'Amoureuse de son petit-fils et ils attendent un bébé'

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: 'Amoureuse de son petit-fils et ils attendent un bébé'

Message par kolem »

Marisopa a écrit : BEn, honnêtement, pour moi de l'inceste, c'est une grand-mère qui couche avec son petit-fils qu'elle a connu depuis sa naissance.

Quand les 2 ne se sont jamais connus avant, c'est comme s'ils étaient des inconnus. Aucuns liens.

De plus, le bébé n'est pas conçu avec les 2.
Ça arrive souvent qu'une mère tombe enceinte et garde l'enfant sans l'apport du père, ça je conçois très bien ça.

Une mère qui apprend qu'elle a le cancer après avoir donné naissance à son enfant, je le conçois très bien aussi.

Mais faire consciemment un enfant alors qu'on est à un âge où on ne sait pas de quoi le futur sera fait, où l'espérence de vie moyenne nous donne encore 7-8 ans à vivre? je sais pas, je trouve ça égoïste et malsain :/
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je suis d'accord avec toi, tube. S'ils ne s'étaient justement pas connus dans le contexte "Je retrouve ma grand-mère/je retrouve mon petit-fils", ok. mais ce n'est pas le cas.

Oui je sais que l'attirance sexuelle génétique est "normale", un phénomène qui survient généralement entre deux personnes qui tombent amoureuses sans connaître leurs liens fraternels. Je trouve que ce phénomène-là ne s'applique pas du tout à ce couple... Crime, s'ils se sont connus c'est en raison de leurs liens familiaux :gluk:

En tout cas! Ils auront beau mettre ça sur le dos de l'ASG, moi je trouve ça tordu comme relation. Et un enfant pour couronner le tout, non, ça, vraiment ça m'attriste :/ En tout cas, au moins le papa est jeune!
FrolenMaria
Modeste Jacasseur

Message par FrolenMaria »

kolem a écrit : [...]

Ça arrive souvent qu'une mère tombe enceinte et garde l'enfant sans l'apport du père, ça je conçois très bien ça.

Une mère qui apprend qu'elle a le cancer après avoir donné naissance à son enfant, je le conçois très bien aussi.

Mais faire consciemment un enfant alors qu'on est à un âge où on ne sait pas de quoi le futur sera fait, où l'espérence de vie moyenne nous donne encore 7-8 ans à vivre? je sais pas, je trouve ça égoïste et malsain :/
Et bien voilà. Tu m'enlève les mots de la bouche (ou du clavier). Je m'en venais justement écrire ça. Ils ont fait cet enfant en toute connaissance de cause, en sachant pertinement que cet enfant aura une mère seulement pour une très courte période de sa vie.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Il est où l'inceste dans ce lien là? Si j'ai bien compris, la mère du jeune homme a été adoptée par la grand-mère, non? Pour moi, l'inceste se situe au niveau de la mère bio ou le père bio, etc... L'inceste se situe dans un rapport consanguin, non? Ou bien j'ai mal lu la situation.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Beppo a écrit : Il est où l'inceste dans ce lien là? Si j'ai bien compris, la mère du jeune homme a été adoptée par la grand-mère, non? Pour moi, l'inceste se situe au niveau de la mère bio ou le père bio, etc... L'inceste se situe dans un rapport consanguin, non? Ou bien j'ai mal lu la situation.

C'es un rapport consanguin, la mère de l'homme avait été donnée en adoption. C'est sa grand-mère maternelle biologique qui est maintenant sa conjointe.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

kolem a écrit : [...]

C'es un rapport consanguin, la mère de l'homme avait été donnée en adoption. C'est sa grand-mère maternelle biologique qui est maintenant sa conjointe.
Je ne lisais pas ça comme ça. Je lisais que la grand-mère, Pearl, avait adopté Lynette... J'ai lu trop vite.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Malike
Administrateur

Message par Malike »

kolem a écrit : Je suis d'accord avec toi, tube. S'ils ne s'étaient justement pas connus dans le contexte "Je retrouve ma grand-mère/je retrouve mon petit-fils", ok. mais ce n'est pas le cas.

Oui je sais que l'attirance sexuelle génétique est "normale", un phénomène qui survient généralement entre deux personnes qui tombent amoureuses sans connaître leurs liens fraternels. Je trouve que ce phénomène-là ne s'applique pas du tout à ce couple... Crime, s'ils se sont connus c'est en raison de leurs liens familiaux :gluk:

En tout cas! Ils auront beau mettre ça sur le dos de l'ASG, moi je trouve ça tordu comme relation. Et un enfant pour couronner le tout, non, ça, vraiment ça m'attriste :/ En tout cas, au moins le papa est jeune!
Juste l'idée de consanguinité me répugne mais bon, ca existe des gens tordus. Moi c'est d'aller mettre un enfant là-dedans qui m'indigne le plus. C'est quoi tu donnes comme base identitaire à l'enfant .... une mère de 72 ans qui se trouve être la grand-mère du père, donc est par le fait même son arrière-grand-mère et qui a été concu par mère porteuse. Wow, beau départ quand même, il se cherchera pas plus tard c'est clair. :sarcastic: Faut être crissement égocentrique pour sciemment donner ce genre de bagage à un enfant. Quelle était la nécessité qu'un enfant naisse de leur couple quand biologiquement ca n'était même pas une possibilité.
Dernière modification par Malike le ven. avr. 30, 2010 3:57 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je trouve que ce couple est imprégné d'une multi-carence en plus..... tsé, j'ai du donner en adoption ma fille, que j'ai recherché toute ma vie pour finalement apprendre qu'elle est morte mais a mit au monde au enfant.

Je suis un enfant, d'une mère adoptée morte, qui cherche sa grand-mère pour trouver certaines racines de lien familiaux déficients..... je trouve ma grand-mère biologique.....

On tombe amoureux.... ben oui...... l'amour, selon moi, est souvent mélangé avec plusieurs sentiments....... on les mets tous dans le même sac... mais dans le fond, c'est pas toujours de l'amour amoureux....

Faire un enfant de tout ça...... ça identifie la carence totale des deux.... j'ai du abandonner ma fille, donc j'en fait un/une autre avec mon petit fils.....

Bref, ça sent la merde..... la carence.... la souffrance..... et c'est bien dommage que cela puisse se produire légalement.......
Dernière modification par Placeress le ven. avr. 30, 2010 6:21 pm, modifié 1 fois.
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

Marisopa a écrit : Moi, je dis tant mieux pour eux s'ils s'aiment. Puis, oui, la mère va mourir et laisser l'enfant au père... Mais, il y a plein de familles monoparentales, donc je ne vois pas le problème.

c'est parceque c'est de l'inceste et si tu ne vois pas le problème, y'a vraiment un problème. Cet enfant là va etre psychologiquement troublé.
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

Beppo a écrit : [...]

Je ne lisais pas ça comme ça. Je lisais que la grand-mère, Pearl, avait adopté Lynette... J'ai lu trop vite.

on est 2 comme ca j'avais compris la meme chose
Image
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

C'est vraiment dégeulasse :gluk:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Ouin, spécial rare cette histoire-là...

Ont-ils simplement pensé à l'enfant à naître, comment il va vivre ça plus tard? :/
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Placeress a écrit : Je trouve que ce couple est imprégné d'une multi-carence en plus..... tsé, j'ai du donner en adoption ma fille, que j'ai recherché toute ma vie pour finalement apprendre qu'elle est morte mais a mit au monde au enfant.

Je suis un enfant, d'une mère adoptée morte, qui cherche sa grand-mère pour trouver certaines racines de lien familiaux déficients..... je trouve ma grand-mère biologique.....

On tombe amoureux.... ben oui...... l'amour, selon moi, est souvent mélangé avec plusieurs sentiments....... on les mets tous dans le même sac... mais dans le fond, c'est pas toujours de l'amour amoureux....

Faire un enfant de tout ça...... ça identifie la carence totale des deux.... j'ai du abandonner ma fille, donc j'en fait un/une autre avec mon petit fils.....

Bref, ça sent la merde..... la carence.... la souffrance..... et c'est bien dommage que cela puisse se produire légalement.......
Je japoinise l'ensemble de ton message mais plus particulièrement le passage que j'ai surligné en jaune.

Selon l'article, le jeune homme venait à peine d'avoir 18 ans quand il a retrouvé sa grand-mère biologique. Il devait se sentir seul en maudit dans la vie, désespéré... La grand-mère dit que dès qu'elle l'a vu, elle savait qu'elle n'aurait jamais une relation grand-mère/petit-fils car elle sentait sa libido se réveiller à son contact :gluk: J'ai comme l'impression que le jeune homme souffre d'une grosse carence affective et de solitude... qu'il n'est pas vraiment apte à démêler la vraie nature de ses sentiments.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Je dois avouer que je trouve ça très troublant comme situation, particulièrement pour l'enfant à venir :/
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Strophe a écrit : [...]

Je japoinise l'ensemble de ton message mais plus particulièrement le passage que j'ai surligné en jaune.

Selon l'article, le jeune homme venait à peine d'avoir 18 ans quand il a retrouvé sa grand-mère biologique. Il devait se sentir seul en maudit dans la vie, désespéré... La grand-mère dit que dès qu'elle l'a vu, elle savait qu'elle n'aurait jamais une relation grand-mère/petit-fils car elle sentait sa libido se réveiller à son contact :gluk: J'ai comme l'impression que le jeune homme souffre d'une grosse carence affective et de solitude... qu'il n'est pas vraiment apte à démêler la vraie nature de ses sentiments.
D'accord avec vous deux. En plus c'est la bonne femme qui a initié la chose un soir de brosse. :gluk:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Strophe a écrit : [...]

:gluk: Ça me donne mal au coeur..... vraiment......
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je suis sidérée à lire ce sujet, oui, cela est de l'inceste pur et simple, qu'ils se soient connus avant ou pas, il est tout de même son petit fils.

Ayant été obligée de donner sa fille en adoption quand elle était plus jeune, cela je peux le comprendre, mais vouloir avoir un enfant avec son petit fils relève, pour moi, d'un état psychologique pas très normal, autant du côté de la Madame que du jeune, que ce soit la Madame qui en ait eu l'idée ou pas, ne change en rien la situation.

Cela ne devrait pas être permis légalement.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je trouve ca degueu comme situation :gluk:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

Que dire. :gla:

Avant de lire le texte, je pensais que c'était une histoire de deux personnes qui se fréquentent AVANT de savoir leur lien... mais là, ils le savaient tous les deux. :/

Je trouve la mémé irresponsable. Elle a beau dire qu'elle s'en fout de se que le monde pense, qu'elle est heureuse blablabla... elle va crever bientôt anyways. :gluk:

Reste que le gars est jeune et a toute sa vie devant lui. Il va être pogné avec cette histoire à chaque fois qu'il va sortir de chez lui.

Pis sérieux dude... t'as beau aimer les femmes plus vieilles, mais là y a des limites! :gluk: Quand je pense qu'ils forniquent trois fois par semaine! :cry:

Bonne chance pour élever un enfant sain d'esprit. :clap:
Mafalda
Caïd de la Causette

Message par Mafalda »

personnellement, je vois la chose en 2 parties séparées. Le côté "amour" entre la grand-mère et le petit-fils, bien que ça me crée un sentiment de dégoût, ma logique me dit que ce sont des adultes et qu'ils font leurs propres choix de vie. C'est difficile de juger de la force des sentiments des autres. Torrieux que cette histoire me répugne, mais j'suis capable disons de passer outre.

Mais le gros du problème, c'est l'histoire du bébé qui vient s'ajouter. ça c'est inadmissible. car ils font subir leurs propres choix à un enfant à naître. Là j'ai envie de crier pour défendre ce petit enfant qui n'a rien demandé. Qui voudrait dire: "ma mère, en fait , c'est mon arrière-grand-mère. la grand-mère de mon père" ?? On ne peut penser que cet enfant va vivre dans des conditions psychologiquement saines. ça fait pitié sans bon sens. :cry: :cry:
Dernière modification par Mafalda le sam. mai 01, 2010 6:40 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »