Une piscine par cour? Soit t'as une piscine, soit t'en as pas. Tu ne vas pas aller te baigner chez le voisin...Spirullette a écrit : Chez nous il n'y a pas et n'y aura pas de piscine. Je ne comprends pas d'ailleurs cette idée de banlieusards d'avoir une piscine par cours. Les piscines et plages publiques ne sont pas suffisantes.
À propos de piscine publique... Il y a longtemps, j'ai connu une jeune femme qui avait deux enfants, une petite puce de 2 ans et un petit bonhomme de 4-5 ans. Un jour, elle décide d'amener ses enfants à la piscine publique. Comme elle était de nature inquiète, en arrivant elle va voir un sauveteur avec ses enfants et lui demande si c'était dangereux vu qu'elle se baignait avec 2 enfants, il lui explique que non, qu'il y avait beaucoup de surveillance et je ne sais plus quoi. Elle tenait sa petite fille par la main et tout à coup elle se retourne et voit que son fils n'était plus à côté d'elle...
Bien pendant ses quelques paroles échangées avec le surveillant, il a eu le temps de se diriger dans la section profonde et s'est jeté à l'eau. Il y a même des enfants un peu plus vieux qui l'ont vu faire et ont dit par la suite qu'ils croyaient qu'il jouait à rester le plus longtemps au fond, tout comme eux, et ils le trouvaient très bon...

Alors il a bien failli se noyer pendant les 1ères minutes de son arrivée à la piscine, avant même qu'ils aient eu le temps de s'installer...
Le danger, il est partout et ces choses là n'arrivent pas qu'aux gens négligents. Je dis cela mais je sais que ce n'est pas ton propos non plus. En fait c'était pour dire qu'aussi peu probable que ça puisse paraître, on peut même se noyer dans une piscine publique. Perso, je trouve cela assez désagréable les piscines publiques et à plusieurs points de vue