Les Québécois sacrent, mangent de la poutine et dansent...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Re: Les Québécois sacrent, mangent de la poutine et dansent...

Message par tuberale »

Mauzus de bon point ça Annouk...... :top: ......c'est exactement cela qu'ils ont présenté dans les cérémonies des Olympiques alors comme on peut difficilement dire que le Qc y était représenté c'est donc des canadiens ici dont il est question et non de nous en réalité. Comme notre histoire semble s'être effacé miraculeusement d'ici à Ottawa....comment s'étonner que les français ne semblent pas être au courant... :chepa:
Nephtys
Caïd de la Causette

Re: Les Québécois sacrent, mangent de la poutine et dansent...

Message par Nephtys »

gingerstar a écrit : [...]

T'as bien raison. Le spectacle d'ouverture ressemblait à tout cela, je disais justement à ma mère que j'avais honte que le monde entier voit cela!!! :lol: :lol:
J'avoue, je trouvais tout ça tellement quétaine, consensuel... Si on voulait briser la réputation du Canada comme pays ennuyant (oui, à mon avis ce pays a cette réputation - beau pays connu à travers le monde, mais boring tout de même), eh bien c'est raté. :gla:

Le discours de je-sais-plus-qui sur c'est quoi être un Canadien - c'était des trucs anodins du genre que les Canadiens mettent ''eh'' à la fin de leurs phrases... Je me souviens avoir été frappée de constater à quel point, à la lumière de discours, le Canada ne semblait pas avoir une identité culturelle et nationale très solide.

D'un autre côté, le côté quétaine de tout ça ne me dérangeait pas trop puisque je ne me considère pas Canadienne, mais Québécoise.
Dernière modification par Nephtys le ven. avr. 23, 2010 11:52 am, modifié 2 fois.
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »