Cass! a écrit : Merci beaucoup c'est vraiment tres gentil, je suis une niaiseuse sans connaissance, qui n'a jamais rien vu surement que vous devez penser que je reste dans un village de 100 personne et que j'ai meme pas fini ma 6eme année ...
Merci beaucoup malike et Nephtys, comme bashing on fait pas mieux.
Moi je comprend ce que tu voulais dire, tu disais ça dans le sens qu'il ne faut pas faire l'inverse non plus, comme trop angéliser, pour reprendre ce que je disais plus haut!
Cass! a écrit : ET voila c'était l,essentiel de mon message .
C'est ça le coeur du problème, si on parle des motards de souche personne va nous soupsonner de mettre tous les québécois de souche dans le même panier, mais si on parle de gang de rue de race noir, on est soupsonné de parler contre tous les québécois de race noirs! Ce qui sert grandement la cause des gangs de rue!
Dernière modification par Thewinneris le ven. avr. 30, 2010 6:59 pm, modifié 2 fois.
Excuse moi Anthurium, mais il y a des limites à ne pas dépasser. Le racisme notamment est une règle du forum, et que l'on tienne des propos racistes est passible de sanction...
Merci de faire attention...
Désolé si mon dernier post est interprété comme du racisme. J'aime bien utiliser des situations extrème pour exprimer mon point de vue.
Cass! a écrit : Merci beaucoup c'est vraiment tres gentil, je suis une niaiseuse sans connaissance, qui n'a jamais rien vu surement que vous devez penser que je reste dans un village de 100 personne et que j'ai meme pas fini ma 6eme année ...
Merci beaucoup malike et Nephtys, comme bashing on fait pas mieux.
Bashing C'est quoi là, tu exprimes des points de vue plutôt extrêmes et dès que les gens réagissent tu te confines dans le rôle de victime. Ne viens pas débattre si tu ne te sens pas capable d'assumer tes opinions.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Cass! a écrit : ET voila c'était l,essentiel de mon message .
Moi aussi je comprends le sens de ton message Cass.
Elle ne dit pas que toutes les ethnies sont des gens de gang de rue, des drogués ou autre mais plutôt que ça existe , comme chez les québécois de souche, et que tout n'est pas si rose, si fleur bleue que l'image qu'on veut bien projeter dans les livres.
Et je partage ta vision Cass.
J'ai édité pour préciser ma pensée parce que je crois que je suis fatiguée.
Dernière modification par FrolenMaria le ven. avr. 30, 2010 10:53 pm, modifié 1 fois.
Cass! a écrit : Ca part d'aussi loin que les garderies ca l'habitude de les mettre en contact avec le mult culturalisme, c'est rendu a la mode d'avoir parmis nos poupée, la poupée asiatique, la poupée noir personnellement je ne susi aucunement rasciste mais je n'ai pas adhéré a cette mode ca viendra de facon naturel tout comme mes enfants a moi mais pourquoi vouloir absoluement leur enfoncer dans la gorge a un age aussi jeune?
Comme tu dis montréal et les grand centre peut etre, la petite asiatique sera contente de retrouver une poupée qui lui ressemble.
C'est un coté que j'aime moins du multiculturalisme je pense qu'on peu doner l'info mais l'enfoncer dans le crane non.
Tout-à-fait. Et j'ajouterais que ça fait très "politicaly correct" d'avoir des poupées de plusieurs cultures.
Personnellement, ce n'est pas d'enfoncer dans le crane que de pronner qu'un humain et égale a un autre humain..... pour moi, il n'y a aucune différence... et inculquer cela le plus jeune possible aux enfants est une belle valeur....
Ça me fait rire, des gens qui disent ne pas être raciste, mais que la couleur d'une poupée leur dérange pour un enfant..... ... bref.....
Vraiment mais vraiment pas d'accord. Ce n'est pas être raciste que de jeter un regard sociologique sur ce phénomène. Peut-on analyser sans se faire coller l'étiquette de raciste?!
Non mais tes commentaires ne démontrent pas non plus une grande connaissance, ni même une ouverture face à l'immigration, voilà qui illustre bien pourquoi il est criant de faire de l'éducation partout, autant dans les centres qu'en région. Parce que sinon les gens véhiculent plein de préjugés et de faussetés, au moins on peut espérer que nos enfants seront mieux renseignés eux.
ishhhh!
Je ne peux pas m'empêcher de réagir à ton post. C'est plus fort que moi. Je trouve ton commentaire désobligeant et maladroit.
On ne peut rien dire sur les autres nationalités mais quand on pose un regard sur des phénomènes de souches, on se laisse rentré dedans par exemple en plus de s'auto-flagéler (toujours les méchants blancs versus autres nationnalités, toujours les gentils et les victimes)!
Je parle du politicely correct établis et de ce qui ressort dans les médias mais pas necessairement de tous les québécois même si c'est malheureusement une forte tendence, ce manque de fièrté et cette division de s'entre taxer de racistes à tout vent!!
Dernière modification par Thewinneris le ven. avr. 30, 2010 11:14 pm, modifié 3 fois.
Vraiment mais vraiment pas d'accord. Ce n'est pas être raciste que de jeter un regard sociologique sur ce phénomène. Peut-on analyser sans se faire coller l'étiquette de raciste?!
Un regard sociologique en est un qui constate des faits. Déplorer l'existence de tels faits c'est tendre beaucoup plus vers le préjugé. Le sociologue n'apporte pas de conclusion bonne ou mauvaise sur un fait et ici en déplorant l,existence des poupées de couleur et en les pastichant comme étant un mode un peu dérisoire et enfoncée de force dans l'apprentissage de nos enfants on sort du constat et on passe dans le jugement qui dans ce cas-ci ne semble pas favorable à l,existence des dites poupées. Donc préjugé-jugement défavorable....on tourne autour pas mal. Pour moi déplorer l'existence de quelque chose ne ressemble en rien à en analyser l'existence. La personne n'est pas raciste pour autant mais les propos le sont par contre.
Thewinneris a écrit : On ne peut rien dire sur les autres nationalités mais quand on pose un regard sur des phénomènes de souches, on se laisse rentré dedans par exemple en plus de s'auto-flagéler (toujours les méchants blancs versus autres nationnalités, toujours les gentils et les victimes)!
Je parle du politicely correct établis et de ce qui ressort dans les médias mais pas necessairement de tous les québécois même si c'est malheureusement une forte tendence, ce manque de fièrté et cette division de s'entre taxer de racistes à tout vent!!
Tant que les québécois de toutes souches se verront comme des entités différentes les unes des autres, le racisme volera de tout vent dans les propos et ce peut importe la nationalité. Si on prend en exemple les noirs aux États-Unis. Quand ils se perçoivent comme une seule race, ils sont unis, par contre quand ils se cantonnent dans différentes couches d'appartenance ils font preuve de racisme entre eux: ceux issus d'Afrique versus ceux à la peau plus claire, les sangs mêlés, les petits-fils d'esclave, etc, etc.....C'est pareil ici, qu'on soit de souche ou venus d'ailleurs ns sommes tous québécois.
L'épineux dossier des accommodements pose problème vus l'inaction de nos dirigeants mais non pas parce qu'ils sont différents de ns. Ceux que tu appelles de souche causent autant, sinon plus de problèmes différents partout, dans la vie de tous les jrs seulement leur chialage ou leurs exagérations sont sur des différents sujets alors on ne les pointe pas du doigt comme étant une masse compacte de fauteurs de troubles mais ils en sont pourtant tout comme d'infimes minorités de radicaux venus d,ailleurs le sont. Des lois claires dès le début auraient fait que ce dossier n'existerait même pas.
J'ai l'impression que si on si on se met en Ghetto (voir tout l'monde d'une même race dans une même kilomètre carré) que l'on soit noir, blanc ou fushia, on s'étiquette automatiquement et le message donné aux nouveaux arrivants devrait celui-ci.
''On se rassemble parce que l'on s'assemble et c'est typiquement humain, on va vers les siens, sauf que l'on peut vivre en harmonie avec les autres membres de cultures différentes. On vit dans le ghetto, des lois que l'on vit chez nous dans notre communauté (exceptions faites si elles ne nuisent pas à la charte des droits de la personne, instauré en notre terre d'acceuil), on fait le choix de vivre dans le ghetto...Si on est pour se mêler à la terre d'acceuil, soit la communauté avec laquelle nous avons à faire, qui agit comme notre mère patrie, et que les règles ne sont pas conforment à nos valeurs, on s'ajuste, car nous sommes des résidents nouveaux qui avons CHOISIT de s'établir ici. Les résidents de notre terre d'acceuil n'ont pas à subir nos choix que ce soient en tant qu'individus ou en tant que société, car c'est notre terre d'acceuil, de liberté et elle est de confession laïque, ce qui facilite grandement notre identité à sa culture, parce qu'elle permet de vivre notre religion à la maison d'accepter, qu'elle même à une histoire (ce que nous aurions dans notre pays d'origine), qui doit être respectée, parce que c'est l'essence même de sa culture....Parce qu'elle n'impose aucune restrictions à ce que nous pratiquons notre religion chez nous, en notre foyer et non dans un endroit public.''
Ok c'est un exercice sans vouloir être raciste, complétez une loi qui empeche que les accomodements ne déborbent pas!!!
Dernière modification par anaisse le sam. mai 01, 2010 1:13 am, modifié 2 fois.
Bashing C'est quoi là, tu exprimes des points de vue plutôt extrêmes et dès que les gens réagissent tu te confines dans le rôle de victime. Ne viens pas débattre si tu ne te sens pas capable d'assumer tes opinions.
Réagir a mes commentaire je n'ai aucun probleme avec ca, toi tu as porter un jugement directement sur ma personne, ce n'est pas interdis ca sur le forum?
Je ne vois pas en quoi tu mets un à mon commentaire... un moment donné, j'aime bien appelé un chat un chat..... et quand quelqu'un se plaint qu'il existe des poupées de couleur et que cela fait en sorte de mettre le multiculturalisme de force dans la gorge de nos enfants.... il qu'il avertira ses enfants s'ils veulent venir à Montréal de faire très attention aux gens de couleurs qui se promène en groupe pour téroriser tout le monde.... je m'excuse..... mais c'est des propos raciste.... et ce que l'individus l'est... j'en ais aucune idée..... mais je réagis aux propos...... qui eux, selon moi, sont racistes..... c'est tout.......
Ça serait certainement bcp plus "politicely correct" justement de le dire autrement..... mais je vois pas pourquoi j'aurais passer par Rome pour réagir à des propos extrêmes selon moi.
Vous défendez votre style de vie, vos peurs, vos réalités.... je défend aussi les miens..... qui fréquente différentes ethnies depuis presque toujours, qui vient pourtant d'une région mais qui vit à MTL... et je ne me suis jamais fais agressé dans la rue....
Bref, c'est très, très difficile de lire des propos comme les vôtres sans réagir.... et je ne lis pas de victime ici moi non plus....
Dernière modification par Placeress le sam. mai 01, 2010 8:59 am, modifié 2 fois.
Réagir a mes commentaire je n'ai aucun probleme avec ca, toi tu as porter un jugement directement sur ma personne, ce n'est pas interdis ca sur le forum?
Tu l'as toi-même ramené à ta personne ce commentaire je te signale, je t'ai répondu point à la ligne. Maintenant je les connais les règlements du forum, merci bien, ce n'est pas le jugement qui est interdit, ce que je te signales tu ne te prives pas de faier allègrement, mais les attaques et je ne t'ai pas attaquée fafaque .....
Dernière modification par Malike le sam. mai 01, 2010 9:02 am, modifié 1 fois.
Je ne peux pas m'empêcher de réagir à ton post. C'est plus fort que moi. Je trouve ton commentaire désobligeant et maladroit.
Tu es modérateur en plus??
Je ne modère pas cette section et le reste c'est ce que m'inspire les commentaires désobligeants que j'ai lus. Il ne t'es jamais venu à l'esprit qu'ici même sur ce forum il y en a des gens d'autres nationalités, des personnes de race noires?
Dernière modification par Malike le sam. mai 01, 2010 9:04 am, modifié 1 fois.
Thewinneris a écrit : On ne peut rien dire sur les autres nationalités mais quand on pose un regard sur des phénomènes de souches, on se laisse rentré dedans par exemple en plus de s'auto-flagéler (toujours les méchants blancs versus autres nationnalités, toujours les gentils et les victimes)!
Perso, je suis loin de trouver que vos propos démontrent une grande fierté du Québécois de souche..... et je trouve ça triste de voir des gens s'opposer à la connaissance de leurs enfants..... on en sait jamais trop dans la vie...... j'ai l'impression que c'est de prendre les enfants pour des caves de penser que de leur apprendre les réalités des autres religions vont tous les endoctriner..... voyons là....... je connais des dizaines de Québécois qui ont été en catéchèse pendant 6 ans, et qui ont carrément renié la religion catholique par la suite quand même....... un moment donné..... des enfants c'est pas des cruches vides qu'ont rempli......
Dernière modification par Placeress le sam. mai 01, 2010 9:04 am, modifié 1 fois.
C'est ça le coeur du problème, si on parle des motards de souche personne va nous soupsonner de mettre tous les québécois de souche dans le même panier, mais si on parle de gang de rue de race noir, on est soupsonné de parler contre tous les québécois de race noirs! Ce qui sert grandement la cause des gangs de rue!
Faut pas être de mauvaise foi quand même, quand quelqu'un dit qu'il va mettre ses enfants en garde contre les gangs de rue noires ou asiatiques c'est pas pour lui dire de faire attention aux criminels au sens large mais à ceux de ces nationalités spécifiquement. Je n'ai d'ailleurs jamais eu connaissance d'aucun parent qui avait une discussion avec son enfant au sujet des gangs de motards criminalisés, de s'en méfier à titre préventif.