait eu une cézarienne en plus... cibole... ça été ruff en maudit toute cette histoire..... :(
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Placeress a écrit : [...]

C'est vrai... j'avais oublié que K avait eu une cézarienne en plus... cibole... ça été ruff en maudit toute cette histoire..... :(
Mets-en, elle et son chum avaient amené une petite roulotte et ils s'étaient installés dans le stationnement de l'hosto. :(
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Mets-en, elle et son chum avaient amené une petite roulotte et ils s'étaient installés dans le stationnement de l'hosto. :(

Tab..... au moins, elle et son chum sont très proches et se soutiennent bcp.....
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Très dommage pour ton amie... une histoire plate pas mal :( Mais ça dépend vraiment des hôpitaux... Nous par exemple, on offre une chambre d'accueil aux parents. Les repas ne sont plus payés par l'hôpital, mais la mère peut utiliser les services de l'endroit (frigo, micro-onde, grille-pain), le déjeuner est souvent fourni et les parents ont accès au tarif réduit à la cafétéria. Tant que le bébé est en néonat, la mère peut rester. Il arrive également qu'on garde la maman plus longtemps comme patiente, mettant le congé de la mère conditionnel à celui du bébé (jusqu'à 6 jours post-partum). Mais bon.. Je comprends le désarrois de ton amie suite à son accouchement :/
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

d'accord merci :)
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je pensais a ca si on demande une chambre privée et qu'on paye pour ca change tu quelque chose :??:
Mark Twain

ImageImage
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Wow, certaines d'entre vous l'ont vraiment eu difficile :( :calin:
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »