budget 2010

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Re: budget 2010

Message par Beppo »

Cass! a écrit : J'étais en train d'écouter la période de question cet apres midi et ils ont justement parlé des bonis versé a la caisse de dépot, c'est une vrai face, ceux qui sont responsable de la mauvaise gestion de la caisse et qui on causé l'énorme déficit et qui sont aujourd'hui a la retraite on quand meme obtenu leur bonis et en ont meme recu encore un cet année malgré le fait qu'il sont a la retraite.

Ca prouve bien la que les bonis malgré ce qu'on en dit n'ont rien a voir a la rentabilité de l'entreprise puisque qu'ils sont donné malgré un aussi gros déficit et ce meme au responsable de ce scandale...

C'est vraiment questionnable dans certain cas.

La meilleure! Sabia, le président de la Caisse, a engagé une firme pour faire le ménage dans la gestion de risques de la dite. Faut croire que personne dans la boîte ne pouvait le faire. Aux grands maux les grands remèdes... Il engage la firme la plus coûteuse au pays, McKinsey, pour la modique somme de 10 millions pour 9 mois de travail. On coupe dans le gras, tu penses!

:)
Dernière modification par Beppo le mar. avr. 27, 2010 3:13 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

L'utilisation de consultants par la Caisse inquiète l'opposition
Publié le 27 avril 2010 à 13h18 | Mis à jour à 13h23

La Presse Canadienne
Québec

L'opposition s'inquiète du recours répété de la Caisse de dépôt et placement à des consultants en gestion de risque.

Le porte-parole adéquiste en matière de finances, François Bonnardel, a déclaré mardi que l'institution avait les ressources nécessaires pour se consacrer à cette tâche, notamment à la suite d'une hausse de ses effectifs dans ce service.

M. Bonnardel a affirmé que le contexte économique actuel ne justifie pas la dépense de plusieurs millions de dollars d'honoraires pour l'embauche de la firme McKinsey, l'an dernier.

Le porte-parole péquiste en matière de finances, Jean-Martin Aussant, a quant à lui estimé que le recours à des consultants externes démontre l'incompétence du nouveau président et chef de la direction de la société d'Etat, Michael Sabia.

Selon M. Aussant, M. Sabia n'a pas les connaissances requises pour gérer le risque à la Caisse de dépôt, où il été nommé à la suite des pertes records enregistrées par l'institution durant l'année 2008.

Maxime Chagnon, porte-parole de la Caisse de dépôt, a confirmé que la firme McKinsey avait obtenu un mandat d'une durée de neuf mois afin de conseiller l'institution.

Les services de l'entreprise ont été retenus en mai 2009, après l'entrée en fonction de M. Sabia.

En 2008, la Caisse a essuyé des pertes de 40 milliards de dollars.

En janvier, l'institution avait mandaté la firme PricewaterhouseCoopers afin de la conseiller dans sa gestion du risque.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... sition.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Cass! a écrit : Je pense que l'erreur qui a été fait dans certaine compagnie a été d'offrir ses bonis au lieu d'augmentation de salaire, ca parait un drame de dire qu'ils ont recu d'aussi gros bonis mais s'ils avaient simplement augmenter les salaires ca aurait donné le meme montant et personne en aurait parler.

Qu'il donne des augmentation comme ca se faisait avant et qu'on en parle plus, de toute facon est ce que ca fait vraiment travailler le monde plus fort? Moi tout le monde a qui j'en parle c'est comme "sur" qu'il vont l'avoir il travail pas plus pas moins pour eux il considere que ca fait partie de leur salaire et il ne leur viennent meme pas a l'idée qu'une année il ne l'aurait pas.
Il y a une différence importante entre une augmentation et un boni. Une augmentation, c'est une majoration de ton salaire, et donc, ça se répercute d'années en années.. Un boni, c'est un gros montant une seule fois, et en principe, il faut le mériter pour l'avoir à toutes les années... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les bonis restent pour les sociétés qui font du profit, probablement pour ''forcer'' leurs gestionnaires à se forcer pour faire de bonnes mises en marché...
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Beppo a écrit : [...]

Une augmentation d'un million à la fin de l'année? (Richard Guay, l'ancien président de la Caisse de dépôt) C'est fort comme augmentation, non?

Aussi, j'écoutais aux nouvelles TVA hier soir que le gouvernement avait mis la hache dans les primes au rendement dans les sociétés d'état sauf 8 ( de mémoire, je me rappelle de Loto-Québec, la SGF, la Caisse de dépôt, etc...). Pour l'année en cours, on mentionne que dans les dites sociétés nous avons pour 100 millions d'engager comme bonis pour prime au rendement. Me semble que c'est dans le fort, non? Ceci fait suite à la journée d'la salopette de dimanche passé. Charest cherche à couper dans les dépenses et tout ce qu'il coupera c'est à peine 10 millions (toujours en prime au rendement) dans les sociétés visées et non celles qui sont protégées. Pas pire ça hein?
Met s'en que ca fait une bel augmentation c'est vrai tu as raison et ca me fait penser que si c'était offert en augmentation de salaire répartis sur toutes l'année ca n'aurait jamais pu etre aussi gigantesque , c'est débile pareil une prime au rendement de 1 million sde dollars pour avoir mis la caisse de dépot dans le trouble, récompensé une erreur j'ai vraiment trouvé ca fort, ca représente un montant de pres de 3000 par jour durant 365 jours par année... y vis bien ce gars la hen on a tellement les moyens de les entretenir .

Pour ce qui est de la firme engagé je suis ambigue la dessus apres une perte de quoi 46 milliars de dollar peut etre que ca vaut la peine d'investir un peu pour mettre la hache la dedans et vraiment remettre tout ca sur les rails maisssssss a condition qu'ils fasse vraiment la job, faudrait pas les payer dans le vide quand meme mais s'il font la job je pense que je suis d'accord, a voir comment les dirigeant se sont débrouillé je suis pas sur qu'a l'interne ils ont capable de se sortir du trou lolllllll a quelques part je suis presque rassuré que quelqu'un qui connait vraiment ca prennent ca en main, a espéré que ca fonctionne parcontre.
Dernière modification par Cass! le mar. avr. 27, 2010 4:44 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Le problème des primes selon moi ce n'est pas tant ce qu'elles représentent, mais bien comment c'est fait. Parce que tout ce que les politiciens touchent se salit, les primes ne font pas exception...

Le bonus ne devraient être octroyés que dans des situations précises, où la personne s'est bel et bien démarquée par la qualité de son travail, qui a amené des améliorations notable à l'entreprise visée... Mais là, c'est n'importe quoi... Juste d'être chum avec le gratin et ta prime est dans la poche...
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Nikki a écrit : [...]

Il y a une différence importante entre une augmentation et un boni. Une augmentation, c'est une majoration de ton salaire, et donc, ça se répercute d'années en années.. Un boni, c'est un gros montant une seule fois, et en principe, il faut le mériter pour l'avoir à toutes les années... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les bonis restent pour les sociétés qui font du profit, probablement pour ''forcer'' leurs gestionnaires à se forcer pour faire de bonnes mises en marché...

Il est bien la le probleme c'est que il ne se force pas du tout puisque il le recoivent de toute maniere, les taux de réussite sont tellement bas que il rencontre toujours les exigences pour les obtenir, j'ai entendu une seule entreprise gouvernemental qui n'a pas versé une prime sur deux je ne me souviens plus laquel.

Je ne voulais pas dire de donner l'équivalence de la prime en augmentation lollllll c'est irréaliste c'est pas ca que je voulais dire, non ce que je voulais dire c'est que les prime au rendement n'aurais jamais du exister ils auraient continuer comme avant a récompenser leurs bon employé en les augmentant ca n'aurait jamais pu prendre des proportion aussi grande.

Je me demande meme au départ comment ca a pu prendre des proportions aussi énormes surement qu'au début ces primes ont été caché au public?
Dernière modification par Cass! le mar. avr. 27, 2010 4:49 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Cass! a écrit : [...]

Il est bien la le probleme c'est que il ne se force pas du tout puisque il le recoivent de toute maniere, les taux de réussite sont tellement bas que il rencontre toujours les exigences pour les obtenir, j'ai entendu une seule entreprise gouvernemental qui n'a pas versé une prime sur deux je ne me souviens plus laquel.

Je ne voulais pas dire de donner l'équivalence de la prime en augmentation lollllll c'est irréaliste c'est pas ca que je voulais dire, non ce que je voulais dire c'est que les prime au rendement n'aurais jamais du exister ils auraient continuer comme avant a récompenser leurs bon employé en les augmentant ca n'aurait jamais pu prendre des proportion aussi grande.

Je me demande meme au départ comment ca a pu prendre des proportions aussi énormes surement qu'au début ces primes ont été caché au public?
Sérieux, je pense que dans un monde idéal où chacun a vraiment à coeur la collectivité, les bonis pourraient avoir du bon... Mais on est dans notre monde où qui dit argent dit corruption, alors ce n'est pas étonnant que ça arrive de cette manière...

L'argent mène le monde, bien avant la drogue, bien avant le sexe même...
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Politique
Jean Charest est comparé à Maurice Duplessis
Agence QMI
Taïeb Moalla
29/04/2010 23h40

QUÉBEC - Signe du pourrissement des relations entre Québec et l’opposition officielle, le PQ n’hésite plus à affirmer que le gouvernement «tolère» des pratiques «mafieuses». Jean Charest est même comparé à Maurice Duplessis.

Ces allusions ont été prononcées par le député Bernard Drainville lors d’une entrevue télévisée passée inaperçue, mardi soir, sur les ondes du réseau VOX. «Le gouvernement tolère des choses qui sont inacceptables et qui sont probablement dans certains cas mafieuses», a-t-il déclaré en réponse à l’animateur Martin Pouliot. M. Drainville a également dit avoir «l’impression par moment qu’on est retourné à l’ère de Duplessis».

Invité à clarifier ses propos, le député de Marie-Victorin a expliqué au Journal de Québec que l’utilisation du terme «mafieux» est faite «au sens de collusion, de corruption et de malversation. Le gouvernement tolère ça en refusant de faire toute la lumière sur ces pratiques. Ça prend une commission d’enquête.»

N’est-il tout de même pas exagéré de comparer l’époque de Jean Charest à celle de Maurice Duplessis? «Sous Duplessis, les collecteurs de fonds de l’Union nationale faisaient la loi, a rappelé M. Drainville. Ils faisaient nommer les juges et les hauts fonctionnaires notamment. Avec les récentes révélations, on pourrait dire que c’est pareil avec les libéraux de Jean Charest.»

Réaction libérale

Du côté libéral, Hugo D’Amours, attaché de presse du premier ministre, a évoqué un « excès de langage auquel Pauline Marois et ses députés s’adonnent depuis quelques semaines. Leur but est d’essayer de salir les réputations des gens. C’est regrettable. »

Pour montrer que «le gouvernement prend les allégations au sérieux», M. D’Amours a rappelé la mise sur pied, l’automne dernier, de l’opération Marteau chargée de mener des enquêtes policières sur d’éventuelles collusions dans le secteur de la construction. Le porte-parole libéral a également rappelé le resserrement des règles d’attribution de contrats avec l’entrée en vigueur de la loi 73, en décembre dernier.

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 34010.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

La vraie réingénierie
Lise Payette 30 avril 2010 Québec

Notre bon gouvernement, celui des urgences qui débordent dans les hôpitaux, celui du décrochage généralisé dans les écoles, celui de la vente des places en garderie, notre formidable gouvernement, a besoin d'aide. Son incroyable réserve de bonnes idées est à plat. J'en veux pour preuve le budget du ministre Raymond Bachand qui va devoir être refait entièrement tant il est à des années-lumière de ce que les citoyens réclament.

Quand on pense que l'équipe de Jean Charest a dû se montrer en public, un beau dimanche de printemps, en jeans et col ouvert pour faire la démonstration de sa capacité à travailler sept jours par semaine pour son bon peuple et pour réaffirmer son total dévouement à la cause du Parti libéral, on sait qu'on ne peut pas tomber plus bas.

Encroûté dans ses vieilles habitudes, le premier ministre aura du mal à remplir ses promesses. 62 %, c'est pas de la tarte. Le citoyen doit collaborer. La citoyenne aussi. Si on part du principe qu'il faut fournir au gouvernement des solutions afin qu'il arrive à faire ses compressions sans fouiller encore dans nos poches comme il n'hésite pas à le faire chaque fois qu'il est en difficulté, il faut faire travailler notre imagination collective.

Ma modeste contribution

Je pourrais suggérer au gouvernement de supprimer totalement ses dépenses en publicité. Les deux bras me sont tombés quand j'ai appris que pour réduire ses dépenses, il se proposait d'en couper 25 % seulement pour l'an prochain. S'il a quelque chose à nous dire, le gouvernement, au lieu de faire faire le message par des agences, il n'aura qu'à nous parler directement. Je rêve d'un premier ministre qui viendrait chaque jour vers 18h me raconter: voici ce que j'ai fait aujourd'hui. Pas d'intermédiaire, la vérité, et en direct. Ce serait une petite économie d'argent, mais une grosse opération de relations publiques efficace, enfin.

Je sais bien, malgré tout, que les petites sommes que le gouvernement offre de sacrifier sont bien trop minimes pour changer réellement les choses dans les budgets. J'ai donc poussé ma réflexion encore plus loin.

Ma proposition est tout à fait originale et n'a jamais été envisagée auparavant. Et pourtant... elle est tellement tentante.

Il va m'être impossible de la chiffrer comme je l'aurais souhaité, car les chiffres disponibles ne représentent probablement pas la réalité, comme c'est souvent le cas dans les affaires gouvernementales.

Tout le monde reconnaît que pour faire de vraies économies, sortir le Québec du rouge, repartir à neuf, il faut avoir le courage de couper gros. Je pense avoir trouvé la solution.

Je suggère qu'on coupe complètement et totalement le ministère de l'Éducation, ce monstre dont tout le monde a perdu le contrôle, y compris la ministre responsable. Autant ce ministère paraissait essentiel dans les années 1960, autant il est devenu un poids qui empêche le monde de l'éducation d'avancer. Ça fait déjà plusieurs générations que ce ministère assassine les jeunes avec tous ses brillants fonctionnaires qui ont le pied sur le tuyau d'oxygène. Avides de pouvoir, bien décidés à ne pas en céder une parcelle aux autorités des écoles, les fonctionnaires du MELS imposent leur formidable prétention du haut de leurs certitudes.

De réforme en réforme, on aura réussi à bousiller plusieurs générations sans jamais rien proposer qui redonne l'envie d'apprendre, la curiosité de découvrir et le besoin de bien s'équiper pour affronter la vie qui vient devant. Il y a longtemps que plus personne ne parle de hausser la barre. On se contente de la descendre pour faire croire que tout baigne. On s'est d'abord assuré d'«écoeurer» à tout jamais une armée complète d'enseignants chez qui on a éteint toute velléité d'éveiller des jeunes à la connaissance, puis on a «écoeuré» les jeunes avec des éteignoirs de rêves qu'on a multipliés à profusion.

C'est sûr qu'il y aurait de belles économies à faire de ce côté. Fermer un ministère. Mettre la clef sur la porte. On peut imaginer qu'un nombre important de fonctionnaires rentreraient à la maison, car il faudrait éviter de les recaser ailleurs où ils ne manqueraient pas de refaire le même dommage que ce qu'ils ont réussi à faire à l'éducation. Le résultat immédiat serait une augmentation du taux de chômage dans la belle ville de Québec, mais comme il n'est actuellement que de 4 %, on ne sentirait pratiquement pas l'augmentation.

Qu'est-ce qu'on ferait des écoles? On les laisserait s'administrer, une par une. Ce qui permettrait de savoir rapidement lesquelles vont bien et où il faut faire des changements.

Un ministère en moins! Une ministre en moins, et un chauffeur et une voiture... Beaucoup d'économies. Un vrai coup d'air pur.

Je sens que je suis à la veille de me réveiller... mais pendant que je dors encore, qu'est-ce qui m'empêche de fermer un autre ministère? Que diriez-vous qu'on voie s'il est possible de faire la même chose à la santé... Complètement fou? Pas tant que ça. Pensez-y.

http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... ingenierie" onclick="window.open(this.href);return false;
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Y ont fait plus de profit mais y en reste pu y l'ont toute donné en bonis :gla:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

1er mai – Une marche contre le budget Bachand

Écrit par Gabrielle Duchaine
Vendredi, 30 avril 2010 16:48
Mise à jour le Vendredi, 30 avril 2010 17:41

Image

Des milliers de Québécois marcheront samedi contre le budget Bachand dans le cadre de la Fête internationale des travailleurs.

«Ce budget est bourré de mesures hautement régressives», écrit la coalition du 1er mai, formée de plusieurs syndicats, groupes sociaux et étudiants, dans une lettre publiée vendredi. «La hausse de tarif du bloc patrimonial d'électricité, l'introduction d'une contribution santé et d'un ticket modérateur et l'augmentation des droits de scolarité diminueront la qualité de vie de la grande majorité des Québécois.»

Avec comme slogan «Un Québec équitable», les marcheurs réclameront une meilleure répartition de la richesse. «Les mieux nantis et les entreprises sont pratiquement épargnés [par le budget]», écrit la coalition.

Comme le veut la tradition, ce sont les employés victimes d'un conflit de travail qui ouvriront la marche. Les lock-outés du Journal de Montréal, dans la rue depuis plus de 15 mois, partiront les premiers.

La marche se mettra en branle depuis le métro Lionel-Groulx à compter de midi.

http://ruefrontenac.com/nouvelles-gener ... he-1er-mai" onclick="window.open(this.href);return false;
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Publié le 30 avril 2010 à 14h52 | Mis à jour à 19h17

Réduction des bonis? Les sociétés d'État grognent déjà

Patrice Bergeron
La Presse Canadienne
Québec

Les sociétés d'État commencent déjà à grogner contre la réduction projetée des bonis accordés aux gestionnaires: Québec courrait ainsi le risque de tuer la poule aux oeufs d'or.

Les grands patrons de Loto-Québec et de la Société des alcools du Québec (SAQ) ont clairement fait savoir, vendredi, que la réduction ou l'élimination des primes mettra en péril les performances des organismes. De plus, il sera encore plus difficile de recruter des cadres compétents.

Le président-directeur général de la SAQ, Philippe Duval, est lui-même prêt à sacrifier sa prime. En point de presse après la commission parlementaire sur l'étude des crédits, il a toutefois estimé que les intentions de Québec doivent être «transitoires», puisque les résultats finiront par en souffrir à long terme.

«Je vois ça comme une pause, a commenté le mandarin de la SAQ. Mais clairement, à long terme, il va falloir que la bonification retrouve sa place dans la rémunération globale des hauts dirigeants des sociétés d'État et de la fonction publique.»

Au dire de M. Duval, la performance et les résultats sont au rendez-vous, donc ce serait «mettre en péril les résultats à long terme de ne pas respecter les meilleures pratiques en rémunération globale».

La rémunération à bonification «importante»

Les meilleures écoles de gestion enseignent que la rémunération à bonification est «importante», a-t-il argué.

Le président de Loto-Québec, Alain Cousineau, a quant à lui évoqué qu'il en était à ses troisièmes directeurs généraux des casinos de Montréal et de Gatineau, car les salaires qui leur sont versés ne sont pas assez concurrentiels.

«Je ne vous cache pas que ces gens-là ont quitté pour de meilleures conditions, c'est très clair, a-t-il précisé, lui aussi au sortir de la commission parlementaire. Alors nous, on avait un problème sérieux de recrutement de hauts dirigeants, on a donc bâti un système qui ne nous met pas au pair du marché privé (...), mais (qui comporte) une partie de la rémunération variable.»

Selon lui, un plan de bonification est «fondamental» pour que Loto-Québec joue bien son rôle.

«C'est un outil de motivation important», a-t-il insisté, en ne disant pas qu'il s'engageait à renoncer lui aussi, à l'instar de son confrère de la SAQ, à son boni, qui peut atteindre un maximum de 15 pour cent de son salaire.

«Je suis la marée», s'est-il contenté d'imager.

L'administration Charest s'était engagée dans son dernier budget à suspendre pour deux ans les bonis versés dans l'appareil gouvernemental et au sein des sociétés d'État, sauf celles qui sont dites à vocation commerciale, comme Hydro-Québec, la Caisse de dépôt et placement et la SAQ.

Toutefois, il a fait machine arrière et déposera prochainement un projet de loi qui forcera aussi ces sociétés à vocation commerciale à réduire leur programme de bonification.

Le ministre des Finances, Raymond Bachand, a répété que son budget demandait déjà un «effort équivalent» aux sociétés à vocation commerciale, mais n'a pas voulu préciser les modalités de réduction qui seront exigées dans sa future loi.

«Les politiques de rémunération incitative, c'est intelligent, parce que ça aligne les intérêts des organisations du premier employé jusqu'au dirigeant», a-t-il déclaré, en point de presse, au terme la commission parlementaire.

Par contre, au moment où on demande aux employés de l'État un effort, il faut aussi un «geste de solidarité» des sociétés d'État, a-t-il convenu.

Il s'objecte toutefois catégoriquement au retrait rétroactif des bonis versés pour 2009, tel que réclamé par l'opposition péquiste.

Toutefois, ce sont les finances publiques et la situation économique qui justifient un geste rétroactif, a plaidé le porte-parole péquiste en matière de Finances, Nicolas Marceau. Il veut qu'on lui fasse la preuve qu'il est plus ardu de recruter des hauts cadres dans les sociétés d'État que dans l'entreprise privée.

«Pour la rétro des hauts dirigeants, aucune difficulté avec ça», a-t-il rétorqué, après l'étude des crédits.

«Ils font beaucoup pitié, a-t-il lâché, avec ironie. Je suis plus inquiet pour nos infirmières et nos enseignants à qui on offre des miettes.»

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... cueil_POS3" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Anya a écrit : 1er mai – Une marche contre le budget Bachand

Écrit par Gabrielle Duchaine
Vendredi, 30 avril 2010 16:48
Mise à jour le Vendredi, 30 avril 2010 17:41

Image

Des milliers de Québécois marcheront samedi contre le budget Bachand dans le cadre de la Fête internationale des travailleurs.

«Ce budget est bourré de mesures hautement régressives», écrit la coalition du 1er mai, formée de plusieurs syndicats, groupes sociaux et étudiants, dans une lettre publiée vendredi. «La hausse de tarif du bloc patrimonial d'électricité, l'introduction d'une contribution santé et d'un ticket modérateur et l'augmentation des droits de scolarité diminueront la qualité de vie de la grande majorité des Québécois.»

Avec comme slogan «Un Québec équitable», les marcheurs réclameront une meilleure répartition de la richesse. «Les mieux nantis et les entreprises sont pratiquement épargnés [par le budget]», écrit la coalition.

Comme le veut la tradition, ce sont les employés victimes d'un conflit de travail qui ouvriront la marche. Les lock-outés du Journal de Montréal, dans la rue depuis plus de 15 mois, partiront les premiers.

La marche se mettra en branle depuis le métro Lionel-Groulx à compter de midi.

http://ruefrontenac.com/nouvelles-gener ... he-1er-mai" onclick="window.open(this.href);return false;

RIDICULE!!!!!!!!!!!!!
Se sont justement eux la cause de nos problèmes.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium. a écrit : [...]

RIDICULE!!!!!!!!!!!!!
Hein! C'est la faute aux employés lockoutés du Journal de Montréal? Ishhhhhhh! Tu beurres épais là mettons hein?

Au plaisir!

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Hein! C'est la faute aux employés lockoutés du Journal de Montréal? Ishhhhhhh! Tu beurres épais là mettons hein?
:hurle: Syndicats
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

RIDICULE!!!!!!!!!!!!!

Ben oui, c'est sur...... :fume:
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Ca me fait gricher des dents quand je lis que loto québec affirme devoir payé des sommes astronomiques ses dirigeants pour ne pas les perdre, il veut concurencer avec qui? Avec les gérants des énormesssssss hotels casino de Las Végas il n'y arrivera jamais voyons.

C,est comme si le propriétaire de la tabagie du coin décidait de payer ses employés a gros prix pour ne pas les voir partir travailler ailleurs, y faut faire un juste milieu entre les profits qui rentre et ce qu'on est capable d'accorder en salaire un moment donné si tout s'envole en salaire ca ne fait aucune logique.

Ca fait partie de la game ca de voir ses employés partir pour un meilleur salaire, ok on peu faire un effort pour essayer de les garder mais y a une limite un moment donné. Le fait que ce soit des entreprises d'Etat me donne l'impression qu'il se croit tout permis et le cash sort de partout sans probleme.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Tk les bonis indécents versés aux cadres c'est sûrement pas la faute des syndicats ! :sarcastic:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

:hurle: Syndicats
La plaie publique, le syndicat! Même pas capable d'admettre qu'il nous a sorti de la dèche. Même pas capable d'admettre qu'il préserve la santé des gens en évitant l'employeur (dans la santé entre autres) de dépasser les bornes concernant le temps supplémentaire. Même pas capable d'admettre qu'il a concouru également à bonifier les salaires dans le privé car il ne faut pas se retenir de penser que ce qui était accordé au public par de dures négociations, le privé le réclamait et s'empiffrait sur le bras du public sans trop d'efforts (re : conditions salariales dans le secteur public versus le privé). Aurait pas fallu lutter pour obtenir des conditions meilleures et demeurer à la solde des patrons.

De prétendre aujourd'hui que le syndicat déploie la même puissance qu'autrefois, c'est purement de la fiction. Combien de conventions collectives (dans le public par exemple) au cours des 15 ou 20 dernières années ont été imposées par décret? Quelle force? C'est ce même syndicat qui permet aujourd'hui aux gens de vivre décemment, tout en surveillant les conditions de travail, tout en clamant le minimum d'accidents de travail et par ricochet veille sur la santé des travailleurs. Faudrait, à lire certains, vivre dans la dèche et donner sa vie pour sa patrie. Cibole! J'en suis éberlué...

Au plaisir!

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

La plaie publique, le syndicat! Même pas capable d'admettre qu'il nous a sorti de la dèche. Même pas capable d'admettre qu'il préserve la santé des gens en évitant l'employeur (dans la santé entre autres) de dépasser les bornes concernant le temps supplémentaire. Même pas capable d'admettre qu'il a concouru également à bonifier les salaires dans le privé car il ne faut pas se retenir de penser que ce qui était accordé au public par de dures négociations, le privé le réclamait et s'empiffrait sur le bras du public sans trop d'efforts (re : conditions salariales dans le secteur public versus le privé). Aurait pas fallu lutter pour obtenir des conditions meilleures et demeurer à la solde des patrons.

De prétendre aujourd'hui que le syndicat déploie la même puissance qu'autrefois, c'est purement de la fiction. Combien de conventions collectives (dans le public par exemple) au cours des 15 ou 20 dernières années ont été imposées par décret? Quelle force? C'est ce même syndicat qui permet aujourd'hui aux gens de vivre décemment, tout en surveillant les conditions de travail, tout en clamant le minimum d'accidents de travail et par ricochet veille sur la santé des travailleurs. Faudrait, à lire certains, vivre dans la dèche et donner sa vie pour sa patrie. Cibole! J'en suis éberlué...

:jap: :jap:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »